Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion : une section role play ?

Aller en bas 
+12
Smarty
Hestianne
-Deimos-
Louise-chan
R.Fas
Dr. Cumulus
LaMecreante
Anou88
LIS
Lou-Anne
Lucia
mathsauv_eldiablo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:01

Bien sur que c'est toi qui crée ces aspects de ta fiche, mais c'est moi qui codifierais cela selon les règles que je vais créer ... enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Quand aux scénarios préparés, permet-moi de relever le défis : faire un scénario qui vous plaira. Les dés, eux, ne vous en inquiétez pas : c'est par moi que vous saurez comme vos actions réussirons, pas par eux ... donc vous ne passerez pas votre temps à essayer d'interpréter des résultat, c’est moi qui m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:07

    Ouais, je vois. Bon, je suis d'accord, mais je préfère les RPG simples où on improvise, parce que là ça devient un truc compliqué, et puis on peut rien faire sans toi, et puis c'est pas nous qui décidons de ce qu'on doit faire, ça perd tout son côté artistique... Si les autres préfèrent aussi ça, je me plierai, m'enfin j'opterais plutôt pour la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:12

pas nous qui décidons de ce que l'on doit faire ? Du scénario, veut-tu dire ? Parce qu'a part ça, tout initiative vous est offerte. D'ailleurs, tu remarquera que je vous ai demand sui un scénar de voyageurs temporels vers le passé comme le futur de la série vous intéresserait ... la question est toujours ouverte. Des commentaire à faire à propos (pour les suggestions, me les envoyer pa r MP, plutôt : je ne voudrait pas que les composants de la possible future intrigue soient révélés a tous.)
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:27


Alors, Cumulus, j'ai trois choses à dire :

- Je veux faire ma fiche. Avec tes règles, tes contraintes, mais c'est ma fiche. Nah. Tu m'en a déjà fait une pendant le Vampire, même si je n'avais pas à m'en plaindre, ce n'était pas la mienne, ce n'était pas MON personnage. Je t'en supplie ô grand méchant MJ !

- J'ai un logiciel trop cool à proposer pour cette section, mais ce serais pour des "scènes" de combats, ou autres scène avec beaucoup de jet de dé et autre. Je met un lien ?

- Bon, pour mon personnage, je vais opter pour une centaure génie asociale.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:36

bien sur que tu fera ta fiche : ce jour là, si tu te rappelles, tu étais partie pendant que les autres faisaient le leur, d'où une fiche que je t'ai créée moi même.

Quand au lien, envoie-le moi par MP, mais je pense que ce sera inutile si c'est bien ce que je pense : les jet de dé, c'est mon affaire, pas celle des joueurs.

Quand à ton perso, aucun problème : je note. (n’oublie pas, cependant, que les centaures n'ont aucune forme de magie ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:51

- Je m'en rappelle, je sais que ce n'était pas de ta faute, tu m'as créer un perso tout à fait incroyable, mais je ne tiens pas à rejouer avec un personnage que je n'ai pas créé...

-Je te l'envoie, mais tu dois connaître...

- Je le sais, mais je n'en ai pas besoin MOUHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:19

Bon, alors, on a réclamé ma présence, bien... Je vais donc affaire un effort malgré le boulot que je tape en TS mais essayez s'il vous plaît de mettre ça en place pour les vacances qui viennet.

Ensuite, voilà mon personnage: Antwind, féelutin en asile psychiatrique, souffrant de graves problèmes psychiatriques comportant entre autres une incompréhension de la morale et une surélévation de l'éthique (en gros: je me fous de savoir si ce que je fais est bien ou mal mais je le veux bien fait). Petits détails a préciser: a commis des crimes graves passables d'emprisonnement à vie mais aucun ne lui valant de perdre ses pouvoirs.

Mais je n'aime pas que le MJ contrôle tout. je propose donc cela:
-Le MJ pose un scénario qui va servir de base de l'histoire et les personnages vont interagir dans une section spécialement conçue à cet effet (la création d'une RPbox serai utile)
-Les personnages sont totalement investis dans leurs rôles, aucune déviance n’est tolérée
-Cependant il y aura des mots clés correspondant à des évènements qui surviendront pour relancer l'histoire, exemple: révélation destin et fortune. Le MJ choisirera alors révélations (facile à comprendre), fortune (évènement totalement hasardeux improbables, type erreur judiciaire libérant Opale) ou destin (évènement logique s'inscrivant dans la suite des évènements précédents, type évasion de gobelins) qu'il annoncera d'une manière ou d'une autre (exemple: Flash TV: on nous annonce..). En gros nous devons éviter ces 3 mots et en placer un pour relancer l'intrigue. Exemple: je lâche: il était mon destin de croupir ici; le MJ v lancer un évènement du destin.
-On en peut demander qu'un évènement par jour, et après midi seulement (pour éviter que quelqu'un attende minuit et hop!)
-Les joueurs envoient au MJ le nom de leur personnage, son statut, son espèce et un trait de caractère majeur. Le MJ annoncera au début du RP l'histoire qu'il aura composer à partir des personnages qu'il aura, à lui de définir leur passé et leur situation actuelle exacte.
-Pour pimenter le jeu, le MJ va noter chaque joueur suivant les critères suivants: originalité, respect de l'histoire (=éviter de partir en live), capacité à maintenir ou relancer l'intrigue et enfin capacité à approfondir l'intrigue (=permettre aux autres personnages d'exprimer leurs personnalités, approfondissement de son histoire personnel ou des petits détails de l'intrigue globale). De plus chaque joueur sera secrètement chargé par le MJ de noter un autre joueur, pour éviter un jugement trop partial. Les notes seront données toutes les semaines ou deux semaines
-Enfin, chaque personnage aura un alignement: Bien, Mal ou Neutre, pour aider à définir les relations et les capacités d'évolutions.
-Si trop de personnes souhaite le même type de personnage le MJ peut demander une autre fiche à l'un d'entre eux

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:10

Je sais pas si je participerais, en tout cas toutes vos idées sont bien. Je voudrais juste savoir si je peux être une Banshee ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:01

    Pff... Un scénario décidé à l'avance ? J'vois pas l'intérêt, sauf si vous voulez vous ennuyer pendant tout le RP ! Noter les personnages ? Pour quoi faire ?

    Vous visez trop compliqué ! Là, votre RPG donne plus du tout envie de participer ! Faites quelque chose de plus simple, quoi. Où les personnages font ce qu'ils veulent, sans avoir de contraintes. Je veux bien qu'un MJ viennent nous dire des trucs sur l'actualité, mais à partir du moment où on a déjà une trame, et où on ne décide pas tout, ça ne sert à rien, et ça n'est pas drôle.

    E D I T >> Oui je sais je suis chiante 8D
    Mais vous inquiétez pas, je participerai quand même xD C'est juste que le membre doit pouvoir contrôler entièrement son personnage, sinon ça n'a plus de sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:50

Sur ce coup-là, je suis de l'avis de Lou-Anne. Je suis d'accord qu'il y ait un maître du jeu, qui puisse lancer un peu l'intrigue, mais après ça devient trop compliqué...
Pareil, je ne vois pas l'intérêt de noter les personnages...

Franchement, je serai plus pour le fait qu'on ait chacun des personnages, que le MJ vienne nous donner une intrigue, parler de l'actu, mais rien de plus compliqué! Après tout, c'est juste pour s'amuser qu'on fait ça, alors pas la peine de chercher bien loin... =)
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:53

Bon, moi aussi je trouve ça bien compliqué. De un mon cerveau tourne au ralenti aujourd'ui donc merci de ne pas le surcharger, mais surtout je ne m'y retrouve plus. Personnellement, je n'en ai jamais fait, et je suis perdue dans vos explications. Donc, ce serait sympa de faire plus simple, et puis si notre vie est décidée à lavance ce n'est pas chouette, je trouve. Que les "gros tournents" de la vie soient décidés, oui, mais les détails... Enfin, faites comme vos le sentez, mais j'ai donné mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:29

Bon. Je trouve en gros que :
Il faut faire une "intrigue" (par intrigue j'entends évènements qui nous amène à une aventure où le MJ nous dit ce qui se passe, sans "ordres") simple, pas de notes, trop compliqué et je pense que ça ne sert à rien. Système de MP pour dire ce qu'ont fait de "un peu secret" au MJ très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:11

    Oui, c'est un bon compromis, ça. Je veux pas que le MJ nous dise si nos actions marchent ou pas ou tralala èé
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:12

Bon d'accord je demande juste qu'on donne deux persos possibles au Mj et un alignement pour qu'il rédige un contexte de base
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:34

    Deux personnages ? Je croyais que le MJ ne participait du coup pas au RPG... Et puis si il peut, il n'en prendra qu'un, comme tout le monde, non ? =__=
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:34

Non je voulais dire chacun choisi deux identités possible et le Mj va choisir laquelle on a ça évite que trop de gens prennent des trucs semblables (moi psychopathe premier, hestianne schizophrène de bas étage, docteur cumulus savant fou... ça ressemble un peu trop je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:13

(TU SAIS CE QU'ELLES TE DISENT LES SCIZOPHRENES DE BAS ETAGE)

L'alignement c'est une bonne idée
Je serais chaotique Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:15

    Désolé, Tiwi, mais je choisis mon personnage, personne me dira lequel j'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:59

Ze saïmeuh...

Je fais mon personnage ..... point. Mais cumulus semblais d'accords sur ce point, je n'insisterais donc point...
Revenir en haut Aller en bas
-Deimos-
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
-Deimos-


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 26
Date d'inscription : 14/10/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 17:51

Finalement, j'hésite à jouer le rôle d'un méchant (si deux autres veulent bien aussi).
Parce que bon, on à des génie, des FAR, mais à quoi bon sans ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:33

(pas faux)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:23

Mmmmh.. Allez, je ne sais pas quoi faire, donc autant servir la communauté! Je veux bien faire la méchante comparse de Deimos! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:58

Je reste une génie chaotique neutre (en gros, je peux me rallier au mal ou au bien, selon mes envies...)
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:52

Moi aussi, je veux faire un personnage neutre. Enfin, plutôt "gentil", mais qui ne participera pas vraiment aux... "combats" gentils/méchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:05

Neutre-bon alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : une section role play ?   Suggestion : une section role play ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : une section role play ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion : un Concours V ?
» Suggestion: mini RP en attendant le doc
» Suggestion: section Jeux Vidéos
» Suggestion : "étendre" la section Films
» Un role-play d'un jour avec les persos originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: