Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les sentiments amoureux dans les livres

Aller en bas 
+2
Juliet
mathsauv_eldiablo
6 participants
AuteurMessage
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Les sentiments amoureux dans les livres Empty
MessageSujet: Les sentiments amoureux dans les livres   Les sentiments amoureux dans les livres EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:47

Apres avoir lu quelques réponses sur le forum j'ai eu l'impression que beaucoup de personnes trouvait nul le fait que des auteurs fassent entré des sentiments amoureux dans les livres.

Donc... Quel est votre avis ?

En ce qui me concerne je trouve que celà apporte un renouveaux dans les histoires, celà montre que le personnage évolue , et moi je dois vous avouer que j'aime bien les belles histoires d'amour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Les sentiments amoureux dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments amoureux dans les livres   Les sentiments amoureux dans les livres EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:44

Non moi je ne suis pas contre, je trouve comme toi que ça apporte quelque chose au livre. Après, les livres qui ne parlent QUE d'amours, je dois avouer que c'est très saoulant ! (Non, non, vous n'avez absolument pas compris de quoi je parlais Laughing ) Après, si on trouve presque naturel de voir deux personnages finir par se mettre ensemble, ceux qui incluent un nouveau personnage juste pour une histoire d'amour, je trouve ça débile. Pour moi on inclue pas une histoire d'amour, elle doit presque être une évidence dans l'histoire.

Par contre si il peut y avoir quelque histoires d'amour impossible et puis des chagrins d'amour plutôt que à chaque fois ça coule de source (pardonnez moi l'expression - -') =D Moi ? Sadique ? Absolument pas ! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 25
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/10/2010

Les sentiments amoureux dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments amoureux dans les livres   Les sentiments amoureux dans les livres EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:20

Je suis du même avis que Juliet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamafia.fr/gangsters-life
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Les sentiments amoureux dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments amoureux dans les livres   Les sentiments amoureux dans les livres EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:30

Moi aussi, je suis à peu près du même avis que Juliet et Idéfix Smile
Mais bon dans la pluspart des livres, j'aime bien et j'attend que l'histoire se termine bien en histoire d'amur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les sentiments amoureux dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments amoureux dans les livres   Les sentiments amoureux dans les livres EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:07

J'ai bien un petit côté fleur bleue qui fait que j'aime bien *vraiment bien* les histoires d'amour dans les romans ^^ mais pas quand c'est le BUT de l'histoire. J'adore les histoires avec des petites romances qui se brodent à côté de l'intrigue et ne prennent absolument pas de place. Je dois avouer que c'est l'unique raison pour laquelle (je donne un exemple) j'ai apprécié le film de Nancy Drew ou la relation de Nancy et Ned est un élément simple qui ne pourrit pas l'ambiance par des scènes gneu-gneu (ce dont le film n'avait au passage absolument pas besoin --') mais qui apporte tout de même un petit piment agréable à l'histoire et permet d'insérer des scènes relativement amusantes ^^

J'aime aussi les histoires d'amour qui se terminent de manière tragique Twisted Evil Roméo et Juliette pour pur exemple, encore que là je trouve que c'est un peu trop dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Les sentiments amoureux dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments amoureux dans les livres   Les sentiments amoureux dans les livres EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:41

Moi, ça ne me dérage pas du tout, mais comme disait Mlle Suspiria, si c'est le but (genre "je veux sortir avec elle-euh"), alors non ! Mais on n'a beau dire ce que l'on veut, ça rajoute toujours un petit "plus". Plus car, même en dehors de la "quête", la trame de l'histoire, ça rajoute (très souvent) des "pauses", pour qu'ils n'enchainent pas action sur action ! Et c'est parfois "mignon" tu te dis "Ah chouette, JE LE SAVAIS !"
Voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les sentiments amoureux dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments amoureux dans les livres   Les sentiments amoureux dans les livres EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:38

Bloody Jack, si y avait pas eu Jaimy, ç'aurait été nul.

L'amour c'est joli, et comme on le voit pas souvent dans la vie c'est chouette de pouvoir le lire, quand il est bien décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentiments amoureux dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments amoureux dans les livres   Les sentiments amoureux dans les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiments amoureux dans les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle musique avez-vous dans la tête ?
» Aaah, ces adaptations de livres...
» Walter Moers : Ours Bleu et Les livres qui Rèvent
» Bienvenue dans mon antre !!! Mwa ha ha ! (laissez tomber...)
» La problématique des couples secondaires dans les romans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bistro-
Sauter vers: