Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos livres préférés

Aller en bas 
+16
Idéfix
monkey 87
Holmis
Artemisfowl919
Minerva
yopdu59
princesse de jade
Erylis
Meresankh
Juliet
Personne
Admin
Opale
diablaka
Holly
Paprika Star
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paprika Star
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Paprika Star


Nombre de messages : 150
Localisation : ben... ici!! ;)
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 30 Nov 2005 - 15:46

Edit by Misa : Tu m'excuses Paprika? ^^

Alors, ici, vous pouvez parler de vos livres favoris, ceux qui hantent votre table de chevet, mais aussi de vos déception, de vos conseils, de vos genres privilégiés. Bref. Tout.

Mais attention, si vous souhaitez parler d'une saga qui prend beaucoup de place (^^) ou d'un livre particulièrement intéressant qui pourrait être sujet à débat, vous pouvez aussi crer un topic.





ça va peut-être vous paraître un peu bizarre mais moi j'adore les livres de guerre!! surtout sur la Seconde Guerre Mondiale! les réçit de soldats et autres...

et parmis tous les livres que je lis sur ce thème depuis mes 11 ans (et même avant il me semble...) ma bible est sans conteste: Ils sont tombés du ciel de Konsalik! c'est sur la bataille de Monte Cassino
sinon j'adore Sven Hassel comme auteur!!

est-ce que quelqu'un connaît (y a pas bcp de chances mais c'est-on jamais)?
Revenir en haut Aller en bas
Holly
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Holly


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Bien plus loin que tes rêves les plus fous
Date d'inscription : 13/11/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:42

non (ni aucun des titres en fait) Question
je préfère les films sur la guerre que les livres
Revenir en haut Aller en bas
http://Ne faites pas attention. Ce n'est qu'un fantôme qui rode
Paprika Star
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Paprika Star


Nombre de messages : 150
Localisation : ben... ici!! ;)
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 30 Nov 2005 - 18:30

j'aime bien aussi mais il y a en peu qui traitent de la vie des soldats...

mais avec l'anni du débarque ment j'ai été gaté!! Very Happy

en ce moment je suis entrain de compléter ma collect des livres de Sven Hassel en écumant ebay et autres bouquinistes!!
Revenir en haut Aller en bas
diablaka
Stagiaire
diablaka


Nombre de messages : 7
Localisation : on est obligé de le dire?
Date d'inscription : 16/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:23

moic j'aime pas trop les livres sur la guerre...je trouvze cela répétitif...
J'ai un immense respect pour ceux qui ont fait des autobiographie sur leur vie à la guerre, mais c'est toujours la même chose...
J'en ai lu un en entier, et le deuxième, j'ai lu 30 pages et je me suis arretée....
Mais bon chacun ses gouts;....
le principal c'est de lire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://diablaka.jedusor.skyblog.com
Opale
Agent de la circulation
Agent de la circulation



Nombre de messages : 11
Localisation : en prison depuis le tome 4
Date d'inscription : 22/02/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: les livres que j'adore...   Vos livres préférés EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:35

Alors j'en ai tellement que je vais pas pouvoir tous les mettre:

-Eragon de Christopher Paolini
-Harry Potter (du premier au dernier) de J. K. Rowling
-Artemis Fowl bien sur
-Coeur d'Encre de Cornelia Funke
-Le prince des voleurs de Cornelia Funke
-La Princetta et Le Capitaine de je ne sais plus qui
-La gloire de mon père et le château de ma mère de Marcel Pagnol
-La fée carabine (héhé je suis allée farfouiller dans le coin adultes de la biblio) de Daniel Pennac
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:20

Citation :
La fée carabine
Oo j'adore ce livre mais c'est le deuxième de la saga Malaussène, tu devrais les lire dans l'ordre, c'est bien mieux ! Wink

Au bonheur des ogres
La fée carabine
La petite marchande de prose
Monsieur Malaussène
Des Chrétiens et des maures
Aux fruits de la passion

Vive ce cher Malaussène, Bouc Emissaire en Chef, Monsieur Malheur à lui tout seul, bref du Pennac à lire de toute urgence !
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Holly
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Holly


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Bien plus loin que tes rêves les plus fous
Date d'inscription : 13/11/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:24

Je ne savais pas que c'était classé adulte ça Oo
Tiens les deux dernirs je connaissais pas mais les autres sont géniaux
Revenir en haut Aller en bas
http://Ne faites pas attention. Ce n'est qu'un fantôme qui rode
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:55

Citation :
Je ne savais pas que c'était classé adulte ça Oo

Avoue qu'il y a quelques passages assez crus pour être clasés en adulte, mais ils étaient tout de même au CDI du feu collège...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Holly
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Holly


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Bien plus loin que tes rêves les plus fous
Date d'inscription : 13/11/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: les livres que j'adore...   Vos livres préférés EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:41

Opale a écrit:
Alors j'en ai tellement que je vais pas pouvoir tous les mettre:

-Eragon de Christopher Paolini

Tu as lu le dernier? T'en as pensé quoi? (évidemment, il est préférable, quoique pas necessairement obligatoire de donner une réponse positive à la première pour répondre à la deuxième mais comme tu l'as placé en haut de ta lste je suppose que c'est probable)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ne faites pas attention. Ce n'est qu'un fantôme qui rode
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: La Horde du Contrevent, Alain Damasio   Vos livres préférés EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:05

La Horde du Contrevent d'Alain Damasio

Un magnifique ouvrage, une perle de littérature, un voyage extraordinaire...

Une Horde est formée pour partir à la recherche du vent, cet impétueux élément qui a tout formé -terre, coutumes, techniques, art, caractères, matière- dans ce monde où vont évoluer les personnages. Tous ont leurs lubies, leurs philosophies, leurs langages, leurs pensées, leurs habitudes, leurs passions, leurs capacités. Tous contrent. Ils remontent de l'Extrême-Aval à l'Extrême-Amont, contre le vent pour rencontrer toutes les formes de vent. Neuf. Mais partent ils réellement à l'origine du vent? Ou d'eux-mêmes?
Narration à la première personne. Vingt-trois narrateurs. Un symbole pour toute image et précision distinctive.
Peut être classé en fantasy, mais ça va plus loin. Peut être classé en roman initiatique, mais ça suffit pas. Unique.

Bonus suprême, extrême complément, chapitre supplémentaire : un musicien a fait un CD qui illustre, qui re crée l'univers à la perfection, lui donne encore plus de réalité...


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Personne
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Personne


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:28

Ca à l'air bien!
*Prépare encore plus d'argument#*


#Voir du côté des news
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:22

Et si tu veux le CD, faut le commander en édition "La Volte", sinon, sans le CD c'est moins cher et moins bien mis en page, en poche.

Ou comment faire de la promo pour l'édition grand format ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:05

Je remets ici les messages du bientôt feu forum d'Artemis Fowl France (AFF).

Daft trunks :

Bien le bonjour,

J'ouvre un débat (si on peut dire ça), concernant votre livre préféré.
J'aimerai bien savoir ce que lisent les lecteurs (hormis Artemic Fowl) d'Artemic Fowl (donc ).

Personnellement, mon choix s'oriente vers la série des: Le seigneur des Anneaux.
J'ai halluciné en lisant ça, un luxe de détails pareil c'est impressionant, on s'y croirait ,
àprès ça l'adaptation en film est pas trop mal, mais j'ai préféré les livres.
En plus les personnages sont vraiment bien décris, ainsi que leurs aventures, y a des passages où j'me sentais obligé de lire vite pour savoir ce qu'il allait se passer après, faut du courage pour écrire un truc pareil xD.

Bref je ne vais pas en dire plus où j'vais vous raconter tout le livre .

C'était mon avis, j'ai hâte de connaître le votre.

Merci d'avoir pris la peine (ou non) de lire mon opinion, a'rvi'pa comme on dit chez moi!

Erylis :

En ce qui me concerne, mon second livre préféré est Bartimeus

C'est une trilogie contenant les aventures follement excitantes d'un jeune magicien prodige. Cela se passe dans l'univers londonnien dans les années 1900. Excellent, je vous le conseille à tous

Le Seigneur des Anneaux, j'aime bien, mais en film. Il y a trop de détails à mon goût dans livre, et cela met un frein à l'imagination du lecteur, selon moi
Sinon l'histoire en elle-même est géniale.

Butler :

Je suis d'accord le seigneur des anneau est trés détaillé c est pour ca que j ai préféré les film. Bartimeus tres belle serie d aventure du petit Nathaniel, j ai préféré le 2ieme tomes.
Ma la collection préférée est pour le moment l Héritage bien que l adaptation du premier tome, Eragon, est tres mauvaise et dénué de sens.

Daft trunks :

Moi Artemis m'a appris hier que star wars existait en livre, ayant adoré les films, je vais faire mon possible pour lire les livres! Sinon je connais les noms des lvires que vous citez juste de nom j'vais essayer de les avoir en mains, ou encore mieux, de les acheter xD.

Erylis :

Limite essaie de les lires à la bibliothèque ou quoi, mais tu verras, ils sont supers.

Butler :

Je ne sais pas si il pourra trouvé les Bartimeus à la bibliotheque. Tout le monde n'as pas nos bibliothéquaire qui ecoute nos choix de livre lol.

Daft trunks :

C'est pas con ça, j'irais faire un tour à la bibliothèque, y a des mangas, des BD, y doit bien y avoir des revues de science fiction, sinon vous avez pensés quoi des Harry Potter?

Erylis :

Les livres sont biens, mais étant trop complets, ils sont quasi tous mauvais quand ils sont tournés en films....
C'est dommage, parce que l'histoire en elle-même est assez bien conçue .

Butler :

J aime l histoires, je trouve qu on voit vraiment l evolution des livres par rapport à l'age de Harry. Comme artemis je pense que les film surtout les 2 derniers sont mauvais.
Lequel avez-vous préféré?(livre et film)
Pour ma part c est le 4ième livre et le 6ième. Le premier films etait le meilleur avec le 2. Le 4ieme est totalement baclé.

Erylis :

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé le tome 3 de Harry Potter (et le prisonnier d'Azkaban ) mais paradoxalement, je n'ai pas du tout aimé le film, je pense que c'est celui qui a été le moins bien fait....

Sinon, le tome deux était aussi bien en film qu'en livre, mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:07

Daft trunks :

Pour ma part, mon préféré est le 4eme, mais l'adaptation en film est pas terrible, on les voit jamais en cours. Au point de vu cinématographique, ils sont bien sans plus, y a trop de passages sautés, et comme les films sortent pas tout les ans, Daniel Radcliff grandit plus vite que Harry, c'est domage.

Cependant le 5ème (en film) à l'air pas trop mauvais selon les rumeurs, après, faut voir.

Sinon pour ma part, le 7eme sera soit:
Un pavé
Baclé
Parce qu'il y a trop de truc à raconter dedant, et selon J.K. Rowling, deux personnages principaux meurent, et ça se fait pas en 10 pages des morts (il vit le méchant et il le tua xD).

Voilà, après, y en a pas que j'ai pas aimé, dans chacun y a un moment que j'trouve nul. Sinon les livres sont sympa et l'histoire est vraiment bien faite, y a des détails, sans plus (même si j'aime bien le seigneur des anneaux avec les détails).

Hello :

La trilogie de Bartimeus est bien, mais je préfère les Harry Potter. (tome 4!) Oubliez les films, par contre. Le seul que j'ai trouvé bien fait est le troisième; il aurait été parfait si l'histoire n'avait pas été massacrée >_> parce qu'au niveau cinématographique, il est très beau. ^^

À part ça je n'ai pas vraiment de séries préférées, mais je lis beaucoup de BD (Astérix, Achille Talon, Lucky Luke, Tintin, et d'autres séries moins connues) et de romans, souvent au hasard. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Pi, Saga, et je prévois lire le guide galactique bientôt. En ce moment je lis un roman trouvé au hasard dans une vente de livres usagés à ma bibliothèque. Ça raconte l'histoire de Khéops, prince et future pharaon égyptien. Ce n'est pas super bien écrit, mais l'auteur est historien et les détails rendent l'histoire vraiment réaliste, un peu comme dans le seigneur des anneaux.

o_0 J'ai oublié de mentionner la série des Malaussènes de Daniel Pennac. J'adore ces livres! Surtout la petite marchande de prose.

Et voilà c'est pas mal ça pour ce que j'aime lire. ^^

Erylis :

En ce qui concerne les BD's, je préfère Lady S, Tintin, Makabi, Lucky Luke et Nelson .

Tu as un sacré panel de lecture, dis-donc, c'est bien
De nos jours, la jeunesse ne respecte plus rien
Je suis content de voir que certains de ses plus frais représentants sont encore de bonne famille.

Hello :

C'est vrai, beaucoup de gens de mon école n'aime pas lire. Mais la plupart de mes amis, si. Je pense que ce qui a déclenché le gène du rat de bibliothèque en moi a été le premier livre de Harry Potter, que j'ai lu quand j'avais huit ans... Ça m'a vraiment donné le goût de la lecture. ^^

Butler :

Moi le premier livre qui ma donner l envie d en lire d autre est le premier tome de Peggy Sue lol. Apres j ai commence a lire toutes la collection qui etait sortie(les 3 premiers) J avait 10 ans 1/2. Apres j ais lu l'histoire sans fin, j était déssus, puis j ai enfin lit les Harry Potter, j ai pas été déssus du tout.

Imidril :

Pour ma part, j'ai bien aimé l'histoire sans fin.
J'ai lu aussi :

- La trilogie "Le vent de feu"

- La trilogie "A la croisée des mondes"

- Les Harry Potter

- Quelques livres de Tolkien

- La trilogie Eragon, que j'ai moyennement aimé.

- Et je vais commencer seulement Artemis. >_<

Juste une question, mieux vaut les acheter en livre de poche ou en grand livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:15

Butler :

Ta lus toute la trilogie d Eragon, bizar il y en que 2 sortis lol. J ai lus tout les livres que ta dit sauf les Tolkien, je trouve vraiment qu il décrit trop. Chaqu un ses gouts lol.

Imidril :

Oui bon... deux de la trilogie d'Eragon.

C'est vrai que Tolkien décrit beaucoup, mais j'aime bien son style d'écriture.

Butler :

Ta lus quels livres de Tolkien?
"Bilbo le Hobbit" c est Tolkien qui la ecris?

Erylis :

Il est mieux de les acheter en version poche, c'est moins cher, mais c'est vrai que les grandes versions donnent mieux, mais elles tombent plus vite en ruine, Butler pourra en témoigner XD.

En gros, la version poche est préférable

Sinon, tu as un fameux panel de lecture, c'est bien. Au moins on aura pas des incultes sur le forum xD.

Butler :

Lol, c est vrai qu'ils s'abiment vite, quand on les passe à certaines personne.
"Mon regard se diriges vers la chambre de ma soeur"

Imidril :

J'ai lu les contes inachevés. C'est plusieurs minis-histoires dans trois livres.
Oui je crois que Bilbo le hobbit est de Tolkien.

Merci pour l'info!

Et... J'ai oublié encore que j'ai lu :

- Le clan des Otoris

- D'autres livres encore

Erylis :

Excellent, ce bouquin, avec Takeo. Je crois que je les ai relu une dizaine de fois chaque, mais mon préféré est et reste quand même le premier.

Butler :

Moi, j'ai bien aimé le troisième, bien que c est la pire des fin mais bon. Je les ai lu 6 fois chacun en 8 mois je pense. Mon moment préféré dans le premier c 'est quand il marche sur le parquet du Rossignol.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:20

Misarweth :

Oulah, mais ce topic risque d'être trop petit pour expliciter tout ce que j'aime comme livre.
Vous parlez surtout de fantasy, heroic-fantasy et compagnie, mais qu'en est il du reste de la littérature?
J'arrête mes babillements sans intérêt et suis (du verbe suivre ^^) le topic.

Alors, dans un ordre incohérent, complètement subjectif à ma mémoire partielle, j'ai adoré quasiment tous les livres que j'ai lu.^^'

Pour faire court, mon dernier coup de coeur c'est La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.
ça pourrait être classé en fantasy, mais c'est bien plus que ça, parceque l'auteur y a passé plusieurs années, à fignoler chaque mot, chaque adjectif, la forme constitue le fond et vice versa.
Un groupe d'une vingtaine de personnages est envoyé à la recherche de l'origine du vent.
Ils contrent le vent, ils vont ainsi pouvoir rencontrer les neuf forme de cet impétueux élément.
Univers uniquement fondé sur un seul élément : le vent.
La narration se fait à la première personne, uniquement. Mais chaque personnage parle (donc vingt trois narrateurs à la première personne).
Un bijou littéraire. Une merveille étincelante. Surtout si on le prend en grand format (chez ce splendide éditeur qu'est "La Volte"), car on a en prime d'une mise en page agréable, un CD, la Bande Originale du Livre. Cela accompagne magnifiquement le livre. Il vaut mieux l'écouter après si 'lon a une grande mémoire des paroles, parceque cela peut constituer des spoilers, surtout vers la fin. Mais l'auteur dit dans un interview qu'il n'y a aucun problème, c'est fait pour être écouté, avant, après, pendant.

Et puis, j'ai dévoré aussi Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami. C'est un auteur japonais contemporain. On pourrait considérer ses livres comme des récits absurdes, merveilleux, invraisemblables, sans queue ni tête, mais en fait non. Dans celui ci on suit l"histoire de deux personnages en parallèle, d'abord, un garçon fugueur qui se fait appeler Kafka et un vieil amnésique Nakata. Ils ne se connaissent pas mais leurs histoires sont liées.
Au fur et à mesure de leur pérégrination, ils vont rencontrer des personnages ordinaires mais qui ont tous un petit côté magique (mais dans le sens étrange pas fantasy ou sorcellerie). Par exemple on pourra croiser une prostituée férue d'Hegel, quelqu'un qui est là en étant mort dans le passé, des chats qui parlent, des sardines et des sangsues qui tombent du ciel...
Et à travers ce récit initiatique, un fondement de questions philosophiques... (dont je me suis servie en dissertation ! ^^)

Après, j'attends avec impatience la sortie en poche du dernier tome de l'Assassin Royal (septembre/octobre 2007) et la suite des Aventuriers de la Mer. Ces deux sagas sont très liées, elles ont été écrites par Robin Hobb, une écrivaine qui vous plonge dès le premier chapitre dans son univers où tout est lié. Reine de la fantasy contemporaine. Un conseil cependant, lisez les premiers tomes de l'Assassin Royal jusqu'à La reine solitaire compris. Puis entamez les Aventuriers de la Mer jusqu'à la fin. Avant de reprendre l'Assassin Royal au tome Le prophète blanc. En effet, il y a un énorme spoiler sur la fin des AdlM dans le Prophète blanc.

Les Malaussènes de Pennac, une merveille, c'est drôle et bien écrit, on se désole pour ce pauvre Malaussène à qui il arrive bien des malheurs, mais c'est ça d'être un bouc émissaire. d'ailleurs j'ai vu une mise en scène de Monsieur Malaussène au théâtre, c'est génial ! Emouvant presque, drôle par moment... En bref un parfait monologue...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:20

Erylis :

J'ai lu les Assassins royal jusqu'au 6 ième, je suis entrain de lire la suite et j'adore ces romans.

Les aventuriers de la mer, je les ai tous jusqu'au 4 ième tome, je sais pas si un cinquième est sorti, faudra que je me renseigne

Sinon, tu peux parler d'autre chose que d'Héroic fantasy .
Ce topic est fait pour les livres de toute sorte.

Butler :

J'ai les avanturiers de la mers jusqu au 4 egalement mais j'ai pas encore commencé les "assassin royal" bien que j aie les 5 premiers sur mon bureau. Misarweth tu ma donné envie des les lires lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:22

Moi mes livres préféré(enfin quelques un je peux pas faire la liste de tout)
*Eragon de Christopher Paollini
*HP(bien sur)
*les soeur Grimm de Michael Buckley
*Peggy Sue de Serge Brussolo
*Cochon-neige de Vincent Malone
*
Charly et Pauline de Alexandra Lipeti
*
D'amour et de sang de Marie-Aude Murail
*
Wendy de Jean-Luc Bizien
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
Stagiaire
Meresankh


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:16

L'Assassin Royal, tout le monde en cause autour de moi, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas l'avoir lu ^^;;; bah, son tour viendra comme les autres Twisted Evil *librovore XD*

Rraaah Pennac I love you

Sinon, y a des lecteurs de romans historiques dans le coin ? farao queen pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meresankh.over-blog.com
Erylis
AdmiNeutron
Erylis


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:10

Ca dépend lesquels, mais je suis encore assez friand de romans qui tournent autour de l'histoire égyptienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisfowlfr.100webspace.net
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:41

Meresankh a écrit:
L'Assassin Royal, tout le monde en cause autour de moi, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas l'avoir lu ^^;;;

Ben non moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
Stagiaire
Meresankh


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:19

Erylis a écrit:
Ca dépend lesquels, mais je suis encore assez friand de romans qui tournent autour de l'histoire égyptienne Smile

niark niark niark I love you bon, je vais fouiner dans mon bazar et tâcher de parler de deux ou trois bouquins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meresankh.over-blog.com
Erylis
AdmiNeutron
Erylis


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:17

Cool, ca me fera peut-être de la lecture. Depuis le temps que j'en ai plus.....

Au fait, presque terminé HP7 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisfowlfr.100webspace.net
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:43

En Anglais ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:04

Bah oui, bien sûr en anglais Juliet -n'as tu point vu qu'Erylis parle fichtrement bien pas mal de langues?
Et moi aussi je l'ai lu, et terminé HP7 (en trois jours après sa sortie)... Harry Potter and the Deathly Hallows A se damner. Bref.

Quant aux livres historiques, je n'en lis pas énormément, mais c'est vrai que je n'ai pas trop de références dans ce genre de littérature... Pourriez vous m'éclairer?
J'ai acheté Les chroniques des Années Noires (plus trop sûre du titre...) qui raconte toute la période de la Peste Noire et avant et après (donc longue période) mais du point de vue des Chinois... ou tout du moins du Monde Asiatique. Pas encore lu...^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walter Moers : Ours Bleu et Les livres qui Rèvent
» Vos extraits de films préférés
» Vos films préférés/dernièrement vus
» Aaah, ces adaptations de livres...
» Les sentiments amoureux dans les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bibliothèque-
Sauter vers: