Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos livres préférés

Aller en bas 
+16
Idéfix
monkey 87
Holmis
Artemisfowl919
Minerva
yopdu59
princesse de jade
Erylis
Meresankh
Juliet
Personne
Admin
Opale
diablaka
Holly
Paprika Star
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erylis
AdmiNeutron
Erylis


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:11

Juliet a écrit:
En Anglais ? Shocked

Ben ouais, en Anglais, les seules traductions en français sont pourries et de toute manière illégales donc.....

Enfin, j'ai pas trop de références non plus dans les livres historiques, ce qui fait que je n'en lis pas énormément, sauf, comme dit ci-dessus, les livres qui traitent de l'époque des pharaons et de l'Egypte ancienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisfowlfr.100webspace.net
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:30

Misarwet Lof a écrit:
Bah oui, bien sûr en anglais Juliet -n'as tu point vu qu'Erylis parle fichtrement bien pas mal de langues?

Ouais ben pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
princesse de jade
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
princesse de jade


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Loin
Date d'inscription : 16/01/2008

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:03

je suis plus Amélie nothomb (je crois que ca s'écrit comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:08

Erylis a écrit:
Ca dépend lesquels, mais je suis encore assez friand de romans qui tournent autour de l'histoire égyptienne

tu connais la reine liberté ? C'est une trilogie que j'ai euh...que euh... bon j'avoue, je l'ai trouvé a la bibli dans le rayon adulte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
princesse de jade
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
princesse de jade


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Loin
Date d'inscription : 16/01/2008

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:25

non je connais pas mais bon je vais essayer!!



P.S:moi tous mes bouquins je les déniche au rayon adultes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:51

Pas tous, quand même ? ça m'etonerai que tu es trouvé Artemis Fowl dans le rayon adulte.
Revenir en haut Aller en bas
princesse de jade
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
princesse de jade


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Loin
Date d'inscription : 16/01/2008

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:39

non artemis je l'ai déniché au rayon ados!! au fait je viens de me trouver le dossier(dont j'avais jamais entendu parler d'ailleurs)j'ai comme a mon habitude j'ai un train de retard...
Revenir en haut Aller en bas
yopdu59
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
yopdu59


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:04

Da Vinci Code - Dan Brown
Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Lemony Snicket
Michel Strogoff - Jules Verne
Eragon - Christophr Paolini
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...
Harry Potter - J.K. Rowling
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Minerva


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire...
Date d'inscription : 03/11/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:19

Pas besoin de préçiser: Artemis Fowl
En fait, je ne sais pas si je vais vous les dire: il y en a tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Artemisfowl919
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Artemisfowl919


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:20

Moi j'adore les fourmis de Bernard Werber !!^^
ça parait bizarre combe livre comme ça mais il est super et il y a pleins de suspense..^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:30

Mais pourquoi semblez vous avoir honte de dénicher des bouquins très intéressants du côté adulte?
Y'a pas d'mal, c'est même super ! Je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit (moral ou pratique)...
Werber c'est sympa masi ça lasse vite. Mais quand tu feras de la philo plus tard, tu verras certaines conceptions peuvent t'aider à réfléchir... et à relativiser !

Yop, Strogoff?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:52

Bernard Werber ? connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Minerva


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire...
Date d'inscription : 03/11/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:47

Eh yopdu je savais pas que t'avais de bon gouts.
J'adoooooooooooooooooooooooooore les Chevaliers d'Emeraude
(en fait je connaissais pas avant une ou deux semaines)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:19

pour l'instant, je ne connais que de nom mais on m'en a dit plein de bien....
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:33

Sinon je suis dans ma période des polars adultes (ou thriller) J'aime bien Harlan Coben Agatha Christie et Lisa Unger. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:17

Pour une fois ton double post est accepté ... Wink
Si tu aimes ces trois là, je te conseille Douglas Kennedy, mais attention, c'est particulièrement angoissant et peut-être un peu hardcore par moment, faut avoir envie de ce genre de livre, c'est pas vraiment un polar, plutôt un roman noir. Celui que j'ai lu s'appelle Cul de sac mais il en a écrit d'autres.

Sinon je viens de finir la sage des Stéphane Beauverger, auteur méconnu et pourtant excellent et brillant. Par contre les livres sont assez chzers car édités par une p'tite boîte mirifique : La Volte. Ce sont des livre de science fiction, très noirs, très incrustés dans notre monde (pas d'extra-terrrestre, non, l'homme et sa connerie suffisent à nous terrifier) c'est à la fois politique et romancé. Mias l'écriture est peut-être un peu ardue pour les plus jeunes d'entre nous. A partir de 14 ans pour les bons lecteurs et pour les autres au moins 16. Enfin, faites comme vous voulez, j'ai toujours détesté les limites d'âges, mais desfois elles s'avèrent être justes.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
princesse de jade
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
princesse de jade


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Loin
Date d'inscription : 16/01/2008

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:38

Moi en ce moment je suis a fond sur"Eragon"!Je viens de voir le film juste aprés avoir fini le tome 1 et je trouve qu'il y a une large marge entre les deux:beaucoup de différences plus ou moins importantes.Là je dévore "L'ainé":le tome 2. C'EST TOP:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:42

Normalement il devrait y avoir 4 tome. le 3 s'appellera Brisingr et devrait sortir en france début 2009.

Sinon j'ai lu les 4 premiers tomes des chevaliers d'emeraudes et franchement : j'a-do-re !!!!je trouve par contre un peu dommege que le temps passe si vite entre tous les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
yopdu59
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
yopdu59


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:40

Pour les Fourmis, le Tome 1 je l'avais adoré et avant de lire le tome 2 j'a eu peur d'être déçu (c'est comme ça les suites ...) et franchement jusqu'au bout tu es passionné par l'intrigue avec cette double-aventure racontée en parallèle.

Les Chevaliers d'émeraude le tome 6: Le Journal d'Onyx est sorti. Mais je trouve que faire beaucoup de tomes comme ça c'est lassant à la longue. (C'est en 10 tomes je pense la série).

Edit: sur Le Journal d'Onyx
Tome archi-nul, l'auteur nous bassine avec des histoires d'amour, de mariage et d'enfants.
Un seul passage avec un minimum d'action (et encore je suis gentil, j'ai eu l'impression que leur bataille était mécanique)
Et alors là, cerise sur le gâteau, dans le tout dernier chapitre, on apprend une trahison sortie de nulle part, destinée tout simplement à garder un tant soit peu de suspense et qu'on achète le prochain tome.
Je suis pas contre de l'amour dans un tome mais faut pas non plus que ça devienne le seul sujet !

Edit n°2 sur L'enlèvement
Meilleur que le tome précédent, pas mal de nouveautés mais décidément j'aime pas les entrées en matière de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:27

Tu sais, Yop, tu devrais te faire, critique littéraire ! Et quand je dis critique, je pense au sens négatif du terme !!! Parce que tu ne donne pas envi aux gens d'aller lire des livres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yopdu59
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
yopdu59


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:34

Ben si j'ai pas aimé je vais pas dire que c'est un livre fantastique.
J'aime pas donc je le dis.
Ceci dit, les livres que je lis sont pas tous nuls (ex: la trilogie de Bernard Werber qui est excellente) mais comme on avait déjà parlé des Chevaliers d'Emeraude avant ben j'apporte mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:19

Pour ma part, j'en suis au tome 8, "Les dieux déchus", et il est vrai que je commence à penser que la série s'essouffle un peu.
Les histoires d'amours occupent 90 % de la série.
Et puis c'est énervant : il suffit qu'un chevalier trouve son âme soeur pour qu'en un chapitre, ils soient mariés avec 3 gosses sur les bras ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
princesse de jade
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
princesse de jade


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Loin
Date d'inscription : 16/01/2008

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:59

Moi, les chevaliers d'emeraude, je m'y suis pas encore mis. Mais j'ai l'impression d'en voir un nouveaux toutes les semaines. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:09

C'est normal : l'auteur est québécoise, donc ils n'ont pas besoin de traduire les livres, juste de les imprimer. Sachant que la série est terminée au Canada, il y a un tome qui sort tous les deux mois.
Voila, j'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillés et qu'elles t'éclaireront !
Revenir en haut Aller en bas
yopdu59
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
yopdu59


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:34

Forteresse Digitale : Awesome comme tous les romans de Dan Brown, j'attends le prochain avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walter Moers : Ours Bleu et Les livres qui Rèvent
» Vos extraits de films préférés
» Vos films préférés/dernièrement vus
» Aaah, ces adaptations de livres...
» Les sentiments amoureux dans les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bibliothèque-
Sauter vers: