Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hypothèses sur le tome 8

Aller en bas 
+14
a mort opale
HollyShort
néocortex
Mlle Suspiria
LIS
Rated Ray'
marissou
Dr. Cumulus
Juliet
R.Fas
LaMecreante
Lou-Anne
Idéfix
Anou88
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2011

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:26

Pourquoi pas. Par contre je ne veux pas qu'Artémis choisisse le bien ou le mal. Pour plusieurs raisons :

1 : Parce que les choix c'est mal

2: Parce le monde n'est ni blanc ni noir chez Artémis donc sa solution serai obligatoirement désuet

3; Parce que Artémis n'a jamais été le mal. Même au tout début il n'a jamais obéit a cette loi. Il a juste décidé de faire ce qui l'arrangeait. Bien ou mal monsieur n'en avait rien à faire. Ce que j'espère surtout c'est qu'il continuera a agir seulement pour lui même. Avec plus de maturité et peut être, agir en sorte de faire d'une pierre deux coups en faisant quelque chose de pas trop mal en même temps. (Exemple: Code éternité ou Artémis pirate les comptes de Spiro et au lieu de tout garder pour lui en donne une très bonne partie a Amnesty international). Pas tout le temps non plus...

Juste comme ca, je n'apprécie pas l'idée du couple Minerva Artémis. Je le trouve ridicule. Ils s'aiment trop eux même pour avoir une relation digne d'intérêt. En revanche, l'amour impossible avec Holly me plait pas mal. Impossible pas a cause de la race, mais parce qu'Artémis n'est qu'un pas doué qui passe sont temps à la blesser. Et parce que Holly a trop de fierté pour rester aux bottes d'un type pareil, aussi fort que son amour pour lui puissent être.


Dernière édition par LIS le Dim 10 Avr 2011 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:17

Boarf moi je trouve qu'un bon petit dilemme irait bien à Artémis. Mais pour le choix, bien u mal, j'aurai du dire plutôt Artémis volume 1 et Orion, même si c'est exagéré. Quand au passage avec Spiro, ça c'est vraiment LE point que maître Colfer maîtrise absolument: l'évolution progressive d'Artémis disons non pas vers le bien mais hors de l'égoïsme et de l'égocentrisme. Et j'aurai bien vu entre Artémis et Minerva quelque chose comme une relation basée sur le défi et l'admiration, avec la volonté chacun de surpasser l'autre. Le bon vieux classiques des amants rivaux, que j'apprécierai s'il n'était pas sans arrêt repris par des fanfictions... Et Holly et Artémis franchement arrêter d'aimer ça pour l'idée d'Amour impossible, pauvre Arty quoi! Et j'ai bien envie de voir Arty étudier ses sentiments d'un point de vue scientifique, un peu comme dans le 5, où il rejette la faute aux hormones.
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:34

Beur !!!!! Pas Holly Artemis,pas Holly Artemis,pas Holly Artemis,pas Holly Artemis !!! C'est trop nul Hooly m'énerve trop !! Elle mérite pas Arty !! Je vous en pris ne les mettait pas ensemble !! par pitié !! Tout ce que vous voulez mais pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:47

Pour moi le pire du pire ça serait Artémis/Juliet...

Et puis franchement moi je suis plutôt pour Artémis et Holly. S'ils mettaient de côté leur fierté respective, ils se jetteraient dans les bras l'un de l'autre. Et je trouve qu'ils se ressemblent: ils excellent chacun dans leurs domaine, ils sont fiers, méprisent les règles, ont besoin de défis, ont chacun dû s'affirmer malgré les préjugés (Artémis est jeune, Holly une fille), sans arrêt le besoin de montrer ce qu'ils valent, et chacun avait à la base sa figure de mentor (Butler et Root), chacun a un truc concert à reprocher à l'autre (Artémis a manipulé Holly et Holly ne laisse aucune chance à Artémis). Et bien sûr ils s'opposent hein, sinon c'est pas drôle: le cerveau et les gros bras, l'humain et l'elfe...

Franchement je suis désolé R.Fas mais si on analyse les tome 6 et 7 on s'aperçoit que Eoin nous prépare à ce couple: dans le 6, le baiser, dans le 7, Orion qui (selon moi) révèle les sentiments d'Artémis, et je parlerai surtout du dernier chapitre: Holly qui va voir Artémis dans son lit d'hôpital pendant que Butler sort téléphoner à la mère d'Artémis, ça fait vraiment cliché! Sans parlé de la petite pique d'Arty sur le rendez-vous avec Baroud... (Ouh le jaloux!) Ajoutez qu'on pas revu Minerva et que si dans le 3 Butler dit à Juliet qu'il pense qu'Artémis est amoureux d'elle et depuis Noli Nova Sub Solum (rien de nouveau sous le soleil), Artémis qui à travers le tome 5 commence à s'intéresser aux filles, vous êtes prévenus. Et je ne rappellerai pas que dans le premier tome Artémis trouve directement Holly jolie, que dans le 2 il l'a déshabille, et que dans le 5 ils échangent un œil. Alors excusez-moi si je me trompe mais un mec qui se dispute avec une fille au début mais la trouve belle c'est pas cliché dans les histoires d'amour??? Après, est-ce que ce sera une relation à sens unique (ça m'étonnerai), une liaison impossible (j'aimerai bien, les 2 refusent de s'avouer la vérité; ou une liaison qui va se finir tragiquement (par contre là c'est Holly qui crève, pas Arty!); ou une liaison qui se finit sur un "c'est impossible" comme dans le 6) ou un "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ( et vu la tournure gamine que prend Artémis Fowl franchement je crains qu'on ait le droit à ça...).

Et bien sur, THE question: le 6 étant quand même un peu moins bon que les précédents et le 7 étant franchement en chute libre, la question est: le 8 sera-t-il un désastre?

Je ne peux m'empêcher de faire un parallélisme avec Alex Rider: le 8ème tome a été un carnage! C'est simple, on dirait qu'on est de retour au premier, que Alex n'a RIEN appris des 7 tomes précédents, c'est toujours la même chose, je pouvais prévoir la suite: Artémis veut vivre une vie tranquille, ne peut s'empêcher de fouiner, se met dans le pétrin, est engagé encore par le MI6, trouve le méchant, qui lui explique son plan, réchappe d'une mort affreuse car le méchant n'a JAMAIS l'idée de lui coller une balle dans la tête et sauve le monde... Sérieusement, dans le 5 on avait l'histoire de son père, le 6 il allait dans l'espace, le 7 son parrain, mais là... C'est EXACTEMENT le même scénario que les précédents SANS le petit truc qui rendait l'histoire intéressante! Il y avait juste une accroche au début avec Alex qui risque de voir sa vie d'espion révélée au grand jour...

Et je crains qu'Artémis Fowl ne sombre dans la même tragédie: si dans le 8, on a Opale qui dès le début veut tout détruire sans raison vraiment valable, Artémis et Holly qui vont être pris pour cible, s'en tirer se retrouver et grâce à Foaly, les Butler et Mulch contrer grâce à un plan improbable (et décevant par rapport aux 3 et 4), c'est clair, je me jette sous un tramway!!!

Et en plus ce qui me choque c'est qu'il faut toujours un abruti au pouvoir chez les fées! On a eu Cudgeon qui reçoit les pleins pouvoirs dans le 1, les membres du conseil qui se pissent dessus dans le 2, dans le 3 on les voit pas, dans le 4 l'arrivée de Ark Sool, le 5 c'est bon et c'est d'ailleurs l'un des meilleurs tomes, le 6 ils agissent en dehors des lois du conseil donc idem c'est encore le Conseil et le 7 j'ai l'impression que c'est Baroud qui veut jeter Arty en prison, et en plus Vinyaya est morte! C'est trop demander un Grand Conseil avec des gens comme Vinyaya qui veulent tisser des liens avec les humains ou Root qui était près à aider Artémis???

Oh pinaise j'ai de l'énergie ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:33

je sais que le couple Artemis Holly est inévitable mais je refuse de le croire. J'adore Artemis Fowl et pourtant je trouve cette histoire d'amour d'une niaiserie pas possible. C'est pas que le couple soit un possible ou même les trucs qui font vraiment cliché que me dérange mais plutôt... HOLLY !!! Je déteste le personnage d'Holly. Toutes les hoses que je déteste chez une personne sont représentés dans elle. Artemis mérite bien mieux que cette "fille" parce que d'ailleur serait-ce trop lui demander qu'un peu de féminité !!
J'espère, j'espère vraiment depuis de nombreux Tomes qu'il ne se passera rien entre eux. Leur baiser dans le 6 m'a fait l'effet d'une bombe.
Pitié pour le Tome 8 il faut que Colfer trouve une explication à tout ça autre que l'amour sinon je devrai choisir entre une corde, un train ou un revolver.

Je vais oublier cette histoire d'amour (qui me fait vomir) pour me concentrer sur le reste.
En fait je serai très étonnée qu'on revoie Minerva. Et si c'est le cas je ne pense pas que ce sera un rôle majeur. C'est sûre que j'adorerai qu'elle soit présente mais ça me semble impossible. De même pour les jumeaux.

Je pense que les personnages habituels seront en scène pour un scénario... en fait je n'en sait rien. Eoin Colfer est imprévisible. Je n'aurait vraiment pas pu imaginer Turnabal dans le 7 et pourtant...

J'espère Opale en grand final parce que (ne l'ai je pas assez dit) c'est LA méchante du livre. Et oui j'en suis arrivé à Opale. C'était inévitable. Quand au "tout détruire sans raison valable" c'est complétement faux. Sa raison ?? Devenir le maitre du monde (voir de l'univers). Par contre tu a raison les cibles SERONT Artemis et Holly ainsi que tout ce beau petit monde qui l'a fait mettre en prison. Et ils s'échaperont tous. Youpi tralala schtroumphs et bisounours joi et bonheur !!! pale

Et un final... romantique affraid (ça devait bien finir par arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:54

En fait Root a été tué, figure paternelle de Holly. Vinyaya a été tué, modèle de Holly. Par contre chez les humains ils ont tous survécu. Donc, au choix:
-où c'est au tour d'Artémis et dites au revoir à Butler (Naooooonnnnnnnnn!!!)
-où Holly s'en prend encore et là c'est Baroud ou Mulch voir Foaly (lui ça m'étonnerait il a une famille maintenant en théorie il devrait pas mourir)
-où Holly meurt.

Oui mais franchement Opale et dominer le monde par moment... Genre "oh bah je veux le monde des humains alors je vais pulvériser celui des fées... Il y a de l'abus.

Ce que j'aimais au début d'Artémis Fowl c'était le mélange réalisme et magie. C'est un univers magique, certes, sauf que les fées ont naturellement évoluées, comme les hommes, et, vu qu'elles ont la magie, plus vite. c'est réaliste. De même Artémis s'en tirait car il était génial. réaliste. Dans le 1 et le 3 surtout, c'est splendide. Bon le tuyau de plasma du 2 m'a fait tiqué. Mais voilà. Alors que là... Sans commentaires.

Donc je fais peut-être "old school" mais je prône un retour aux sources. Artémis fait des plans et c'est pour ça qu'il gagne POINT FINAL IL N'Y A PAS DE MÉCHANT QUI DEVIENNENT SUBITEMENT GENTILS CE N'EST PAS TOLÉRABLE!!!

Pour retourner sur les prévisions possibles du 8, j'agirai à la Holmes et déduirai de ce que nous savons:
-Minerva reviendra ou sera mentionné dans le 8. Le 7 nous faisait revoir pleins de personnages secondaires qu'on avait pas revu depuis belle lurette, le 8 va faire de même avec les personnages plus récent. Citons en vrac Minerva, le lutin/féelutin allié à Mulch dont j'ai oublié le nom, Opale, etc... Peut-être même Spiro.
-Quelqu'un va mourir. Le scénario étant en baisse et Colfer semblant à court d'inspiration il va faire mourir quelqu'un pour relancer l'histoire. probabilité 75%
-Orion ne va pas revenir souvent. On l'a vu, dans Artémis Fowl, les nouveaux ne durent pas longtemps. Turnball, Minerva, Spiro, Miles et Beckett, N°1, tant de persos qui semblent être oubliés... Mister Colfer l'a démontré, pour lui c'est Artémis les Butler Holly Foaly et Mulch. Point barre.
-Love Story Holly et Arty, c'est déjà démontré.
-On ne verra toujours pas Caballine, Eoin semble décidé à la cachée, le coquin...
-Beaucoup d'humour
-Mulch, comme d'habitude, ne sera pas là au début et va par hasard se retrouver mêlé à l'histoire pour la 7ème fois.
-Angeline Fowl sera toujours aussi utile et on ne verra pas Artémis Sénior
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:02

Citation :
POINT FINAL IL N'Y A PAS DE MÉCHANT QUI DEVIENNENT SUBITEMENT GENTILS CE N'EST PAS TOLÉRABLE!!!

^^ moi ça me gène pas qu'il devienne gentil mais j'aimerais qu'il continu à faire des plan géniaux
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:28

Dans le choix des sénarios: qui meurt ? Je vote pour Holly !! Twisted Evil (Butler ne peux tout simplement PAS mourir)

Non plus sérieusement... Smile antwind tu as raison les nouveaux ne font pas long feu sauf pour n°1 qui a été présent dans tout les tomes depuis le 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:32

Oui mais peu il faut le dire. Dans le 6 il créé le tunnel et dans le 7 c'est une cible. Je trouve qu'il permet à Eoin de rajouter des délires magiques comme le retour dans le temps. Oh, c'est une bonne idée, mais je trouve ça trop facile al manière dont N°1 est le big boss de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:43

Je te ferais remarquer que dans le 6 il est aussi présent que Foaly voir plus puisque à la fin il se fait kidnappé.
Et dans le 7 c'est quand même celui que Turnbal va essayer de manipuler pour arriver à ses fins.
Alors ok il n'a pas de très grands rôles mais sans lui il manquerait quelque chose.

Je pense donc qu'il aura le même genre de rôle de le Tome 8 où ses pouvoirs seront mis à rude épreuves et, pourquoi pas, au moment où on aura le plus besoin de lui, qu'il n'ai plus de pouvoirs ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:17

Yes je vote pour! La fin du tome ne doit ni être du à la magie ni à un revirement du méchant!!! On veut les plans de Arty!!!
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:37

Tout à fait !!!

Depuis combien de temps n'avons-nous pas eu de plans géniaux et machiavéliques de notre génie.

Le mieux c'est quand même le truc dans le genre "j'ai un plan" on attend le plan, on le connait pas on les voit passer à l'action, on croit qu'ils ont échoué puis un super plan auquel on avait pas du tout pensé !!! C'est ça LE Artemis Fowl et ça manque cruellement ces temps-ci.

Donc pitié pour le Tome 8 un plan bien tordu et impossible à prévoir.( parce que franchement dans le 7 j'avais prévu moi même ce plan est-ce que Arty deviendrait prévisible ?? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:20

En attendant niveau plan tordu y a ceux du Joker dans The Dark Night ou alors y a la révélation finale de Saw I (j'y reviens toujours) si tu veux patienter...

Mais je me pose une question... Vaut-il mieux qu'Eoin nous ponde un tome à peine mieux que le 7 mais avec une suite ou finisse en beauté avec le 8?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:58

A question sans solution, réponse hors contexte : Colfer aurait mieux fait de s'arrèter au tome 3, l'apogée de la série, à bien des aspects :
- Artemis y est " méchant ", même s'il pactise temporairement avec ses opposants, à savoir les FAR ... et ça change tout !
Pas de " gente damoiselle ",
pas d'intrigues pseudo-romantiques et franchement contre nature,
( vous irriez épouser un orang-outang, vous ? Non, bien sûr ... alors pourquoi Holly s'amouracherait-elle d'Artemis ?! )
pas de deuils répétés dans le camp du héros* ( puisqu'il est tout seul Twisted Evil )
(je vous arrète tout de suite, quand Butler encaisse une balle pour protéger son principal, même s'il meurt, CE N'EST PAS UN DEUIL, puisqu'il est réssucité [le Troisième jour, conformément aux Ecritures ... ah non, c'est pas lui. Désolé, Pâques, tout ça ... Il peut nous arriver quelques réminiscences ! ])
* Eh oui, de Julius Root à Raine Vinyaya, en passant par la mère de Holly (qui je le rapelle a connu une atroce agonie liée à une sur-exposition à diverses radiations nucléaires, évènement introduit dans le T 4, je crois), les " gentils " sont en net déficit de population, ces derniers temps ... sans compter sur le (supposé) traumatisme lié à leur morts respectives !
- L'intrigue était tout simplement retorse, extrèmement originale et mettait en valeur le génie d'Artemis (l'assaut de la tour Spiro est quasiment mon moment préféré de l'ensemble de la série ... a part peut-être le close-combat " Butler Vs Troll " du n°1)
- Le génie d'Artemis, justement, parlons-en : à l'époque, il était capable d'envoyer Root sur un cargo bourré d'explosifs, simplemen en guise de leure, de déjouer nos compétences analystiques, au Docteur J. Argon et moi même, sans oublier de survivre à un rinçage bleu avec un somniphère et une flûte de champagne ; à l'époque, il pouvait redonner la vie à un mort avec un congélateur ; à l'époque, il pouvait pousser à la folie un homme comme Jon Spiro d'un murmure ; que reste-t-il de lui aujourd'hui ? Un adolescent hormonal qui pense à se ranger dans la masse s'il sort de sa confrontation avec un amas de tentacules sous-évolué ( le " comme un adolescent normal " m'est resté en travers de la gorge ... ) ? Un éphèbe abruti par ses sentiments, qui voit des auras bleu pastel avec des petit dauphin autour ? (Trop Kawaiiiii ! Hum ... on parlait de qui déjà ? )
- Pas de T-Shirt avec " N'importe quoi, n'importe comment ! ",
- Pas de deuxième puis de troisième apparition d'Opale Koboï, ( sans compter celle qui se fait pressentir )
- Pas de méchant stupide ou suicidaire, que la crême des malfrats de cette Terre,
Bref, aucun déboires ne précède la parution du T 4, ni même ne préfigure la décadence à laquelle nous assistons.

Non, sérieusement, quitte à partir dans de telles considérations, il ne vaut mieux pas commencer à tenir les quatres dernier tomes pour estimables : si amputation il doit y avoir, autant couper avant les premières gangrènes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:25

Objection: je trouve que Colfer-sama a géré jusqu'au tome 5!

En fait Eoin voulait montrer l'évolution d'Artémis, chose que je conçois tout à fait et même prône: si le héros n'évolue pas l'histoire se répète.

Donc, tome 4; naissance du respect entre Artémis et Holly, tout ça, et surtout: le piège avec les truffes! Magnifiques!

Tome 5: je trouve les démons cool et surtout l'arrivée de Minerva, alter ego d'Artémis, c'est son Joker, son Lex Luthor, ou plus tout de même son frère ennemi, même si là c'est la sœur. Little problem: Artémis était arrogant dans le 1 mais avait a classe et gérait en dépit de ses erreurs, genre avec Mulch ou le troll, Minerva est un peu trop gamine capricieuse, pour CELA je retiens Colfer! Enfin bon, on a enfin un personnage avec qui Artémis pourrait avoir une relation sentimentale décente (non parce que Holly je suis le seul à trouver ça fun et Juliet là faut pas déconné...), un ou deux plans bien sympa, j'aimais beaucoup le voyage temporel de la fin, la persuasion d'Artémis, et surtout le fait que tout génie qu'il soit il est soumis à son corps. Je trouve ça bien et intéressant.

Le 6 vire au bazar sans nom avec un voyage dans le temps inutile, un plan indigne d'Artémis qu'en plus on pressentait (franchement le coup du septième kraken...) et SURTOUT un baiser sans la moindre suite ni réflexion d'Artémis ça c'est atroce! Non mais sérieusement, moi le jour ou j'embrasse une fille que je trouve jolie qui m'a sauvé la vie plusieurs fois mais qui appartient à une espèce supérieurement développée je me pose des questions! Je sais pas, quelque chose du style "Elle... Elle m'aime?" ou "Comment la présenter à ma famille" ou "Il faut que je lance une recherche sur les ordis de Foaly pour voir si il y a eu des précédents" ou encore "Je me demande si les fées ont elles aussi un Kamasu... Un karma, oui c'est ça un karma..."

Et le 7: de toutes les critiques que j'ai à en faire je dirai simplement que PERSONNE n'a évolué à part Artémis qui pique sa crise: Holly ne change pas d'habitude Foaly ne s'est pas assagit avec le mariage Mulch ne change pas Butler ne change pas Juliet ne change pas!!! Mais sérieux on se croirait dans un truc manga genre Naruto, ou Naruto reviens après 3 ans et n'a absolument PAS changé à part un meilleur sens tactique des combats, pour le reste c'est les mêmes blagues vaseuses et le même manque de talent pas avec les filles...

Donc, mister Colfer, please, moi mon rêve c'était un tome 6 ou 7 où Artémis révèle tout à sa famille et transforme la lignée des Fowl en les faisant passer de délinquants à gardiens humains du Peuple, avec connexion permanente entre Arty et Minerva, Foaly et Holly, Holly agente spéciale travaillant avec la famille Fowl donc le but ne serait plus l'or mais l'intelligence et la connaissance. Et de son côté Opale s'évade de manière redoutablement intelligente, recherche les anciens ennemis des Fowl dont Spira, Blunt, les types de Russie, des démons renégats etc... Et s'ensuit une magnifique confrontation entre ses deux camps!

Imaginez ma déception...
Revenir en haut Aller en bas
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2011

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:51

C'est très joli Antwind et cela pourrait ne pas être mal, mais il n'y a rien a faire, le quatrième tome ne me plait pas du tout. Je le trouve très pauvre. Si je devais choisir je penses que je dirais comme le Dr. Cumulus. Au moins, si nous nous étions arrêté au tome 3 nous n'aurions pas eu a subir la décadence du génie d'Artémis.
Artémis au fil des livres se banalise. S'humaniser, c'est bien, mais ce n'est pas une raison pour devenir complétement ramollo.
Je rêve d'une suite intelligente pleine de plans machiavéliques et de rebondissements, avec pourquoi pas une légère histoire de cœur avec Holly (oui, bon je reste une fille malgré tout, et puis je n'ai rien contre les relations inter espèce moi monsieur Cumulus).
En parlant de la passivité d'Artémis suite a ce baiser, j'ai envie de dire que Colfer a été EXTEMEMENT réaliste. Artémis a eu la réaction du garcon de base. Ce qui est très décevant de la part de ce génie. J'ai l'impression qu'à la suite du tome 3, l'auteur tente de mettre Artémis à notre niveau et de nous dire que tout compte fait il est bien normal. Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:07

Je suis totalement d'accord avec tous ce que tu dis LIS mais d'un autre cote un arrêt au tome 3 m'aurais un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:54

En fait la grande idée de Colfer c'était d'humaniser progressivement Artémis. Sauf que voilà: est-ce qu'on aimerait un Docteur House aimable? Un Jigsaw social? Un Eragon lâche et taciturne?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:39

@Marissou : Déçue parce que tu n'aurais jamais pardonné à Colfer de s'arrêter si vite et en si bon chemin [1], pour parce que les tomes 4, 5 et 6 peuvent receler un quelconque intéret (sans parler du 7) [2] ?

1 Je suis également de cet avis : une simple trilogie m'aurait déçue ... mais pas au point de préférer la quantité à la qualité ! Comme je l'ai dit précédement,
Citation :
Puissions-nous oublier tes déboires, Artemis ; puissions-nous conserver, enfouie dans notre mémoire, de toi l'image d'un enfant de treize ans et demi, capable d'un sourire de vampire, d'un vocabulaire encyclopédique, d'une roublardise immorale, et de poésie.
Je n'aurais jamais voulu avoir à assister à la décadence de mon idéal, même si cela me permet de lire d'autres livres le mettant en scène.
- - - - -
2 En renonçant aux tomes 4, 5, 6 et 7, je ne dit pas que tout est bon à jeter :
Exemples :
Exemples : Le coup bas d'Opale & son évasion (T 4),
Petit rappel : Holly, vous vous souvenez du point sensible, sur la bombe de Root ? Eh bien, il n'y en avait PAS ! Twisted Evil Laughing Twisted Evil ma référence en terme de cruauté ...
Cet épisode est tout simplement démoniaque, et m'a beaucoup fait plaisir ... enfin un méchant qui ne retient pas ses coups, et fait preuve d'intelligence, en un parangon des psychopathes les plus retors ! Concevoir un plan aussi tragique pour ses victimes relève de la plus pure des malveillances !
Rien a voir, cependant, avec l'Opale dopée aux extraits d'animaux du T6 : là, c'est
- Je suis intelligente.
[apparait complètement folle, hystérique et ... un peu idiote, il faut l'admettre]
- J'ai envie de te faire très mal ! Mais n'oubliez pas que je suis subtile et réfléchie ...
[balance un éclair d'énergie pure tiré de Star Wars, et tellement bourrin que personne d'autre n'y a accès]
==> Dans le monde du JdR, on appelle ce genre de persos un BOEUF : stéréotype d'une personnalité " cervelle du canari & puissance de feu du porte-avions nucléaire " Inutile de dire que ce n'est pas un compliment. Comme quoi, même Opale est en régression, dans cette série moribonde !

Dans le cas de l'épisode du clonage/collage qu'Opale organise à l'insu de tous, il y a de nouveau de la matière, de l'intelligence dans le scénario, lequel est bien vite oublié quand il s'agit d'executer la Vengeance : se faire " humaniser " pour provoquer une guerre inter-espèce, faut-il être un simple d'esprit pour faire aussi dangereux et inutile, ou bien est-ce la folie qui est supposée rendre Opale bête ? Dans tous les cas, une fois évadée, Opale n'est que très peu efficiente, et s'attarde sur plein de plans foireux ... assassiner Root en faisant porter le chapeau à Holly, c'est du grand art ; jouer aux Jeux romains avec ses ennemis et une horde de Trolls, c'est être une simple dilletante ; couler Haven Ville dans du métal en fusion, puis initier un conflit etre l'humanité et le Petit Peuple relève de la stupidité : personne n'a rien à y gagner, c'est très dûr et ça peut facilement te retomber sur la gueule ... bizzare pour un génie présumé !

Exemples : La suggestion de la tour Taipei & l'echo de la personnalité d'Artemis : Minerva (T5)
Même si cette méthode de suggestion est assez (pour ne pas dire totalement) irréaliste, et que le génie de Minerva masque à peine un coeur de médiocrité, qui submerge la gamine dès qu'elle perd un tant soit peu le contrôle ; même si le rebondissement est un peu bancal, car il repose sur une chimère psychologique, même si le reflet de notre héros est décevant, par rapport à l'original, ces moments sont tout autant que d'autres des perles ... des îlots de perfection de plus en plus épars, dans une eau qui tend vers la banalité totale, et deviennent inexistants dans le T 7.

Faux exemples : les dénouements ( = plans géniaux d'Arty ) du T4, du T5, et à fortiori du T6 & T 7
Je suis désolé, mais une embrouille supposée intervertir une bombe (sciement présentée comme dangereuse chez les gentils) et des friandises (sciement présentées comme cachées chez les méchants), moi, je fais le rapprochement ; de là à donner une bonne apréciation à ce dénouement peu original et presque prévisible, il y a un pas.
De même, l'intervention " Deus ex-Machina " d'un replay temporel, au sommet du volcan d'Hybryas, et comme par hasard exploité par Artemis, moi je dis : c'est une porte de secours que donne l'auteur (qui peut modifier les réalités du monde qu'il crée à volonté)à son personnage, qui ne pourrait théoriquement pas se sortir d'une telle situation sans " intervention divine opportune ". Même remarque pour la création d'un re-rituel improvisé et fait dans l'urgence, avec les moyens du bord et des prérequis totalement ignorés, alors qu'il s'agit de faire voyager un ILE ENTIERE A TRAVERS L'ESPACE ET LE TEMPS, et qui REUSSI

loi statistique élémentaire

Un tel phénomène avait plus de 97 % de chances de les envoyer sur le système Dagobah, Hoth ou Tatoine [des exemples parmis tant d'autres en ce qui concerne les lieux distants et temporellement décalés de la cible] que sur la planète Terre, au milieu de l'océan, et sensiblement à la même époque que prévue ...
Il n'y a qu'a voir ce qui c'est passé la previère fois : avec les sept sorciers d'origine, des conditions optimales et une préparation approfondie, ils n'ont même pas obtenu le quart de ce résultat, alors avec une statue fraichement réanimée, deux bombes à retardement (N°1 et la vraie bombe), une bidouilleuse es magie mineure au sang chaud, un abrutit non-consentant et un être supposément non-magique, expliquez-moi comment cela ce peut-il !
En condensé, on nage dans l'Improbable, le genre de hasards que l'auteur orchestre pour ne pas rester bloqué ... et pas un plan fabuleux et construit.
Enfin, je ne parle même pas des intrigues du 6
(vous ne vous êtes jamais demandé comemnt les méchants de James Bond pouvaient avoir de telles instalation, alors qu'elles restent secrètes et situées à des endrois improbables ? Eh bien demandez-vous comment Opale peut en toute décence être derrière ça AUSSI, et que l'ensemble soit cohérent / rationnel / pas trop capilotracté ...)
ni du T 7, déja abondement commentée pour son invraisemblance (et sa nulité)

Par ailleurs, le niveau d'ensemble de chaque tome décroit visiblement ... et le T 4 ne fait pas exeption à la règle : l'épisode des Trolls est artificiel ( voir mes explications confuses sur la vraisemblance plus haut ), le dénouement est à peine correct, Julius meurt, Opale baisse en régime dès qu'elle est libre, ... reste à savoir si le T 4 est tout de même suffisament bon, au regard des passages réussis qu'il contient, pour qu'on puisse le considérer comme comparable à la trilogie intitiale.

__________

@ LIS : Les relations inter-espèces sont contre nature ... dans notre société, on appelle ça la zoophilie ! Bon, d'accord, j'arrète de jouer à l'Avocat du Diable, moi aussi je trouverais pas choquant qu'un(e) elfe et un(e) humain(e) puissent être amoureux ... ce qui ne m'empèche pas de considérer le cas particulier de Holly / Arty comme totalement aberrant, d'un point de vue scénaristique tout du moins ... mais je crois qu'il existe un topic à ce sujet, donc pas la peine de refaire le débat ici.

Sinon, je suis ton raisonnement avec intéret, et je conprends l'effet pervers qui déclasse Artemis Fowl, et tant que série, au rang de série de second plan : en rendant arty humain, Colfer le rend banal ... or qui veut d'un héros banal, stéréotypé et au concept éculé ? Plus que sa moralité (parce qu'à la limite, s'il n'existait qu'un seul homme sur Terre qui ne soit pas amoral, ce serait le pauvre type " gentil " qui passerait pour rafraichissant ... tout est relatif), c'est donc sa normalité croissante qui est en cause dans la ruine de la série.

__________

@ Antwind : Mais c'est précisément le problème : Artemis incarne, symbolise et définit le concept de l'anti héros, et c'est le principal attarit de la série ... alors pourquoi en faire une chiffe molle semblable à toust ces autres héros pleins de bon sentiments ? Mis a part l'Eragon solitaire et taciturne (qui aurait un certain charme), je suis d'accord avec tes exemples : en humanisant Arty, Colfer va à l'encontre du " cahier des charges ", des attentes et de l'objectif de sa propre série ... un suicide littéraire consternant.
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:34

Oui alors je suis d'accord avec une partie de ton texte. Mais pour moi quand je dit que j'aurais etais déçu par un arrêt au tome 3, je prends en compte le fait que si il s'etait reelement arrête a ce tome, nous ne pourions être déçu par la suite puisque nous ne la connaitrions pas. ... Ce n'est pas très clair mais vous conprenez l'essentiel.
Une trilogie Artemis fowl m'aurais laisse un arrière goût d'innacheve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:24

Oui surtout la fin: si ça avait été une trilogie en fait à la fin on repart à 0 et rien n'a changé... Limite on a lu la saga pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:12

J'ai suivi votre débat avec intérêt, et me sentant trop abrutie pour poster une réponse constructive, je vais me contenter de mon hypothèse/théorie idyllique selon moi/délire tordu sur le tome 8 Laughing

et je rajoute peut-être ça : au pire, si on a droit à une belle bouse en guise de clôture à notre série préférée, on pourra toujours relire la trilogie initiale au lieu de pleurer parce qu'on a la chance de pouvoir toujours retrouver notre Artemis comme on l'aime : il nous suffit d'aller à la médiathèque et d'emprunter le tome 1. Me demandez pas pourquoi je dis ça; en fait je ne le sais pas mais je dis souvent des trucs sans savoir pourquoi, allez donc comprendre le cerveau humain - -'

Bon, j'y vais :

La théorie de Mlle Suspiria ou Les grands points de sa version utopienne et fort peu probable d'exister un jour du huitième et dernier tome de la série Artemis Fowl

-Une troisième personnalité ramène sa pomme. Ce qui fait que : Orion et Artemis sont tous les deux coincés dans l'esprit et fort peu ravis de l'être.

-Cette troisième personnalité, selon moi, ne serait pas spécialement plus intelligente qu'Artemis mais beaucoup, beaucoup plus immorale et cruelle; encore plus que notre Artemis du premier tome. En fait, elle serait surtout antithèse d'Artemis du côté des SENTIMENTS : elle haïrait purement Butler et Holly, détesterait Angeline, Artemis 1 et les jumeaux, ne supporterait pas Juliet et mépriserait tout bonnement Foaly, N°1, Mulch, Minerva (qui pourrait bien apparaître) et tous les autres gentils. Et, surtout (beurk), elle serait FOLLE AMOUREUSE... d'Opale ! Et deviendrait son alliée après avoir délivré le premier exemplaire de prison de manière, NON PAS GENIALE, mais VIOLENTE (qu'est-ce que vous voulez, j'aime bien le sang Twisted Evil ), et aidé ledit premier exemplaire à retrouver le deuxième qui se terrait quelque part en ruminant des pensées noires et en attendant son heure.

-Ce qui me plairait énormément, ce serait que cette troisième personnalité :
a) soit renommée Apollon par les autres

b) s'arrange pour s'échapper de l'hôpital ou, au début du tome, se trouve Artemis toujours en train d'être soigné du Complexe grâce à Holly en la manipulant et en se faisant passer pour le vrai Artemis et après la jette comme un vieux mouchoir sale

c) blesse profondément Butler/Angeline/Holly/Artemis 1 à la rigueur, en se faisant passer pour Artemis alors qu'il ''traîne'' avec Opale et le sort toutes les méchancetés et les mauvaises pensées qui lui passent par la tête et que du coup Butler/Angeline/Artemis 1 à la rigueur se mettent à haïr Artemis, croyant que c'est LUI Twisted Evil

d) commette de véritables atrocités Twisted Evil (décidément...), genre kidnapper Myles et Beckett et [1] les trucide devant/en le faisant savoir à Angeline et Artemis 1 [2] ne leur fait rien sinon les avoir enlevés

-On découvre l'intérieur de l'esprit d'Artemis; une sorte de Pays des Merveilles mécanisé et un brin horrifique (wow, j'ai vraiment fait une overdose d'American McGee's Alice moi ^^ ) mais recelant quelques indices sur le passé d'Artemis et d'autres secrets du genre; un esprit dans lequel évoluerons Orion et Artemis, forcés de coopérer...

-''Apollon'' et Opale exemplaire 1 et 2 préparent un plan génial (et vraiment génial, parce que ces temps-ci Colfer se laisse un peu aller côté plans géniaux; comme s'il avait la flemme d'imaginer des plans machiavéliques dignes de ce nom...) histoire de dégommer certaines personnes (devinez lesquelles), de devenir dirigeants du monde, et impliquant le PROJET d'Artemis qui serait détourné à des fins plus égocentriques

-On n'entend pas parler de Mulch ou alors très peu; parce que les '' d'Arvit on est foutus, on est morts !!! '' et Mulch qui débarque avec son foutu postérieur et sauve tout le monde, je sais pas pour vous mais moi je SATURE; et je pense que Colfer a fini par comprendre que si c'était super bien trouvé au début c'est devenu un manque total d'imagination/inspiration pour ne pas faire crever les héros.

-On a les elfes, les gnomes, les trolls, les lutins, les félutins, les nains, les crapauds jureurs, les krakens, les démons, les centaures et j'en passe. Pourquoi pas des ANGES ?! Mais des Anges pas Angéliques, si vous voyez ce que je veux dire; et on découvrirait qu'Artemis est en fait un Ange (XDDD... ah bon, je suis la seule à trouver ça drôle ?). Il pourrait y avoir aussi un truc comme quoi il serait devenu une sorte d'Homme-Fé, ayant été exposé trop souvent à la magie... (j'avoue que sur ce point-là je délire complètement mais c'est quand même pas si mal, non ?)

-On découvre, à la fin, qu'en réalité Opale, Turnball, Cudgeon, Spiro, Apollon, Ark Sool & Co n'étaient que les marionnettes d'un ennemi bien plus puissant, sadique et machiavélique : Artemis lui-même.

Le vrai.

Un Artemis ayant eu dix ans lorsqu'un voyage temporel l'a divisé en deux lui-même : l'Artemis que nous connaissons qui est en fait le double du véritable Artemis, qui a grandi caché dans l'ombre, ne se montrant jamais mais tellement jaloux de son double qu'il a essayé, à de maintes reprises, de l'éliminer ou de lui nuire, en convaincant Jon Spiro de lui tendre un piège mortel, en s'arrangeant pour faire naître le Complexe Atlantis dans l'âme du double, en sauvant la vie d'Opale à la vie du 6ème tome et bien d'autres. Un Artemis de plus en plus écoeuré par la tournure ''gentille'' que prend son double, et décidant, au final, de tout révéler à ceux qui auraient dû être SES proches. (vous en dites quoi ? Very Happy sérieusement, si Eoin Colfer nous fait un coup pareil, je le VENERE JUSQU'A LA FIN DE MES JOURS !!!)

-A la toute fin, tous les méchants cités au point plus haut (excepté le vrai Artemis) AINSI QU'ORION meurent en coups de théâtre/maître/génie soigneusement préparés et peaufinés par le vrai Artemis qui réduit donc, je ne sais comment, le plan du faux Artemis en fumée (pour Apollon, la mort devrait être plus psychologique, autrement Artemis-le-Faux mourait en même temps et ça, VEUX PAS !).

-Close-combat entre Artemis le Vrai et Artemis le Faux (bouh ! cliché ! ^^)... lequel va gagner ?

Le Artemis totalement machiavélique et n'ayant pas le moindre scrupule ?
Le Artemis Homme-Fé gentil et hésitant à tuer le vrai Artemis, parce que "quand même il a des circonstances atténuantes..." ?

Perso, je préfère que le Faux meure Twisted Evil adios, Artemis-le-gentil-qui-a-déçu-tous-ses-fans !!! MWAHAHAHA !!! MAIS, si jamais, par je ne sais quel miracle, Eoin Colfer choisit l'option du 'Vrai Artemis' et QU'IL LE TUE... antwind, je te pique ta technique de se jeter sous un tramway X)

-Pour la fin-fin-fin, je sais pas.

---

Et voilà ! XD

Au passage, il paraîtrait que le huitième tome serait prénommé 'Last Guardian'. Cela ne nous avance guère dans nos élucubrations, mais je le dis quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 14:10

Citation :
Pourquoi pas des ANGES ?! Mais des Anges pas Angéliques, si vous voyez ce que je veux dire; et on découvrirait qu'Artemis est en fait un Ange (XDDD... ah bon, je suis la seule à trouver ça drôle ?). Il pourrait y avoir aussi un truc comme quoi il serait devenu une sorte d'Homme-Fé, ayant été exposé trop souvent à la magie... (j'avoue que sur ce point-là je délire complètement mais c'est quand même pas si mal, non ?)

hum hum !!! Ca me rapelle des trucs ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:11

Citation :
hum hum !!! Ca me rappelle des trucs ça ^^

ah bon ? je vois pas quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:27

Moi non plus ! (Désolé de l'incruste, mais OUI, j'ai tout lu, et NON, je ne sais pas quoi vous répondre U___U). En tout cas, ton idée me paraît plutôt bonne, même si je ne pense pas que le tome 8 soit exactement comme ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèses sur le tome 8
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tome 8
» Théories tome 7
» Votre avis sur le tome 7
» Parution du tome 7
» [T5] Avis sur le tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: