Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le symbole perdu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:02

Alors voilà je viens de lire donc Le Symbole Perdu, de Dan Brown, ( et oui le fameux Dan Brown auteur de Da vinci code et autres magnifiques livres ) et j'ai trouvé ce livre merveilleux Very Happy, une histoire très bien ficellé, très bien raconté, du suspens jusqu'à la fin, des rebondissements et la ville de Washington et tous ses monuments très très bien décrite.
C'est une sorte de thriller, pour ceux qui on déjà lu Da vinci code c'est dans le même style, le personnage principale résoud des énigmes par ces connaissances...
Je conseille donc ce livre à tous ceux qui ne l'on pas déjà lu, il est disponible en librairie, grande surface en format de poche ou autre, donc le prix du poche n'est pas exorbitant.

Bonne lecture ( je peux vous faire un topos sur le résumé sur demande )
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:17

Da vinci code, j'ai juste vu le film et je vais m'en tenir à là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:41

Ca a l'air bien ! J'ai jamais lu ou vu Da vinci code comme ça je découvrirai totalement ! Je veux bien un résumé s'il te plait Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:46

Ce livre, que j'ai lû il y a déjà quelques temps (le jour de sa sortie, en fait study ), est tout simplement génial, mais il lui manque un élément essenciel, à la hauteur de sa magnifique trame : un dénouement exeptionnel.

Soyons clairs : Dan Brown est un très bon auteur, ses intrigues ou se mellent les secrets politiques, l'occultisme, la Science et un soupcon de paranormal sont inégalées, et c'est un peu l'image de mes goûts actuels en terme de difficulté de lecture, d'inventivité et de tortuosité dans ses rebondissements,
MAIS j'ai l'impression, en lisant ce livre, d'admirer une sculpture quasi-parfaite et sincère (vous me comprendrez si vous avez lu ce livre), mais dont la tête a été arachée : il manque la clef de voute, le parachèvement du génie que constitue le brusque élargissement de la compréhension du lecteur à l'immense étendue de la vérité, bref, la cerise sur le gateau. Personnellement, je ne peut pas dire qu'il m'ai déçu (l'intrigue est simplement l'une des meilleures que j'ai lû), mais qu'il me laisse un goût amer de dépit face à la simplicité de sa fin.

Par contre, je vous conseille vivement les autres livres de cet auteur, à savoir :
- Deception Point (mon préféré jusqu'à présent) :
Le symbole perdu Decept12
disponible en format poche dans n'importe quelle librairie, en scénario " one-shot " (pas de continuité des personnages entre celui-ci et les autres, donc idéal pour commencer) et avec, cette fois-ci, une clef de voute grandiose : à ne pas manquer ...
[en plus, j'aime particulièrement la couverture " maitre du monde " qu'il revet : tellement ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bref, vous m'aurez compris]

- Forteresse digitale :
Le symbole perdu Forter11
Un autre scénario one-shot, très correct, avec un véritable cas d'inception, lui aussi disponible en format poche, et un bon dénouement (force 8 sur 10 ; à titre de comparaison, celui d'A F 3 plafonne à 9,5, et celui de Deception Point à 9,75)

- Anges & Démons + Da Vinci Code
Je n'ai pas encore lû Anges et Démon, mais j'ai vu le film, et le livre a l'air génial ; quand à Da Vinci Code, je l'ai lû et apprécié, mais pas trouvé extraordinaire ...

Sinon, pour ceux qui l'ont lû, que pensez-vous de la Noetique ?
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:21

Ca y est j'ai acheté le livre !
Je relirai ton commentaire Dr Cumulus quand j'aurai terminé le livre pour pouvoir mieux comprendre !!
Les autres livres ont l'air bien aussi, perso je pense que je vais d'abord lire le symbole perdu puis je verrai bien si j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:53

La noétique ... Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser scratch est ce que ça existe vraiment ? Déjà, je ne pense pas que les vrais recherches soit aussi avancées que dans le livre.
Par contre pour le dénouement, je suis d'accord en partie avec toi mais pour moi je considère que : /!\ à ceux qui veulent lire le livre et qui ne l'ont pas encore finit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:22

ACHTUNG, CONVERSATION SOUS SPOILER ! NE PAS LIRE AVANT D'AVOIR LÛ LE LIVRE !
Spoiler:
Sinon, pour la noetique, je suis certain qu'elle n'existe pas, par contre ce que j'aimerais qu'elle soit réelle ! Ce serait le commencement d'un ère ... magique !
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptySam 12 Mar 2011 - 11:46

Cette partie de la science existe réellement, après je ne pense pas que les chercheurs dans ce domaine en soit à un tel point d'avancement ( hum pas trop trop français sur ce coup la ) dans leurs travaux et qu'ils aient prouvés leurs hypothèses. Mais je continue de rêver son existence Wink
Pour le dénouement
Spoiler:

Sinon je pense que je vais me mettre à lire toute la collection de cet auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptySam 12 Mar 2011 - 20:50

Suite à la consultation de Wikipédia
(20 minutes à re-re-re-relire 5 fois les mêmes phrases study scratch drunken ), j'ai " découvert " que la noétique est un sujet de réflexion philosophique, rien de plus ... Et non, pas de hangars vides de toutes perturbations cognitives parasites, pas de pesées d'âmes (litérale), pas de cristaux géométriques / anarchiques ... ce n'est qu'un part de surnaturel dans Le Symbole Perdu, inventée par Dan Brown.
Après, rien n'empècherait qui veut d'essayer, mais qui y croirait ?

scratch Idea Mais j'ai compris : c'est le gouvernement américain qui cache cette " technologie " au monde pour éviter de répendre les secrets des Anciens, et l'utilise pour dominer le monde dans l'ombre ! En fait, il y a des espions télépathes et hypnotiseurs à tous les coins de rues ! Je LE SAVAIS ! JE LES AI VU ! Il essayent de m'avoir depuis plusieurs mois ... MAIS ILS NE M'AURONS PAS ! Rohhh, non, mon Précieux, ils ne nous aurons pas ...
...
...
...
QUI VA LÀ ?!?!?!?! Oh, ce n'est que mon ombre ... Mais elle aussi, elle me suis tout le temps ! C'EST ELLE ! ELLE EST AVEC EUX ! ARRRRRRRGH ! PREND CA !
Gatling Gun Smiley

affraid Ohhhh, mon mur ...
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptySam 26 Mar 2011 - 9:41

( Après une visite chez mon ami wikipédia ) Tu as raison mais si ça existait vraiment ce serait "magique"... ou peut être un peu effrayant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptySam 26 Mar 2011 - 23:17

Spoiler:
Par contre, la noétique, effrayante ? Ca serait le pied, tu veux dire ! Un peu d'entrainement, et on finit en Jedi !

Ahhh, quelle plaisir ce serait de pouvoir étrangler à distance ceux qui nous font ... qui nous importunent, puis de les projeter violement contre les murs, deux ou trois fois, et puis de les obliger télékinésiquement à SE faire le Hara-Kiri ... Je m'égare, ou plutôt non : je ne vois pas pourquoi je serais égaré ; d'ailleurs je n'ai rien dit : vous n'avez rien entendu ... n'est-ce pas ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:03

Ca y est j'ai lu le livre !!
Ca va me permettre de m'incruster dans votre conversation Razz !
Spoiler:


Dan Brown a vraiment réussi à tenir le suspense, là-dessus et sur
presque tout finalement, pendant tout le livre ! Donc moi je dirai que
ce livre mérite une bonne note !!
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:43

Totalement d'accord, même si il n'est pas parfait je l'ai lu avec un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:09

Euh Cumulus tu m'as déçu! Sur tes conseils j'ai lu Deception Point, et ce fut une Deception! Soyons clairs: si tu n'avais pas lu Da Vinci Code avant, d'accord, mais sinon c'est EXACTEMENT la même chose, surtout pour qui est le méchant! Alors voilà, Dan Brown a écrit Da Vinci Code, mais si toutes ses autres oeuvres y ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:58

Il y a effectivement des similitudes entre les œuvres de Dan Brown, mai c'est les récentes qui recyclent les anciennes idée de ses premier livres : aussi, je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf sur un point. Deception Point est vraiment très bien, et c'est Da Vinci Code qui en est une nouvelle mouture ... personnellement, en tout cas, je préfère Deception Point.
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:24

Moi je viens de lire ( enfin je viens ... il y a 2 mois ) Forteresse Digitale et j'ai beaucoup aimé, surtout les personnages qui sont " sympathiques "
/!\ ATTENTION à CE QUI NE L'ON PAS LU :
Spoiler:
Mais à part ça j'ai aimé ce livre, même si ce n'est pas un chef oeuvre littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le symbole perdu Empty
MessageSujet: Re: Le symbole perdu   Le symbole perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le symbole perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bibliothèque-
Sauter vers: