Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?

Aller en bas 
+11
Dr. Cumulus
Titanius
Cyan-Pure
lolui
LIS
néocortex
Lou-Anne
Smarty
Mlle Suspiria
marissou
angeltomy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angeltomy
Agent de la circulation
Agent de la circulation
angeltomy


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/04/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:07

Je voudais avoir votre avis sur un film sur Artemis Fowl.
Peut-il être adapté au cinema ?Si il y a un film ne risque t'il pas de devenir un gros navet?
Le realisateur ne va t' il pas mettre trop d' action et zapper tout le côté "magique" de la personnalité d' artemis?
ps:Je crois que vous avez clairement vu mon avis ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:04

Et bien déjà si quelqu'un propose ça aux réalisateurs d'Eragon ou de Dragon Ball Evolution JE LE TUE!!!

Ensuite il faut distinguer deux choses: va-t-il en faire une adaptation censé être fidèle (genre Arthur et les Minimoys) ou une oeuvre originale (genre Largo Winch).

Disons qu'en cas d'adaptation fidèle je serait pour à condition que ça ressemble à la BD qui est franchement plutôt réussit et raconté du point de vue Holly: on verrait alors Arty sous son grand-jour de méchant diabolique et elle pourrait faire une description mentale du monde des fées. De plus je verrai bien une alternation totale des thèmes musicaux: un bon rock énergique à la Joan Jett pour Holly en mission, une musique un peu rap/hip-hop quand elle est au poste en banlieue et bien sur du classique pour l'ami Arty. Enfin les acteurs et les effets spéciaux: je pense que si on consacre le budget effets spéciaux des explosions et combats à la scène du troll, à l'Univers des fées et à la réduction sur écran des fées, pour avoir les bonnes proportions, c'est jouable. Mais vaut-il mieux des acteurs ou de la 3D?

Une adaptation originale serait pile ou face, mais vu comment dérive Eoin Colfer je serait plutôt pour. Condition: respect total de l'Univers et des personnages: un nouveau méchant est toléré si il ressemble soit grand salauds genre Cudgeon ou Spiro soit aux génies machiavéliques comme Minerva ou Opale. Et bien sûr: interdit de bosser sans: Artémis, Butler, Mulch, Holly et Foaly! Root peut-être mentionné sans être vu et Juliet ne pas être présente, mais les autres: présence obligatoire. Personnellement je verrai bien une bataille à 4 camps: Minerva, Artémis, Holly, Opale.

Voici une idée type: Artémis et Minerva se rencontre à une vente aux enchères où ils désirent tous les deux un exemplaire de la seule photocopie des pages du Livre des Fées qu'un humain à réussit à faire. Artémis, dans le besoin depuis l'effondrement de l'empire Fowl, échoue mais ne baisse pas les bras et espionne et traque Minerva pour récupérer les informations. Il réussit à copier cette copie grâce à un plan qui montre son génie. Les deux décrypte le livre, Arty prépare un plan pour obtenir l'or des fées mais Minerva cherche à les exposer aux grands jours, sans se rendre compte qu'elle est manipulée par Opale, qui sera présentée comme une génie ancienne héritière d'un groupe industriel de renom mais enfermée pour trahison. Holly, envoyée en mission de reconnaissance pour trouver qui a obtenu ces copies du livre, se fait capturée par Artémis. Engueulade, contrat d'aide, etc, et c'est partit pour l'aventure!!!

Simple idée bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
angeltomy
Agent de la circulation
Agent de la circulation
angeltomy


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/04/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:43

waouh! Je suis impressionnée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:14

En ce moment je me fais une culture cinématographique pour critiquer les films sur le net donc même si je suis nul pour les acteurs ou réalisateurs je sais ce qui distingue un bon film d'un mauvais, et notamment les adaptations.

Prenons des exemples:
-Eragon: ils ont voulu faire du grand spectacle et rendre l'histoire plus compréhensible. Résultat un carnage.
-The Dark Knight (Batman): une adaptation originale qui réinvente la création de Double Face et l'enfance du Joker. Respect total de la personnalité de Batman et soulignement de ce qui distingue Batman des autres héros: il est le héros de l'ombre, le méchant pour certains. Le Joker est très bien rendu. Résultat: une oeuvre de génie.
-Dragon Ball Evolution: aucun respect ni de l'Univers ni de l'ambiance. Echec critique.
-Arthur et les Minimoys (pour le un je parle): respect pointilleux de l'histoire. La contrainte: l'univers graphique. Le choix de la 3D est réussit, un très beau résultat.

Voilà des exemples typiques d'adaptations. Personnellement je pense qu'il faudrait une œuvre originale, ça éviterait la difficulté de trop expliqué certains détails, en négligeant Mulch par exemple on évite d'expliquer trop de choses sur les nains. Après il faut bien choisir le réalisateur...
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptySam 21 Mai 2011 - 10:47

Moi je trouve que si la première adaptation est réussite (tome 1 car je pense que les réalisateur si ils adaptent le film vont respecter ou pas les histoire generales des tomes ) ça pourrait avoir un effet bénéfique sur le nombre de lecteurs de la serie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptySam 21 Mai 2011 - 15:36

Et sinon? Tu es plus adaptation fidèle ou nouvelle histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:04

C'est pas à moi qu'on posait la question, mais quand même :
Sans hésitation, adaptation fidèle.

Je suis aussi pour une version animée basée sur les graphismes de Giovanni Rigano que je trouve absolument parfaits et qui restituent l'ambiance un peu baroque et cyber à merveille. Juste : revoir d'URGENCE le graphisme de Foaly (qu'est ce que c'est que cette gueule de Schtroumph, COMMENT Eoin Colfer a-t-il pu laisser faire ça ???!!!). A part ça, rien à dire.

Nouvelle histoire... bof... ça pourrait aller si jamais ils faisaient un DVD, ils le mettraient en bonus (une histoire parallèle, comme dans le Dossier Artemis Fowl).

Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:11

Eoin Colfer a dit qu'il allait faire une adaptation au cinéma des deux premiers tomes aussi fidèle que possible, et que la fin serait changée pour faire un ending plausible.
Vous savez quoi? Ma main à couper qu'ils vont nous faire de la romance à la fin. Probablement A/H. Après, il est toujours possible que je perde ma main quand même... C'est juste hautement probable, quoi.

Smarty, qui va acheter une bio-prothèse de main chez Mamie Pinako (automail!)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:00

Ce qui serait bien c'est qu'ils fassent trois films, un pour chacun des trois premiers tomes : on en resterait à la trilogie de base qui est quand même bien meilleure que les tomes qui ont suivis... ça fait du bien de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:02

Ouais, qu'ils fassent les deux premiers tomes en un seul film, se serai nul !
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Invité
Invité




un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:06

Non je pense comprendre: ils vont réunir le suspense du 1 et l'action du 2, car le 1 manque d'action pour un film. Traduction personnel: si le film ne fait pas plus de 140 minutes j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:46

oulalalala je suis ultra réticent à l'idée du adaptation au cinéma , cela vient de ( comme antwind l'a très bien précisé ) eragon . comprenez , j'avez environ 10 ans , j'adorais la série et j'ai vu au cinéma le pire navet ever , pire qu'un film qui passerait sur gulli a minuit .

antwind a cependant totallement raison une adaptation de la bD limiterait la casse et pourrait être bien , et smarty aussi car la romance casserait tout . tout ... mais tout ... surtout pour les tomes 1 et 2 . notez cependant que j'ai mon flingue dans ma main gauche .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:38

Néocortex va faire un tour sur ma chaîne Youtube je parle d'Eragon. Bon c'était la première vidéo donc le micro était pourri et on s'ennuie un peu par moment mais l'idée est là. Et que penses tu d'une histoire originale, comme celle quie j'ai proposé?
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:06

laisse moi le temps de tout lire jeune impatient : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:27

j'attendrai le temps qu'il faudra mon amour Razz Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:51

c'est bien , tordu à souhait Very Happy
bien entendue , le lieu ( marché ) et l'objet en question ( livre des fées ) peuvent changer , mais c'est possible que cela tourne autour d'un objet qui il y a un film original et qu'il soit confronté à minerva est aussi fort possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:02

Moi je trouverai ça énorme une bataille à quatre force... L'ennemi de mon ennemi est mon ami, mais qui est mon ennemi et qui est vraiment son ennemi? D'après cette règle, qui va considérer Artémis comme son allié, Opale ou Holly? Et minerva va-t-elle rejoindre Opale? Nierk nierk nierk
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:17

Antwind, maintenant j'ai la migraine ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:42

J'aimerai beaucoup voir Artémis au cinéma, mais un Artémis fidèle a l'esprit des personnages et du livre!!
J'ai bien peur que si un film est créé, que ce soit juste un film pour le grand public. Avec une histoire bâclée pour qu'elle touche un maximum de visionneur potentiel.Quand je vois ce qu'ils ont fait de Harry Potter j'ai très peur pour Artémis. J'en ai marre qu'on salisse mes histoires favorites et qu'on ne s'en serve que pour se faire un peu plus d'argent sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:19

Et oui c'est la loi du "showbizz" comme on dit, mais on peut quand même avoir un petit espoir sur un film un minimum réussi tant que l'on ne la pas encore visionné ... En attendant, ça fait pas mal de temps que les lecteurs de la saga attendent le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:26

ici l'homo realistus qui a vu Eragon, ne rêvez pas...
Revenir en haut Aller en bas
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:07

Je ne rêve pas. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas vraiment pour. S'ils adaptent Artémis à l'écran il vont nous détruire notre anti-héros favoris, Eoin Colfer s'en charge déjà assez bien comme ça. Ils sont capable d'en faire quelqu'un de bien. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptySam 16 Juil 2011 - 15:56

C'est le problème des films, mais peut être aussi que cela fera connaître la saga peut être pas de la façon que l'on souhaiterait mais c'est déjà ça. Après comme je le disais au dessus, ça fait tellement longtemps que l'on attend que je pense qu'il ne sera sans doute pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
lolui
Commandant des FAR
Commandant des FAR
lolui


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/11/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:34

J'adorais un film AF,maisil faudrait qu'il soit digne du livre,ce qui n'est pas le cas de la plupart des romans adaptés au cinéma Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.thesims3.com/mypage/lolui
Cyan-Pure
Stagiaire
Cyan-Pure


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Oh! Euh... Bof... Je suis dans le monde du jeu d'Alice xD
Date d'inscription : 17/11/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:07

Je ne connaît pas ce film mais sa à l'air bien Artemis mytologie ou un autre film?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dix ans plus tard : le film Artemis Fowl IS COMING
» Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?
» Artemis Fowl
» Le Dossier Artemis Fowl
» [vos publicitées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Salle de Projection-
Sauter vers: