AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Films : votre top 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 19
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Films : votre top 10   Lun 27 Juin - 23:10

Celui qui n'a pas compris rien qu'avec le titre, hein... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas une flèche !

Je donne l'exemple :

1. LES AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN
Le film le plus merveilleux que j'ai jamais vu. Le must de Terry Gilliam ! Je l'ai vu à l'âge de trois ans et après l'avoir revu aujourd'hui pour la deuxième fois j'y ais pris tout autant de plaisir ! Les décors majestueux, qui donnent une impression de jeu mis en scène par son côté très 'décor de théâtre en pâte à papier', des personnages attachants et hauts en couleurs aussi bien au sens propre qu'au sens figuré, une B.O de fanfare génialissime, des acteurs parfaitement dans leurs rôles (chapeau à John Neville qui joue le baron !), une fin magistrale, la constante impression de flotter dans un rêve... un joyau du cinéma à ne pas manquer.

2. SUSPIRIA
Je n'ai pas choisi mon pseudo pour des prunes... ce qui m'a fait aimer ce film : sa B.O magistrale, ses décors baroques, ses meurtres spectaculaires (bien que très, très peu crédibles ^^), ses acteurs au top, son titre (ben oui. Suspiria, je trouve ça beau)... je l'aurais mis en premier si mon père ne m'avait fait voir le Baron de Munchaüsen et si le sang avait une couleur plus naturelle ^^"

3. JUNO
Impossible à présenter. J'ai découvert Iggy & The Stooges, Suspiria et les Runaways grâce à Juno ! La B.O est toute mignonne et la mise en scène est formidable... et Ellen Page à son 'totally must'. Une pure réussite. Ce pourquoi je ne l'ai pas classé en premier : je m'ennuie parfois un chouia... et dans mes critères, ça pèse lourd dans la balance...

4. VIER MINUTEN
La bande originale de rêve, deux actrices principales stupéfiantes de crédibilité, une mise en scène magique, un scénario formidable... si quand je ne le re-re-re-re-re-revoyais pas je ne me voyais pas forcée de zapper des passages tellement je m'ennuie, premier de la liste sans hésiter.

5. BLISS (WHIP IT)
Un autre film avec Ellen Page... pourquoi je l'adore ? ... pour ma part, impossible d'en sortir sans avoir une pêche d'enfer ! Si vous vous sentez d'humeur tristounette, c'est un remède excellent. Mais autrement, le scénario est assez basique et les séquences franchement emmerdantes prennent hélas souvent le dessus (si seulement il y avait plus de matchs...)

6. MARIE-ANTOINETTE
Une biographie romancée formidable toute colorée. Les costumes et les maquillages sont criants de réalité, on se croirait vraiment à Versailles. La B.O d'une originalité surprenante est un gros bon point. Seul mauvais point : c'est dommage qu'on ne voit pas la VRAIE fin de l'histoire...

7. O BROTHER
Une adaptation de l'Odyssée d'Homère génialissime. Un grand merci aux frères Coen ! Very Happy la bande originale de Bluegrass m'a un peu endormie en revanche... heureusement qu'il y avait George 'Babyface' Nelson pour me réveiller XD

8. LA MOMIE et Le Retour de la Momie
Impossible de parler de ces deux-là séparément. J'ai vraiment failli les mettre en prem's. Raisons qui ont failli me pousser à le faire : le héros principal est tellement cliché qu'il en devient attachant. Je suis presque amoureuse de la momie (vous moquez pas --") qui est superbement jouée par Arnold Vosloo. Les décors en 3D de l'Ancienne Egypte sont merveilleux, magiques, mythiques, subliiiimes !!! Ce film ne manque pas d'humour, ce qui est rare pour des films de cette catégorie-là (vive Johnathan ! XD). Tous les acteurs sont doués. La B.O magique. La façon dont le scénario est critiqué par les personnages dans le 2 m'a bien plu. Raisons qui m'ont poussées à ne pas le mettre en premier : la fin m'a énormément déçue. Le deux a perdu tout le côté mystérieux et flippant du premier à cause d'Alex. Les persos m'énervent, à se sucer la pomme toutes les deux minutes... --"

9. SHAUN OF THE DEAD
Un film de zombies drôle. Impossible ? Ben Edgard Wright aidé de ses acolytes de 'Spaced' l'a fait.

10. LA STRADA
Film des années 50 terriblement émouvant... un film formidable si vous n'avez pas peur du noir et blanc. Il soulève subtilement des questions philosophiques et la fin est libre d'interprétations... Giulietta Massina est le meilleur atout de ce film. Une performance d'actrice magistrale. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mis en premier... O.O mais il faut bien que je mette un film en dixième...

----
Je précise que la liste n'est pas immuable... c'est dur de choisir !
----
A vous ! Very Happy

_________________
<< T'es juste assez intelligent pour te rendre compte que tu l'es pas assez ; c'est déjà pas si mal. >>
~ J'aimerais pas crever un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Films : votre top 10   Mar 28 Juin - 9:51

Alors perso je suis un peu critique de film donc mon top est un top 5, il y a trop de bons films. Nous dirons donc:

En numéro 5 je demande le seul film français de ma liste, NOS JOURS HEUREUX!!! J'ai des raisons sentimenatles et nostalgiques à ça, mais bon, il est aussi excellent.

En numéro 4 j'appelle le chef d'oeuvre de Tarantino, KILL BILL. Il est juste magnifique, une B.O de rêve et des acteurs excellents. Seul problème du manque total de réalisme et du moment "attente" avant le comabt final du volume 2 quii plombe un peu.

A la troisième place Jared Leto et Brad Pitt forment un duo de choc dans FIGHT CLUB, dont le seul défaut est d'être un peu long à démarrer. Interrogations sur la vie, scénario palpitant, ambiance un peu glauque voir trash mais bon j'aime ça. Des répliques en béton armé etb un excellent jeu des acteurs principaux.

Numéro 2 mon image perso, SAW. Et la je précise, SAW 1 parce que à part le 4 la suite est une comédie sans nom. Enfin donc un thriller palpitant à huis clos rapide sans temps mort excitant avec une fin et une bande son SPLENDIDE. Par contre depuis je fais gaffe quand je rentre dans ma chambre la nuit...

Et le numéro est le meilleur film de tous les temps: MATRIX 1: un chef d'oeuvre sans aucun défaut. Point barre.

Mention spéciale toutefois à THE DARK NIGHT, le meilleur Batman qui soit; à INTO THE WILD qu'il faut vraiment que je finisse; pour LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE qui est splendide, au palpitant MINORITY REPORT, et à tant d'autres. AVATAR nous aurait rejoint si scénario n'avait pas été aussi désespérement plat, et INCEPTIOn aurait fait de même si je l'avais vu en français et surtout s'il avait été quand même un peu plus cohérent et s'il ressemblait moins à une version modernisée de MATRIX (sérieusement, personne n'a remarqué?)
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
avatar

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 22
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Films : votre top 10   Mer 29 Juin - 16:54

Moi j'aurais du mal à faire un classement mais bon :
Nuber 5 : Contre enquête avec Jean Dujardin, j'ai trouvée ce film très bien construit, l'ambiance du film qui nous fait imaginer la souffrance de ce père de famille et j'ai trouvé le jeux de l'acteur superbe.
Number 4 : Little miss sunshine, film drôle et émouvant à la fois, un personnage principal attachant et mention spéciale pour la danse finale à la fin où je me suis bien marée avec des copines.
Number 3 : La rafle j'ai beaucoup aimé ce film, car il parle d'une chose qui est assez tabou en France et surtout dans les cours d'Histoires et les acteurs que j'aime beaucoup ( Mlénie Laurent et Gad elmaleh ( oulà ! ) que je découvre dans un rôle dramatique )
Number 2 : Shuter island pour le petit commentaire je ne sais que dire à part que j'ai surtout aimé le jeux de l'acteur et la complexité du film qui nous fait un peu réfléchir ce qui est de plus en plus rare de nos jours.
Aannnd Number 1 : ... tadadadadadada ... La môme, j'étais très rétissente au début et finalement, j'ai vraiment adoré ce film, qui porte sur un grand nom de la chanson française que j''adore et surtout, une actrice jouant son rôle à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Films : votre top 10   

Revenir en haut Aller en bas
 
Films : votre top 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre bilan 2010 (anime/mangas/films/jeux/conventions...)
» Quel est votre genre de films préférés ?
» Votre top 10 des films les plus atroces/extrêmes/choquants
» Votre classement des films 2007
» Votre Top 3 des films de Kate durant cette décennie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: