Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le concours

Aller en bas 
+8
LaMecreante
Smarty
Louise-chan
néocortex
Mlle Suspiria
Dr. Cumulus
R.Fas
Lou-Anne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:03

Je suis d'accord avec tes deux suggestions néocortex!

Comme la plupart d'entres nous partirons au moins une fois durant ces vacances et sans possibilité d'accéder à Internet, ce serait cool qu'on ait jusqu'à la fin des vacances comme délai! =D

Et puis comme je faisais travailler mon petit cerveau pour trouver une intrigue à mon histoire, je me suis rendue compte qu'on aurait jamais assez le temps de faire rentrer un élément perturbateur, à moins que le chapitre 1 ne soit méga-long... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:51

néocortex rallie les peuples Wink .

antwind , j'ai cru comprendre que c'était toi qui gérait le problème avant de l'envoyer a mathsauv_eldiablo.
prends en compte cette remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:55

Eh bien je pense que vous devriez vous souvenir que les premiers chapitres d'Artémis Fowl sont tous long et à l'exception du tome 1 lance tous l'intrigue: j'ai pas les livres à portée mais dès le début du deux on a le message ds russes avec le père d'Arty, le trois on a le cube et Butler qui frôle la mort, le 5 commence très vite avec les démons et le 7 avec le Plan.

De plus je rappelle deux éléments:
-Les chapitres d'Artémis Fowl suivaient plusieurs personnages à la fois: si vous vous centrez sur un personnage ou faites graviter les personnages autour d'un seul vous pouvez facilement lancer l'intrigue: par exemple, idée au pif totalement réutilisable si vous le voulez, vous alternez au début les points de vue d'Artémis, Butler, Foaly et Holly, tous parlant de l'évolution de Minerva, ce qui pose facilement le contexte, puis vous vous centrez sur Minerva qui va lancer l'intrigue, par exemple avec un plan démoniaque ou un élément perturbateur de la vie décrite jusque là.
-En 7 tome, on a déjà un contexte bien posé, et on a sous la main un nombre incalculable d'élément à exploiter pour faire un élément perturbateur sans avoir à prendre le temps de tout expliquer! Entre Orion, le complexe d'Atlantis, Opale en liberté, Minerva qu'on a pas vu depuis un moment, les Fowl au courant des activités de leur fils, Ark Sool qui pourrait vouloir se venger, les démons qu'on a pas revu si l'on excepte numéro 1 et j'en passe, vous avez tout ce qu'il faut pour un récit qui démarre à cent à l'heure.

Et comme les premiers chapitres des Artémis Fowl sont souvent long et que je n'ai pas posé de limite de taille au texte (souvenez vous juste qu'on demande qu'un seul chapitre et qu e 80% du récit à poser le contexte selon moi c'est lourd), alors il n'y a pas vraiment de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:50

Ok, alors va pour un chapitre 1 long! ;D
Juste : mais pourquoi tout le monde parle de Minerva? On est obligées de la faire intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:53

non , tu fait ce que tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:33

oui c'est juste pour bien posez les règles si on décide de la ramener vu qu'on la pas vue depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:04

Bon et bien je viens poser mon avis (un peu tard à ... ) et bien ça me vas, pour la date limitte de consommation ... ah non pardon la date limite tout cour, je pense vers la fin des vacances si on respecte les 1er chapitre d'Artemis Fowl c'est à dire qu'on sort 10 pages words minimum !!
Sinon pour ce qui est de la musique, mon avis (qui pourait peut être faire un arrangement entre les 2 camps ... je ne veux surtout pas participer à cette guerre ) ce serait pour ceux qui veulent de mettre la musique qu'ils ont écouter pour écrire ou qui créait l'ambiance du chapitre, à la fin du concours quand tout le monde aura voté comme cela ça n'aide pas celui ou celle qui la met et ça fait plaisir de partager à celle ou celui qui lla met.
Sinon ... C'EST PARTI POUR UN NOUVEAU CONCOURS !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2011

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:00

C'est une très bonne idée. Je ne participerai pas car je n'ai aucune idée sur le sujet, mais je vous lirai avec plaisir! Je suis pressée de voir vos créations!
Revenir en haut Aller en bas
HollyShort
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
HollyShort


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 28/06/2011

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:11

zut !! Je pourait y participer , ma mère attend que le tome sept soit sorti en poche avant de me l'acheter !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marloulou.free.fr
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:09

Et bien ! Tu n'as vraiment pas de chance car je ne pense pas qu'il sorte avant un bon bout de temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:12

Me revoilà! 10 pages Word me semblent tout de même un peu beaucoup, surtout que tout le monde n'a pas les mêmes compétences et que dans certains cas il faut éviter de faire trop long. je dirai un minimum de 3 pages Word taille 12 police Times New Roman sans lignes sautées, 3 pages complètes hein. Qu'en pensez vous?

Sinon je suis de retour et fier d'avoir fait revenir quelques personnes qu'on avait pas vu depuis un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:54

Bon double post mais pas grave... Est-ce qu'on est d'accord, est ce que j'envoie le sujet à mathsauv?
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:03

Moi je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:49

Moi je participe pas mais ça me semble plus simple pour tout le monde en tout cas !
(Et c'est plus pratique pour ceux qui veulent lire tous les écrits de tout le monde !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:39

Je propose juste d'ajouter:

"Toutes personnes désireuses de participer au concours mais n'ayant pas lu tous les livres peut participer à condition décrire avec une personne ayant lu les livres mais ne participant pas, qui lui expliquera ce qui lui manque et vérifiera que le sujet répondent aux conditions. Une personne n'ayant pas lu ne peut se faire aider que d'une personne et une personne ne participant pas ne peux aider qu'une personne. Le sujet doit être "signé" des deux personnes."

Voilà qui devrait permettre à des gens comme HollyShort ou Anou88 de participer malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:51

Je suis d'accord! =)
Donc date limite à la fin des vacances? Pour moi, ça marche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:08

La bête immon-on-onnnde !

Tout baigne, je suis prête à me jeter sur Open Office (j'ai pas Word) !

Touuuuut l'monde y peeeeense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: