Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [T4]La Mort..

Aller en bas 
+11
princesse de jade
Minerva
yopdu59
Juliet
Artemis Fowl
Julius Root
Holly
Paprika Star
Opale
Personne
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yopdu59
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
yopdu59


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 10:52

Bon OK
Vous semblez avoir oublier une chose: Artemis Fowl c'est un livre.
Julius n'existe pas dans la réalité. Tous les personnages évoluent selon l'envie de l'auteur. Evidemment que si il avait existé ça m'aurait toucher mais pas là.
Pourquoi ? Parce qu'il n'existe pas.
Eoin Colfer a choisi de le faire mourir, il doit avoir ses raisons (même si on le comprend pas ou on ne l'approuve pas).
Julius est mort. Je vais me lamenter sur son sort.
Et en réponse à Minerva: Julius a-t-il déjà été "méchant" ?
Biens sûr que non. S'il l'avait été, aurait-il eu un rôle aussi important pour le Peuple ? Non.
Alors voilà, je maintients mon opinion. La mort de Julius ne m'a pas traumatisé ni choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:55

Et bien moi, quand je lis un livre, je ressens les émotions des personnages (si si, je vous assure) et j'ai senti la détresse de Holly.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Minerva


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire...
Date d'inscription : 03/11/2007

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:46

J'ai dis qu'il "commencait à devenir jentil", pas qu'il était méchant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nuance!

Edit by Misar : un seul point d'exclamation suffit... Sinon les messages deviennent vite illisibles.
Revenir en haut Aller en bas
princesse de jade
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
princesse de jade


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Loin
Date d'inscription : 16/01/2008

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:45

ha ba oui...logiquement en lisant un livre on est sencé ressentir une certaine "émotion" pour tel ou tel évenement!!
Perso je vois pas a quoi ca sert un livre si on peut pas pleurer dessus!
Revenir en haut Aller en bas
yopdu59
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
yopdu59


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:55

Minerva a écrit:
J'ai dis qu'il "commencait à devenir jentil", pas qu'il était méchant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nuance!

Ben dis-moi ce qu'il était alors avant ça éclaircira les choses.

Et pour réponse à princesse de jade (je pense pas qu'on puisse faire un double-quot),je vois vraiment pas en quoi Artemis Fowl peut faire pleurer.
Et tous les romans ne sont pas à l'eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Minerva


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire...
Date d'inscription : 03/11/2007

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:24

Il était énervant. Voila c'est ça énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:47

Artemis Fowl à l'eau de rose!! manquait plus que ça!!! laisse nous pleurer sur notre livre en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:57

Bon alors, ce n'est pas très plémique tout ça.
Effectivement on peut pleurer la mort d'un personnage et c'est souvent ce qui fait un bon livre, quand on arrive à rentrer dedans à 200%.
Après, je sais que moi je pleure rarement, et d'autres pleure très souvent. Rien n'est mieux que l'autre. Ils se valent, ce sont différentes manières de s'exprimer, de ressentir.
Après je peux parfaitement comprendre, puisque je suis dans ce cas, que la mort de Root n'émeuve pas des masses.
Pas par déni du personnage, simplement, la scène en elle même n'est pas forcément faite pour ça. Je la trouve d'ailleurs un peu cliché comme scène : tue moi vas y... Il va mourrir... Que faire? ... je tire... Je tente... J'ai raté... Il est mort ! Bref tout pout vous faire un héros et finalement, eh bien, les évenements s'enchaînent, c'est l'accéleration dramatique. Il n'y a pas de vraie reconnaissance, pas de deuil, les tournants politiques ont prit le dessus sur l'apitoiement, alors, on se tourne vers eux et on essaye de tout démler, de voir les implications de chacun, les palns foireux, ceux de génies... Et là, on a oublié la mort de Root. Hum.

Et on peut faire autant de quote qu'on veut suffit de mettre les bornes nécessaires.

Et puis root n'était vraiment énervant ou gentil ou méchant. Il était et reste un personnage typique : celui qui n'est pas fait pour être un personnage aimé mais qui pourtant est très important. C'est le guerrier non-héros. Le chef. Et on ne lui attribue pas grand chose d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:29

mouais (pas très convaincu)

misarwet lof, toujours la pour remettre les pendules à l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:39

C'est vrai que c'est pas rien la mort de Root mais bon, faut bien que les gentils meurent un peu aussi ! Enfin, sur le coup, quand j'ai lu le passage, c'est pas vraiment joyeux !
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:40

Je trouve que ça apporte un peu de "maturité" au livre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:38

C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Admin
Admin
Lucia


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/08/2009

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:13

Mais c'est triste enfin du temps que c'est pas Holly :p
Revenir en haut Aller en bas
http://x-story-zumelles-x.skyrock.com
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:54

Personellement, je considère ce passage comme un scène d'anthologie au sadisme : rien de plus, rien de moins.

En tant que fan d'Artemis, j'imaginais mal quelqu'un faire preuve d'autant de cruauté dans cette histoire ( à part l'anti héros, bien entendu [ soudain élan de compassion pour Spiro Laughing ] ) ... d'où ma tristesse quand à la mort de Root.

Inversement, je ne puis m'empêcher d'admirer ce machiavélisme de la part d'Opale, dans une vengeance qui aurait suffit à traumatiser un troll : tout simplement parfait, à la limite de la torture psychologique Twisted Evil .

Le bilan, pour moi est quand même positif : Root n'étant pas essenciel à l'intrigue, sauf dans sa mort, il faut apprendre à lui dire adieu, et a apprécier la tragédie ( au sens théatral du terme ) que nous livre l'auteur et le sacrifiant ... SHOW MUST GO ON !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T4]La Mort.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T4]La Mort..   [T4]La Mort.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T4]La Mort..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est mort ici
» The prologue de la mort qui tue tout
» Dieu est mort. Longue vie à l'Humanité.
» Harry Potter et les reliques de la mort 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: