Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [T4] Opale Koboï

Aller en bas 
+9
Anou88
Artemisfowl919
Juliet
yopdu59
Holly
Personne
Paprika Star
Opale
Admin
13 participants
AuteurMessage
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptySam 11 Fév 2006 - 18:48

Alors dans ce tome c'est LE grand retour d'un "génie" que j'avais complètement oublié...
Et vous?
Que pensez vous de sa fin? (elle n'est pas encore morte...)
D'ailleurs, une chose me turlupine un peu : Opale est devenue un être de boue... alors pourquoi la mette t'ils dans la prison des fées? En plus elle n'a plus un gramme de magie en elle..
Elle étais bien à la campagne en Belinda travailleuse de vignes, non?


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Opale
Agent de la circulation
Agent de la circulation



Nombre de messages : 11
Localisation : en prison depuis le tome 4
Date d'inscription : 22/02/2006

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:25

oui mais peut être qu'elle aurait pu ensuite reprendre contact avec des fées ou des lutins. Et puis de toute façon ils sont obligés de l'emprisonner puisqu'elle à fait quelquechose de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika Star
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Paprika Star


Nombre de messages : 150
Localisation : ben... ici!! ;)
Date d'inscription : 05/09/2005

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:00

c'est sûr mais à ce moment là, ils peuvent pas lui coller 3 siècle de prisons... quoiqu'à mon avis ça arrangerait plutôt les fées que Opale meurt en prison...
là je vois pas comment elle va pouvoir s'en sortir... plus de magie, plus de contact à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:44

Bref elle est humaine (bah ouais, vive la chirurgie et les hormones) et en prison...
Aucun échappatoire vu qu'elle n'a pas les mêmes possiilités "physiques" que Mulch pour s'évader ni les mêmes amis...

Serait elle perdue pour toujours?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Personne
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Personne


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2006

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:06

Son cadavre pourrira dans les sous-sols du mont des soupirs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paprika Star
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Paprika Star


Nombre de messages : 150
Localisation : ben... ici!! ;)
Date d'inscription : 05/09/2005

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:35

j'irais pas jusque là, après tout la mauvaise herbe c'est increvable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Personne


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2006

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptySam 4 Mar 2006 - 19:21

Evil or Very Mad Pas quand il y'a un bonne insecticide dessus (en l'occurence les hormones humains) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Holly
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Holly


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Bien plus loin que tes rêves les plus fous
Date d'inscription : 13/11/2005

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:55

Oui, je pense que là Eoin C. ne nous la ressortira pas une troisième fois en aprenti maitre du monde machiavélique...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ne faites pas attention. Ce n'est qu'un fantôme qui rode
yopdu59
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
yopdu59


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptySam 23 Fév 2008 - 16:49

Wé c'est vrai que c'est possible qu'elle s'échappe mais comme l'a dit Holly, nous la ressortir une fois ça paraît gros.
M'enfin sinon j'ai bien aimé ce livre, l'idée de placer les bombes dans la boîte c'était ingénieux.
Non mais pour moi c'était un bon livre (avec les trolls j'ai trouvé ça gros aussi mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:21

Ah non!! c'est le livre que je déteste le plus de tous Juliuuuuuuuuuuuus Rooooooooooooooooooooot!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Edit by Misar : Trop de lettres tuent le message.
Revenir en haut Aller en bas
yopdu59
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
yopdu59


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:15

Ben moi j'ai bien aimé qu'il meure car pendant tout le livre Holly avait cette idée de vengeance et je m'y attendais pas du tout. Direct c'est le début du livre hop il meure.
Bon OK je suis déçu quand même mais bon c'est une bonne idée de la part de l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:46

TRAITRE!!!!!ASSASSIN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artemisfowl919
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Artemisfowl919


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 29/08/2007

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:13

*m'incruste *
Il y aura plus personne pour embêter Holly^^!!
Et pis pauvre Root quand même
Mais bon tant que Foaly il meurt pas!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:43

Artemisfowl919 a écrit:
Il y aura plus personne pour embêter Holly^^!!

justement!! qui va l'embêter ? C'est plus marrant sinon!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:01

Bon, on arrête le hors-sujet. On est sur Opale Koboï...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:26

ah bon ? ah oui, c'est vrai !! lol!

Edt by Misar : Ecris vite quelque chose sur Opale ou je supprime ce message... Tatadam Misar pourfendeuse de messages sans vraiment d'intéret sauf que ça fait vivre le forum....^^
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:34

Si ya un truc que j'adore chez Opale, c'est quand Artémis l'humilie ! C'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:38

C'est vraiment Agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:37

Ouais !! [T4] Opale Koboï Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Admin
Admin
Lucia


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/08/2009

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:14

Vous êtes pas un peu sadique ? Parce que moi aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-story-zumelles-x.skyrock.com
Bartiméus
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Bartiméus


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Là où tu ne cherche pas
Date d'inscription : 09/09/2016

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptySam 10 Sep 2016 - 14:27

Quelle coïncidence !
Nous avons tous quelque chose en commun.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:50

Je pense que tout ce que ces anciens membres, aujourd'hui inactifs, avaient en commun, c'était une certaine fascination pour la cruauté de plusieurs des personnages d’Artémis Fowl, en effet. C'est également mon cas, bien que de toute évidence je fasse exception ...

Parce que pour revenir au sujet du topic, à savoir Opale Koboï en général, et le crime dont elle s'est rendue coupable dans le T4 en particulier, je dirais que comme la mort de Root marque la fin de la partie de la saga que j'apprécie vraiment encore ... Je dois être le seul à trouver le plan d'Opale absolument génial Twisted Evil

Je veux dire, vous étiez habitués à voir un anti-héros défaire ses adversaires avec cruauté, et là, parce qu'un autre méchant s'en prend à un personnage que vous aimez, vous retournez votre veste ? J'adorais Root, moi aussi, mais ...
cet instant où Opale torture Holly, alors qu'elle s’apprête à signer sa perte,
l'emphase avec laquelle elle l'oblige à regarder son ami et mentor mourir sous ses yeux, impuissante,
le génie de son plan, qui consiste basiquement à retourner l'impulsivité d'Holly contre elle, par la ruse et la manipulation ...
J'ai trouvé que c'était l'ultime moment vraiment intense, agréable à lire et épique, de toute la saga. La dernière authentique prise de risque de Colfer, le dernier rebondissement pour lequel il devait encore avoir le courage de défier les lois élémentaires du marketing, qui lui dictaient tout bêtement de faire du fan service.

Après ce bien sombre chapitre, Opale devient une pleurnicheuse stupide et tyrannique, tenant plus de la sale gosse gâtée que de la maitresse du coma réparateur, alliée de Cudgeon et rivale de Foaly qui constitue pourtant l'essence de son personnage. Dans le T6, elle devient l'ennemie ressortie d'un tiroir par défaut, pour la troisième fois sur six livres, en plus de se ridiculiser à détenir TOUS LES POUVOIRS DE LA CRÉATION ... sans parvenir à arracher un pitoyable lémurien à un gamin chétif. Avais-je déjà mentionné le piège de la démesure, chez Colfer ?

Et encore, pour ne l'avoir jamais lû, je ne parlerais pas du T8, même si je sais vaguement qu'elle y apparait pour la 4e fois !!

Je voudrais donc conclure sur ces quelques mots : oui, je suis un sadique, et j'apprécie ceux qui partagent vraiment ce trait de caractère, comme ça a pu être le cas d’Artémis, il est vrai, mais aussi d'Opale elle-même. Et d'ailleurs, nombreux sont mes proches à apprécier ma forme toute particulière de sadisme scénaristique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Bartiméus


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Là où tu ne cherche pas
Date d'inscription : 09/09/2016

[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:48

Opale Koboï est merveilleuse dans le deux et le début du quatre ( enfin débarrassé de ce stupide commandant et de ses infects cigares aux champignons Twisted Evil )
Mais après c'est la gamine trop gâté, on s'attend presque à la voir pleurer, et le 8, n'en parlons pas, je n'en reviens toujours pas.
Je me demande comment une série qui avait si bien commencer peut finir comme ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T4] Opale Koboï Empty
MessageSujet: Re: [T4] Opale Koboï   [T4] Opale Koboï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T4] Opale Koboï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opale Koboï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: