Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel tome préférez vous?

Aller en bas 
+19
R.Fas
LaMecreante
artyshow
Lou-Anne
Anou88
marissou
Dr. Cumulus
Mister Fowl
Artemisfowl919
Minerva
princesse de jade
Meresankh
Juliet
Erylis
Butler
Holly Short
Personne
Paprika Star
Admin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel tome avez vous préféré ?
Artemis Fowl
Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty14%Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
 14% [ 5 ]
Mission Polaire
Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty9%Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
 9% [ 3 ]
Code Eternité
Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty46%Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
 46% [ 16 ]
Opération Opale
Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty23%Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
 23% [ 8 ]
Les Dossiers d'Artemis Fowl
Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty3%Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
 3% [ 1 ]
J'aime pas les sucettes !
Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty5%Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
 5% [ 2 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
princesse de jade
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
princesse de jade


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Loin
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:21

mouai j'suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:31

pas moi!! (comme d'habitude, c'est moi qui casse l'ambiance Cool ) après tout, chaque tome a ses points forts et ses points faibles !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 1:58

Comme une majorité d'entres vous, c'est le tome 3 que je préfère, car c'est là la dernière fois qu'Artemis est machiavéliquement retors et perfide, mention spéciale pour la scène ou il pousse Spiro à la folie par la phrase " Adieu, Jon. Ne te frotte jamais à un génie. " Twisted Evil
En seconde place, le premier volume, avec entre autres le mythique combat de Butler contre le Troll ou le démentellement du commando de récupération ou le moment ou Root dégobille car Artemis est encore en vie malgré la biobombe ... Que de souvenirs ! Very Happy
Le tome 2 est pas trop mal, et tout cas mieux que le 6 ; le 4 serait parfait si le dénouenment était encore plus spectaculaire, mais contient des longueurs auquelles Colfer ne nous avait pas habitué. Le 5, lui, seuble amputé d'une partie complète :
Citation :
L'affrontement entre Artemis et Minerva n'a pas eu lieu
(yopdu59, avis sur le T5)
Enfin, quand à mon avis sur le T 6, suivre https://artemis-fowl.actifforum.com/bibliotheque-f3/t5-avis-sur-le-tome-v-t54-15.htm

Le classement définitif est donc 3,1,2,4,5 & 6
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:40

Moi m'ont classement se serait plutôt : 4,3,1,6,2 et 5
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:39

Le premier, car on découvre Artémis et c'est génial !
Le deuxième car il est un peu plus proche de Holly ( j'aime aussi le jeu de mot dans le titre du chapitre: Fowl allié ! )
Le troisième car on voit toute son intelligence
Le cinquième
Le sixième
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:44

La, en fait, je les ai pas dit dans l'ordre donc, je fais un classement:
5
1
3
6
2
4
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:48

Moi, dans l'ordre :
4
3
6
5
1
2
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
artyshow
Agent de la circulation
Agent de la circulation
artyshow


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:30

code éternité pour moi
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:35

Pour moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:23

N'hésitez pas à donner votre avis, plutôt que de balancer des chiffres à la suite ^^

Pour moi, le 1 restera toujours le meilleur (d'ailleurs c'est souvent pareil avec tout les bouquins que je lis ^^) ! Le 1, c'est le véritable Artemis Fowl ! Avec un Arty machiavélique, de l'ingéniosité en puissance, de l'humour, et un dénouement à en étonner le plus blasé des lecteurs ! Non mais sérieusement, vous avez déjà lu un livre où le héros est le méchant ? Ce qui m'a séduite vraiment dans cette histoire, c'est le jeune prodige de 12 ans, aux répliques acerbes et au génie implacable ! Ce qu'on ne retrouve malheureusement plus dans les derniers tomes...

Donc le 3 se place en deuxième place, parce que, comme l'a dit Dr Cumulus, c'est des plus retors et perfide ! Même si, à cause de la technologie féerique qui rendait le tout un trop facile, il était un peu gâché par la facilité. Après tout, l'immeuble Spiro était bel et bien une forteresse impénétrable pour les humains !

Ensuite, j'ai un gros faible pour le 2, parce que ce sont les début chaotique d'Artemis et Holly en tant qu'équipiers ! Et on ne peut pas dire que ça se passe d'abord de façon idyllique... Razz De plus je trouve le début riche en remarque acerbes de notre cher Arty, ce qui ne peut que me plaire !

Ensuite le 4, où l'on retrouve au début un Artemis Fowl dans toute sa splendeur de génie du crime ! J'aime beaucoup également le dénouement avec les truffes (ce que je crois avoir déjà signalé dans un post précédent ...?), c'est l'un de mes préférés, sur tous les tomes ! Mais je trouve que l'amnésie de Butler et Artemis gâche un peu tout...

Ensuite le 5... Que dire sur ce tome, a part que je me souviens avoir été déçue, à sa lecture ? La fin, surtout, qui me dérange ! Pourtant, le début s'était fait en beauté ! Mais je trouve que l'histoire dégénère à partir du moment où ils se retrouvent à Hybras... Et puis Minerva, un autre brillant cerveau criminel, qui se met à pleurnicher comme une petite gamine ? Mais bon, les démons, ce n'est pas trop mon truc, alors de toute façon le tome était déjà mal parti... !

Attention la suite parle du tome 7, spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu !

Ensuite je classerai le 7 avant le 6, parce que malgré la fin avec le lémurien dans l'un, et au contraire l'absence de "vraie" fin dans l'autre, je préfère le 7 au 6. D'abord, dans le dernier, il y a plus d'humour, ce qui rattrape un peu le tome, et qui fait une grande différence pour ma part puisque ces deux derniers ne sont pas vraiment à la hauteur des premiers. Je n'irai pas jusqu'à dire raté, mais je ne les trouve pas vraiment réussis non plus ! Surtout le 6, avec Opale, qu'on aurait jamais eu envie de revoir, et un Arty mou, qui passe son temps à se faire devancer par son double cadet.

Fin du Spoiler

Voila je crois avoir à peu près tout dit ^^ Donc pour résumer, mon classement est le suivant : 1, 3, 2, 4, 5, 7, et 6 !
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:10

1ère place: tome 3 code éternité. Contrairement à ce que tu penses Juliet je trouve que la technologie des fées ne gâche rien à l'histoire. Au contraire Very Happy ça vient apporter quelque chose de génial au génie d'Artémis. En plus de ça après le Tome 1 c'est le retour en force de Mulch qui est un de mes personnages préférés. Et bien sur tout ce que vous avez déjà dit.

2ème place: tome 4 opération Opale parce que contrairement à la plupart d'entre vous je l'aime bien: c'est la méchante par excellence. Et puis grâce à son amnésie notre Arty est un méchant génie les 3/4 du livre. Et il y a encore Mulch cheers (j'adore ce petit nain) mais je trouve la mort de Julius dommage Sad

3ème place: tome 1 Artémis Fowl. Parce que c'est tout simplement Artémis Fowl le deuxième du nom dans toute sa splendeur.

4ème place: tome 5 colonie perdue parce que la génie française entre en action. VIVE LA FRANCE !!! Quelqu'un autre que Opale à être assez fort pour donner (un peu ) de fil à retorde à Arty.

Attention spoiler ici je parle du tome 7
5ème place: tome 7 le complexe Atlantis. Ce tome n'était pas vraiment à la hauteur de mes attentes mais il était pas mal.
Fin du spoiler

6ème place: tome 2 opération arctique. Mouais bon ce tome est bof. Point positif du tome Arty retrouve son papa

7ème place: tome 6 le paradoxe du temps. C'est trop compliqué pour mon petit cerveau tout ça. Angeline Fowl a été possédé par Opale parce que Arty est retourné dans le futur pour l'empêcher de se faire posséder par Opale scratch
Non ça va en fait j'ai compris (enfin je crois ). Le gros problème de ce tome d'après moi: le baiser de Holly et Arty qui ne sert absolument à rien et qui a le don de m'énerver. Pendant plus de la moitié du tome il n'y que eux deux contre le reste. Je ne vois pas d'autre point négatif donc je trouve ça vraiment dommage au point de le placer dernier de mon classement. Si ça n'avait pas eu lieu il aurait eu une bien meilleur place parce que je trouve que le fait que Artémis se fasse dépasser par son mini lui j'adore ça prouve qu'il est meilleur machiavélique Twisted Evil
Donc mon classement:3,4,1,5,7,2et 6


Dernière édition par R.Fas le Sam 5 Mar 2011 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:18

Je crois que j'ai changé de classement et puis je vais donner des explications et en profiter pour mettre le 7 !! Wink

Le premier est mon préféré ! Artémis méchant, j'aime beaucoup puis bon, c'est le début de tout donc voilà !!

Le troisième j'ai beaucoup aimé surtout le début quand Artémis se fait piégé ^^ ! Puis la cryogénie c'est... du génie !! (Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher !! Very Happy)

Attention je parle du septième !! Bah j'ai déjà donné mon avis dessus dans le sujet où on parle de lui ! Mais en résumé, le complexe m'a beaucoup plu !! La double personnalité surtout puis l'humour évidemment ^^

Euh là ça devient compliqué !! Mais bon, je vais dire le quatrième avec les truffes etc en gros c'était plutôt pas mal ! Le moment où ils sont coincés avec les trolls était aussi sympathique... !

Le 5ème, le 2ème et le 6ème en même position ! Désolée ^^ Je les trouve aussi bien.
Le cinquième quand on rencontre n°1, Minerva qui était au final pas aussi douée que ça mais bon, ça change un peu d'Opale !!
Le deuxième le chapitre "Fowl allié" j'ai apprécié le jeu de mot même si c'était peut-être pas volontaire ! J'en sais rien mais Artémis fou allié ça me plait Wink ! Puis au niveau du livre, j'ai vraiment bien aimé la dernière opération quand ils récupèrent le père d'Artémis !
Et le sixième bah j'ai quand même bien aimé que l'ennemi de départ soit Arty junior ! Je trouve ça malin de la part de l'auteur. Et puis le chapitre "je vous déclare..." ou un truc du genre m'a beaucoup plu Wink La fin avec Opale bah le fait que ca soit Opale n'est pas génial mais le paradoxe et le fait qu'elle prenne son corps sans juste prendre son apparence est sympa ! J'aime bien les choses compliquées Smile !
Voilà voilà donc au final, ça fait 1, 3, 7, 4 et le reste à égalité (2, 5 et 6)
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:27

Anou88 a écrit:
Le moment où ils sont coincés avec les trolls était aussi sympathique... !

Je pense que nous n'avons pas la même définition de sympathique xD

Anou88 a écrit:
Le deuxième le chapitre "Fowl allié" j'ai apprécié le jeu de mot même si c'était peut-être pas volontaire ! J'en sais rien mais Artémis fou allié ça me plait Wink !

Tiens, j'avais jamais remarqué ! Shocked Mais ça fait d'Artemis une fille, puisque Fowl = folle ! Razz Mais je ne pense pas que ça a été fait exprès... Je me demande comment tu as vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:09

C'était un "sympathique" ironique on va dire ^^
Pour le jeu de mot bah c'est venu tout seul, j'aime bien lire les titres de chapitre et me demander ce qu'il peut se passer !! Du coup je les lis attentivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:55

Ah non moi en général je lis tellement vite que je ne fais pas attention aux titres de chapitres ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:11

A la 3 ème relecture je fait attention a titre de chapitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 23:13

Mieux vaut tard que jamais ! (Une fois, je parlais et j'ai dit: meux viau tard que jamais ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:18

Mmh, après relecture, je pense que mon classement a changé ^^ Mais je vais faire court parce que moi et les critiques...

Le tome 4 reste en premier, j'ai beaucoup apprécié ce tome, car c'est vrai que l'humour est assez présent (le début, ou Artemis est "en mode ado", etc...). Au début, on retrouve Artemis "méchant", et puis j'ai adoré le dénouement avec les truffes ^^

Ensuite, le 3, et je vois que beaucoup l'on adoré ! Bon, c'est vrai qu'il est super, et montre beaucoup l'intelligence d'Artemis, je trouve Smile

Le 5, avec Minerva. On change un peu de méchant, ce qui n'est pas plus mal ^^

Le 1, bien sûr, où Artemis est le méchant génie que nous regrettons maintenant

Le 6, parce que j'ai bien aimé l'idée Artemis VS Artemis

Le 7, assez drôle mais où Artemis n'est pas trop présent, je trouve...

Et le 2, que j'ai moins aimé

Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:02

actualisation des avis
En fait, j'ai quasiment pas changé d'avis sur les tomes :

Citation :
Comme une majorité d'entres vous, c'est le tome 3 que je préfère, car c'est là la dernière fois qu'Artemis est machiavéliquement retors et perfide, mention spéciale pour la scène ou il pousse Spiro à la folie par la phrase " Adieu, Jon. Ne te frotte jamais à un génie. " Twisted Evil

En seconde place, le premier volume, avec entre autres le mythique combat de Butler contre le Troll ou le démentellement du commando de récupération ou le moment ou Root dégobille car Artemis est encore en vie malgré la biobombe ... Que de souvenirs ! Very Happy
sinon, je ne sais pas ce que vous avez tous avec le 2, mais moi le l'aime beaucoup, particulièrement à cause de Cudgeon (l'un de mes persos préférés, entre autres pour son ambition, sa folie et son humour caustique) ...

Viennent ensuite le Tome 4
(le début de la déchéance de la série : malgré un début prometteur [ = lire ici Artemis RESET en mode méchant], le tome s'essouffle, avec une Opale peu entreprenante et -- voix qui se brise -- la mort de ... du Commandant ... de Julius Crying or Very sad ),

le Tome 5 (compliqué, appartition de remords / sentiments passionnels pour Arty = No )

et le Tome 6 (avis détaillé sur un autre post)

Enfin, dernier, sans surprises, le T 7 : voir mes divers commentaires récents sur la question, et mon projet pour le concours, pour comprendre ...

Revenir en haut Aller en bas
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 25
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/10/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:10

En premier je mets le 4 qui est le plus captivant de tous et le 1 au concept original (le héros est le méchant).
Ensuite vienne le 2, le 6, le 3 et le 5 !
Le 7 est le petit dernier, car bien que super, son méchant, le grand Turnball, qui est époustouflant tout le long du livre, devient carrément nul et décevant à la fin. JE VEUX DES MECHANTS SANGUINAIRES ET SANS PITIE ET SANS AMOUR ET SANS AMIS....
et non pas un méchant sentimental...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamafia.fr/gangsters-life
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:09

Voilà mon petit classement :

-En premier le tome 3, j'aime beaucoup Artemis dedans! Il est encore un peu "méchant", et montre toute l'étendue de son intelligence! Et il a vraiment la classe quand il domine complétement Spiro! ^o^
-En deuxième, je dirais le tome 1. C'est là qu'on découvre un garçon jeune, intelligent et prétentieux. Je l'adore tout simplement! Et puis tous les autres personnages sont tellement remontés aussi... De toute manière, le plus souvent les tomes 1 des séries sont souvent mes préférés! Wink
-Ensuite, viens le tome 2. Artemis est encore "méchant" là aussi, et en plus on découvre une autre facette de lui : un fils qui a perdu son père, et qui veut le retrouver. Et c'est là qu'on voit Opale pour la première fois aussi! Et puis en plus, c'est les débuts en équipe avec Holly... =3
-Le tome 5 viens ensuite! On voit Minerva, Artemis commence à sentir les effets de la puberté, c'est l'arrivée de n°1... Et puis le fameux voyage dans le temps où Arty vole de la magie! ^o^
-Le tome 4 maintenant! Bah... J'ai bien aimé, voilà x) Et je trouve que ça sonnait même un peu "fin", on aurait pût s'attendre à ce qu'Eoin Colfer arrête la série ici.
-Maintenant, ça devient compliqué... Le tome 6 et le tome 7 ont vraiment été décevants, pour moi.. Dans le 6, Artemis est un peu ramolli, indem pour dans le 7... Je pense que le 6 vient quand même avant.

SPOILER
______________________________________

-Le tome 7 est classé dernier alors. Dedans, Artemis n'est pas vraiment présent, il a peur de tout... Heureusement, il y a Orion pour mettre un peu d'humour... Mais globalement, je n'ai vraiment pas aimé ce tome. Le méchant dedans est pas mal, et ce qui je trouve change un peu, c'est qu'on compatit à son cas. Mais l'histoire me paraît un peu trop bâclée et "facile" au niveau du scénario... Bref, j'espère que ce sera mieux dans le tome 8! =)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:04

Voila enfin quelqu'un au point de vue clairvoyant ! ( le même que le mien quoi Wink )
Non, sans blague, je crois que chez tout le monde c'est la même chose : les tomes 4 et 5 sont agréables à lire, MAIS sont largement inférieurs à la trilogie originelle (et je ne parle même pas de ce qui suit), donc
ma proposition serait de reprendre, au cas ou nous monterions une section RolePlay, l'intrigue entière, AVEC LES PERSONNAGES PRINCIPAUX, et reconstruire la série dès la source du mal : le chapitre 4 du tome 4
(dès ce chapitre, il est fait mention de plusieurs concepts dérangent, tels que
Citation :
" l'idée de devenir un fils normal entouré de l'amour de ses parents ne semblait pas si inaccessible "
" un an plus tôt, il aurait peut-être ressenti un frison de culpabilité en mentant à sa mère mais a présent, même le modeste subterfuge qu'il s’apprêtait à mettre au point hanterait ses pensées pendant des semaines "
" la moitié sombre d'Artémis ressenti un frisson électrique devant l'habileté du subterfuge, mais sa conscience grandissante éprouva une pointe de culpabilité [a cette idée] "

Sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:55

Contente de voir qu'on partage le même avis! ;D

Une section RolePlay? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, s'il-vous-plaît? x)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:17

Mon préféré des préférés, c'est le tome 2. Me demandez pas pourquoi...

Deuxième place : tome 3 ET tome 1. Enfin, Artemis comme on l'aime !!!

Troisième place : tome 5. N°1 est l'un de mes personnages préférés. Par contre, Minerva... --'

Quatrième place : tome 4 ET 7 ET 6. Passé le début du tome 4, je me suis un peu ennuyée... j'ai beaucoup apprécié le petit Arty dans le tome 6 ; et puis moi j'aime bien Orion. tongue


Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:07

T'as pas aimé l'épisode des truffes ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tome préférez vous?   Quel tome préférez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tome préférez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [T5] Avis sur le tome V
» Théories tome 7
» TOME 7 ! Spoil autoriser !
» Parution du tome 7
» Hypothèses sur le tome 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: