Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Idées pour le concours 4

Aller en bas 
+9
Louise-chan
MurmureDuVent
R.Fas
Dr. Cumulus
mathsauv_eldiablo
LaMecreante
Mlle Suspiria
Smarty
néocortex
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:26

Petite idée pour le concours 4 qui m'amusait: et si on faisait un concours à deux? On se met en équipe pour rédiger un texte à deux?

Profitez de ce sujet pour soumettre vos idées de concours!
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:34

ca ce serait cool Smile

excellente idée . si ca marche , je promet que je m'y met Very Happy


Dernière édition par néocortex le Dim 2 Oct 2011 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:35

^^ Ça me fait marrer que tu penses à faire un concours à plusieurs, parce que justement, on a un projet de faire une fic avec la PAF entière.

Après, pour le thème/sujet, eh ben... J'ai pas vraiment d'idée, pour l'instant... hm...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:38

Je veux bien, ce serait amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:57

Je verrais bien l'écriture d'un poème pour le concours n°4....
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:04

Ah... Eh ben, heu.... Désolée mais....
...
...
...Voilà, j'aime pas trop écrire des poèmes...
...
...Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:12

En faite je vais vous avoué que j'en ai un peu marre des concours " nouvelle". J'aimerais bien faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:29

La thèmes du concours 4 est encore a voir.

Quand à la forme que prendra le concours , l'idée du concours par équipe peut séduire, mais me semble difficilement correctement réalisable et imposera de trop grande différence de niveaux entre les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:42

c'est un concours mais on veut pas de compet , on l'a vu avec le concours III c'est beaucoup plus "fun" qu'autre chose .

ca à l'air cool ,

on verra pour le thème mais l'idée du concours a deux est vraiment très intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:44

Mais tout à fait, LaMécréante, il faudrait trancher avec les formats précédents, dans ce prochain concours. Après, " juste " la poésie, c’est peut-être un peu trop restrictif, d'autant que la rédaction de poèmes est très difficile à certains ... on devrait alors tenter un truc légèrement plus général, comme nous l'avions fait dans le concours II ... je serais partant pour le thème du dénouement, c’est à dire de toutes ces fameuses dernières phrases qui dévoilent tout à coup la vérité sur l'histoire racontée. Comme ça, on aurait le choix du support, puisque mêmes dans des poèmes comme " le Dormeur du Val ", on retrouve cet esprit ; par contre, pour les " autres supports ", tes que l'image, le son et la matière (qui incluent la photo d'art, le dessin, la peinture, , la musique, la sculpture etc ...), je ne suis pas favorable à leur autorisation, même si l'on ne choisit pas ce thème : elles ne sont tout simplement pas adaptées à des concours comme les nôtres.

Quand à ta remarque, Math, je plussoies : imaginez qu'Antwind et LaMécréante fassent équipe ... quelles chances nous resteraient-il ? Ou alors, il faudrait limiter d'une manière ou d'une autre la composition des équipes pour garder un certain équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:45

yep et on peux voir en fonction des scores précédents. Par exemple je serai pas contre l'idée de profiter des talents poétiques de Murmureduvent
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:49

Limité c'est trop restrictif et laborieux.

Par rapport à la forme, pourquoi ne pas faire comme Rémond Queneaux dans "exercices de styles" ? Ou l'auteur réécris 100 fois la même histoires dans des styles et des tournures tout à fait différentes. On pourrait prendre un texte court, le même pour tout le monde, tirer d'AF et chacun en fera un exercice de style ... utilisant tout les support qu'il voudra.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Exercices_de_style




Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:04

On pourrais prendre comme thème pour le concours: Écrivez sur votre personnage préféré ???

Cela ne limite pas la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Invité
Invité




Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:06

Pas mal. Ou pour faire autre chose qu'une nouvelle on pourrai essayer de trouver un logiciel de montage vidéo gratuit et tenter une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:54

Shocked Ouille, là Antwind, tu m'en demandes beaucoup ... par contre, l'idée de Math, est prometteuse, car elle débouche sur une infinité de possibilités, tout en faisant appel à notre imagination. Personnellement, je suis pour. Resterait à trouver un passage d'Artémis Fowl (ou d'autre chose !) qui mettrait d'accord tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:57

n'oubliez pas que le travail est fait a deux ... et laissez le choix des coéquipiers aux forumers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:05

Sinon, deux nouvelles idées:

1: changement de race. De n'importe quelle manière vous racontez l'histoire de l'un des personnages d'Artémis Fowl, mais en changeant sa race. Si Artémis avait été un félutin par exemple, ou Mulch un humain...

2: faire un texte quelconque où on inclut un personnage et un membre du forum! soit lui-même, auquel cas il faudra des infos dessus, soit l'image qu'il donne, comme le svaant fou qu'ets le docteur cumulus!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:10

Oui, enfin a part Zito et moi, il n'y pas grand monde qui puisse servir de modèle ... et pour les changements de races, ça me parait trop profond comme modification : après rien ne t'empèche d'en faire le thème de ton exercice de style, mais il y a trop de choses qui ne seront plus du tout raccord si tu rends Holy humaine ou Foaly nain, par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:18

Toutes vos idées sont excellentes !
Mais on devrait pas attendre la fin du marathon pour lancer un nouveau concours ? Parce que déjà que peu de monde participe...
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:35

trop stylée le truc du personnage du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:17

Bah... Moi perso entre la gamine psychopathe de Mlle Suspiria, le psychopathe que je suis la petite gamine qu'est R.Fas l'admin tout puissant qu’est mathsauv ou la poètesse qu'est Murmureduvent franchement...
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:29

Ca ne va pas être très facile, c'est certain... (et je susi pour qu'on organise le concours après le marathon !)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:06

Hum, désolée mais je n'ai pas beaucoup d'idées... En tout cas, j'approuve toutes celles qui ont été données sauf celle du poème! (Moi non plus, je n'aime pas tellement écrire des poèmes...--")

Faire un concours avec un coequipier est intéressant, mais ça risque d'être compliqué... N'empêche, j'aime beaucoup l'idée!

Pour finir, je dirais que je suis parfaitement d'accord avec R. Fas et MurmureDuVent : mieux vaut attendre la fin du marathon, peu de monde participe déjà et moi-même j'ai du mal à suivre le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Zito
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Giovanni Zito


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : Siège de Zito Intrapresi
Date d'inscription : 10/09/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:40

Vous avez tous des idées magnifici !
Moi j'en ai une petite : écrire une... nouvelle ( désolé, LaMécréante ) en développant le point de vue d'un personnage secondaire (du style Cumulus, Zito, Vinyaya (Tarpon),...) déjà mentionné par Colfer pour :
- développer une intrigue
OU
- apporter un complément ( du style du Dossier AF ).

J'aime particulièrement l'idée de notre admin préféré, en changeant un peu : choisir une scène où un nombre important de personnages se retrouve, et faire soit un point de vue au choix pour une scène plutôt longue, soit tout les points de vue pour une scène plutôt courte.

Voilà. (je ne me rappelle plus qui finissait toujours ses discours comme ça, mais peu importe)
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:22

choisi néo et son charisme incommensurable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le concours 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 4   Idées pour le concours 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le concours 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours 3: méthodes de travail et idées.
» Pour ou contre
» V pour Vendetta
» Zito Industries - Pour un air plus pur
» Pour Noël, vous avez eu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bistro-
Sauter vers: