Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveauté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

nouveauté Empty
MessageSujet: nouveauté   nouveauté EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:09

DONC Very Happy

-Mise en place des feuille de personnages donc cumulus, jai besoin de toutes les caract que tu as prévus dans ton roll play (ici par exemple: vie, force, inteligence)

-Il faut un MJ

-Pssibiliter de faire unn lancer de dé en uttilisant la commande
Code:
 [roll]
ex:
[roll] D6 [/roll]
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

nouveauté Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   nouveauté EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:38

Alors mon cher Math, je serais le MJ, par contre pas la peine de donner des caractéristiques à chacun, ça va devenir infernal pour eux a gérer, il est préférable que je m'occupe de tout : trop codifier le PR le transforme en jeu, or je propose un approche plus narative de l'histoire.

En effet, rien n'est pire, par exemple, que de pouvoir se dire : j'ai encore 18 points de vie, je peux encaisser une balle, donc je fonce, ou a l'inverse : j'ai plus que trois points de vie, je reste dans mon coin. A la place, je propose un système " réaliste " de :
- Tu te prends un coup, tu as mal un moment, tu vacilles (en combat, il faut se ressaisir pour ne pas se faire enchainer par l'adversaire)
- Tu te prends un coup puissant, tu tombes a terre, le souffle coupé.
- Tu te prends un tir d'arme type Neutrino, ou un coup d'arme contondante, tu tombes dans les vapes.
- Tu te prends une balle, un coup d'arme tranchante réussi ou un effet de sort destructeur comme les éclairs d'Opale, tu agonise, puis tu meurs si tu n'est pas soigné.

système auquel j'ajouterais une caractéristique de vigueur, qui permet de faire la différence d'endurance à la douleur et aux dommages qui existe entre Foaly, qui tombe dans les vapes s'il prend une baffe, et Butler, qui survit à un empalement à la défense de troll ou a une balle, mais c’est un détail que je gèrerais lorsque je rédigerais les fiches des personnages des joueurs, ce dont ils n'ont pas besoin sur leur profil.

En résumé, je te conseille donc de ne pas intégrer ces jauges aux profils, et de me laisser gérer l'aspect règles de manière plus narrative.

Cela dit, pour les dés, si les joueurs le veulent, on pourra mettre des équivalences entre leurs caractéristiques et un système de jet de dés, mais je déconseille, en tout cas au début : il vaut mieux que tout le monde apprenne en douceur à s'immerger dans le RP, plutôt que de s'occuper de l'aspect purement technique de la chose. En attendant, je gèrerais cet aspect de la chose.

Par contre, pourrais-tu mettre deux sous-sections, la section " Personnages " (je m'occuperais d'y mettre les post-its de mode d'emploi) et une " Scénario Hiver 2011-2012 ", s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

nouveauté Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   nouveauté EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:35

Ok je fais les modifs :-)

Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

nouveauté Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   nouveauté EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:48

merci beaucoup ;-) j'apprécie les commentaires ! (enfin sauf le " étriqué ", qui signifie étroit ... alors a moins de vouloir dire que j'ai un psyché atrophié et inférieur, ce n'est aps de circonstances : mais peut-être voulais tu dire retors ? Tortueux ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveauté Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   nouveauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet : Découverte de la nouveauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atlantis :: Section Roleplay :: Scénario Hiver 2O11-2012 (MJ : Dr Cumulus) :: La maison du GM...-
Sauter vers: