Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?

Aller en bas 
+3
Sherassor
Hestianne
Dr. Cumulus
7 participants
AuteurMessage
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:49

Voilà un sujet vaste s'il en est : quel est votre (vos) personnage(s) préféré, toutes séries et univers confondus, dans l'ensemble de vos lectures ? (Artemis Fowl NON-COMPRIS)

Je vous invite a nous en faire la présentation, que nous complétions nos connaissances communes ... au fur et a mesure des présentations, j'ajouterais les noms au sondage, que nous puissions vois lesquels est le plus populaire (choix multiples on)

d'ailleurs, pour illustrer mon propos, voici la description de plusieurs personnages de légende, qui m'inspirent tant que j'aimerais qu'ils soient réels ... Classés par univers d'appartenance.

Dooku, Comte de Serenno
Spoiler:

PS : je les ajouterais les un après les autres, tellement la tache est rude, mais voici déjà une liste non-exhaustive :
- Dooku, Comte de Serenno
- Saroumane le Multicolore
- Albus Dumbledore

(eh oui, que des vieux croutons surpuissants, retors et politiques ... il faut croire que j'aime bien ces personnages là)


Dernière édition par Dr. Cumulus le Lun 28 Nov 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:03

Mmmh, c'est une très bonne question de ta part Cumulus...

Je pense que c'est Rincevent le mage raté.

Descrition et résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherassor
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Sherassor


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Quelque part... Vous en doutiez ?
Date d'inscription : 30/10/2011

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:08

Rincevent, je l'aime aussi <3

Mais mon personnage préféré, c'est Waylander (du roman éponyme de David Gemmel)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://xmen-first-class.forumsactifs.com/
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptySam 16 Juin 2012 - 16:05

*prend sa pelle dorée magique pour déterrer le post*

C'est surprenant que personne d'autre n'ai continué à poster ici ? Si c'est comme ça, je vais allonger ma liste !

- Angela, de la trilogie "Héritage"

Spoiler:

- Lupin, de Harry Potter

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 25
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/10/2010

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptySam 18 Jan 2014 - 16:30

Ellana Caldin (le Pacte des Marchombres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamafia.fr/gangsters-life
Invité
Invité




Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:51

The Doctor. Just... The Doctor.

Gally, l'héroïne du manga Gunnm. Personnage féminin le plus intéressant, complexe, badass et classe tout manga confondu. Cyborg amnésique et point de lumière dans un univers de ténèbres.

Simon, de Gurren Lagann. Ceux qui ont la série me diront: pourquoi lui et pas Kamina? Parce que Simon passe de faiblard inutile à Kamina-like, donc à modèle de virilité et de classe, et ça le rend génial. Pour ceux qui ne connaissent pas Gurren Lagann, c'est l'animé le plus BADASS ET EPIQUE QUI SOIT. Pourquoi? Parce que cet animé bats TOUS les records en terme de dimension. Vous passez les 5 derniers épisodes à vous dire "NON! Ils ne peuvent pas aller plus loin!". Et les réalisateurs te répondent "Quoi? Attends, on a rien fait là, regarde, on peut ENCORE ALLER PLUS LOIN". Et ils le font, à l'infini. Et ils te sortent le mythique et incroyable et tellement, tellement awesome TENGEN TOPPA GURREN LAGANN, avec l'une des musiques les plus épiques qui soit. Et si vous êtes un homme, votre virilité est multipliée par +infini, et si vous êtes une femme, soit vous vous évanouissez devant tant de virilité et de classe, soit vous vous sentez poussez une faire de... Enfin bref, cette série déchire.

Okabe Rintarou, ou Okarin, de Steins;Gate. Le scientifique fou le plus classe et intéressant qui soit. Tant que vous ne voyez pas cette série (une de mes favorites), vous ne pouvez pas comprendre ce que représente ce personnage dans son aptitude formidable a dire des trucs débiles en étant TOUJOURS classe, à rendre une veste de labo ultra élégante et à vous interroger: est-il fou ou non? La réponse est donnée et est aussi épique que le personnage.

Comme ce n'est que de la SF, je rajoute mon image de profil, qui n'est pas de la réelle fantasy mais inclu tellement d'éléments oniriques que ça pourrait: Corto Maltese, le capitaine sans navire. Je veux ce charisme, point barre.

Et mon bonus:

Shinji Ikari, d'Evangelion. L'un des personnages les plus détestés de tous les temps. Le héros le plus pénible, inutile et insupportable qui soit. L'argument numéro 2 de ceux qui détestent cette série.

Pourquoi le mentionner dans mes personnages favoris? Parce que cette vision de Shinji vient du fait que les gens s'attendaient à un héros de shonen. Shinji est le héros le plus humain et réaliste, désespérément humain et réaliste qui ai jamais été conçu. Et pour ça je l'adore, car c'est une référence absolue de personnage réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:16

Tiens, Gunnm ! Le premier manga que j'ai lu :DMême si j'avais un peu de mal avec les scènes de décapitation sanglante de péripatéticiennes, étant donné mon âge tendre de onze ans quand j'ai lu le premier tome (un rien me choquait, à l'époque... c'était avant que je voie Suspiria ^^"), moi aussi j'aimais bien Gally, même si je ne me rappelle plus trop de l'histoire ou de sa personnalité... tu m'as donné envie d'essayer de relire ce manga un de ces quatre ^^

Sinon de mon côté je me suis abstenue de répondre à ce topic jusqu'ici parce que franchement, je n'ai pas vraiment de personnage préféré dans les livres... Le grand héros de mon enfance et de ma vie, c'est le Baron de Munchausen dans le film de Terry Gilliam ❤J'aurais pu tuer à l'époque pour pouvoir être à la place de Sally (aujourd'hui je tuerais pour être à la place de Vénus ^^") !! ><


Ceci dit, après réflexion, je vais quand même mentionner Pie-grièche, l'une des protagonistes de Butcher Bird de Richard Kadrey. Je ne sais pas si quiconque connait ce livre, mais en tout cas je le recommande, en gros c'est l'histoire de Spyder, un tatoueur paumé sans histoire fan de démonologie qui un jour va se rendre compte qu'il y a des démons aztèques et tibétains qui se baladent impunément en Californie sans que personne d'autre ne les voie sauf lui :O Dis comme ça l'histoire peut paraître banale mais c'est original, déjanté et plein d'humour, ça m'a vraiment beaucoup plu ^^ Mais ce que j'ai préféré c'est vraiment le personnage de Pie-grièche. Sérieux, une tueuse de démons aveugle, je trouve ça juste trop classe comme idée de personnage *O* Elle a un background un peu cliché, mais a une personnalité qu'on sent fouillée derrière le mystère dont elle s'entoure. Elle a en outre un sens de l'humour bien mordant ^^  

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:30

Bah Gally passe par toutes les émotions et a une personnalité qui varie beaucoup suivant ses pertes, mais finit toujours par remonter grâce à sa volonté implacable et le Panzer Kunst. Et puis dans ce manga y a aussi Desty Nova qui déchire tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:34

Oui j'en ai entendu parler de Desty Nova en allant voir des fanfics sur Gunnm, mais j'ai lu que les deux premiers tomes donc je l'ai jamais "vu"... C'est pas un genre de savant fou qui aime les flans ?
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:50

Gurren Lagann! ^^ J'aime beaucoup Simon aussi, mais comme la majorité des gens, je préfère Kamina.

Oh? Je savais pas que tu connaissais Steins;Gate, Antwind. Oh, et la réponse à ta question, selon moi est: Hououin Kyouma est fou. Okabe Rintarou est une personne parfaitement rationnelle et réfléchie. Au passage, Okabe est également un de mes personnages préférés de tous les temps.

Hm, je n'ai jamais entendu parler de Gunnm. Mais comme je suis toujours à la recherche de bons personnages féminins, je le lirai un de ces jours.

Suspi, ton livre à propos de tueurs de démons m'intéresse aussi.

...Shinji? XD Je peux pas vraiment juger, étant donné que j'ai jamais regardé Evangelion (j'ai bien l'intention de réparer cette erreur, évidemment), mais d'après ce que je sais grâce à Internet, il est effectivement détesté. Mais je comprend ton point de vue, bien sûr.

Pour ma part, je mentionnerai Riza Hawkeye de Fullmetal Alchemist, et tous les autres personnages du manga d'ailleurs (oui, même Yoki! Mais si, le mec avec la moustache fine, là... vous savez...), mais Riza en particulier parce que j'aime les bons personnages féminins, les snipers ET les excellents pairings (je parle évidemment du Royai).

Zélos Wilder, de Tales of Symphonia. Un type torturé comme pas possible qui fait en sorte que personne ne se rende compte de ce qu'il est vraiment, tout en restant badass (en tout cas dans l'anime... la plupart du temps...). En plus il a les cheveux rouges. Oh, ai-je parlé du Sheelos? *BLAM*

Les trois personnages principaux de Kara no Kyoukai(sur mon avatar actuel): Ryougi Shiki, Kokutou Mikiya et Aozaki Touko. La première est une combattante surpuissante un peu psychopathe sur les bords (et parfois tsundere...), le deuxième est le type le plus normalement badass que je connaisse, et la dernière est une magicienne, fabricante de poupées avec les cheveux rouges. ...Et là, je n'ai même pas besoin de dire que je shippe Shiki et Mikiya.

Et enfin un exemple de personnage qui n'est impliqué dans aucune intrigue romantique (OMG, j'en suis donc capable??), le personnage principal de Jinrui wa Suitai Shimashita, l'Humanité a Décliné. On l'appelle Watashi, parce qu'elle n'a pas de nom... C'est tout simplement le personnage le plus réaliste que je connaisse. Hypocrite, cynique, désinvolte, mais quand même une bonne personne au fond.
(En vérité, je préfère Y, mais je n'ai aucune justification pour ce choix...)

Oh, et juste for the lulz: Link. Je pense pas avoir à m'expliquer.

Mentions honorables: Spike (Cowboy Bebop), Revy (Black Lagoon), Jade (Tales of the Abyss), Tetra (Zelda TWW), etc... (j'en ai trop)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:25

Crois-moi, crois-moi réellement, ne regarde pas Evangelion a 15 ans. J'avais 18 ans, par deux fois j'ai fait avec chaque fois un duo d'ami différent ,aussi vieux que moi, la fin de la série et The End Of Evangelion en une soirée. Je suis très sérieux: ça nous a détruit. J'ai pété un câble, un ami a fait de l'auto-amnésie, un y a repensé pendant un mois, un autre n'a pas dormi de la nuit et le dernier a pleuré sans le vouloir une semaine après. Si tu es investi dans cette histoire, elle fait trop mal, même si c'est du génie. A 15 ans, soit tu ne comprendras pas/ne saura apprécié, soit tu vas être détruite. Je suis très, très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:07

XD, à ce point? J'ai un pote qui a mon âge qui est fan de cette série, et il va plutôt bien, je crois. Et puis j'ai vu des trucs vraiment chelous dans ma carrière d'otaku, alors je pense que je devrais en ressortir relativement indemne... ou est-ce que je me surestime? On verra bien, hein. Au pire, j'essaie de pas trop m'investir dedans (tant qu'il y a pas de romance, ça devrait aller). Mais bon, je le commencerai pas tout de suite, parce que j'ai déjà une liste relativement longue de trucs à voir/lire. Donc peut-être que j'aurais le temps de devenir un peu plus mature entre temps.

Voilà, voilà, je vais arrêter de flooder n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:41

Il FAUT s'investir dedans. Mais c'est pas la série qui fait mal, c'est le film The End Of Evangelion. Je serai ravi de discuter de cette série avec toi mais je me devais de te mettre en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Bartiméus


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Là où tu ne cherche pas
Date d'inscription : 09/09/2016

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:20

Saroumane est mon personnage préféré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:23

Je comprends tout à fait ce sentiment, Barty, même si ce n'est plus le même qui me fait apprécier ce mage, car il y a maintenant un bon moment, j'en ai pensé la même chose. Il me semble même que je l'avais mentionné, sans développer, dans mon premier post sur ce même topic. Un manque que j'ai comblé depuis, en faisant la lumière (ciel ! que ce jeu de mot est pourri) sur un personnage aussi méconnu, hors de son adaptation en cinéma, qui, si elle parvient à retranscrire son impitoyable charisme à travers les traits de Christopher Lee (puisse-t-il reposer en paix), échoue à rendre compte de sa véritable complexité.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, désormais, je ne l'apprécie plus pour sa traitrise et sa cruauté, mais pour la folie qui rend cohérente son comportement. En dehors de Gollum, c'est l'un des rares personnages de Tolkien que je trouve réellement ambivalent, et en cela Saroumane est aussi unique que l'Anneau qu'il s'exténue à chercher, en vain.

Sa mort, d'ailleurs, est assez bien pensée, même si elle est elle aussi méconnue : l'as-tu vue, dans les scènes supplémentaires présentes dans la version longue des films ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Bartiméus


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Là où tu ne cherche pas
Date d'inscription : 09/09/2016

Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:12

Bien sûr que je l'ai vu !
Tu me prend pour un inculte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?   Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ?
» Renscensement des personnage de la passse à dix
» vos acteur ou actrices préféré(e) ?
» Petites histoires sur notre génie préféré...
» [T4] Quelle scène avez vous préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chambre de Beckett et Myles Fowl :: Sondages de Beckett-
Sauter vers: