Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hard Candy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Hard Candy Empty
MessageSujet: Hard Candy   Hard Candy EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:22

Synopsis de Wikipédia : " Hard Candy débute par un chat entre deux internautes aux pseudonymes de Thonggrrrrrl14 et Lensman319. Les deux personnes, respectivement Hayley Stark(Ellen Page), adolescente de 14 ans, et Jeff Kohlver (Patrick Wilson), photographe de 32 ans, se mettent d'accord pour se donner rendez-vous à un café-restaurant, puis chez Jeff... "

... où Hayley, qui se révèle être une véritable sadique manipulatrice, torture Jeff qu'elle accuse de pédophilie.

Un huit-clos oppressant et malsain, joué par des acteurs (deux en tout) excellents (mention spéciale pour Ellen Page). L'un des points les plus intéressants du film est, selon moi, le fil entre "personnage gentil" et "personnage méchant" sur lequel les deux personnages principaux évoluent. En effet, Hayley se fait la vengeresse de jeunes filles... 'piégées' par Jeff (encore que on ne sait jamais s'il est vraiment coupable), mais pour ce faire elle n'hésite pas à user des pires tortures - dont la scène de la
Spoiler:
dont je n'arrive toujours pas à démêler s'il s'agit d'une torture purement psychologique... ou pire (la première solution étant malgré tout la plus plausible).
J'adore le côté anti-héros d'Hayley qui, par son plan soigneusement échafaudé et son don de manipulation, me rappelle un certain génie irlandais de notre connaissance (ou alors c'est encore une preuve de fanatisme de ma part =_=).

Le défaut de ce film est tout de même sa grosse incohérence : un adulte séquestré par une gamine, non baillonné et sachant qu'il y a du voisinage à côté, préfère dialoguer avec son bourreau plutôt que de gueuler au secours à plein poumons ? Je demeure sceptique. Peut-être une histoire de culpabilité inconsciente...


Malgré ce point, j'ai beaucoup apprécié ce film qui, même s'il est du type "on aime ou pas", ne laisse pas indifférent...

Affiche du film

Bande-annonce (VF)


Dernière édition par Mlle Suspiria le Lun 13 Fév 2012 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Hard Candy Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy   Hard Candy EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:27

Ça m'a l'air intéressant tous ça.... affraid

Je le regarderais à l'occasion, pour faire part de mon avis et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Hard Candy Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy   Hard Candy EmptySam 28 Avr 2012 - 11:09

J'ai revu ce film hier soir, et je voudrais juste corriger un détail que j'ai annoté en faisant la fiche :
Mlle Suspiria a écrit:

Le défaut de ce film est tout de même sa grosse incohérence : un adulte séquestré par une gamine, non baillonné et sachant qu'il y a du voisinage à côté, préfère dialoguer avec son bourreau plutôt que de gueuler au secours à plein poumons ? Je demeure sceptique. Peut-être une histoire de culpabilité inconsciente...

Petite citation du film :

HAYLEY, après avoir vaporisé du déodorant dans la bouche de Jeff qui hurlait au secours - Il est vraiment hors de question que je prenne le moindre risque, Jeff. En théorie, je peux te laisser hurler jusqu'à ce que tu te déchires les cordes vocales sans que personne puisse t'entendre. Oui, j'ai attendu aujourd'hui parce que Mr Cofflin est parti travailler et les Croscoes sont en vacances à Santa Barbara. CELA DIT, IL Y A DES PIETONS QUI POURRAIENT PASSER DEVANT TA BARAQUE PENDANT QUE TU ES EN TRAIN DE CRIER ALORS TU LA FERME, SINON LA PROCHAINE FOIS CE SERA DE L'EAU DE JAVEL, OK ?!

Assez dissuasif quand même. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Hard Candy Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy   Hard Candy EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:57

Vu! Et honnêtement, j'ai été franchement déçue... -__-
L'intrigue est vraiment bonne, mais le gros défaut du film, c'est qu'il est relativement long (quand même 1h40) alors qu'il ne se passe quasiment, pour ne pas dire carrément, rien. Peut-être suis-je une psychopathe, mais quand on parlait de torture, je m'imaginais de grosses scènes et tout, d'autant que le film est interdit aux moins de 16 ans, et en fait... Niet. Attention, je vous détrompe, je n'aime pas le sang. Mais là, il y avait ni de sang, ni de "bouh" (des trucs qui font peur, quoi).

Bref, une bonne idée, mais qui n'a pas été assez mise en valeur à mon goût. D'ailleurs, j'ai des petites questions Suspi'!
Spoiler:

Sinon, je suis d'accord, mention spéciale à Ellen Page. J'aime! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Hard Candy Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy   Hard Candy EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:44

Louise-chan a écrit:
Mais là, il y avait ni de sang, ni de "bouh" (des trucs qui font peur, quoi).

Justement, c'est ça que j'ai trouvé génial dans ce film Smile Toute la torture est psychologique... Sans autres instruments qu'un taser, des cordes et son don de manipulation, Hayley parvient à forcer un homme à se donner la mort, sans elle-même se salir les mains. Moi je dis : respect.

En toute sincérité, je suis très surprise que tu ais été déçue ^^^

Je pense que ça vient surtout du fait que tu t'attendais à du grand spectacle. Là, je peux comprendre ta déception... Hard Candy fait partie de ces films dont il ne faut pas avoir d'a priori pour éviter le risque de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Après, je ne connais pas les limites de ta patience pour ce qui est de la lenteur au cinéma ; pour ma part, j'adore les films qui "prennent leur temps", et où il n'y a pas trois milliards de rebondissements. Du coup, c'est rien moins que la lenteur qui pourrait me gêner devant Hard Candy =)

Spoiler:

Citation :
Sinon, je suis d'accord, mention spéciale à Ellen Page. J'aime! Wink
Qui peut se permettre de ne pas aimer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard Candy Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy   Hard Candy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard Candy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: