Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Participation au concour, de MurmureDuVent

Aller en bas 
+5
Louise-chan
Mlle Suspiria
R.Fas
Smarty
MurmureDuVent
9 participants
AuteurMessage
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:08

C'est moi, où je suis toujours la folle/courageuse/cinglée/téméraire qui poste en premier ses textes ? xDDD
Bon, de un, je vous préviens : c'est la version non corrigée. Pourquoi ? Enfin, si, elle a été corrigée, mais il y a un bon mois. Parce que j'écris autre chose et que je suis incapable de me plonger dans deux histoires différentes, et je n'ai pas envie de perdre le fil de ce que j'écris pour le moment.
De deux, désolée pour le long texte...
De trois : je n'ai pas du tout envie qu'on lise ce texte, donc je fais de gros effort pour le mettre sur la Toile. 'suis égoiste, je le veux pour moi ! Non mais bon...
Ce qui explique le titre débile et la description -désolée- à chier. Donc c'est pour que VOUS le lisiez, mais que les autres aient envie de fuir, sans même avoir ouvert l'histoire...
C'est bête, hein ? Mais c'est comme ça !
Donc n'ayez pas trop peur des fautes, faites exprès, dans le titre, et de la description à mourir de honte. Voilà ^^" *rooh, j'ai appuyé sur le bouton publier !* *se bouffe les ongles*

Allons bon, Elly, arrête de faire ta chochote et lance-toi !
...
...
...
Bon, bonne chance pour la lecture, et bonne lecture ! xD
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Historique/M/Moyen-Âge/Moii-sait-Ana----/45680/219572.html
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:16

C'est magnifique! Pourquoi est-ce que tu ne veux pas que d'autres le lisent? Sérieusement, j'ai rarement lu un texte de cette qualité!

Mais bon, j'imagine que ça ne devrait plus être une surprise, étant donné que tu en es l'auteur. ^^

En revanche, petit détail, il faut quand même faire gaffe au temps que tu utilises. Passé simple ou présent, il faut choisir. J'ai le même problème quand je fais des textes à la première personne. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:28

C'est... c'est excellent.
L'histoire est recherchée, bien menée, bien écrite. L'écriture est fluide, agréable à lire et originale.
Pratiquement pas de fautes d'orthographe ou de grammaire. Une seule répétition. Pour un texte aussi long, c'est vraiment bien.

Il y a un truc, je sais plus comment ça s'appelle quand on met des termes qui ne sont pas de la bonne époque. Parce que là ça doit être le moyen âge ou un truc comme ça non ? Mais il y a du vocabulaire qui... ne colle pas. Pas forcément les trucs grossiers, il y en a qui vont très bien mais il y en a d'autre dont je ne suis même pas sure qu'ils existaient.

L'histoire est simplement géniale, bien menée comme je l'ai déjà dit. On suit les deux personnages et on le fait jusqu'au bout.

Le mieux c'est que tu a très bien vu au delà du sujet, le thème de la passion. Tu as réussi à en faire quelque chose de... très original.

Alors là il y a un truc que je ne comprends pas. Durant tout ton texte, on a surtout l'impression de voir la passion de deux êtres pour... pas une religion non mais plutôt... un culte. Le culte que voue Pierre à Dieu et celui que voue Victoire à Satan. Et cette passion c'était vraiment... une bonne, une excellente idée. Alors pourquoi la conclusion c'est la passion pour la vie ? J'ai l'impression que c'est le contraire, que tes deux personnages éprouvent du mépris pour la vie.

À part ça c'est juste magnifique, un chef d'oeuvre.



Ah oui, juste une question, c'est quoi le problème avec Rose ? je suis pas sure d'avoir compris... Non, En fait, je suis sure de ne pas avoir compris. J'ai compris ce qui n'allait pas avec son père, sa mère, j'ai compris les problèmes de Pierre. Mais pour ça, l'histoire de Rose...


Mais bon, ce que tu dois retenir dans tout ça c'est que j'aime beaucoup Wink


EDIT

J'ai mis longtemps à lire du coup je viens de voir le message de Smarty. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un quelconque problème avec les temps... en tout cas ça ne m'a pas dérangée...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:21

Alors !
J'ai beaucoup aimé ton texte, mais surtout les parties avec Victoire. Parce que Pierre... Il me fait beaucoup trop penser à un certain Philip ^^^.

Il y a quelques passages qui m'ont fait tiquer :
"Toujours est-il que, depuis que Paul est moine -il l’était déjà bien avant moi-, la seule chose qu’il désire est le pouvoir. L’admiration. Et il ne crachera pas sur d’éventuelles tactiques perfides pour me mettre en disgrâce."
Et si on remplaçait Paul par Remigius, pour voir ? ^^^

"Cela m’en rappelle une autre, de promesse, à ma mère, celui de ne jamais faire de serment à quiconque, au risque d’en être prisonnier jusqu’à sa mort…"
... Sa maman s'appellerait pas Aliena ?

Peut-être que tu n'as pas fait exprès, peut-être que si, en tout cas ça m'a un peu dérangée, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs...

Mis à part ça, c'est vraiment une excellente histoire avec une parfaite maîtrise du thème du concours, très bien construite et écrite mais cette perfection ne surprend pas ^^^ en fait j'ai été seulement dérangée par le personnage de Pierre que je trouve moins profond que Victoire, et je le trouve un peu trop inspiré de Philip - vu que j'adore ce personnage ça ne m'a pas gâché le plaisir mais j'ai trouvé ça un peu dommage.

En bref : un grand bravo à toi pour ce texte magistral, je te conseille juste de travailler un peu plus le personnage de Pierre et tu arrives aux sommets de la perfection ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:47

Smarty : J'ai beaucoup ce problème, moi aussi, mais j'ai relu plusieurs fois et je n'en ai pas trouvées... Enfin, c'est parfois dfficile à s'en rendre compte aussi ^^"

R.Fas : Pour le vocabulaire, c'est... Très compliqué. J'en suis consciente, mais c'est extrêmement difficile de savoir ce qui se disait ou pas, et d'ailleurs je ne sais même pas où je pourrais le savoir, ni dans quelle direction chercher...
Leur mépris de la vie, il est évident. Mais je voulais que... C'est difficile à dire. En fait, la suite logique aurait été que Victoire tue Pierre et puis que basta, finish. Sauf que c'était trop logique, trop... J'aimais pas (d'ailleurs je m'étais attachée à Pierre, ^^^").
Donc j'ai fait contre toute logique. Je préférais qu'ils s'appuient l'un sur l'autre, au lieu de crever et puis voilà. D'où la fin. J'avais envie qu'ils aprennent ensemble, si on veut...
Et pour les fautes, on s'y est mise à deux avec ma môman, mais il en reste encore tellement ? (T.T°)

Juno : Ben... Je... C'est impardonnable je sais. J'étais en plein dans ma prériode Philip, je l'ai fait presque inconsciemment, et moi aussi, je trouve Pierre un peu... plus fade, voilà.
Je vais le retravailler, promis, quand j'aurai fini FL =) (et je retirerai les trucs qui font trop penser à Philip) Mais il fallait que j'oublie cette série avant, donc voilà...

Sinon... Merci pour vos commentaires encourageants !

Oh ! R.Fas, aussi, pour Rose. (Merci de me le dire si ce n'est pas clair, c'est très dur à s'en rendre compte !)
Rose est donc une domestique, qui s'occupait de l'occupation de Victoire. Victoire détestait ses parents, et alors elle considérait Rose comme sa mère. Ses parents disaient que c'était une sorcière.
Et quand Rose s'est mise à lui dire aussi que s'en était une, Victoire s'est aussi mise à la détester...
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:50

Non il n'y a pas beaucoup de fautes, t'en fais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:34

Bien bien bien, je me suis lancée, avec beaucoup de retard, je sais, et j'ai lu ton pavé! Wink

Alors, ma première réaction en lisant le début avait été : "Très bien écrit comme d'hab', ça à l'air intéressant". Après j'ai lu le passage où on voit Mathilde la folle et Victoire la folle. Et en toute honnêteté, je crois que ma tête ressemblait à peu près à ça => O.O "WTF?!!"
Héhé. xD

Mais maintenant que j'ai lu tout en entier, voilà mon avis! Ton histoire, bien que je ne la comprenais pas bien au début du texte (ce qui est normal vu que ce n'est que le début, me dira-t-on), est très bien construite, très bien écrite, franchement, un grand bravo! Au passage moi je n'ai même pas remarqué de problèmes avec les temps...

Après, les seuls points que je tiens à soulever :

-Le point de vue de Pierre m'énerve... En fait le personnage en lui-même m'énerve. Oui, tu es gentil, oui, tu aimes ton pôpa, oui, tu te prends tout dans la gueule alors que t'as rien fait! --# Nan vraiment, typique le genre de personnage que je peux pas voir. Enfin, ça c'est pas tellement ta faute. Au passage, suis-je la seule à trouver que le passage de la mort de Jean-Marie ressemble à la mort du moine pseudo père d'Esteban dans "Les Cités d'Or"? xD

-... Pourquoi Damien il est méchant?! Je l'aimais bien moiii!! J'adorais les passages entre les deux.. En fait j'ai adoré tous les passages avec Victoire.

Et sinon, j'aime bien ta fin, si elle l'avait tué ça aurait été nul! Donc voilà, impression globale : "Un texte dont tu peux être fière!" ;D
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:04

Bon ben pour faire simple vu que les autres ont dit l'essentiel ... c'est une histoire magnifique ^^. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyMar 1 Mai 2012 - 1:14

PAAAAAAAAAAAVAAAAAAAAAAAAAAAAY!!!!!!!!!!
j aurais mis une heure a lire ce texte , il est une heure du matin =_= mes yeux picotent, je suis fatigué , lire quelque chose revient a prendre un supo .... mais je tiens mes promesses au moins ... =_= mother of god ...

le texte est trop long , bien trop long ... c est un bloc , on doit réflechir , imaginer , c est pas spontané , tu heux caler trop de mots compliqués , ca passe mal ... prends en compte le fait qu il est une heure :/

le texte est aussi mou que dur .!
peu de rythme , ultra etoffé , très brodé ( teeextile ! mes blagues sont nulles a une heure du matin...)
l histoire est yardcore avec les personnages ! ils ont une sacré vdm !fuuuu ca veut rien dire ce que je dis , c est pas constructif ! je me comprends !

j ai pas trop aimé la mise en page , peu homogène . par gontre j ai adoré le concept des histoires paralleles qui se rejoignent ... depuis quand deux paralleles ont un point commun ..// eeeeeh! hoho!
des mots compliqués , c est pas une distraction la ... euh c est pas fluide disons .

tu aurais fait un poème ca aurait ete magnifique mais la tu as voulu faire un poeme dans un texte , et avec la longueur , j ai pas aimé . ca c est pour le subjectif . j ai pas accroché .


objectivement , le theme de la passion est respecté , c est bien ficelé , assez propre tout de meme , des beaux mots quand meme ! un poeme de 1937361963 lignes quoi ! bon boulot !

excusez moi mais je suis fatigué donc .... zzzzzzzZZZZZzzzzzzzz
quoi ? heh! je suis fatigué donc c est tout confus ! ca va etre dur de choisir car vous avez tous fait d excellents trucs ! sweet jesus ! ah oui j oubliais l histoire , cool € personnages a fort caracteres , on ressent bien leurs sentiments ! l histoire est bien et dark a souhaits . euh je crois que tu as lu la suite des pilliers de la terre toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:24

OOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
C'est ultra-méga-supra-hyper long O_O !!!!!!!!!!!!!
J'ai lu les deux premiers paragraphe (LUI et ELLE) et quelque passage par ici et par là mais j'ai pas trop le temps là ^^ et j'aimerais voter ce soir !
et sinon : "le jette dans les flammes. Les flammes s’élèvent" une répétition @_@ ('fin, p'tète c'est fait exprès !)

Mais j'aime beaucoup beaucopup beuapcou bref, j'aime quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptySam 12 Mai 2012 - 19:49

Après avoir lu/contemplé/évalué/prit connaissance d’une quelconque autre manière des œuvres de tous toutes, je livre mon verdict :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:34

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Cumulus ! Ce texte était bien trop long, oui, oui, ça je le sais...
J'étais partie sur autre chose, mais je t'avoue que j'ai laissé tomber, car je partais dans tous les sens, j'étais encore partie pouer une nouvelle géante, voire même une histoire, donc j'ai laissé tomber
Résultat : J'ai fait encore pire ! Laughing Oui, je me suis laissée entrainer par ce que j'avais vraiment envie d'écrire, et ça a fait un truc immense.
Et au bout de 15 pages, je me suis sentie assez mal de vous donner un truc si long, donc j'ai bâclé la fin en voulant la racourcir un maximum. Je voulais ensuite supprimer des passages, mais je ne savais pas lesquels ! Laughing Donc je n'ai rien supprimé ><"
Par contre, si vous voulez, je posterais l'autre version, celle qui est encore plus longue et dont j'ai fait ce que je voulais faire pour la fin de la première...

Pour l'inceste : Un message ? Non, vraiment, je ne voulais pas faire passer de messages, au risque de te décevoir, c'était simplement une accusation, d'ailleurs je peux vous dire que c'est faux, Pierre ne ferait jamais ça... (Oui, oui, vive les botteristes ! Et fière de l'être !) Non, Paul a juste brodé sur le fait que Mathilde soit enceinte, et en fait, mais ça je ne le dis pas parce que Pierre ne le sait pas, c'est elle qui a trompé son mari ^^"

Enfin, voili voilà =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation au concour, de MurmureDuVent Empty
MessageSujet: Re: Participation au concour, de MurmureDuVent   Participation au concour, de MurmureDuVent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation au concour, de MurmureDuVent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Archives :: Concours IV-
Sauter vers: