Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La participation de la Mécréante

Aller en bas 
+6
Lou-Anne
Louise-chan
MurmureDuVent
Mlle Suspiria
R.Fas
LaMecreante
10 participants
AuteurMessage
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:08

Voila ma participation, en espérant qu'elle soit compréhensible. Je n'ai pas bcp de temps pour l'instant mais je mettrais sûrement une explication plus tard.

http://lamecreante.deviantart.com/#/d4uap8g

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:30

C'est pas mal du tout ! Après je suis pas vraiment une critique d'art donc... Tu pourrais peut être juste nous dire de quelle passion tu traite ?
En tout cas j'aime bien ton style, la façon dont tu as fait tes arbres (si ce sont bien des arbres). C'est particulier, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:41

C'est très beau, mais en revanche je ne comprends effectivement pas où est la passion =__=
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:57

J'aime beaucoup aussi, mais je ne sais pas non plus de quelle passion tu traites...
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:50

Trop magnifique!! *o*
J'aime l'arbre du milieu, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 31 Mar 2012 - 15:49

En faite c'est simple je traite de la passion en général. Les arbres noirs représentent les multitudes de chose qui peuvent être une passion et l'arbre rouge représente la/les passion(s) qui fait/font vibrer chacun de nous.

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:50

    OMFG mais c'est trop génialement beau *____* !!
    J'adore trop le design des arbres avec les feutre fin noirs, et les feuilles juste à certains endroits...
    Whaaa...
    Trop magnifique :DD !
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:40

En effet , c est génial , j adore le côté sombre , quant à l interpretation , je pense qu elle est très personnelle , personnellement , j ai tout desuite pensé au sentiment d exclusion ( injuste ) : les deux arbres noirs sont identiques , ils ont des yeux , donc un regard idzntique sur le rouge qui est placé derrière et qui est différent , mais plus grand donc c est injuste ... M enfin bref ^^ ... Hem ou est ce que j ai encore mis mon neskuik a fumer ?
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:10

Merci bcp et pour ton interprétation !!! pourquoi pas ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:41

Pardon de ne pas avoir critiqué plus tôt...

Alors voilà... les arts plastiques sont pour moi un domaine totalement étranger, la preuve la plus flagrante de ce fait étant mes notes très moyennes dans cette matière, aussi te conseillerais-je de ne jamais suivre mes conseils en ce qui concerne ceci, non pas que j'en donnerai, tu me dépasses visiblement de loin dans ce domaine.

Donc comme je suis nullissime, je ne peut commenter que sur l'aspect de ton œuvre, et pas du tout sur le sens profond et le rapport avec la passion. Et, même si l'art plastique, contrairement à l'art musical, me touche très, TRÈS peu en ce qui concerne les sentiments qu'il peut provoquer, je dois bien avouer que ta création m'impressionne beaucoup.

C'est beau.

...Et ça me rappelle un décor de Paper Mario... *SBLAF*
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:43

Ben merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:14

Yeah ! C'est super classe !
Par contre deux choses : je trouve dommage qu'il n'y ai pas de fond (juste une feuille blanche ou noire pour ne pas voir le décors de ta chambre) ça casse un peu le truc (quel mot !) et deuxième chose, je trouve que c'est pas extra qu'on ne puisse comprendre le sens de la passion que grâce à ton explication car ceux qui vont regarder ton oeuvre vite fait, il vont pas comprendre grand chose, ....enfin bref, j'aime beaucoup (ça me rappelle l'étrange noël de M. Jack ^^) mais le mieux serait qu'on comprenne du premier coup.

En tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:33

Merci bcp ... mais ...

En faite c'est normal le fond noir puisque c'est une scène qui se passe de nuit ... regarde mieux il y a la lune... Puis à vrai dire, je ne vois pas ce que j'aurai pu faire d'autre de toute façon et en plus la réalisation des arbres m'a pris énormément de temps donc j'ai pas trop eu le temps de disserter sur le fond.

Et pour l'incompréhension de la scène... ben je sais pas quoi répondre vu que c'est vrai... mais bon il y a des formes d'art incompréhensibles... sauf pour celui qui l'a fait. Et je trouve que ce qui est bien avec ses oeuvres c'est d'essayer de se faire sa propre interprétation. De ce fait, l'oeuvre a un vrai sens pour chacun de nous et pas seulement un sens universel... mais bon j'arrête ^^

Sinon, quand même le rouge EST la couleur de la passion... c'est pas pour rien que l'arbre centrale est rouge ... ça aurai pu vous mettre sur la voie...

PS: J'aurais peut être dû m'inspirer des Futuristes et ect.... et écrire un manifeste pour présente mon oeuvre avant de vous la montrer XD...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 12 Mai 2012 - 14:23

Oui je suis plutôt d'accord avec toi pour la compréhension mais ces pour les personnes qui n'y passeront pas le temps nécessaire ou qui ne ferons pas l'effort de comprendre, en fait c'est un conseil pour plus tard x) et sinon pour le fond, je ne critique pas ton fond noir (j'ai bien vu que c'était la nuit) mais c'est la façon dont tu présente ton oeuvre, à la limite se serait plus chouette de couper la photo pour ne voir que ta présentation ou de faire un montage pour avoir plusieurs angles de vue (après ça dépends comment tu veux le présenter bien sûr !).
Bonne continuation !

P-S : Il est juste que ma première formulation n'étais pas clair ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 12 Mai 2012 - 15:18

Plusieurs vues ... non c'est pas possible le derrière des arbres en blanc ^^ ça ne serait pas beau

Et a vrai dire j'ai essayer plusieurs présentations. Comme tu le propose, j'ai rogné la photo pour ne laisser apparaître que la présentation mais c'est impossible vu que les arbres dépassent du fond. Et j'ai aussi voulu créer un fond tout noir mais n'a pas rendu bien...

Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 12 Mai 2012 - 15:21

Mais sinon t'as pas un mur blanc ou noir chez toi ? (moi j'en ai pas donc ce n'est pas un reproche xD)
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 12 Mai 2012 - 15:34

J'ai refais des photo avec un fond noir...

Voila

Spoiler:

Mais je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 12 Mai 2012 - 17:08

Personnellement j'aime beaucoup mieux avec le fond noir que tu as fais !
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 12 Mai 2012 - 17:10

J'allais faire ma chiante en disant que du coup on vois moins la lune et que c'est trop clair mais je pense que je vais arrêter de te casser les ovaires xD (mais je préfère quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 12 Mai 2012 - 19:49

Après avoir lu/contemplé/évalué/prit connaissance d’une quelconque autre manière des œuvres de tous toutes, je livre mon verdict :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 12 Mai 2012 - 20:03

En faite j'ai déjà fourni l'explication à la page 1 de ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 12 Mai 2012 - 20:16

Je sais bien, je l'ai lû : une œuvre a qui chacun donne le sens qu'il souhaite y voir, ce qui en fait la beauté. Je j'adhère, parce que c’est vraiment très réussi. Quoi, je ne sait pas, mais ça l'est Smile !
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  EmptySam 12 Mai 2012 - 20:19

Non je parle de celui là

Citation :
En faite c'est simple je traite de la passion en général. Les arbres noirs représentent les multitudes de chose qui peuvent être une passion et l'arbre rouge représente la/les passion(s) qui fait/font vibrer chacun de nous.

Qui est ma version de mon oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La participation de la Mécréante  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Mécréante    La participation de la Mécréante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La participation de la Mécréante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Archives :: Concours IV-
Sauter vers: