Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Never Let Me Go

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Never Let Me Go Empty
MessageSujet: Never Let Me Go   Never Let Me Go EmptySam 28 Avr 2012 - 19:06

Never Let Me Go Never_let_me_go
Réalisateur Mark Romanek
Scénario D'après le roman de Kazuo Ishiguro
Pays d'origine USA
Genre Drame
Année de sortie 2011
Acteurs Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley...

Je n'ai pas mis de bande-annonce ni de synopsis parce que je pense vraiment qu'il ne FAUT PAS savoir de quoi ce film parle avant de le voir, et puis de toute manière la BA spoile beaucoup trop de même que le synopsis.
Je me bornerais donc à dire que ce film, bien qu'avec une première partie assez longue et sans intérêt spécial, est vraiment très beau sur pratiquement tout les aspects ; les acteurs sont tous très justes dans leurs rôles, la "révélation" du film amenée d'un manière originale, la BO très belle. Le sujet, qui est quand même assez dur, est traité d'une manière très sobre, voire légère, mais touchante malgré tout, et nous fait réfléchir à la fin du film : aurions-nous réagi différemment à leur place ? A la place des gens "normaux" aurions-nous fermé les yeux ?

Un film à voir.

Never Let Me Go Never_let_me_go_ver2_xlgNever Let Me Go Never_let_me_go_ver3_xlgNever Let Me Go Never_let_me_go_ver4_xlg
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Never Let Me Go Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go   Never Let Me Go EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:06

Film vu !

Alors, d'abord je suis pas d'accord avec toi au sujet de la première partie. Elle n'est pas sans intérêt puisque c'est le commencement, la manière dont ça a commencé.

Ce film est vraiment génial et si des personnes doutent encore au sujet des suggestions de films de Suspi, je leur conseille de ne plus le faire parce que presque la moitié des films que j'aie vu jusqu'à maintenant ont été conseillés par elle et sans franchement tous excellents.


Ce film l'étais, excellent, pareil pour la BO.
Pr contre, j'ai pleuré. C'est moi qui suis hypersensible ou quoi ? Je pleure pour presque tous les films ! Ça t'a fait pleurer toi Never Let Me Go ?

Ah oui aussi, le sujet, c'est le genre de truc hypersensible auxquels je pense en fait souvent mais qui m'atteint toujours beaucoup. C'est vrai que c'est abordé d'une manière sobre mais quand même. Ça fait de l'effet.

Je vous laisse après ce commentaire tout à fait non structuré. (tellement non-structuré !)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Never Let Me Go Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go   Never Let Me Go EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:49

Merci beaucoup !!! Vraiment, je suis contente que les films que j'ai conseillé t'aient plu =D

Quand je dis "sans intérêt" pour la première partie... moi, j'ai vraiment apprécié que le réalisateur prenne vraiment le temps de nous présenter les personnages et l'univers pour nous mettre vraiment dans l'ambiance de son film ! Mais je sais que la plupart des autres gens qui connaissent Never Let Me Go ont au contraire détesté le rythme lent de la première partie, et ont décroché à cause de ça... En écrivant cette fiche, j'ai pensé à eux.
De plus, la première partie fait aussi partie de la raison pour laquelle je n'ai pas mis le synopsis et la BA du film ; je pense que si on connait la "révélation" avant de voir le film, à force de l'attendre pendant la première partie qui dure des plombes on finit par en avoir marre. C'est ce qui est arrivé à la plupart des personnes qui ont décroché, et que j'ai citées plus haut.

Et sinon, oui, j'ai pleuré aussi T_T

Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Never Let Me Go Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go   Never Let Me Go EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:54

Contente de pas être la seule à pleurer Wink
Ah... Alors si d'autres gens pensent que la première partie est trop lente... D'un autre côté chacun ses goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Never Let Me Go Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go   Never Let Me Go EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:25

En effet !

Un autre truc qui a fait que ce film n'a pas été super apprécié par mon entourage, c'est le manque de réaction des personnages principaux, ils subissent tout sans aucune révolte... Personnellement, j'ai trouvé que c'était bien de faire ça, je sais pas trop pourquoi mais bon =_= Et toi, tu en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Never Let Me Go Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go   Never Let Me Go EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:08

Moi ça m'a pas choqué... Donc je sais pas... D'un côté ils ont été endoctriné, préparés à ça depuis qu'ils sont tout petits. Ils savent qu'ils sont fait pour ça et ne comprendraient pas pourquoi ça devrait être mal.
Moi ce n'est pas leur réaction qui me choque mais plutôt celle des "normaux" c'est eux qui sont impassible alors que c'est eux qui sont les plus proches de nous niveau éducation.

Enfin en fait, j'avoue que y a une fois, quand ils rentrent au Cottage et qu'ils passent tous leurs bips que je me suis dit "Pourquoi ils ne sont pas tout simplement jamais revenu ?"
Et aussi "Pourquoi ils se suicident pas après la première ou deuxième fois ?" Comme Ruth qui voulait vraiment en finir mais qui attends sagement sa troisième fois. C'est vraiment seulement parce qu'ils ont été élevés pour ça je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never Let Me Go Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go   Never Let Me Go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Let Me Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: