AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2620
Age : 19
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Hunger Games   Dim 29 Avr - 13:39

Réalisateur Gary Ross
Année de sortie 2012
Genre Science-fiction
Acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Stanley Tucci, Donald Sutherland...

Synopsis Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les douze districts qui forment le Panem. Après la rébellion du treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux enfants, une fille et un garçon, entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut n'y avoir qu'un seul gagnant ou gagnante. Lors de la 74e édition, la jeune sœur de Katniss, Primrose, alors âgée de 12 ans, est choisie pour participer aux Hunger Games et représenter le district 12. Mais Katniss se porte volontaire pour prendre sa place, afin de la sauver d'une mort certaine. ~ Wikipédia


Mon avis personnel J'ai peur de ne pas me faire beaucoup d'amis avec cette fiche, mais ainsi soit-il.

Parce que oui, après trois visionnages (dont deux dans de mauvais conditions), je peux affirmer que je n'ai pas aimé le film Hunger Games.

Moi qui ait littéralement adoré et dévoré le livre (je précise que je n'ai lu que le tome 1), j'ai trouvé ce film en comparaison d'un fade, mais d'un fade...

Déjà, les personnages. Katniss est la seule qui soit à peu près comme dans le livre. Pas de bol, c'est le personnage que j'aime le moins What a Face Sincèrement, pratiquement tous les personnages ont été défraîchis, ont perdu pratiquement tout leur relief. Par exemple : Haymitch. Qu'est ce que c'est que cet espèce de trentaire "classe" (tout est relatif) et bien sapé, qu'on voit avec à peine deux ou trois verres à la main et qui se montrerait presque optimiste ? Où est passé l'alcoolique au dernier degré qui vomit partout, ne se lave jamais et est complètement défaitiste ?!
L' "affadissement" est moins visible sur les autres personnages, mais subsiste malgré tout, pour mon plus grand désappointement.


Un autre défaut : l'univers de Panem est très peu expliqué. Ceux qui ont lu le livre s'en accommoderont, mais pour la plupart des néophytes l'histoire est dure à suivre (j'ai vu Hunger Games avec mon père et ma mère, et j'ai passé les trois quarts du film à leur expliquer ce qui se passait, qui était qui...). La plupart des dialogues et des pensées de Katniss qui expliquaient l'histoire de Panem dans le livre ont été supprimés (vous me direz pour les pensées, bah ils auraient très bien pu faire une voix-off ou reconvertir en dialogues s'ils avaient vraiment eu de la volonté).


Au niveau de l'arène, encore une déception. Déjà que dans le livre, Suzanne Collins est restée assez soft... ben là, il se passe pratiquement rien. Certes, il y avait des contraintes de temps mais nombres d'événements intéressants ont été oubliés, et ceux qui restaient ont été édulcorés pour que le film ne subisse pas de rating trop sévère ; je pense notamment à la scène des abeilles tueuses, source de moults de détails peu appétissants dans le livre, qui dans le film se résume à quelques petits effets de caméras et l'apparition de Caesar Flickerman. Euuuh, attendez, vous appelez ça une "hallucination terrifiante" vous ? WTF ???!!!
Je m'abstiendrais de parler de Katniss et Peeta, sinon je sens que je vais péter un câble.


Malgré tout, les acteurs (bien que leurs personnages aient quasi-complètement perdu de leur saveur) se débrouillent tous très bien, Jennifer Lawrence parviendrait presque à me faire apprécier Katniss, c'est dire. Par contre je suis déçue que Josh Hutcherson ait été choisi pour jouer Peeta ; c'est un très bon acteur mais il n'a vraiment pas la "gueule de l'emploi" =S
La BO est pas mal aussi, j'adore surtout le générique de fin Abraham's Daughter d'Arcade Fire drunken


En résumé, y a rien à dire, le film me sort par les yeux x) Je peux concevoir que des gens l'ait apprécié (je suis même obligée de l'admettre étant donné le nombre de critiques élogieuses que j'ai eu l'occasion de lire), mais je ne comprend pas pourquoi... pas du tout. C'est pourquoi je vous demande VOTRE critique Very Happy


_________________
<< T'es juste assez intelligent pour te rendre compte que tu l'es pas assez ; c'est déjà pas si mal. >>
~ J'aimerais pas crever un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
avatar

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 20
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Hunger Games   Dim 29 Avr - 15:46

    Comme toi, j'ai été plutôt déçue.
    Alors déjà ça commence au début avec Gale... Puis j'ai vu Peeta... Et là bah. Voilà, quoi.
    POURQUOI ? Expliquez moi pourquoi Peeta (mon personnage préféré xD) est montré comme un demeuré absolu dans ce film TT ?
    Et puis j'ai bien aimé l'actrice de Katniss (mais la VF euuh no comment hein), mais je la trouve aussi trop âgée, et par rapport à Peeta qui lui fait trop jeune, ça donnait un truc un peu spé.

    Sinon, les détails manquants... Pour les guêpes tueuses, j'ai été horriblement déçue, mais je pire reste à la scène de
    Spoiler:
     

    Sinon, bien sûr, Katniss trouve sa broche dans une vieille brocante, hein, no problem, hein...

    Les commentaires ont beaucoup manqués, je suis d'accord là dessus. Par exemple, dans le livre, elle donne des surnoms et tout aux personnages, je pense à "La Renarde". Eh bien dans le film, pas d'explication, à un moment Katniss sort "oui et la Renarde", mais personne ne sait qui c'est xD

    Ah oui, juste comme ça, j'ai été surprise d'apprendre que ce film avait fait scandale aux USA parce que "il y a trop d'acteurs noirs", et "l'actrice de Katniss est trop grosse" ... 0.0 N'importe quoi !

    Bon, après je connais pas mal de gens qui ont adorés le film (sans avoir lu le livre), mais ayant adoré la série, ça m'a, à moi aussi, parus très fade /:
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
R.Fas
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 20
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Hunger Games   Dim 29 Avr - 16:20

Je n'ai pas lu le livre (en tout cas pas encore), du coup je n'ai rien à comparer au film.

Et c'est un super film. Voilà j'ai beaucoup aimé moi. Après je sais pas comment est censé être Peeta dans le livre mais moi je l'aime bien dans le film.

Ma critique risque pas d'être très constructive en fait puisque je n'ai pas lu le livre donc voilà, je reverrai peut être mon jugement après l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2620
Age : 19
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Hunger Games   Dim 29 Avr - 16:38

Spoiler:
 

La Renarde est mon personnage préféré n°2, on la voit encore moins dans le film que dans le livre Evil or Very Mad

"Il y a trop d'acteurs noirs" ?! Attend, c'est CA qui a fait un scandale ?! SERIEUX ?!!! O.O

R.Fas... c'est pas très diplomatique de dire ça mais NON, ce n'est PAS un super film. Attend de lire le livre, et tu verras ^^^

_________________
<< T'es juste assez intelligent pour te rendre compte que tu l'es pas assez ; c'est déjà pas si mal. >>
~ J'aimerais pas crever un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 20
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Hunger Games   Dim 29 Avr - 17:01

C'est peut être pas à la hauteur du livre mais c'est pas pour ça que ce n'est pas un super film.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
avatar

Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 20
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Hunger Games   Dim 29 Avr - 18:26

Alors, moi j'ai lu tous les livres. Et Hunger Games a été franchement bien adapté, je trouve, même si certains points m'ont gêné tout comme vous.

D'abord, le positif : l'actrice qui fait Katniss est franchement géniale. Elle convient parfaitement au rôle je trouve, et son interprétation m'a beaucoup plu. De même pour Rue, elle est restée fidèle au livre et elle était trognonne, sérieux. (A propos Suspi', oui, dans de nombreuses critiques on voit du racisme envers Rue par exemple, il y a eu des plaintes à propos qu'ils aient choisi une actrice noire pour le rôle, bref, ça me dégoûte totalement....) Les effets avec les costumes ont bien été réussi, donc je suis aussi contente de ce point de vue là. Les décors et la BO, impec.

Points négatif, maintenant. PEETA. Mon personnage préféré. A une tête de.. de... de chose non-identifié dans ce film!!!!! O.O###
Bref, je suis absolument dégoûtée, révoltée et tout ce que vous voudrez pour ce personnage. En plus, il a l'air d'un parfait boulet dans le film... Enfin bon. A oui, tiens, c'est pas dans les points négatifs, mais la fille qui fait Clove... C'est celle qui joue dans Esther. Elle m'a traumatisée. TTT.TTT
Haymitch ne m'a pas plus dérangée que ça, c'est plus ses cheveux blonds-blancs qui m'ont choquée... Cinna, on dit qu'il a la peau translucide, et ils nous sortent un métisse, mais bon pas grave il a la classe. Mais dans le film, on voit souvent Seneca Crane. Et je l'avais totalement zappé, du coup j'ai passé les trois quarts du film à le confondre avec Ceasar... --"

Ah oui, je parlais du négatif. Le président Snow. On le voit dans son jardin de roses et tout... A vrai dire, ça m'a un peu gênée. Dans le livre, Snow est quasiment inexistant, c'est le méchant de l'ombre qui ne se montre que quand il y est obligé, et là... Là, on le voit en chemise de flanelle, à faire le jardinier s'occupant amoureusement de ses roses comme un bon vieux petit retraité. WTF?!!

Donc, voilà, en somme j'ai bien aimé, des points négatifs, certains que j'excuse, c'est un film donc ils ont enlevé et modifié des passages (certes, le pain du Onze, ça m'a démangée qu'ils l'aient zappé), mais en somme c'est franchement un bon film j'ai trouvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
avatar

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 18
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mar 1 Mai - 13:35

Oh ! ça parle Hunger Games ! Alors, j'ai lu tous les bouquins ^^ et j'ai vu le film, dans l'ensemble je l'ai aimé et surement un peu plus si je ne mettais pas cru dans un grand 8 pale il parait que c'est la mode de filmer en bougeant non-stop mais... qu'est-ce que c'est horrible ! Ma belle-mère c'est évanouie dans son fauteuil ! Bref... pour les personnages, pas terrible, un peu vide, fade effectivement. Mais il y a pleins de détails et de scènes qui manquent, ce qui dérangent n'importe quels lecteurs bien sûr ^^' Y a les costumes qui m'ont déçue aussi.... Peeta et Katniss sont juste suivis par des flammes en fait, rien de bien méchant (peut-être suis-je un peu dure mais bon !) mais dans l'ensemble c'est un film que je classerais de ... divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 20
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mar 1 Mai - 15:36

Peeta a une tete de chose non-identifié ? Tu veux des lunettes ? Moi je trouve qu'il est très bien.

Faut vraiment que je lise les livres moi...
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 20
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mar 1 Mai - 16:59

peeta est bien , c est pas un mauvais acteur , j ai pas vu le film mais le soucis , c est toutes les petites incohérences ( suspi je vois vraiment pas comment la renarde peut etre ton deuxieme personnage preferé Smile ) snow :barbu wtf papa noel in da place , haymitch , rien a ajouter , dans le livre c est presque un connard hein . la broche , ca me choque pas tant que ca , les acteurs sont bons cest l important . la mort de cato , c est pas la bonne mais j ai bien aimé le fait qu ils mettent toutes les morts des autres candidats , ca montre que g est plutot fidèle . un point d honneur pour le maquillage de peeta . vivement la suite ! j ai hate de voir finnick !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
avatar

Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 20
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mar 1 Mai - 19:09

néocortex a écrit:
snow :barbu wtf papa noel in da place
Haha, j'étais morte de rire en lisant ton com. xD

Rafiki, naaaan, arrête, il est pas beau Peeta. Encore, à la fin du film c'est déjà mieux, mais franchement.... Bon, ne nous lançons pas dans un débat. x)
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
avatar

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 20
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mar 1 Mai - 19:18

néocortex a écrit:
j ai hate de voir finnick !!!

    ... J'ai peur xDDD Je sais pas pourquoi je sens que ce personnage va être un désastre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
avatar

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 18
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mer 2 Mai - 18:00

Citation :
Je sais pas pourquoi je sens que ce personnage va être un désastre xD

C'est peut-être bizarre mais moi aussi j'ai un peu peur de se qui va nous arriver sur l'écran ^_______^'

(c'ééétaaaaiiiit....le coom utiile !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hunger Games   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins
» Bonjour à vous, Fan des Hunger Games!! ^^
» [Trilogie] Hunger Games de Suzanne Collins
» THE HUNGER GAMES de Gary Gross
» ¤ Partenariat n°129 : HUNGER GAMES (TOME 3) offert par Pocket Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: