Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ambre et ombres

Aller en bas 
+4
coma-mitix-comix-mitix
Louise-chan
MurmureDuVent
Hestianne
8 participants
AuteurMessage
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:06

Bon. Je ne vous cache pas que rien que de me relire m'a conforté dans l'idée que m'interner est encore la seule solution pour mon cas... Mais je préfère vous laisser juger de ça.
Voici donc le début d'un récit dont je ne connais pas encore la suite, et qui est d'une longueur indéterminée. Attention, la direction déclinera toutes responsabilité en cas de dépression, suicide ou autre effet secondaire à la lecture.



En ce doux matin d'avril très ensoleillé, un jeune homme mal rasé ouvrait ses volets, ceux de la fenêtre du rez de chaussé, qui donnaient sur un mur d'une ruelle, mais qui restait en permanence ouverte en été, en raison du parfum des fleurs que dégageait le jardin public voisin. L’autochtone huma l'air, habituellement parfumé en cette période. Mais une odeur bien moins alléchante vint heurter ses sens avec la violence d'un coup de poing. Une odeur métallique et salée, reconnaissable entre mille par le subconscient humain, en raison de sa signification de danger à laquelle elle était associée. L'odeur du sang. Le jeune homme, blême, jeta un coup d'oeil en dessous du rebord de sa fenêtre. Il aperçut deux jambes nues, tachées de sang à demi séché.
Il se précipita dehors, dans la petite ruelle, et stoppa net devant le spectacle d'horreur qui s'offrait à ses yeux. Une femme, d'environ 20 ans, à moitié dénudée, ses vêtement déchirés éparpillés autour d'elle dans le sang, ses poignets scarifiés et sa tête rasée ne parvenaient pas à éclipser la beauté de ses yeux cernés. Un oeil couleur d'ambre, et un oeil noir. Ouverts. Elle respirait encore. Faiblement. Le jeune homme, choqué, mit plusieurs interminables secondes à réagir.
Il sortit fébrilement son portable de sa poche, et l'alluma, se trompant deux fois dans le code PIN. Ses mains tremblantes peinaient à composer le 18. C'est avec une surprise sans précédent qu'il sursauta lorsqu'une voix décidée, une voix vibrante, stupéfiante malgré sa faiblesse retentit. Une voix de femme.
- Non... N'appelez... Pas... La police
Il se tourna vers la victime. Elle vrillait ses yeux de son regard irréel, ses pupilles rétractées lui donnant un air surpris, qui détonnait dans ce tableau choquant. Sans réellement savoir pourquoi, le jeune homme obtempéra. Rangea son portable et porta la fille jusqu'à sa porte, avant de la déposer sur son canapé. Sonné, il tomba assit par terre. Ferma les yeux.


Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:29

T'inquiète, il en faut plus pour que je me suicide ! Wink

J'aime beaucoup !
Un seul petit truc : avant qu'il ne découvre le corps, tu devrais un peu plus expliquer. J'entends par là insérer un rien plus de description, ça va si vite que dès la troisième phrase tout 's'enclenche'... Enfin voilà, à prendre ou à laisser, c'est un avis personnel, il y en a qui préfère que tout débute dans les premières phrases mais bon...
Un autre peti truc :
Tu.
Es.
Une.
Vraie.
Sadique.
TU N'AS PAS REFLECHI A LA SUITE ?? Je vais t'y faire réfléchir moi !! XDD
Enfin en gros c'est horrible de finir sur un truc aussi gros.
Donc voilà, tu as intérêt à travailler à la suite *sourire sadique* *Elly sort son katana (<= en bois mais taisez-vous)*
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:46

T'inquiètes pas... Dès que je m'ennuie, j'écris. Et puis là, je suis BIEN INSPIREE dans ce truc glauque...
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:39

... Ah ouais, quand même. xD
Moi ça m'a fait direct penser à Dexter, vu que je regarde cette série en ce moment, en plus "le jeune homme mal rasé"....
Bref, même commentaire que Elly, mais j'attends la suite de ton histoire glauque! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:31

La suite la suite !!! :3 vite vite vite hein ! parce que siiiinoon......*tombe par terre*...aïïïeuh ! je reviendrais (pardonnez-moi pour ce bref commentaire ^^) !!!
En gros c'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:08

Voila la suite !

Ambre ferma ses yeux vairons, respirant profondément. Elle prit soin de vérifier que ses pupilles étaient redevenues rondes. Puis les rouvrit. Elle jeta un coup d'oeil a cote d'elle, et son coeur eu un rate quand elle s'aperçut que son sac avait disparu. Elle huma l'air lentement. Repéra sa trace. Son odeur caractéristique, même supplantée par celle du sang, lui était reconnaissable entre mille. Le sac était avec son sauveur dans la cuisine. Elle devait a tout prix le récupérer avant qu'il n'ai l'idée saugrenue de fouiller dedans. Elle se leva, et avança jusqu'à la cuisine avec une agilité quasi féline, sans trace de choc ou de fatigue. Elle reprit brusquement une démarche bancale lorsqu'elle se rappela qu'elle était sensée être sous le choc. Elle passa une main sur ses oreilles rondes, sur ses dents plates et sur ses ongles polis.... Avant de s'avancer d'un pas exagérément hésitant dans la pièce.

Spy, le dos contre le mur de la cuisine, vit la silhouette de la victime se profiler dans l'embrasure de la porte. Le jeune homme serra dans ses mains les anses du sac de la jeune fille. Ou du moins, de ce qu'il voyait comme une jeune fille. Il prit la décision de faire comme si il ne savait rien de l'agent Ambre, alias Anthea. Rien de la nature exacte de la créature qu'il hébergeait. Comme si il n'avait jamais ouvert son sac. Il sourit a la silhouette, lui tendit son sac.
- Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas ouvert. Reprend le. Comment t'appelle tu ?
Spy eu alors un espoir. Un maigre espoir. Si elle ne répondait pas...
- Anthea, je m'appelle Anthea... Puis je prendre un bain s'il vous plait ?
Ses espoirs réduits a néant, Spy acquiesça, et mena "Anthea" jusqu'à sa salle de bain. Le coeur serre, il repensa a la lettre d'instruction dans son sac. Aux photos de sa veritable apparence. A ses yeux si beaux avec leurs pupilles verticales et leurs couleurs chatoyantes. Aux mensonges qu'elle allait bientôt lui servir, comme Dimnos le lui avait ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:38

Ouulalalala ! mais c'est moi qui ai ratée un péïosode ou c'est fait exprès ?____? Mais j'aime beaucoup ! La suite !!!! (vite fait, mais pas trop pour que se soit génial !)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:58

Une seule question :
Elfe, vampire ou métamorphe ?

Non, pas vampire, vu la " belle journée ensoleillée " ... donc, elfe ou métamorphe. Continue, j'ai hâte de voir pourquoi cette novice (capable de camoufler un regard surnaturel, et faisant tout de même preuve de singularité avec un œil jaune ... grave négligence quand on veut passer inaperçu) se réfugie chez un de ses ennemis (qui est dans la confidence, visiblement ...).

PS : J'espère pour toi que ce n'est pas une vampire, parce que si tu plagie Twillight, tu le regrettera AMÈREMENT. TRÈS AMÈREMENT, même.
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:18

Comix : Non, t'inquiete pas, c'est fait exprès Wink

Cumulus : T'inquiete, pas de danger, elle n'est pas une vampire, ni une elfe, ni une metamorphe d'ailleurs ;p

Je ne pense pas que tu connaisse cette race, vu que je l'ai crée... Mais je l'aime beaucoup en tout cas :p

Un ennemi... Dans la confidence... Mais c'est que les pronostics vont bon train part ici !

La suite prochainement les gens.
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:57

C'est moi ou en gros c'est
Spoiler:
parce que :
Citation :
A ses yeux si beaux avec leurs pupilles verticales et leurs couleurs chatoyantes.
ça me laisse perplexe que l'identité de notre amie...
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyJeu 17 Mai 2012 - 1:12

Je ne répondrais pas, je ne spoilerais pas :X

Edit : Et voici la suite

Une fois seule dans la salle de bain, Ambre se détendit, et vérifia son sac. Tout y était, matériel, lettre, carte, tout. Son coeur ralentit. Elle avait bien failli faire échouer la mission. Elle tourna le robinet de la baignoire, puis tendit l'oreille. Elle entendit la respiration de Metespe a l'étage inférieur, ainsi que le bruit caractéristique d'un clavier d'ordinateur. Elle frissonna. Sa proie était vulnérable. Mais les mots de Dimnos lui revinrent en mémoire : " Ne sous estime en aucun cas Metespe. Il pourrait te tuer aussi facilement qu'un insecte. Gagne sa confiance, devient son amie, sa compagne si besoin est. Puis effectue ce pourquoi je t'ai mandaté." Ambre se reprit. Hésita un instant, considérant ses capacités a maintenir cette forme, puis conclu qu'elle devait reprendre sa forme initiale, au moins une fois par jour, sous peine de la laisser transparaitre au bout d'un moment. Elle ferma les yeux, puis stimula la puce électronique implantée dans son cerveau, qui elle même activa son implant MRC (mutation rapides et contrôlées). Sa peau se recouvrit d'écailles vertes, ses yeux s'accordèrent pour un jaune luisant aux pupilles horizontales, des griffes lui poussèrent et son visage s'allongea. Ses oreilles s'atrophièrent, ses narines s'aplatirent, une crête d'écaille apparu sur son crâne luisant et ses dents s'affûtèrent jusqu'à devenir plus tranchantes qu'un couteau.
Ambre jura entre ses dents. Décidément, cet implant avait besoin d'une révision en règle. Elle siffla un ordre sec et bref avec sa langue fourchue, et muta une nouvelle fois.

Metespe, a l'étage inférieur, tapait sur le clavier comme sur un piano, ses doigts de virtuose se muants gracieusement. Il avait eu tant de noms. Metespe, un allaan en exil. Spy, hacheur/cracker bien connu du réseau de pirates du web. Matthieu, simple résident de Montpellier. Il se doutait depuis longtemps qu'ils finiraient par le retrouver. Mais Ambre n'allait pas être une adversaire commune. Jamais il ne sous estimerait la fille de Dalaran l'Aveugle. Si Dimnos l'avait mandatée, c'est qu'elle devait en valoir la peine, surtout au prix que demandent les Caballes. Il devait se montrer prudent. et surtout, ne rien laisser transparaitre avant le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:41

Hum... Aucune réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:43

Tu apprendras, jeune padawan, que les edits ne font pas figurer la mention : " nouveau message " sur un topic ... dans un cas comme celui là, il convient de copier le contenu du message précédent, de le supprimer, puis d'en reposter un avec l'ancien ET le nouveau contenu.
Ou bien tu fais du double post, et je viens te tirer les oreille tellement fort que même Holly en sera jalouse.

Bref, me voilà averti de la suite ; toujours assez vague, car même si l'idée générale devient plus claire, il n'y a que peu de nouveauté. Surprends nous ! Je considère toujours que pour rebondir sur du suspense, il n'y a rien de mieux que de continuer sur un nouveau suspense. D'où la surenchère dans certains de mes scénario, écrits comme joués, si tu vois ce que je veux dire. Tu introduis mystérieusement une mystérieuse jeune fille chez un mystérieux individu sur les ordres d'un mystérieux commanditaire, par le biais d'une mystérieuse organisation, alors que le mystérieux passé du héros l'a amené à croiser dans des circonstances mystérieuses le mystérieux père de sa mystérieuse assassine ? Mets plus de mystère dans ton intrigue ! On sait déjà pourquoi ils sont là deux minutes à l'avance, c’est intolérable ! Laughing

Non, sans blague, si personne ne passe a l'action dans la prochaine partie, je sens que je vais finir par m’ennuyer. Appuie sur le champignon !
(et sur la détente, tant que tu y est)
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:55

Oh, pas d'inquiétude cher Cumulus, l'action est pour bientôt...

Je tiens à préciser que ce que je publie ici n'est qu'une ébauche en passant.


Sur ce, la suite :

Metespe atteignit au bout d'une demi heure le but de ses recherches. Toutes les informations sur Ambre et sa mission, volées à son implant cérébral. Ces machines là avait toujours les mêmes problèmes de confidentialité depuis leur invention. Son implant confirmait malheureusement ses craintes. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas ressentit l'ivresse des souvenirs... La dimension Alpha, les quatre peuples, l'académie... Ses sentiments refesaient peu à peu surface... Il se mordit la lèvre, dévoré par la tentation de consulter ses notes datant de ses études... Il effleura de nouveau le clavier de ses main expertes, et un dossier caché refit soudain surface. "La dimension Alpha est dirigé par les Metalispes, peuple diplomate, dont les membres possèdent une domination quasi totale sur les Allaan, peuple savant, mais aussi sur les Caballes, peuple guerrier. La seule patrie à encore lui resister sont les Pyos, peuple discret mais dont les légendaires talents de guérisseurs font d'eux une race très appréciée.". C'est à ce moment là que l'exilé entendit nettement un feulement provenant de l'étage. Son cerveau se mit en marche à toute vitesse. Si Ambre se permettait un tel écart dans ses instructions strictes, c'est qu'elle était en danger. Une certitude s'imposa alors à lui : Agent des Caballes ou non, elle méritait son aide. Il activa son implant, beaucoup plus performant et perfectionné que celui d'Ambre. Avec un sourire carnassier qui le surpris lui même, il selectionna mentalement une mutation appropriée. Sa véritable apparence.

Ambre se maudit intérieurement. Pourquoi n'avait elle pas érigé une barrière autour de la zone d'action ? Devant elle se tenait un autre agent. Un Deïmos, autrement dit un lezard sur deux pattes sans cervelles, mais avec des muscles. De plus, elle venait sans aucun doutes de griller définitivement sa couverture par son feulement de surprise. Enfin, malgré le niveau du lezard bien inférieur au sien, au vue de sa mutation en cours, bouger le moindre poil pouvait être très dangereux. Le Deïmos leva lentement sa patte griffue, avec un sourire insolent. Laquelle patte fut tranchée avant d'atteindre sa cible. La lame rotative retrouva la main de l'Allaan, ses pattes recouvertes de plaques aimentées attirant l'arme. Avec un clin d'oeil pour le mercenaire, il appuya à l'endroit de son coeur et articula lentement :
"Crack. Désactivation de la fonction : Voyage dimensionnel. Ordre : Retour Alpha.

Le lezard, avec des yeux ecarquilles, disparu sans espoir de retour. Metespe se tourna vers Ambre, dont la mutation était achevée. Devant lui se tenait un magnifique spécimen de Lunaë, le poil noir et luisant, les griffes affutées, les yeux scintillants et les oreilles allongées et pointues, dont les plumets à leurs extremités fremissaient de surprise.
"Bonjour Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:11

J'adore ^^
Dit-moi, est-ce un monde qui existe déjà ou un monde que tu as inventé?
Si c'est le cas c'est génial ^^ (encore plus génial, je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:49

Houlà, mes yeux se croisent... Je suis totalement crevée, donc je t'avoue que j'ai lu en biais, mais apparemment ça à l'air plutôt intéressant! Je dois dire que la toute première partie ne m'avait pas vraiment emballée, mais finalement il y a l'air d'avoir une bonne intrigue derrière. Smile

Bref, demain, promis, je lis tout et je viens éditer ce message pour te laisser un avis plus concret. (Compris, Cumulus, pas de double-post! Mes oreilles sont assez grandes comme ça... -w-)
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:55

Ça à l'air vraiment intéressant mais... Y a trop de noms inventés (ou peut être pas inventés d'ailleurs) et ça me perd moi. Et aussi. Dans la partie d'avant on aurait dit qu'elle était entrain de se transformait en lézard et après tu dis qu'elle a le poil luisant.

Et aussi, comment est-ce que Ambre se retrouve avec un mec qui est comme elle (d'après ce que j'ai compris). En fait, d'après moi, l'histoire est très bonne, mais très confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:57

Non, non, création originale de MOI chère comix

Je sais, c'est confus, c'est fait exprès.
Ambre mute tout d'abords en Deïmos, à cause d'un dysfonctionnement de son implant MRC (en effet elle possède toute une panoplie de camouflage et l'implant a du mal à suivre), en effet, dans la dernière phrase du paragraphe, il est dit qu'elle corrige cette mutation par une autre, et le lézard arrive à ce moment là, par TSI (Téléportation par Suivi d'Implant), et, sa mutation non-achevée, Ambre ne peut bouger sous peine de risquer de graves séquelles (notamment aux organes internes). A la fin du court affrontement, sa mutation est achevée, et sa véritable apparence de Lunaë est alors décrite.

On comprend mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:11

c'est juste...
génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambre et ombres Empty
MessageSujet: Re: Ambre et ombres   Ambre et ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre et ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Scritorium-
Sauter vers: