AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 My Week With Marilyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2620
Age : 19
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: My Week With Marilyn   Dim 29 Avr - 22:17

Réalisateur Simon Curtis
Pays d'origine Royaume-Uni, USA
Genre Biopic
Année de sortie 2012
Acteurs Michelle Williams, Eddie Reymane, Kenneth Branagh, Emma Watson...

Synopsis Londres, début de l'été 1956. Sir Laurence Olivier se prépare à réaliser un film. Le jeune Colin Clark, enthousiaste étudiant de cinéma, veut être impliqué et parvient à être embauché comme troisième assistant réalisateur sur le plateau du film. Il est ainsi témoin des relations entre l'acteur-réalisateur et son actrice-productrice Marilyn Monroe durant le tournage du Prince et la Danseuse.

Lorsque Marilyn Monroe arrive en Angleterre pour le début du tournage, la ville de Londres est en effervescence à l'idée de recevoir une telle star. Commence alors une opposition entre un réalisateur de plus en plus dur et une comédienne surmédiatisée, qu'un mariage récent avec l'intellectuel Arthur Miller et que des doutes incessants fragilisent. Intrigué par Marilyn Monroe avant même de la connaître, Colin Clark est progressivement invité par la jeune femme à entrer dans son monde intérieur, où elle lui dévoile ses luttes intimes, ainsi que ses craintes relatives à sa célébrité, à sa beauté et à son désir d'être une grande actrice.


Mon avis personnel J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film, moi qui ne connait pratiquement rien de Marilyn Monroe. Michelle Williams livre une prestation vraiment magistrale, elle illumine vraiment le film de sa présence, franchement Simon Curtis n'aurait pas pu trouver mieux pour incarner l'icône, l'idole qu'était Marilyn. J'ai aussi été agréablement surprise de retrouver Jack des Piliers de la Terre dans le rôle de Colin Clark =) par contre je ne comprend pas trop pourquoi des gens s'extasient devant la performance d'Emma Watson qui, si elle est loin d'être mauvaise, n'est franchement pas exceptionnelle... J'ai également bien aimé la BO, toujours dans le même style mais en étant tout de même assez variée. La mise en scène, les images, les décors, l'ambiance estivale, tout cela est très bien fait, et c'est un plaisir de s'introduire discrètement dans les coulisses du cinéma =) L'histoire de Marilyn et Colin est touchante, elle me rappelle un peu Lost in Translation de Sofia Coppola : deux personnages qui n'ont a priori rien en commun, se rencontrent par hasard, finissent par partager quelques instants, à se guérir mutuellement de leurs peines, trouver du réconfort l'un dans l'autre, oublier leurs malheurs le temps d'un rêve, avant de se séparer définitivement.

Je n'ai cependant pas grand chose d'autre à dire de ce film. Il nous fait passer un moment agréable, certes, c'est un bon biopic mais pas un incontournable, son charme est assez éphémère, il s'oublie vite.






_________________
<< T'es juste assez intelligent pour te rendre compte que tu l'es pas assez ; c'est déjà pas si mal. >>
~ J'aimerais pas crever un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
 
My Week With Marilyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Week with Marilyn
» My Week With Marilyn Coffret Collector 04/08/12
» MY WEEK WITH MARILYN - Coffret Collector
» My Week with Marilyn
» Marilyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: