Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes

Aller en bas 
+2
R.Fas
Mlle Suspiria
6 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:32

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes -Young-Sherlock-Holmes
Réalisateur Barry Levinson
Scénario Chris Colombus
Musique Bruce Broughton
Pays d'origine USA
Année de sortie 1985
Genre Action-aventure, policier
Acteurs Nicholas Rowe, Alan Cox, Anthony Higgins, Sophie Ward...

Synopsis Londres, 1870. John Watson, un jeune garçon de treize ans timide, gourmand et rêvant de devenir médecin, vient faire ses études au collège prestigieux de Brompton. Il se lie vite d'amitié avec Sherlock Holmes, un jeune homme d'environ quinze ans, à l'esprit de déduction très développé, et Elisabeth Ward, la nièce du professeur retraité (et un peu farfelu) Waxflatter. Mais une série de suicides étranges intriguent Sherlock, qui entraine son nouvel ami dans une enquête qui les mêlera à des meurtres à l'égyptienne et une secte aux pratiques terrifiantes... Mais qui se cache derrière le masque d'Osiris du gourou de la Pyramide, au coeur des bas-fonds de Londres ?

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Secret-pyramide-young-sherlock-holmes-barry-l-L-P5Ymxj
Watson et Holmes, de gauche à droite

Mon avis personnel Vraiment, Le Secret de la Pyramide est le film qui a fait toute mon enfance, je connais le générique d'intro absolument par coeur ! Au passage : quand j'ai revu ce film hier soir, j'ai passé une demie-heure à remettre le générique en boucle pour chanter la mélodie ^^^' il a fallu que mon père vienne menacer de jeter l'ordinateur (et moi) par la fenêtre pour que je me résigne à lâcher la télécommande Laughing

Mis à part, donc, sa bande-son vraiment classe, Le Secret de la Pyramide bénéficie de très bons acteurs, tous à fond dans leurs rôles respectifs. Même si, évidemment, l'univers de Sir Arthur Conan Doyle n'est pas vraiment retranscrit étant donné déjà que l'action prend place avec un Sherlock et un John adolescents, mais il y a un tas de petits clins d'oeil durant le film : Sherlock s'entraîne -en vain- au violon

SHERLOCK - [...] Je devrais maîtriser ce damné instrument à l'heure qu'il est !!
WATSON - Et... vous en jouez depuis combien de temps ?
SHERLOCK - Trois jours !

Rolling Eyes ah, Sherlock... à peine quinze printemps, déjà bouffi de prétention... on le changera jamais Razz

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Young-sherlock-holmes-secret-pyramide-barry-l-L-3bjl6h

De plus Chris Colombus a imaginé des explications sympathiques à la provenance des accessoires typiques de Sherlock (la pipe, la deerstalker, le costume...), j'ai retrouvé avec plaisir Lestrade, déjà ridiculisé par Sherlock, avant même sa promotion d'inspecteur (obtenue en s'appropriant les déductions de qui ? La devinette du jour !) et même, si on reste jusqu'à la toute fin du générique, on retrouve Moriarty ! Very Happy
Par contre, on doit se résigner à oublier la cocaïne, mais en même temps ç'aurait été un peu choquant je crois ^^^' et vu que toute l'enquête tourne autour de l'usage d'une drogue provoquant des hallucinations, on pardonne volontiers.

Puisque j'en suis à parler des hallucinations : elles sont toutes vraiment super bien réalisées, et apparemment l'une d'elle aurait été la première à comporter un personnage entièrement réalisé en images de synthèse !

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Secret-pyramide-young-sherlock-holmes-barry-l-L-w2ViZy
Le chevalier du vitrail, créé par les studios Industrial Lights & Magic

La seule hallucination qui m'a déçue c'est celle de Watson. Pas qu'elle soit mal réalisée, loin de là, mais sérieusement : pendant que tout le monde fait des hallu' trop classes où ils sont enterrés par les cadavres de leur propre famille, poursuivis par des serpents cracheurs de feu et tout, Watson se fait attaquer par des choux à la crème =___=

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Youngsherlock4

Après je n'ai pas trop compris l'hallucination de Sherlock... Si jamais quelqu'un d'autre a vu le film et pourrait m'éclairer à ce sujet Smile

Du côté de l'enquête, elle est quand même bien ficelée, c'est sûr que c'est pas l'aventure du pied du diable mais il faut bien que Sherlock ait commencé quelque part. Les personnages sont tous bien retranscrits, sauf peut-être Watson qui est vraiment un froussard de première classe, mais vu qu'il évolue beaucoup tout au long du film...
Mais le personnage que j'ai toujours détesté, c'est Elisabeth. C'est... c'est qu'une sale blondasse ! (je m'excuse auprès d'éventuelles lectrices de mon post qui auraient les cheveux clairs, vous n'êtes pas visées ^^^') Je trouve vraiment que les scénaristes se font pas cassés le cul sur son perso, franchement, la jeune damoiselle blonde orpheline en détresse, j'en ais par dessus la tête... mais le pire avec ce type de personnage, c'est que le héros en tombe amoureux... .... MAIS M***E, PAS SHERLOCK, NOOOOOOOOOOOOOON, VOUS POUVEZ PAS LUI FAIRE CAAAAAA !!! affraid
Spoiler:
Surtout qu'ils auraient très bien pu faire une Elisabeth très classe, un peu dans le style d'une jeune Irène Adler, mais bon... Il fallait bien que ce film ait un défaut ^^^ (outre le fait qu'il ait indéniablement vieilli, mais moi je ne considère pas ça comme un défaut au contraire je trouve que ça rajoute au charme)

En plus, vu que ce défaut permet l'apparition du personnage déjanté et très attachant de Waxflatter et surtout celui de Dudley, le jeune rival (rapport à Elisabeth, hein, pas intelligence, encore que Dudley est plus futé qu'il n'y parait au premier abord) de Sherlock, je ne lui en veut pas trop =) Dudley n'est pas un personnage vraiment magistral, certes, mais je dois avouer que quand on découvre que Sherlock a fait "tomber son précipité chimique" sur les cheveux de Dudley, je hurle de rire à chaque fois ^^^"

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Screen-capture-5
Oui, je sais, c'est un peu puéril mais je pouffe rien qu'à regarder l'image x)

Je ne peux pas nier, par contre, que ce film est vraiment plus orienté pour un public jeune afin de lui donner envie d'en découvrir plus sur Sherlock Holmes (jme sens visée là) que pour des adultes, Holmésiens de surcoît. Mais je trouve quand même que certaines scènes sont vraiment flippantes pour des jeunes de - de 12 ans, je pense notamment au rituel du Rametep dans la Pyramide... Nom d'un pétard, qu'est-ce que ça m'a fait cauchemarder quand j'étais môme pale même aujourd'hui, je me sens pas très à l'aise en revoyant la scène...

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes 19589310_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101112_024709

J'en profite pour préciser que les décors dans ce film sont très chouettes, du Londres plongé dans le brouillard dans des tons gris et froids, à la Pyramide aux couleurs plus chaudes mais où il se passe des choses bien plus horribles (encore que Jack l'Eventreur n'était pas encore arrivé). Comme quoi, faut pas se fier aux apparences...
Niveau scénario, bah c'est de l'action-aventure, hein. Genre Indiana Jones mais plus jeune, avec un fond d'enquête policière tout de même bien prononcé.


En résumé de ce topic très fouillis (j'avais plus de choses à dire que je ne l'imaginais...) : Le Secret de la Pyramide est un bon film d'aventure, avec tout de même une bonne intrigue policière, des personnages attachants (sauf cette ***** d'Elisabeth), des acteurs, décors et musiques très bons, qui a plutôt vieilli, qu'on regarde pour les souvenirs d'enfance (si on en a), où pour découvrir Sherlock et Watson plus jeunes si on est Holmésien ou simplement fan de Sherlock, voire même les deux.

A voir, malgré Elisabeth =)

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Young+Sherlock+Holmes

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Young18957632
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:17

Je l'ai déjà vu ! Je m'en souviens plus trop mais je l'ai déjà vu !
D'ailleurs je suis pas super fan de l'atmosphère glauque... Moi aussi ça m'a fait un peu beaucoup peur dans la pyramide...
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:47

Haha, ça, faudra que je le voie! Rajouté dans la trèèès longue liste des films à voir, dont les trois quarts sont des films de Suspiria... ;D
Bref, y a juste la tête de Watson qui me sort par les yeux, mais je le regarderais quand même. En plus ça à l'air marrant! (Y aura Lestrade, je veux voir Sherlock commencer le violon... =3)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:57

Louise-chan a écrit:
je veux voir Sherlock commencer le violon... =3)

On le voit que trois minutes hein, et... c'est... très harmonieux ? Laughing

Et je sais pas pourquoi, j'étais sûre que tu viendrais faire un tour du côté de ce topic... quelle intuition ! Je me demande d'où ça me vient ^^^
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:06

Ha !!! Encore un film excellent. Faudrait que je le revoie, je ne m'en souvient plus très bien...

Spoiler:

Citation :
(sauf cette ***** d'Elisabeth),

Oui ben vu ce qui lui arrive, on va pas trop la blâmer ^^

Citation :
Je ne peux pas nier, par contre, que ce film est vraiment plus orienté pour un public jeune

Pas forcement, mes parents l'ont vu aussi et ont bcp aimé. Je le conseil vraiment à tout le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:58

@ Mécré : pour l'idée du public jeune, je disais ça parce que j'ai déjà parlé plusieurs fois de ce film avec d'autres gens (des copains de mes parents généralement) et la plupart ont dit avoir trouvé ce film gamin. Je trouve qu'ils exagèrent, mais j'ai quand même pris leur avis en compte dans ma fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:35

Je l'ai vuuuuu!!! Very Happy
Hoho, fière de moi. Maintenant, il me reste plus que 11 films à voir. *PAN*

D-o-n-c. J'adhère à tous tes commentaires dessus Alice, je vois pas quoi rajouter d'autre!
Spoiler:

Moi j'ai adoré le big bad méchant!!
Spoiler:

Ah et pour les hallucinations. Mon dieu, Watson... Je rêve où il joue le rôle du mec lourd et débile durant tout le film?! Mon pauvre John! Attaqué par des choux, franchement... D'ailleurs, je peux pas te répondre Suspi', je n'ai pas compris l'hallucination de Sherlock non plus.

HO! Et au fait, j'ai été hyper choquée. John a la voix de Jeanne dans "Jeanne&Serge"!!! Mon dieu, quand je l'ai entendue et que j'ai fait le lien, j'ai pas pu m'empêcher de ricaner à chaque fois que je l'entendais parler... xD
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:24

Ah, Louise, vu ton commentaire sur le big bad méchant, je devine tout de suite que tu n'es pas allée jusqu'au bout du générique ! Il y a une surprise ^^^

Je suis contente que tu ais vu le film en tout cas =D Et encore plus que ça t'ai plu, et encore encore plus que tu n'aie pas aimé Elizabeth non plus ! Twisted Evil

Euuuh... attend... tu me dis que John à la voix d'une fille ?! (enfin je suppose que Jeanne est une fille, je ne sais pas ce que c'est Jeanne&Serge...) O.O je trouve pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:52

[Mode adorable : ON]

J'adore notre forum parce que on peut passer des heures à écrire un post pour en fin de compte être lu par maximum 7 personnes Very Happy Vous êtes tous géniaux !

[Mode adorable : OFF]

J'ai même pas lu ton pavé *PAN* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:06

mathsauv_eldiablo a écrit:
[Mode adorable : ON]

J'adore notre forum parce que on peut passer des heures à écrire un post pour en fin de compte être lu par maximum 7 personnes Very Happy Vous êtes tous géniaux !

[Mode adorable : OFF]

J'ai même pas lu ton pavé *PAN* Very Happy
    Rassure-toi moi non plus xD
    Je le lirais peut être... Un jour... Mais je suis sûre que c'est intéressant, là n'est pas la question xD
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:13

Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité, en effet ce forum est loin d'être le seul dans ce cas-là...

Mathsauv_eldiablo a écrit:
J'ai même pas lu ton pavé

Shocked Oh l'autre eh ! L'hôpital qui se fout de la charité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:15

Si si Alice, Watson a la voix d'une fille du coup. xD
Et du coup je suis allée voir la fin du générique comme tu m'as dit! Hoho, surpriiiiise! 8D
Spoiler:

Ah au fait, un point que j'ai oublié de préciser : les scènes où ils sont dans l'école, ça m'a un peu fait penser à Poudlard.... o_o
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:15

@ Louise : pas étonnant que ça fasse penser à Poudlard !
En fait il se trouve que Chris Colombus est le scénariste de ce film qui n'a pas très bien marché à sa sortie (WTF?!), et je pense que comme il était trop déçu beh quand il a dû participer à Harry Potter il a repris des trucs qu'il y avait dans YSH... pourquoi ça a mieux marché avec HP que SH, je me le demande... =_=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes   Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: