Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?

Aller en bas 
+4
Lou-Anne
coma-mitix-comix-mitix
mathsauv_eldiablo
Dr. Cumulus
8 participants
AuteurMessage
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:53

Suite à des allégations visant à me nuire Razz (cf le concours V), j'ai décidé de laver ma réputation sulfureuse de vil manipulateur prenant un malin plaisir rendre vos pauvres et jeunes esprits malléables à la moindre de mes allégations.

Shocked Moi ? Manipulateur ? Neutral Vous êtes sures ? Suspect

En fait, non : je ne manipule pas, je convaincs. Deux écoles s'opposent en effet à ce sujet, une sorte de clivage entre le " coté obscur " et le " coté clair " de l'art de l'orateur.

Convaincre, c’est construire un raisonnement argumenté pour démontrer à son Rival qu'il est dans l'erreur. Rechercher la vérité, et la montrer aux autres. Rien de plus, rien de moins. Au final, la personne ayant une opinion rivale de la vôtre cède et voit son idée initiale remplacée par la vôtre. Pour l'en faire à nouveau changer, il faudrait le re-convaincre, ce qui peut s'avérer d'autant plus difficile que votre ex-rival se méfie, cette fois. En sus, lorsque vous vous prêtez au jeu de la conviction, vous mettez votre propre opinion en péril ... car si votre adversaire sait contre-argumenter, vous pourriez finir par perdre la foi en vos propres idées. Une sorte du duel d'un ensemble vaste de logique, de culture, d'astuce, de tact et de verve, que l'on nommait, à son âge d'or, dans l'Antiquité ... la rhétorique. Un orateur cherchant à convaincre est donc un rhéteur ... et inutile de dire que c’est une carrière d'une difficulté incroyable.

Manipuler, c'est profiter des faiblesses de sa Victime, voire même provoquer lesdites faiblesses, afin de le dominer. C'est mal. C’est aussi nettement plus facile que convaincre , et surtout, c’est un phénomène épidémique : un bon orateur peut convertir à sa cause une foule entière en la manipulant, alors que c’est impossible de la convaincre.
Citation :
Luke : Le côté obscur est le plus fort ?
Yoda : Non ! Non. Plus facile, plus rapide, plus séduisant !
Pourquoi ? Parce que la manipulation réduit les défenses de chacun et ne s'attaque à personne en particulier, là où convaincre les unifie pour mieux les combattre. Comme donner une pichenette dans chacun des deux milles dominos face à vous plutôt que de les masser en un énorme bloc, puis de de le désintégrer. Inutile de dire que l'un est infiniment plus radical que l'autre ... mais nécessite beaucoup plus de maitrise, sans quoi l'effet se retourne contre vous.
En revanche, la manipulation n'obtient au final qu'un résultat plus " friable ", plus fragile que celui de la conviction ... car il suffit d'en révéler les " trucs ", de tirer sur la ficelle pour voir se détricoter le voile d'illusion que cela apporte. Rien qu'un mirage, de la poudre aux yeux ... mais c’est infiniment plus simple de berner quelqu'un que de lui faire accepter qu'il a tord et vous raison. Le manipulateur est l'orateur qui s'abaisse à mentir à ses auditeurs.

En guise de résumé, si je devais comparer les effets d'un sort de conviction et celui d'un sort de manipulation, le sort de conviction serait plus dur à lancer, n'affecterait qu'un nombre limité de personnes et agirait vraiment, dans le sens ou l'idée d'origine du sujet a été remplacée par celle de l'orateur ... là ou le sort de manipulation serait facile, efficace sur un grand nombre de personnes mais il ne s'agirait que d'un leurre, que quelqu'un de compétent est souvent capable de démonter s'il en a l'occasion.

Que dire de plus ? Ah, oui, quatre remarques :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

PS : J'adore vraiment ce forum : pour moi, c’est un immense terrain de jeu ! Et plus encore maintenant qu'avant, parce que ce topic va devenir LE débat du siècle : Moi VS VOUS TOUS ! Enfin un peu de chalenge ...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
PS 2 : Au cas ou j'aurais convaincu certains d'entre vous, je suis tout disposé à les laisser me rejoindre ... sans rancune ! Laughing


Dernière édition par Dr. Cumulus le Lun 14 Mai 2012 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:56

EGOCENTRIQUE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy

[edit de Cumulus] : + 1 !
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:48

HELP @_@ je sais plus si je dois penser que tu es manipulateur et que tu as dis tous ça dans le but que tu es un gentil petit rétheur ou si tu es un gentil petit rétheur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:54

Cumulus, si tu le permet, je vais dépeindre a cette pauvre enfant comment je te vois de ce point de vue là afin de l'éclairée sur ta personnalité (personnalité sur le forum bien surs, je ne me targue pas de te connaitre IRL).


Je voudrais d'abord rappeler que le Dr. Cumulus est modérateur, cela implique donc que je lui fais suffisamment confiance pour lui donner les clés du forum en mon absence. Cette argument est juste là pour vous dire qu'il n'est pas dangereux (tant que vous rester derrière votre ordinateur dans la vrais vie je ne peux rien promettre Twisted Evil ).

On pourrait l’appeler manipulateur mais se serait faux. Il est douer d'une grande raison, ce qui lui permet de trouver des arguments percutant qui sont très souvent basé sur une solide réflexion. De plus, il manie la langue française avec brio, ce qui lui permet d'imposer une forme d'autorité sur internet. Ce qui lui permet de convaincre les jeunes foromeurs que vous êtes sans trop de difficulté Twisted Evil

Cependant, il a souvent de très bonne idée et on gagne à les écoutés. En fait, pour lire cumulus, il est très important d'être aussi vigilent que lorsque lui écris ses posts. Garder votre esprit critique et si vous n'êtes pas d'accord avec lui, réfléchissez aux argument qui valent en votre faveur. Si ils vous semble valables expliquer lui et lancer vous dans un débat tout aussi constructif que délectant Very Happy


P.S:
Il faut savoir 2 choses avec Cumulus,
-il aime le pouvoir mais sais en user de manière intelligente. Ce qui est un point fort pour moi qui ai besoin d'avoir quelqu'un sur qui compter sur le forum.

-il aime gagner ( D'ailleurs je le soupçonne d'avoir proposer en douce de faire un classement de la meilleur allusion à Artémis Fowl pour le concours 5 ( pour plus de détails rapportez vous au sujet concerné) car il à lui-même eu une brillante idée et il sait qu'elle pourrait lui rapporter une victoire ! CUMULUS DIT MOI SI J'AI VU JUSTE Very Happy )

Mais il reste sportif puisqu'il a rappeler que les participants doivent penser à leur allusions AVANT de commencer leur oeuvre :-)


De toutes façons chère foromeurs/foromeuse, je m'engage à vous protéger de lui Very Happy ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:03

@Comix : Eh bien c’est simple : je suis de toute évidence un méchant rhéteur, quand à savoir qui je vous manipule aussi ... bien malin qui saurait le dire. Twisted Evil

@Math : Il va falloir que tu arrêtes de me flatter, je vais finir par rougir.

Par contre ... pas dangereux ? Est-ce une blague ? Wink Et que crois-tu pouvoir faire face à moi, mon pauvre Math ? Ahouic'etsvraiqu'ilpeutmeretirerlesdroitsdemodoetmebannir ... Hum, disais-je, ce sera toujours un honneur de veiller sur ce forum en ton nom, mon très cher admin !

Par contre, priez effectivement pour ne jamais me croiser IRL : moi, je ne vous reconnaitrait sans doute pas (sauf les 92,7 % des membres pour lesquels j'ai une photo d'identité, un nom/prénom, une adresse et un fichier scolaire, bien entendu, car je les ai mémorisé, au cas où) ... en revanche, je pense que si l'un d'entre vous me voit, il me reconnaitra sûrement en quelques secondes, et alors serais-je forcé de lui faire garder le silence.
Sauf Hestianne, bien sur, puisque je l'ai côtoyé et recruté en personne ... mais la pauvre n'a pas bien supporté les brides mentales que je lui ai imposé. D’où ces folies passagères, cette obsession pour les lasagnes ... Mais je m'égare.

Quand au pouvoir ... je n'aime pas vraiment ça : je l'adore. Ne serais ce que pour invoquer le terrible Hamsterzilla dans la chatbox, quand tout part trop en live. (ceci est une très, très, très longue histoire, à la base une private joke n'ayant aucun rapport, pas la peine de chercher à comprendre)
Et pour laisser des Edits partout, lorsque j'ai la flemme d'écrire mon propre paragraphe. Et aussi pour châtier les noobs ; et aussi pour ... vite, un cacheton.

Ceci dit, Math, tu a raison pour beaucoup de choses sauf un point :
- Oui, j'ai une (et même plusieurs) excellentes idées concernant ma future participation au concours ; et d'ailleurs en aurez-vous sans doute au moins deux avant goûts d'ici là, puisque je compte continuer la narration de ma version du T 8 alternatif ... or le moment le plus croustillant de la première partie de l'intrigue se situe, à ce que j'estime, à plus d’une cinquantaine de pages A4 Word de l'avancement actuel ... donc je vais devoir multiplier les pré-participations si je veux avoir une chance de publier le meilleur au bon moment. Cinq pages, ça va être atrocement court pour tout boucler ! Dix, ça serait mieux.

- Oui, j'aime gagner (pour des motifs divers et variés), et à chaque fois que je m'engage dans quelque compétition que ce soit, j'espère remporter la victoire.

- Oui, je n'ai pas proposé cette idée de prix spécial pour l'allusion la plus subtile à A F au hasard ...

- Oui, j'aimerais voir de belles allusions à A F, et pas un paragraphe ou un vague amas de pixels rajouté à la va-vite ...

- Oui, je pense qu'il va y avoir du sport si quelqu'un se met en tête de faire mieux que moi, parce qu'il va avoir du pain sur la planche ...

MAIS :

Elle n'est pas pour moi : ce n’est pas des allusions que je vais faire, c’est sa propre histoire. Pas très subtil, vous me l'accorderez, mais maintenant que j'ai le synopsis en tête, ça serait dommage d’arrêter. Bien tenté, Math, mais cette fois ci je n'ai pas décidé de viser à l'endroit ou personne ne m'attend. Il faut bien que cela arrive parfois, pour vous surprendre en étant surprenament peu surprenant dans mon choix de la surprise supposée vous surprendre, non ? Cela ne veut pas dire qu'elle sera peu surprenante, mais plutôt qu'elle vous surprendra sans surprise de la manière dont elle le sera. Surprenante, voulais-je dire.
(et ... bravo à qui a réussi à suivre ! )

Sur ce, je tiens à signaler que jamais je ne pourrais assez te remercier pour cet éloge public, tant sur les remarques me concernant que sur celles qui touchent à mes textes, et m'en vais vaquer à mes nocturnes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:09

Tu m'as bien fait marrer Very Happy ! Ils vont encore plus crever de trouille !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:30

Justement c’est le but recherché : Qu'ils me craignent ! Dans toutes les structures, c’est le directeur adjoint qui joue les pères fouettards s'il y a du grabuge. Or, la prévention valant mieux que la meilleure des réaction après coup ... Je préfère les voir mesurer leurs propos en ma présence que de les démolir en place publique comme j'ai été obligé de le faire pour Mattluffy.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:02

    Haha, jerry xD
    Bon alors maintenant je vais aller faire un sujet rien que sur moi qui a pour titre "Lou-Anne est-elle complètement stupide ?"
    Non mais c'est vrai, quoi xDD *je vais pas le faire hein U___U*
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:25

... Par moment, c'est vrai que tu peux être effrayant, Cumulus. (Pourquoi suis-je sûre que ça va juste te flatter encore plus?)
Bon, bah du coup maintenant, tu es un "fourbe manipulateur égocentrique effrayant psychopathe à l'esprit trop retord pour moi". ;P
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:54

"Le terrible Hamsterzilla" XD



Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:21

Fais gaffe Doc (non, je ne t'appellerais pas par ton auguste surnom d'une longueur ... non pas monotone (ho ho ho) mais .... trop modeste à mon goût .... nan, en fait j'ai juste la flemme) donc, je disais : "Fais gaffe Doc !" car, je fais partie des personnes qui vont tenter de te battre au concours ! (même si je dois abandonner mon semblant d'idée pour ne devoir faire qu'une subtil allusion .... ça me plaît !). Bref, méfie toi !!!! (Mouahahahahahaa ! qu'elle machiavélisme !!!)

P-S : Bonne chance à tous au passage !
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:00

=D
Mais, une petite question: comment tu fais? Je veux dire tu as appris à argumenter, non? Non, parce que si un de ces jours je dois casser un camarade ou que je décide de devenir présidente...qui sais, ce sera peux-être utile?
Bref: comment on apprend?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:47

@Wafooch : Sur ce coup là, j'ai été autodidacte, mais il y a quelques principes essentiels à intégrer, que j'ai découvert par expérience. Cependant, je n'ai pas spécialement envie de vous les énumérer, ni de vous les expliquer en détail, car ils participent à cet avantage que je compte garder sur vous. Mais chut !
What a Face C'est secret. What a Face



En tout cas, une chose est sure : la rhétorique, si elle était florissante dans l'antiquité, est morte. En effet, avec l'arrivée de la démocratie, on l'a jugée, littéralement, trop dangereuse pour être enseignée ... mais sa disparition a permis l'émergence de la manipulation, qui elle est à l'origine des divers mouvements totalitaires tels que le fascisme. Une erreur monumentale, en somme. Sauf que désormais, ceux qui pourraient en rétablir l'enseignement, et qui la maitrisent pour accéder aux postes qui le permettent, n'y ont tout simplement pas intérêt ... donc en ont verrouillé l'accès.

Dans ces conditions, comment l'apprendre ? Sur le tas, ma chère. Sur le tas, avec les bribes d'informations qui trainent à son sujet dans d'autres " matières " proches, et en lisant (mais surtout en assimilant) les ouvrages qui en traitent ... lesquels sont souvent indigestes, et c’est un euphémisme. C'est pourquoi, comme je l'ai dit, je ne suis moi-même qu'un amateur impuissant face à un rhéteur professionnel. Même si ce que je sais suffit à faire la différence face à vous.

@Comix : Mais j'espère bien ! D'ailleurs, je n'ai jamais dit que j’allais gagné : j'ai juste dit que j'allais tout mettre en œuvre pour le faire. Mais ça n'était pas un secret, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:13

Dr. Cumulus a écrit:
... et en lisant (mais surtout en assimilant) les ouvrages qui en traitent ... lesquels sont souvent indigestes, et c’est un euphémisme.

Ok d'ac! Je m'y met!
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:24

L'idée général : https://www.youtube.com/watch?v=PqYTnpeAsEk

Video by: "Thank you for smoking"
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:36

Hm. Je viens de me rendre compte de l'existence de ce sujet. Je m'ennuie un peu tiens. Je vais répondre, juste pour rigoler.

Très cher et estimé Docteur Cumulus,

Je vous adresse cette lettre publiquement pour me donner un style, alors que je vais juste avoir l'air idiote de publier une lettre sur un forum. Mais j'aime bien avoir l'air idiote et inoffensive, pour avoir ensuite une occasion de planter un couteau dans le dos du crédule lecteur drunken

Je viens d’apercevoir cette nouvelle manifestation de votre génie, personnifiée par de longs paragraphes obscurs pour la plupart des gens, destinés à endormir leur prudence pour mieux les convaincre que tu n'es pas manipulateur. Moi, qui est personnellement eu l'honneur indicible de te fréquenter quelques temps (et d'ailleurs, dans peu de temps je l'aurais à nouveau), je peux assurer que ce cher Docteur, contrairement à ses dires, sait très bien mêler manipulation et rhétorique. Et d'ailleurs, Cumulus, je tiens à te rappeler que tu n'es en rien la cause de ma folie, je n'ai besoin de personne pour être tarée, merci bien :p

Et qu'il se sert volontiers de ce talent, pour convaincre en tant que lui même, et pour manipuler lorsqu'il incarne d'autres rôles. Ainsi, personne ne peut l'incriminer, n'est ce pas Cumulus ? Ainsi, je peux conclure mon bref, très bref exposé en comparaison des pavés que vous sert le Doc, en disant que, oui, Cumulus pourrais vous manipuler (mais pas moi, parce que je le vaux bien), sans aucun effort ou presque, mais qu'il ne le fera que dans la peau de ses personnages, ou bien dans le cadre d'une compétition dont le règlement stipule que tout est permis. Sinon, je peux assurer qu'il a toujours de très bons arguments, de bonnes raisons, et un malin plaisir à nous voir chercher en vain de quoi contre-attaquer lorsqu'il nous convainc.

Et puis, tremblez, petits vermisseaux que vous êtes, même toi, Doc, car jamais je ne te laisserais remporter le Concours V sans me battre jusqu'à la mort ! Et je crois qu'être très volubile sera pour toi plus un handicap qu'un atout. Et que j'ai compris que tu voulais nous surprendre en utilisant une allusion normalement peu surprenante, alors que l'on s'attendait tous à quelque chose de surprenant, et que donc tu souhaite nous surprendre en nous surprenant par une allusion non surprenante, ce qui nous surprendra.

Signé : Hestianne
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:15

Effectivement, c'est ma stratégie pour le concours ... Ce qui ne m’empêchera pas de vous surprendre conventionnellement, c’est à dire en vous surprenant sans vous surprendre de l’absence de surprise de l'allusion-surprise supposée surprenante qui y sera présente. Et dit comme ça, c’est tout de suite beaucoup plus clair, je trouve. Wink

Quand à ta remarque, je suis en droit légitime d'éviter, une nouvelle fois, de passer pour un mouton déguisé en agneau, mais je dirais simplement : Qui vous dit que Cumulus ne soit pas un de mes personnages ? A méditer ... Twisted Evil

Au fait, je n'étais pas au courant que ta Nosphérato-phobie, tu ne la devais qu'à toi même ... Si ? J'ai du rater un épisode. Mais bon, je te l'accorde, tu étais largement assez dérangé avant pour ne pas trop mentir en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?    Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr. Cumulus
» La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus )
» Suite de la FanFiction du Dr. Cumulus
» Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange
» Trailer - La Fin du Début - Scénario 1 du Dr. Cumulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bistro-
Sauter vers: