Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie   Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:46

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Jaquette-alice-retour-au-pays-de-la-folie-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1301333760
Concepteur American McGee
Développeur Spicy Horse (créé par McGee si mes souvenirs sont bons)
Année de sortie 2011
Mode de jeu 1 joueur
Plateforme PC, PS3, Xbox360

Résumé Un an après les événements d'American McGee's Alice, Alice Liddell entame des séances de psychothérapie avec le docteur Bumby pour oublier les souvenirs terribles qui continuent de la hanter. Mais ses hallucinations, qui la guident vers un Pays des Merveilles de plus en plus détraqué, lui font comprendre que pour guérir, elle doit retrouver sa mémoire et surtout élucider le mystère de l'incendie qui tua ses parents et sa soeur, en ce soir de novembre 1894...

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Alice-VistaSCREEN--article_image

Mon avis personnel Un jeu digne de son prédécesseur !

Les graphismes ici sont véritablement à couper le souffle, des bas-fonds de Londres au Pays des Merveilles (enfin, de ce qu'il en reste) ; l'ambiance glauque, malsaine et folle est travaillée jusque dans les moindres détails (qui d'autre a remarqué que le quartier de Londres dans lequel Alice évolue au début est Whitechapel, le quartier où sévit en 1888 Jack l'Eventreur ?).
En revanche, j'ai énormément regretté que Chris Vrenna n'ait composé qu'un titre de la bande-son... Cette dernière est excellente, composée par Jason Tai en grande partie et aussi par Marshall Crutcher pour trois titres (dont le thème principal I love you ), mais j'aimais mieux l'ambiance créée dans le premier opus, plus... comment dire... plus folle, plus étrange. Je crois bien que cette OST est le seul élément qui m'ait déçue...

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Alice-madness-returns-xbox-360-1299615326-027

Au niveau des personnages et des lieux, si on retrouve certains personnages du premier opus, en général ils ont beaucoup changés (le Chapelier Fou et la Duchesse étaient des ennemis, alors que le Lièvre de Mars et le Loir était des alliés), exception faite d'Alice et du Chat du Cheshire, toujours aussi énigmatique ; quand aux lieux, on retrouve beaucoup moins les endroits imaginés par Lewis Carroll, car ils sont -dans le Pays des Merveilles, j'entend- inspirés des endroits de Londres où Alice se trouve. Malgré tout c'est un véritable plaisir de les explorer !!!

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Card-bridge

Pour continuer dans les comparaisons avec le premier McGee's Alice, les combats sont nettement plus intenses et difficiles, et surtout plus répartis, ce sont des "phases" de combat éparpillées dans les niveaux et non des petits combats au fil de la progression. Cela peut surprendre au début, mais on s'y fait vite et d'ailleurs, j'aime bien cette idée de séparer assez nettement les phases de combats et les phases d'explorations. Autrement les armes, à part le couteau, sont totalement différentes de celles de McGee's Alice ; j'ai toujours une nette préférences pour le couteau ^^^ j'aime bien le principe aussi de pouvoir améliorer ses armes au fil du jeu aussi.

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Alice_Madness_Returns_cheats

Alice Madness Returns est aussi nettement plus riche en idées que le premier opus ; pouvoir rapetisser pour se glisser dans des trous de serrures et voir des plateformes invisibles, c'est génial ! Tout comme les triples sauts, la possibilité de planer... J'adore aussi le mode hystérique d'Alice... J'ai souvent fait exprès de perdre presque toute ma vie rien que pour l'utiliser !

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie 1306477770_Alice-Madness-Returns_2011_05-26-11_002.jpg_600

Côté bugs, ce qui cause le plus souvent souci est cette satanée caméra qui bouge souvent dans tous les sens pendant les combats Evil or Very Mad . Pour ma part, le jeu a aussi pris l'habitude de planter en plein combat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et il arrive que certaines textures mettent un certain temps à s'afficher, même si ça n'est pas vraiment gênant.

Sinon, j'aime beaucoup les petites citations dans les écrans de chargement =)
Quelques exemples :
" Le travail n'effraie que les âmes faibles. Citation royale. "
" Les routes longues et étroites endorment même les plus attentifs. "
^^^

Les cinématiques sont très belles aussi =)

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Alice-Cinematic-Trailer

Conclusion de ce commentaire un peu pêle-mêle :
Jeu vidéo vraiment excellent, à la hauteur de son grand frère bien que complètement différent !

Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie   Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:40

Ah ooouuuiiii ! c'est le jeu où tu tue des monstre tout vilain avec tes mouvements de cheveux
( lol! ) et tu ramasses des dents !!! (The Game Flippant ^^)
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup l'avant dernière image ^^ (sur ton "article" là) toute blanche avec du sang tout partout ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie   Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:42

ça a l'air vachement gore comme jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie   Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:38

Je crois qu'il a été classé Pegi 18.

...

Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie   Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:46

ah ouais d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie   Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Madness Returns - Retour au Pays de la Folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American McGee's Alice
» Je suis de retour !!!
» La Momie / Le Retour de la Momie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: