Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur   Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:05

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur Jtr1
Développeur Frogwares
Année de sortie 2009
Titre original Sherlock Holmes versus Jack the Ripper
Genre Aventure, policier
Mode de jeu 1 joueur
Plateforme PC, Xbox360

Synopsis Septembre 1888. Mary-Ann Nichols, prostituée, est la première victime du tueur en série Jack l'Eventreur qui sévira dans le quartier mal famé de Whitechapel à Londres. Sherlock Holmes, aidé de son fidèle ami John Watson, mène l'enquête...

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur 640px-SH5_-_Whitechapel_de_jour
Whitechapel dans le jeu

Mon avis personnel Je suis tombée sur ce jeu complètement par hasard, l'idée de Sherlock Holmes opposé à Jack l'Eventreur m'a séduite, j'ai acheté le jeu... Et ç'a été une excellente surprise !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Jack l'Eventreur : il s'agit d'un tueur en série qui opéra dans le quartier de Whitechapel à Londres, entre septembre et novembre 1888. Mary-Ann Nichols, Annie Chapman, Elizabeth Stride, Catherine Eddowes et Mary-Jane Kelly (toutes des prostituées) sont ses victimes officielles mais à l'époque on lui prêtait une centaine de meurtres. Il est entré dans l'histoire pour la manière dont il tuait et mutilait affreusement ses victimes, et surtout pour le fait qu'il n'a jamais été retrouvé par la police. Jack l'Eventreur est un surnom qui lui a été officiellement attribué après que l'inspecteur Abberline (qui dirigeait l'enquête) ait reçu la lettre Dear Boss, écrite à l'encre rouge et signée 'Jack the Ripper'. Cependant cette lettre serait apparemment un canular ayant été envoyé par un journaliste (Thomas Bulling) pour faire la une des journaux.
(pour ceux qui se demandent encore, oui, j'ai pratiquement toujours été fascinée par Jack l'Eventreur... et oui, ça me dégoute ---')

Revenons au jeu :

Le plus impressionnant est surtout la reconstitution de toute l'affaire. Pour créer le jeu, les concepteurs se sont basés sur les vraies autopsies, les vrais témoignages, les vrais suspects, les vraies victimes... ç'a dû être un travail de fou, et c'est vraiment super réussi, pour ceux qui comme moi connaissent bien l'affaire Jack l'Eventreur c'est juste super ! Aucun détail n'a été oublié, pas même la lettre Dear Boss, Tom Bulling, l'inspecteur Abberline... La seule différence avec la réalité, c'est qu'on découvre le coupable à la fin du jeu. vraiment, je m'incline, c'est de l'excellent boulot !

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur Sherlock+Holmes+VS+Jack+The+Ripper+THUMB02

Autre chose qui m'a particulièrement marquée dans ce jeu, c'est qu'on a vraiment l'impression de mener une enquête : reconstitution du crime, tableaux de déductions, autopsies des cadavres (dans le jeu, représentés par des dessins à la craie pour ne pas heurter notre sensibilité, ça aussi j'ai apprécié, autrement j'aurais pas été capable d'aller autopsier Mary-Jane Kelly Laughing ), expériences sur des têtes de cochons pour trouver l'arme utilisée par le tueur... c'est juste génial What a Face

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur SH5_-_Silhouette_Mary_Ann_Nichols
Sherlock et John sur la scène du meurtre de Mary-Ann Nichols, à Buck's Row

Du côté des graphismes, le côté glauque et sombre de Whitechapel est très bien reconstitué je trouve ; l'appartement de Holmes et Watson, c'est juste parfait, il y a tout, le violon, les initiales de la Reine gravées par balle sur le mur... Pour ma part cependant, j'ai des bugs très fréquents, des pixels qui s'étirent bizarrement, des textures qui ne s'affichent pas, des bouts de décors qui disparaissent... C'est juste abominablement chiant =_= mais apparemment ça ne le fait pas à tout le monde, je connais d'autres gens qui ont joué à ce jeu et qui n'ont jamais eu de bugs de ce type. C'est pas juste Crying or Very sad
Côté musique, je sais que c'est parfaitement dans l'ambiance mais j'ai un peu regretté que ça soit aussi discret, rien de vraiment marquant en fait.
Le truc qui m'a franchement déçue par contre c'est la tête de Sherlock O.O

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur SH5_-_Sherlock_Holmes

No ...mon Shery, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ???!!! No

Il y a aussi un petit truc qui m'agace légèrement tout au long du jeu, exemple (retranscrit de mémoire) :

Je veux les rapports d'autopsie du commissariat ; le policier me demande en échange de retrouver sa sacoche. Pour ça, je dois aller chez le concierge, qui me demande de virer un clodo, pour ça je dois aller le voir, il m'envoie chier, je vais voir sa nièce, elle me demande des médocs, je vais chez l'apothicaire, j'ai oublié ce qu'il me demande, je dois me le procurer à la librairie, je retourne le voir, il me donne les médocs, je pars à la recherche de la nièce, j'ai besoin de chercher les mômes du quartier pour qu'ils me disent où elle est, je la retrouve, elle me dit merci, je retourne voir le clochard, je lui refile les médocs, il se barre de chez le concierge, il me dit qu'il n'a plus la sacoche, je retourne voir les gamins de la rue, ils me la donnent, je peux ENFIN retourner au commissariat donner la sacoche au mec... qui me révèle qu'il y a trois casse-têtes à résoudre pour ouvrir la sacoche et qu'il les a oubliés What a Face What a Face What a Face

Rassurez-vous, il n'y a pas que ça dans le jeu, il y a des tonnes de trucs géniaux qui compensent largement mais je peux vous dire qu'il y a des moments où vous allez vraiment en baver pour trois bouts de papiers qui servent quasiment à rien Razz

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur 540_4
Le tableau de déductions, un des trucs que je vénère le plus dans le jeu

Juste un dernier truc qui m'a traumatisée (après j'arrête c'est promis ^^^') :
A un moment, Watson (qui se fait vachement exploiter par Holmes au passage...) doit prendre de l'eau dans une bassine pour l'apporter à Holmes. Je vais donc vers la bassine et je clique (précision : ce jeu se joue essentiellement à la souris, sauf quand vous jouez en vision subjective où vous vous servez du clavier pour vous déplacer) pour prendre de l'eau (j'avais bien coché l'item du seau, hein !).
WATSON - De l'eau !

Moi - Suspect *reclique*

WATSON - De l'eau !

Moi - Ok... J'ai dû me tromper d'item ! *change d'item, clique*

WATSON - De l'eau !

Moi - Mais il se fout de ma gueule ?!!!

Et caetera, et caetera... à la fin, je m'amusais à cliquer sans m'arrêter sur la bassine, pauvre Watson ! "Del'eaudel'eaudel'eaudel'eaudel'eau" x) j'ai fini par faire planter le jeu XD Le plus bizarre c'est qu'au redémarrage quand j'ai cliqué sur la bassine avec le seau, il a prit l'eau sans rien dire Shocked à force de supporter Sherlock toute la journée, Watson a dû se griller quelques neurones ^^^''

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur 640px-SH5_-_Inventaire
Inventaire du jeu. Et OUI, c'est bien un chaton en haut à droite que Sherlock trimballe sans pitié dans sa sacoche =_=

En résumé d'un de ces gros commentaires embrouillés que je fais si bien :
Un jeu vraiment excellent et prenant malgré quelques défauts ; c'est vraiment LA meilleure surprise que j'ai jamais eue avec un jeu vidéo (eh oui, il passe avant American McGee's Alice ^^^) ! A découvrir !!!

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur Ratherpreciseblank
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur   Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:16

Haha, je sais pas pourquoi, mais je crois que je m'achèterai ce jeu un jour.... 8D
"OUI, c'est bien un chaton en haut à droite que Sherlock trimballe sans pitié dans sa sacoche =_="
xD
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur   Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:12

Trop biiieeen ! Pour tes bugs constants, peut-être que ta carte graphique n'est légèrement pas assez puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur   Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret de la Pyramide - Young Sherlock Holmes
» Sherlock
» Pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: