Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au millier de morts tués par ces atrocités...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Au millier de morts tués par ces atrocités... Empty
MessageSujet: Au millier de morts tués par ces atrocités...   Au millier de morts tués par ces atrocités... EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:43

Voilà le résultat de mes insomnies Very Happy J'avais juste envie d'écrire ça, voilà... Et le titre est nul mais je n'avais pas d'idée ! ;p

Les larmes dévalent mes joues. Elles m’étranglent, me nouent la gorge, m’emprisonnent, me blessent à fleur de peau. Elles me brûlent.
J’entends le souffle des autres enfants autour de moi. Demain, ce sera la visite médicale. Demain, la descente aux enfers. Demain, le dur labeur, encore. Maman disait toujours que tant que nous serions en vie, l’espoir resterait. Et puis Maman est partie, elle aussi, dans ces trains ténébreux, et il s’est mis à neiger…
Je déteste la neige. De gros flocons de terreur et d’horreur mélangées, des atrocités crachées par un monstre aux allures d’épouvante au-dessus de nos têtes, maudites par la symphonie muette des pas qui claquent, claquent, claquent, dans mon esprit.
Je ne sais pas lire, mais je sais, je le sens, ce sur quoi je marque est d’une tristesse infinie. Je demandais tous les jours à Maman ce que cela voulait dire, mais jamais elle ne m’a répondu. C’est triste, ça aussi.
Les meurtrissures de mes mains me rappellent encore le travail.
Je les déteste, je les déteste, tous, ces hommes immondes en uniforme, je déteste leur langue aux sonorités si grossières, je les hais, tout simplement, comme Maman les détestait, comme mon Père avant qu’il ne parte loin, lui aussi.
Je me sens si mal… La neige ne peut-elle donc cesser de tomber, de nous ensevelir sous ses bras glacials ?
Soudain, un léger gazouillis. Je me redresse. Il ne faut pas qu’ils me voient ! Mais qu’est-ce qui peu être à l’origine de ce bruit si singulier ? La curiosité me pousse à ouvrir les yeux, à marcher à quatre pattes jusqu’à la fenêtre sans barreaux. Dehors, il fait glacial. La neige s’est tue, enfin, laissant sa terrible marque sur le sol.
Tout me paraît irréel. La pâle lueur de la Lune éclaire le camp. Et là, devant moi…
Un oiseau. Si minuscule qu’il tient dans mon poing. Il bat des ailes, se pose sur mon épaule. Oubli par toutes ses couleurs vives, je souris.
- Tu es si beau… Et tu es libre, toi…
- Quel est ton prénom ? me demande-t-il doucement.
Je ne réfléchis pas à l’incongruité de la situation, et je murmure :
- Je m’appelle Jacob, et toi ?
- Je ne peux te le dire.
Malgré toutes ses belles couleurs, quelque chose me gêne… Ses yeux… Ses yeux ! Mais il enfuit ses magnifiques plumes dans mon cou, et tous mes doutes disparaissent.
- J’aimerai tellement être comme toi, mon ami… je lui souffle douloureusement. Tu vois ces larmes amères ? Tu vois la plaie de mon cœur ?
- Oui, je la vois, et mieux que quiconque.
- Mais alors, as-tu compris ? As-tu compris, seulement, ce que je ressens ?
- Oui. Suis-moi, fais-moi confiance…
Il fiche ses yeux dans les miens.
- Oui, tu es si beau que je ne peux rien te refuser…
L’oiseau a un petit rire, s’envole.
- Rattrape-moi ! Viens jouer avec moi !
Je souris, et puis, m’harassant à poursuivre l’animal, je me mets à rire. Adieu mes larmes, un bonheur infini les remplace.
Il se pose sur le rebord de la fenêtre, je bondis vers lui, et il s’éloigne encore…
Je n’ai cessé de rire.

*

Un corps, désarticulé. Personne n’y fait attention, personne. Personne n’a un regard pour cet enfant de sept ans, qui a les lèvres figées dans un sourire grimacé, le visage baignant dans le sang pourpre, lequel la mort a fauché…
Et personne, oui, personne, ne remarque la plume qu’il serre entre ses doigts fins...

_______________
Alors, vous avez compris ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Au millier de morts tués par ces atrocités... Empty
MessageSujet: Re: Au millier de morts tués par ces atrocités...   Au millier de morts tués par ces atrocités... EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:48

Auschwitz ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Au millier de morts tués par ces atrocités... Empty
MessageSujet: Re: Au millier de morts tués par ces atrocités...   Au millier de morts tués par ces atrocités... EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:22

C'est triste...
Et bien écrit aussi soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Au millier de morts tués par ces atrocités... Empty
MessageSujet: Re: Au millier de morts tués par ces atrocités...   Au millier de morts tués par ces atrocités... EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:06

Mlle Suspiria a écrit:
Auschwitz ?

Oh, ça peut être n'importe quel camp de concentration, mais je suis contente que tu ais compris, j'avais peur d'avoir été trop vague =)

R.Fas : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Au millier de morts tués par ces atrocités... Empty
MessageSujet: Re: Au millier de morts tués par ces atrocités...   Au millier de morts tués par ces atrocités... EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:17

Non, c'est tout à fait compréhensible! C'est un très beau texte....
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Au millier de morts tués par ces atrocités... Empty
MessageSujet: Re: Au millier de morts tués par ces atrocités...   Au millier de morts tués par ces atrocités... EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:52

Oui, t'inquiètes on comprend facilement!
La nuit t'inspire des trucs glauques, toi... Glauques, mais très beaux. Bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Au millier de morts tués par ces atrocités... Empty
MessageSujet: Re: Au millier de morts tués par ces atrocités...   Au millier de morts tués par ces atrocités... EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:40

Merci ! Le matin, plutôt (^^")... (vous savez que je réussis parfois à me faire flipper toute seule ? Genre en imaginant les yeux du piaff, c'était... horrible... *pardonjen'airienditnefaitespasattentionàmoi*)
Et pour le glauque on me dit souvent que j'en ai pas l'air, mais bon... (ma prof' de français disait que j'étais très noire au fond... Elle a pas tord Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au millier de morts tués par ces atrocités... Empty
MessageSujet: Re: Au millier de morts tués par ces atrocités...   Au millier de morts tués par ces atrocités... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au millier de morts tués par ces atrocités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Scritorium-
Sauter vers: