Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Beyond Good & Evil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Beyond Good & Evil   Beyond Good & Evil EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:24

Beyond Good & Evil Beyondgoodandevil
Concepteur Michel Ancel
Développeur / Editeur Ubisoft
Pays d'origine France !!
Musique Christophe Heral
Année de sortie 2003 (début du projet 1999)
Genre Action-aventure, science-fiction
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme PC (Windows), Xbox, GameCube, Playstation 2

Beyond Good & Evil Bge01

Synopsis En 2435, des extra-terrestres - les DomZ - attaquent une petite planète du Système 4, Hillys, et enlèvent des centaines de personnes depuis déjà des années.
Hillys est tant bien que mal protégée par les sections Alpha, une sorte d'élite policière sous les ordres du général Kheck. Le pouvoir des sections Alpha ne cesse d'augmenter au détriment des autorités civiles, et la planète prend rapidement des allures de dictature militaire. Le réseau IRIS, un mystérieux groupe de rebelles, combat la propagande du nouveau pouvoir : selon eux, le but des sections Alpha n'est pas de protéger la population...
Jade, une jeune photographe-reporter indépendante vivant dans un phare reconverti en orphelinat avec son "oncle" (un Sus Sapiens, porc doté d'une intelligente équivalente à celle d'un humain) Pey-J, accepte un travail de recensement de l'écosystème de la planète et se trouve brusquement plongée au milieu du combat entre le réseau IRIS et les sections Alpha. Alors que ses origines mystérieuses refont surface, elle devra choisir son camp...
~Wikipédia

Beyond Good & Evil Beyond_good_and_evil1

Mon avis personnel Question existencielle : comment ce jeu magnifique a-t-il pu faire un flop à sa sortie ?!!!! Je crains de ne jamais trouver la réponse...

Parce que ce jeu est une pure perle. J'adore tout dedans !

Déjà, les personnages : de Jade la photographe baroudeuse à Pey-J le cochon inventif et fervent adepte du chili con carne, en passant par Double H, l'espion du réseau IRIS rendu un peu fou par un lavage de cerveau, ils sont tous déjantés, pleins d'humour pour la plupart et très attachants !

Beyond Good & Evil The-gang
De gauche à droite : Double H, Jade, Secundo (une sorte d'hologramme intelligent qui vit dans l'ordinateur portable de Jade) et Pey-J

Le scénario ensuite. Bah, il est juste excellent. L'intrigue, simple au premier abord, se révèle très bien ficelée et bourrée de rebondissements - notamment la révélation finale et le cliffhanger à la fin du jeu.
D'un point de vue plus "technique", le jeu enchaîne des séquences d'exploration, d'infiltration, de combat et de course avec une grande fluidité, on ne s'ennuie pas. J'ai aussi adoré le fait que l'héroïne soit photographe : prendre des photos des bestioles diverses et variées ou de pièces à conviction contre les sections Alpha, voire même du paysage tout simplement pour faire nos propres wallpapers du jeu, c'est pas une idée géniale ?

Beyond Good & Evil Beyond_good__evil-1537983
Une des "séquences d'infiltration" du jeu. Le mec en noir est un agent des sections Alpha.

A propos des paysages et décors du jeu : pour ma part je trouve le graphisme magnifique mais dans la plupart des critiques que j'ai lue il est qualifié de "passable" O.O Après, j'ai grandi avec des jeux avec des graphismes vieux et moches... ça doit être pour ça que je suis franchement pas exigeante dans ce domaine.
Et puisque j'en suis aux paysages, je vous parle indirectement d'Hillys, donc de l'univers du jeu. Pas grand chose à dire là dessus : super prenant, bien détaillé comme il faut quand il faut... En bref : très très bon !!

Beyond Good & Evil Beyond-good-and-evil-cutscene-lighthouse
Le phare-orphelinat où vivent Jade et Pey-J

La musique aussi est vraiment : soit assez fun, soit super, super belle. Notamment le générique de fin drunken Dans les deux cas, elle colle parfaitement à l'ambiance du jeu, un chouette petit plus =)

Beyond Good & Evil Beyond-Good-Evil-HD-09
Combat contre des DomZ

Au niveau des combats et des armes, rien de très intéressant ou de nouveau à dire, c'est toujours très bien ^^^" Un des trucs que j'ai préféré dans le jeu, c'est quand même lancer des GyroDisks sur les bonbonnes fluo que les agents des section Alpha ont dans le dos... un peu puéril de ma part, mais j'adore les voir tourner en rond comme des débiles quand la bonbonne est pétée XD

Beyond Good & Evil Snoopfactory
Ils sont quand même un peu c*ns d'avoir repeints leurs bonbonnes en jaune fluo... Ils auraient aussi bien pu se coller un billet de cent dollars sur le derrière et gueuler "Youhou ! Agressez-moi, agressez-moiiii ! " =_=°

En résumé : ... Mais qu'est-ce que vous faites encore là ?! Courez acheter cette merveille !!!

PS - Un Beyond Good & Evil 2 est en cours de développement Very Happy Je ne tiens plus en place x)



Beyond Good & Evil 0000004067_1024x768

Beyond Good & Evil Beyond-Good-and-Evil-HD-Jade-and-Double-H

Beyond Good & Evil 5039841482_740229fdbf
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: Beyond Good & Evil   Beyond Good & Evil EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:47

Intéressant. En fervente adepte de la Gamecube, je n'en avais encore jamais entendu parler...

À me procurer si j'en ai l'occasion, donc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: Beyond Good & Evil   Beyond Good & Evil EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:52

Pas si tu en as l'occasion.... à te procurer d'URGENCE !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: Beyond Good & Evil   Beyond Good & Evil EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:47

un ami l'a fini et et à exactement le même sentiment d'injustice que toi , il à acheté recemment la version HD du xbox live market =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: Beyond Good & Evil   Beyond Good & Evil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyond Good & Evil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: