Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sonic Generations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Sonic Generations   Sonic Generations EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:42

Plate-forme: PS3 ou Xbox 360

Sonic Generations Sonic_generation_ps3_cover

J'ai récemment fait l'acquisition d'une PS3, et le premier jeu que je me suis acheté sur cette console est Sonic Gen. Bon jeu, je pense. Évidemment, rien d'aussi bon que SA2, mais c'est pas mal du tout.

Le scénario est plutôt simple: lors de la fête d'anniversaire de Sonic (où Knuckles et Rouge discutent joyeusement SANS se taper dessus ôwÔ), ils sont soudainement transportés dans le passé par un genre de monstre ("Hé! C'est pas cool!" dit Sonic en VF... --'), et il font la rencontre de Sonic et Tails du passé.

Mon système de notation étant très peu fiable et totalement expérimental, j'ai modifié quelques trucs.

Scénario: 5/10
Bah, rien de très élaboré, ils se sont pas cassé la tête sur ce coup.

Gameplay: 6/10
Alors quelques petits reproches, déjà, je trouve que la Homing Attack est trop courte, et puis le Spin Dash du Sonic du futur a disparu, même si elle a été remplacée par un truc vraiment sympa qui s'appelle le Turbo.
Sinon, pour le gameplay du Sonic du passé, je vais essayer d'être le plus objective possible, étant donné que je n'ai jamais aimé jouer avec lui, que ce soit dans ce jeu ou dans les autres. Son Spin Dash est sympa, et on a tendance à l'utiliser souvent (ce qui provoque parfois des chutes, mais bon). Mais le fait que Sonic du passé n'ait pas de Homing Attack m'a fait perdre mes Rings plusieurs fois, et même si ça rajoute de la difficulté, je trouve ça chiant.
Autre chose, il est extrêmement dommage de n'avoir que Sonic en personnage jouable. Vraiment. Vraiment dommage. Je vous en veux, SEGA! Rendez-moi mon Shadow!
Encore autre chose, le dernier boss est juste chiant. Assez dur, certes, mais chiant à mourir. Même le dernier boss de Sonic and the Black Knight, qui était pourtant une grosse blague tellement il était facile, était plus amusant que celui-ci.

Graphismes: 9/10
Les Sonic en 3D sont presque toujours beaux. Et même si je n'aime pas la tronche de Sonic du passé, c'est toujours bien.

Son: 9/10
J'aurais pu reprocher au jeu ses voix en français aux répliques pourries (et Ohmondieu la voix de Rouge... argh...), mais ils ont eu la bonne, que dis-je, l'excellente idée, comme dans tous les Sonic que je connais, de donner le choix de la langue des voix, ce qui fait que vous pouvez très bien faire le jeu en japonais sous-titré, qui est toujours la meilleure version (et Ohmondieu la voix de Rouge... juste parfait ^^).
Après, pour les musiques, toujours rien à dire, magnifiques remix, etc, etc. J'ai réussi à battre le dernier boss grâce à "His World", qui m'a donné du courage. Magnifique chanson qui vient du pire jeu Sonic de l'histoire, j'ai nommé Sonic 06.

Maniabilité: 3/10
Un seul mot: F******CK!!! Vous n'avez pas idée du nombre de fois où mon Sonic du futur s'est suicidé... Non, sérieusement, juste pour ce putain de problème de maniabilité, ce jeu passe de "très bon" à "bon" sur mon échelle. Et puis le kart, oh pitié, le KART, bordel, mais quelle idée de faire un kart aussi DANGEREUX. Je ne monte pas dans ce genre de véhicule impossible à manier quand je traverse une route avec des colonnes de flammes et des virages partout! Pourtant, c'est ce que j'ai fait, mais j'étais obligée...
Et puis il y a toujours un putain de quart de seconde de réaction entre le moment où vous appuyez sur le bouton et le moment où Sonic fait l'action. (du moins Sonic du futur, j'ai pas fait gaffe pour l'autre) Ça peut paraître pas beaucoup, mais ce quart de seconde m'a pourri la vie plusieurs fois...

Durée de vie: 4/10
Vous auriez pu faire un effort, les mecs. Ce jeu est trop court. Je veux d'autres stages de SA2!

Total: 6/10
Ah ben je suis contente de mon nouveau système de notation, pour une fois, ça rend bien l'idée générale que je me fais du jeu.
Donc voilà, je vous le conseille si vous êtes possesseur d'une PS3 ou d'une Xbox, même s'il a quelques problèmes de maniabilité, c'est un jeu sympa. Pour ceux qui ont joué à SA2, sachez que City Escape et Final Rush font partie des stages disponibles Wink . Et puis Final Rush, même s'il n'est pas aussi surkiffant que Final Chase (quand on contrôle Shadow) est ce que je considère comme le meilleur boss de Sonic Gen.
Donc voilà, rien que pour vous battre contre Shadow, ça vaut le coup, le système de combat est super.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:25

Qu'est-ce qu'il y a contre le Sonic du passé ? Il à l'air mignon comme ça - et surtout il est presque pareil que le Sonic "normal"...

Question : est-ce que ce jeu existe sur PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:58

Effectivement, j'ai oublié de le mettre, le jeu est aussi sur PC. ^^'

En ce qui concerne le Sonic du passé, c'est surtout son gameplay que je n'aime pas. J'imagine que c'est une question d'habitude, j'ai toujours joué à Sonic en 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic Generations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic the Hedgehog (2006)
» Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: