AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tokyo Godfathers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2620
Age : 19
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Tokyo Godfathers   Sam 23 Juin - 0:29

Réalisateur Satoshi Kon
Pays d'origine Japon
Genre Film d'animation, aventure, comédie dramatique
Date de sortie 2003
Acteurs (voix) Aya Okamoto, Toru Emori, Yoshiaki Umegaki, Mamiko Noto...

Synopsis A Tokyo, alors qu'on célèbre Noël, un trio de sans-abri - Hana le travesti, Gin l'alcoolique et Miyuki l'ado en pleine crise d'identité - trouve un bébé abandonné. Ils décident d'appeler la petite fille Kiyoko, et se lancent à la recherche des parents de la petite, sans se douter que ça les confrontera à des péripéties incroyables mais aussi à leur propre passé...


De gauche à droite : Hana, Miyuki, Kiyoko et Gin (qui fait une pose de killer bizarre O.ô)

Mon avis personnel Dans une liste de chef-d'oeuvres, il faut bien qu'il y en ait un qui soit un peu en dessous des autres.
Pas de bol pour Tokyo Godfathers, c'est lui le vilain petit canard.
Mais il ne faut pas exagérer : ce film est vraiment sympa, surtout grâce à ses personnages aux personnalités très atypiques et approfondies.

Le graphisme, comme dans tous les films de Satoshi, est superbe, les décors sont supers réalistes. Et à tous ceux qui pensent que tous les personnages d'animés japonais ont toujours la même gueule inexpressive... Eh bah non, pas dans Tokyo Godfathers ! Si tous les persos (enfin... les trois principaux) se tapent tous des têtes bien gratinée à des moments, c'est surtout le cas de Hana, qui est parfois carrément flippant avec ses espèces de grimaces bizarres...



... J'ai peur... pale

Ce qui plombe un peu le film, c'est son humour qui tombe souvent à plat... Mais en même temps il est assez indispensable, parce qu'il y a des passages quand même assez durs, et puis un film sur les SDF sans une petite touche d'humour, c'est vraiment trop lourd... Donc, c'est bien qu'il y ait de l'humour, mais... il n'est, selon moi, pas très efficace.


Un autre truc un peu dérangeant, c'est les rebondissements. Enfin... quand on regarde et qu'on est en plein dans l'action, ça peut passer, mais quand on y repense par la suite... C'est quand même assez tiré par les cheveux. Bon, dans la majorité du film ça passe tout seul mais y a des moments où c'est un peu exagéré quand même, genre quand ils n'ont plus de quoi nourrir Kiyoko et, comme par hasard, en fouillant dans un cimetière ils trouvent un pack de lait... Mouais... Je suis pas convaincue.


En fait le problème de ce film, c'est que c'est un peu Jésus et ses trois mages qui se baladent à Tokyo... ça pourrait expliquer certains... "miracles" qui ponctuent le film. N'étant pas croyante, c'est peut-être ce qui m'a empêchée d'apprécier vraiment pleinement.

MAIS EN RESUME, j'ai dit pas mal de choses négatives, alors que ce film est quand même franchement très bien. Pas à la hauteur des autres merveilles de Satoshi Kon, comme je l'ai dit, mais ça reste quand même très bon. Sauf que, pour ma part, je ne peux m'empêcher de comparer aux autres Sato', et il y a bien un je-ne-sais-quoi qui manque, et qui fait que j'ai moins apprécié ce film que les trois autres. Où au contraire, un je-ne-sais-quoi en plus qui perturbe un peu. Le trop plein d'excentricité des personnages qui est parfois assez déroutant, peut-être.
A voir, mais sans plus.


_________________
<< T'es juste assez intelligent pour te rendre compte que tu l'es pas assez ; c'est déjà pas si mal. >>
~ J'aimerais pas crever un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
avatar

Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 20
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Tokyo Godfathers   Sam 23 Juin - 0:57

Oh! Je l'ai vu, il y a pas mal de temps! Je m'en souviens plus du tout, juste que j'avais trouvé ça bizarre et vraiment moyen. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Godfathers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japanimation] Tokyo Godfathers (2003)
» Tokyo Godfathers
» Gunpla/ Tokyo, des must oblige à visiter ou autre?
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"
» [Tokyo Disney Resort] Découvrir le Resort en vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: