Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 The Legend of Zelda: Twilight Princess

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:26

Plate-forme: Wii ou Gamecube.

The Legend of Zelda: Twilight Princess 2AUfIHP3j2IH2zVkSkzneXQSMOdsNr-JKLsISzZZE6E

Et là, je vois Cath qui fait "wouhou!".

TP occupe une place spéciale dans mon cœur, car il s'agit du premier Zelda que j'aie réellement tenté de finir. Et je crois que c'est le premier que j'aie réussi à finir, en fait. ...Au bout de la troisième ou quatrième partie... ^^'

L'innovation de ce jeu, quand on était gamins, on en rêvait avec Nii-san, c'est le gameplay particulier de la Wii, où tu agites la wiimote comme une épée (ce système ayant été amélioré dans Skyward Sword). À l'époque, ma question principale avant de me procurer le jeu était de savoir si il était possible de se suicider en plantant sa wiimote dans sa poitrine. J'étais jeune, faites preuve d'indulgence envers ma moi du passé.

Résumé: Link est un jeune berger du village de Toal. Un jour, des monstres attaquent et enlèvent les enfants du village ainsi qu'Iria, la fille du chef et amie d'enfance de Link (elle doit être amoureuse de lui ou quelque chose comme ça, mais moi je m'en fous). Link est miraculeusement épargné par les monstres, car il est assommé sur le sol, hors de vue des orcs, qui se barrent sans le remarquer, c'est dire leur intelligence.
Peu après, Link se réveille et part à leur poursuite (Iriaaaaa, je viens te sauveeeeeer...!), passant à travers une espèce de portail chelou qui obstrue le passage. À peine à l'intérieur, il tombe à genoux et se transforme en loup, avant de perdre conscience et de se faire kidnapper par un monstre à tronche de bouclier.

Bon, je vois vos têtes, c'est pas clair. En gros, le monde est attaqué par des créatures du Crépuscule, et la tâche revient à Link de sauver tous ces ingrats en se battant comme un malade. Heureusement que Midona est là pour alléger un peu le ton, parce que sinon, le jeu serait vachement sombre, en fait...

La gameplay est assez intéressant ici, puisqu'on peut passer de la forme d'humain (hylien?) à celle de loup. Personnellement, je préfère toujours combattre avec une épée, mais c'est marrant de faire peur aux gens de la citadelle sous forme de loup... terroriste. Twisted Evil

Scénario: 7/10
Finalement, même si l'histoire du Crépuscule est assez bien ficelée, c'est plutôt classique, mais toujours efficace. Et je tiens en compte les personnages dans la note. Ceux qui ont joué au jeu savent de qui je veux parler... Midona, bien sûr! Le personnage le plus attachant du jeu. Rien que pour elle, ça vaut le coup de s'acheter TP.
En revanche, il y a un personnage qui m'a horriblement déçue, c'est Xanto. Sans spoiler, ce grand méchant a l'air super-cool comme ça, mais en réalité... bleh...

Graphismes: 9,5/10
Ils sont super beaux, avec une palette de couleur correspondant bien à l'ambiance sombre du jeu, et si vous êtes une fille, ou un gay, il est impossible de ne pas apprécier le beau visage de notre héros. Malheureusement, son cœur est pris! (par qui, on se demande... entre Iria, Zelda, Midona et la fille du stand de pêche... C'est qu'il est populaire, celui-là!) Et puis même si vous êtes un mec, vous pouvez toujours fantasmer sur Zelda.

Son: 10/10
Les musiques de TP comptent parmi mes favorites de tous les Zelda. De la Plaine d'Hyrule à la Citadelle, en passant par le parfait mix entre le style western et Zelda dans le Village Oublié, c'est un vrai régal pour les oreilles. Et si vous parlez anglais et que vous arrivez un peu à saisir le charabia de Midona quand elle cause, vous serez morts de rire, même si ce n'est pas voulu, puisque ça ne veut rien dire.

Gameplay: 9,5/10
Comme je l'ai dit, celui-ci est assez cool. Et les techniques à l'épée sont kiffantes. (je tue un bokoblin avec le coup à revers, j'appuie sur A pour rengainer en faisant mon malin et BAM!, j'en tue immédiatement un autre avec le coup éclair! (← véridique)).

Durée de vie: 9,5/10
Super long, comme tout Zelda qui se respecte. Sauf qu'à la fin, je suis tombée à genoux en levant ma wiimote et mon nunchuk au ciel et en criant "NOOOoooooooOOOOoooooon!" tellement je m'étais éclatée. Mais bon, il me restait toutes les sidequests. Il me les reste toujours. Quelqu'un a déjà terminé un Zelda à 100%?

Maniabilité: 9/10
J'ai parfois un peu galéré avec le loup (c'est dur de contrôler un quadrupède... qui n'est pas Amaterasu), et le mini-jeu de la descente en barque en a fait rager plus d'un, mais l'ensemble est plus que correct.

Total: 9/10 (j'ai arrondi un peu)
En bref, ce jeu est une vraie perle, je dirais même l'un des meilleurs jeux de la Wii. Le simple fait de voir l'intro devrait vous convaincre.



Une musique magnifique, d'ailleurs. ^^

The Legend of Zelda: Twilight Princess The-Legend-of-Zelda---Twilight-Princess1303894520wKSb41pvf9

The Legend of Zelda: Twilight Princess 30442-wii-the-legend-of-zelda-twilight-princess-982_640

The Legend of Zelda: Twilight Princess Zelda_tp_cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:37

Rectification : je n'ai pas fait "Wouhou !", j'ai simplement éclaté de rire... comme pour ton topci sur SS, en fait. Oui, je suis de bonne humeur, et alors ?

ça me fait penser que je devrais le finir, un de ces quatre...

Mais.... cette... cette chose qui te suit... cette main... *gloups*

Maman !



Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptySam 22 Sep 2012 - 11:36

Ahlàlà, le donjon du Crépuscule... Oui, ces mains sont flippantes... Mais j'ai quand même réussi, alors qu'est-ce qui t'empêche d'en faire de même?

...Si tu flippes à ce point quand tu joues à TP, j'imagine même pas ce que ça serait dans Majora's Mask...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptySam 22 Sep 2012 - 15:21

Bah, tu me connais, je stresse pour un rien. Et si en plus je me débrouille comme une m... une bouse aux jeux vidéos, c'est la foire !

Moi, jouer à MM ? Tu veux ma mort ? Sadique !
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptySam 22 Sep 2012 - 20:17

MM doit être le jeu que je regrette le plus de ne pas avoir eu l'occasion d'y jouer sérieusement (ma syntaxe craint, je sais).

Par conséquent, je fait le serment de me procurer le portage sur 3DS dès qu'il sortira.

Oh, juste comme ça, Cath, même si je n'y ai pas beaucoup joué, je crois que MM arrive en deuxième place dans mon classement des meilleurs jeux vidéos ever. Juste après WW. Si tu en as l'occasion, essaie-le, tu ne le regretteras pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:46

Bah, ouaille note... quitte à mourir traumatisée des masques, autant le faire en ne restant pas inculte.

Sérieux, il sort sur 3DS ?! "Luna" et moi pensions que c'était un fake... (Ouah ! J'ai employé le mot "pensions" pour la première fois de ma vie !)
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:27

HEIN ILS VONT FAIRE UN REMAKE DE MM SUR 3DS ????? sinon pour TP j'y ai joué que très peu, vu que la wii est à ma soeur que je vois assez peu...Donc voilà, mais il a l'air superbement magnifiquement zeldaïquement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:17

Papat a écrit:
HEIN ILS VONT FAIRE UN REMAKE DE MM SUR 3DS ????? sinon pour TP j'y ai joué que très peu, vu que la wii est à ma soeur que je vois assez peu...Donc voilà, mais il a l'air superbement magnifiquement zeldaïquement génial !

Ahah , le rêve infini du remake. selon les interviews de miyamoto (<3) il n'arrivera jamais. déja que selon lui il a mis bien trop de références dans between worlds sur 3DS (wah , un masque posé sur une étagère Sad )
Ewi , go tester tp ;_; (personne qui s'invite dans la discussion mais zelda donc voualah >< )
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:36

À vrai dire, Aonuma nous a tellement teasés dernièrement que je pense que ce remake est une quasi-certitude... Nintendo a tout à y gagner, après tout! *espoirespoirespoirespoirespoir*
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:51

Smarty a écrit:
À vrai dire, Aonuma nous a tellement teasés dernièrement que je pense que ce remake est une quasi-certitude... Nintendo a tout à y gagner, après tout! *espoirespoirespoirespoirespoir*

Bwarf , moi j'espere pas tant que ça a vrai dire ;w; j'ai une vraie affection pour les graphismes de MM , (tout comme OOT dont le remake 3DS ne m'a rendu heureuse que pour la raison que ça va diffuser ce zelda a une plus grande part de gens /o/ ) Ces graphismes , c'est un peu ce qui donne l'atmosphere a ce jeu...et je suis une partisanne du renouveau donc pour moi , ils devraient nous sortir un nouveau zelda , continuant la lignée de la série pas juste des remakes >< mais bon peut-être que MM avec "dé bo grafiques olol" serait bienvenu , juste pour un peu de fraicheur a cet épisode de Zelda... >< (l'avis chiant ;w; )
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:44

Personnellement, je suis d'avis qu'un rafraîchissement des graphismes d'un jeu de N64 est toujours bienvenu. Après, je n'ai pas joué à OoT 3DS, mais c'est parce que je l'avais fini récemment quand il est sorti. Avec MM, je n'ai jamais pu accrocher vraiment aux polygones caractéristiques des graphismes de cette génération de consoles, mais je crois que c'est surtout à cause de la manette... (il y a une raison pour laquelle je jouais tout le temps à la version GC d'OoT, et c'est parce que je n'ai jamais réussi à m'habituer à la manette de N64).

Enfin bref, j'attends le remake pour avoir l'occasion d'y jouer sérieusement, parce que je me sens légèrement noob, à être la seule geek au monde à ne pas avoir fini MM... (Minish Cap aussi, mais j'ai perdu la cartouche...!)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:02

Smarty a écrit:
Personnellement, je suis d'avis qu'un rafraîchissement des graphismes d'un jeu de N64 est toujours bienvenu. Après, je n'ai pas joué à OoT 3DS, mais c'est parce que je l'avais fini récemment quand il est sorti. Avec MM, je n'ai jamais pu accrocher vraiment aux polygones caractéristiques des graphismes de cette génération de consoles, mais je crois que c'est surtout à cause de la manette... (il y a une raison pour laquelle je jouais tout le temps à la version GC d'OoT, et c'est parce que je n'ai jamais réussi à m'habituer à la manette de N64).

Enfin bref, j'attends le remake pour avoir l'occasion d'y jouer sérieusement, parce que je me sens légèrement noob, à être la seule geek au monde à ne pas avoir fini MM... (Minish Cap aussi, mais j'ai perdu la cartouche...!)

Wi la manette de N64 est un peu déstabilisante par rapport a celle de GC toute ergonomique toute choupi >w< mais franchement il suffit de peu de temps de jeu pour s'y faire... mais wi , pourquoi pas un remake après tout , seulement , il faut que la série continue , et pas qu'on en arrive au point ou on s'amuse a faire uniquement des remakes de chaque opus ;____________;
..et comment est-ce possible de perdre ainsi une cartouche ?! Une honte ! O^O (a la recherche de sa cartouche goldeneye 64 depuis deux ans mais c'est un secret..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda: Twilight Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda: Skyward Sword
» The Legend of Zelda: The Wind Waker
» The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
» League Of Legend
» Smarty RYW: Les musiques de Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: