Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RIP, Artemis... ou pas ?

Aller en bas 
+3
MurmureDuVent
mathsauv_eldiablo
Mlle Suspiria
7 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:20

Selon vous, Artemis va-t-il mourir à la fin du tome 8, ou non ?
Je suppose que certains diront qu'Artemis est déjà mort, d'une certaine manière, mais je parle d'un point de vue plus... technique, si je peux m'exprimer ainsi.

Donc, pensez-vous qu'Artemis va mourir ? Si oui, comment imaginez-vous sa mort, ce qu'il va se passer après sa mort ? Si non, que pensez-vous qu'il va devenir à la fin du tome ?

Pour ma part, je ne saurais vraiment pas dire s'il mourra ou vivra, même s'il est plus probable qu'il survive. Mais, perso, je préférerais qu'il meure. S'il ne mourait pas, il pourrait fort bien il y avoir une suite, et sans vouloir être méchante avec Eoin je dirais qu'il a fait assez de dégâts comme ça ---'
Après, si mon souhait venait à se réaliser... J'aimerais bien qu'il meure "connement". Genre qu'ils pensent que tout est fini, qu'ils commencent à partir en rigolant ou je sais pas quoi, et qu'Opale qui était en fait encore vivante tire une dernière bastos sur Arty, et qu'il en meure (pas dans les bras de Holly de préférence, histoire d'éviter le côté romantisme à l'eau de rose). Je sais que c'est un peu bizarre, mais voilà, j'aimerais bien que ça finisse comme ça o_O 'vais me faire lyncher T_T

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:29

Pour moi la seul raison qui pourrait pousser Artémis Fowl à ne plus avoir une vie pleine "d'aventure" (et donc qui justifierais la fin de la saga) c'est sa mort... je ne sais pas comment, je ne sais pas quand, mais ce serait l'idéal...

Cependant je sais à quel point c'est dur pour les auteurs de faire mourir leur personnage principal et vu la manière dont Colfer est devenu un Pappi gateau concernant AF je penses qu'il va nous faire une fin "et Artémis termina sa vie en faisant une entreprise d'élevage de chennie magique qui absorbe le CO2 et qui produit de Electricité suffisamment pour alimenter toute la planète. Il reste en contact avec le monde des fées ect ect...

Ou il fait mourir Holly ce qui ne serait pas juste puisque elle est restée fidèle à elle même... Enfin, je dois avouer que je crains le pire...
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:36

J'aimerai aussi qu'il meure, et pour les mêmes raisons que Juno. D'accord, c'est très difficile de faire mourir un personnage que l'on a soi-même créé, et dans le cas d'Eoin Colfer, développé pendant sept volumes -ce qui est, finalement, énormément de travail, certains ici le savent xD- et c'est très dur d'y renoncer, comme ça. Espérons, croisons les doigts pour qu'il ne le fasse pas ressusciter ! Ce serait la pire des éventualités.

Faire mourir Holly... Non, pitié !! Et tant qu'on y est, tous les autres ? Misère, non ! Non, et puis ça ne réglerait pas le problème d'une suite, l'asticot pourrait continuer l'histoire, même sans Holly, admettons ! (Ne l'a-t-il déjà pas fait ?!) Je trouve que ce serait bête de sa part, parce que s'il ne veut pas faire mourir Artemis, il ne voudra pas non plus Holly ! Reste à savoir quel personnage il aime le plus...

Et le problème d'Artemis...
Citation :
Cependant je sais à quel point c'est dur pour les auteurs de faire mourir leur personnage principal et vu la manière dont Colfer est devenu un Pappi gateau concernant AF je penses qu'il va nous faire une fin "et Artémis termina sa vie en faisant une entreprise d'élevage de chennie magique qui absorbe le CO2 et qui produit de Electricité suffisamment pour alimenter toute la planète. Il reste en contact avec le monde des fées ect ect...
Il est presque obligé de faire une fin comme ça ! Il aurait pu tout stopper au premier tome, et Arty reste pas gentil, et gna et gna. Sauf qu'il a continué ! Et vraiment, c'est avant tout un livre pour les douze ans et plus, ne l'oublions pas, et alors, si Artemis redevient à la fin la pire des crapules, ça risque de ne pas passer chez les éditeurs... (Remarquez qu'Opale, quoi qu'on en dise, n'a jamais fait quelque chose de bien méchant... Vous ne trouvez pas ? Elle est même presque une parodie de méchant !)
Alors, puisque Eoin a décidé de rendre Arty nouille, donc gentil, il est trop tard pour faire demi tours ! Soit il restait méchant, sans suite, soit l'auteur continuait, et finissait par faire du self-insert, oubliant le personnage de base d'Artemis. C'est difficile à dire, mais c'est comme ça, je pense. Pas de demi tour possible.

Quant à sa mort... Pas une mort romantique, ah ça non ! Ni dramatique. Humoristique, c'est une option. Une autre...
... Qu'il meure à cause l'un de ses propres plans, bourrés d'inconnues, et qu'il meure non tout à la fin, un peu avant, pour que les autres essaient de réparer son erreur.
Il perdrait de son génie, mais bon, errare humanum est ! Et même si par son brusque changement de personnalité Eoin le rabaisse à un "vulgaire" personnage, lui enlevant tout crédibilité, autant y aller jusqu'au bout... Non ?
La mort humoristique serait bien aussi, mais un truc vraiment con, ou on ne peut pas s'empêcher de pouffer de rire !
Ou sinon...
(ceci s'adresse à ceux qui ont vu la fin de la dernière saison sortie de Sherlock, de la BBC)
Spoiler:

Conclusion de ce pavé : Il est certain que même si ça vaudrait mieux et que ce serait une belle fin, Eoin n'aura pas assez de c... Hurm de courage pour le faire mourir, et ça va être l'horrible happy end pleins de Bisounours et de bonbons roses. Bouark. (moi, faire des fins ainsi ? Du tout ! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:34

Personnellement, je n'ai pas spécialement envie que qui que ce soit meure, à moins qu'il y ait une bonne raison, mais bon, il nous a déjà démontré qu'il pouvait faire mourir des persos totalement aléatoirement et sans raison valable, avant de les faire complètement oublier (oui, tome 7, je te regarde). En fait, j'ai l'impression qu'il a fait mourir Vinyaya pour s'en débarrasser, parce qu'elle gênait pour la suite.

Je suis certaine d'une chose: Eoin ne fera pas mourir Artemis. Encore moins Holly. Quelqu'un d'autre, de pas très important, genre Chix Verbil, c'est possible, voire probable, mais pas les personnages principaux.

@MDV: Opale n'a jamais rien fait de bien méchant? Hum, alors attend *sors sa liste*: elle attire la quasi-totalité de la population des lémuriens dans le but de PROFITER de la MALADIE MORTELLE qui touche le monde des fées, puis les extermine tous (par accident, certes, mais on n'est pas à ça près). Elle met l'entreprise de son père en faillite avant de la racheter pour une bouchée de pain. Elle se fait un laboratoire où elle utilise des animaux en voie d'extinction à des fins purement personnelles. Elle fait se soulever les gobelins en détruisant la moitié de Haven. Elle tue Root. Elle tente d'assassiner Artemis et Holly en les enfermant dans un parc infesté de trolls en rut. Elle mange des truffes. Elle utilise la magie pour s'infiltrer dans le corps d'Angeline Fowl et simuler une maladie mortelle qui poussera Artemis à retourner dans le passé, lui permettant ainsi de venir dans le présent dans le but d'utiliser la magie pour s'infiltrer dans le corps d'Angeline Fowl et simuler une maladie mortelle qui poussera... enfin bref, elle créé un paradoxe temporel. Elle plonge N°1 et Holly dans de la graisse animale en mesmerisant ce pauvre Butler, puis elle essaye ENCORE de tuer Artemis (avant de se faire pwn par un Kraken).

Voilà. Et j'en passe. Ah oui, elle s'est transformée en humaine et a essayé de dominer le monde.

Ça peut paraître contradictoire, mais je n'en demeure pas moins d'accord avec le fait qu'elle soit un peu une parodie de méchant. Comparée à l'Artemis du tome un, c'est une blague. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:34

C'est la première fois que je me rend compte pourquoi je n'aime pas Opale dans son role de méchante... Elle n'est pas si monstrueuse que ça, elle est juste une caricature de certains maux de notre société ...
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:48

mathsauv_eldiablo a écrit:
Elle n'est pas si monstrueuse que ça, elle est juste une caricature de certains maux de notre société ...
c'est sur que comparé a Artemis des débuts,ou meme a Spi... bon peut-etre pas Spiro mais bon, au fond c'est juste une egocentrique paranoïaque qui veut devenir la reine du monde (et gnagnagna je vais etre la reine du monde gnagnagna...)
Pour revenir a Artemis, il est en effet peu probable qu'il redevienne le génie qu'il était avant... mais a la base AF devait etre une trilogie, et s'arreter a l'effacement de mémoire, mais je m'égare du sujet. Peut-etre qu'Opale va mourir, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:01

Smarty a écrit:
Elle mange des truffes.
x)
C'est vrai que c'est le comble du mal !

Alors ce que j'aimerais :Qu'Artemis meure en retrouvant toute sa splendeur passée, qu'il redevienne ce qu'il était et qu'il s'en morde les doigts. Il a failli mourir tant de fois, alors simplement que cette fois soit la bonne, enfin la mauvaise.

Ça m'étonnerai cependant que ça se passe comme ça, ça m'étonnerai même qu'Artemis meure tout simplement.
S'il en vient à mourir, il ne faudra pas que ça remette en cause son génie, parce que la seule personne qui a jamais atteint (à peu près) son niveau c'est Opale, mais jamais elle n'arrivera à le tuer.
Tant qu'à rester dans la version "Artemis est un gentil bisounours distributeur de calin qui sauve le monde" je pense qu'il en viendra à s'éliminer lui-même parce qu'il se rend compte que c'est la seule manière de sauver le monde gnagnagna gnagnagna.
Je pensais pas à ce qu'il se suicide hein, enfin peut être que si, mais pas présenter comme ça, en fait je vois pas trop comment...

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:23

MurmureDuVent a écrit:
Reste à savoir quel personnage il aime le plus...
Il l'a dit dans une interview que j'ai lu je sais plus où : son perso préféré, c'est Holly.

@Smarty : Eoin a osé transformer Artemis en Câlinours, je vois pas pourquoi il ne se déciderait pas à le tuer, après tout ça revient à peu près au même ---'
Mais en fait, j'ai peur qu'Artemis meure, parce que la menace qu'Eoin nous fasse une scène mélodramatique avec Holly, Angeline et Butler en larmes rassemblés autour du cadavre d'Artemis sur fond de coucher de soleil avec le rire sadique d'Opale en arrière-plan, et qu'on pourrait presque entendre les violons sur le gros plan sur le visage enfin paisible et calme d'Artemis n'est pas totalement éloignée... Sérieux, si jamais Eoin nous fait ça, je pleure. Et puis je brûle le livre. Et puis je me tue What a Face

Quant à Opale : dans le tome 2 c'était vraiment une super méchante, très bien foutue et tout à fait détestable (dans le bon sens du terme j'entend). Le problème, c'est qu'on l'a trop vue - un méchant trop récurrent est en règle générale de moins en moins apprécié, parce qu'à force on le connait trop bien et on sait à quoi s'attendre de sa part ; il a perdu l'attrait de la nouveauté et nous parait fade, cliché et gentillet, mais c'est juste parce qu'il est devenu monotone et qu'on s'y est habitué. Un méchant qui fait une brève apparition (genre Spiro, Cudgeon, Turnball pour ne citer que les AFiens...) est souvent plus apprécié que le grand méchant qui revient tout le temps. Selon moi, Eoin aurait dû abandonner Opale dès le tome 2 pour nous présenter plus de nouveaux méchants, ou alors s'arranger pour qu'elle apparaisse moins souvent, qu'elle soit plutôt genre "la méchante qui tire les ficelles dans l'ombre"... Mais bon, c'est un peu tard pour ça maintenant ---'

Et Papat :
Citation :
Peut-etre qu'Opale va mourir, qui sait ?
Oh non, pitié, pas un remake d'HP avec la solution facile du méchant qui crève à la fin comme une merde No

Et R.Fas :
Artemis, se suicider ?! Pitié non ! A la limite, s'il devait "mourir pour la bonne cause", je verrais plutôt un truc du genre le Metropolis japonais : Artemis est tombé d'une manière où d'une autre dans un gouffre/du haut d'un bâtiment/conduit qu'utilisent les fées pour aller à la surface (j'ai oublié le nom exact Embarassed), Butler/Holly le rattrape à la dernière seconde, Artemis réalise qu'il doit mourir pour que le monde soit sauvé et se laisse tomber dans le vide/la lave (perso je préfère la lave Twisted Evil *PAN*).
Mais vous pouvez m'opposer, et avec raison, que ça serait énormément cliché... mais n'empêche que je préférerais ça à la mort d'Opale, puis Artemis qui se marie avec Minerva et/ou qui que ce soit d'autre et devient un écologiste convaincu et un fervent défenseur et ami des Fées =_=


Dernière édition par Mlle Suspiria le Ven 9 Sep 2016 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:46

Citation :


Citation :
Peut-etre qu'Opale va mourir, qui sait ?

Oh non, pitié, pas un remake d'HP avec la solution facile du méchant qui crève à la fin comme une merde

[hors sujet]
Solution facile ? Hum je m'écarte du sujet, mais je trouve qu'il est terriblement plus difficile de faire un "happy end" réussie que de faire mourir son héros principale. Et à ce jeu, J.K Rowling s'en sort très bien (même si on peut critiquer le dernier chapitre ) ça n'empêche que la fin au chateau est particulièrement réussies et cohérente !
[/hors-sujet]



Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:36

[hs]
Je ne dis pas que la fin de HP n'est pas réussie et bien écrite, je dis juste que le grand méchant maléfique, quasi-immortel et surpuissant qui meurt aussi soudainement après avoir survécu dans tous les autres tomes, je suis pas convaincue.
Je ne dis pas non plus que c'est facile de faire un happy-end réussi, au contraire je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, c'est très dur de faire un happy-end qui tienne la route J.K Rowling l'a prouvé.
Par contre, faire mourir le héros principal est tout autant difficile que de faire un bon happy-end. Déjà parce qu'on (je parle en tant qu'auteur) s'y est attaché, surtout au bout de sept tomes j'imagine que le lien doit être très fort et même si ce n'est pas le cas, faire mourir un perso un tant soit peu développé et important, et auquel on tient, c'est une décision vraiment très dure à prendre. On peut aussi avoir peur (avec raison, vous avez lu Misery ? ^^^) des réactions des lecteurs...

Et puis, ce n'est pas obligé que, entre le grand méchant et le grand gentil, l'un des deux meure. Ils peuvent très bien survivre chacun de leur côté, ça serait même intéressant de développer et d'expliquer pourquoi ils ne finissent pas par s'entretuer je trouve Smile
[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:48

Je tiens juste à dire que le grand méchant ne meurt pas "pouf" comme ça ! Toute la chasse au Horcrux, les histoires de baguettes, le fait que Voldy ai le sang de harry en lui (qui fait de voldy "un horcrux" pour harry) ... Non non non, la mort de voldemort commence dès le Tome deux et le combat final n'est que la conclusion d'une lutte qui a duré 3 Tome ( 2,6 et7 les tomes ou les horcrux sont détruit).

Bon trêve de discutions HP revenons à Fowl Very Happy

Pour revenir au fait de faire mourir un personnage principale, c'est plus difficile pour l'auteur mais c'est un manière de s'assurer l'aval des ces irréductibles anti Happy-end.

Un happy end est plus difficilement défendable qu'un "bad end"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:57

Vu comme le tome 7 a virer gamin on sera decu par la fin du 8 qui sera un happy end. pronostic by antwind from NYC
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:30

MurmureDuVent a écrit:

Il est presque obligé de faire une fin comme ça ! Il aurait pu tout stopper au premier tome, et Arty reste pas gentil, et gna et gna. Sauf qu'il a continué ! Et vraiment, c'est avant tout un livre pour les douze ans et plus, ne l'oublions pas, et alors, si Artemis redevient à la fin la pire des crapules, ça risque de ne pas passer chez les éditeurs... (Remarquez qu'Opale, quoi qu'on en dise, n'a jamais fait quelque chose de bien méchant... Vous ne trouvez pas ? Elle est même presque une parodie de méchant !)

Je viens de retomber là dessus.
C'était certes un livre pour les 12 ans et plus mais Harry Potter est parti un peu de la même manière et on peut pas dire que ls derniers tomes soient pour les 12 ans et plus. Donc Colfer serait-il capable d'élever Artemis Fowl a un niveau supérieur qui lui permettrai de ne pas avoir à faire une fin moralisatrice "c'est pas très bien d'être méchant, c'est pas beaucoup mieux d'être gentil" ? Ce serait plutôt pas mal en tout cas.

Sinon, j'essaye vainement d'oublier l'énorme spoil que Suspi m'a montré. Donc je peux plus vraiment me positionner sur le sujet en sachant ce que je sais sous peine de vous spoiler, ce que je n'ai aucune envie de faire.
D'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai demandé à être spoilée... Je déteste ça habituellement... Deviendrais-je folle ?
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:32

Bah je sais pas, R.Fas...
Je n'avais pas aimé plus que cela la noirceur des derniers tomes d'Harry Potter, qui, selon moi, tranche trop avec les premiers, même si ce devait être la décision de J.K. Rowling de "changer" sa vision des évènements dans ses livres afin que le lecteur "grandisse" simultanément à Harry, mais là, dans AF, c'est presque "l'inverse"...

Pour en revenir au sujet, je t'avoue que cette fin moralisatrice me décevrait beaucoup... Même si on s'attend à ce qu'Eoin ne fasse pas mourir Arty (pas assez de sang-froid tsss), s'il meurt pas ben je serai personnellement déçue, c'est pour moi la seule façon de lui restaurer sa... gloire passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:38

mathsauv_eldiablo a écrit:
Pour moi la seul raison qui pourrait pousser Artémis Fowl à ne plus avoir une vie pleine "d'aventure" (et donc qui justifierais la fin de la saga) c'est sa mort... je ne sais pas comment, je ne sais pas quand, mais ce serait l'idéal...

Cependant je sais à quel point c'est dur pour les auteurs de faire mourir leur personnage principal et vu la manière dont Colfer est devenu un Pappi gateau concernant AF je penses qu'il va nous faire une fin "et Artémis termina sa vie en faisant une entreprise d'élevage de chennie magique qui absorbe le CO2 et qui produit de Electricité suffisamment pour alimenter toute la planète. Il reste en contact avec le monde des fées ect ect...

Ou il fait mourir Holly ce qui ne serait pas juste puisque elle est restée fidèle à elle même... Enfin, je dois avouer que je crains le pire...

Dieu mathsauv a résumé mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:36

Eh bien, que de pessimisme par ici... Certes, il faut pas avoir trop d'attentes vis-à-vis d'un livre/film/autre qu'on attend au risque d'être déçu, mais là vous poussez le concept un peu loin x) A force de se persuader que le tome 8 sera une bouse, on risque de partir avec un a priori franchement négatif...

... Mais en fait, pourquoi je raconte ça moi, ça n'a rien à voir avec le topic... Damnation...

J'aimerais bien pouvoir réagir à nouveau à ce topic, mais comme je suis spoilée toute seule comme une quiche, bah... je peux rien dire ---' Hin hin.

'Fin bref, histoire de conclure moins nullement ce post... Bah, certes, le tome 7 n'était pas une franche réussite, certes, Artemis a évolué pas spécialement dans le sens qu'on aurait souhaité, mais c'est pas une raison pour descendre complètement en flammes le tome 8 avant de l'avoir lu et pour traiter Eoin de "Pappi gateau"... ... à noter que je dis ça alors que moi-même j'ai pas non plus été très tendre avec Colfer, allez comprendre cet étrange chose pleine de mystères qu'est le cerveau humain ---'
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:01

Disons que les gens changent et qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Et ce n'est pas descendre le tome 8 que de dire qu'il n'y aura pas forcément de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:52

Bah si c'est comme ça, je resterai idiote What a Face

Mlle Suspiria a écrit:
sans vouloir être méchante avec Eoin je dirais qu'il a fait assez de dégâts comme ça ---'

Mathsauv_eldiablo a écrit:
vu la manière dont Colfer est devenu un Pappi gateau concernant AF

MurmureDuVent a écrit:
Eoin n'aura pas assez de c... Hurm de courage pour le faire mourir, et ça va être l'horrible happy end pleins de Bisounours et de bonbons roses. Bouark.

R.Fas a écrit:
"Artemis est un gentil bisounours distributeur de calin qui sauve le monde"

antwind a écrit:
Vu comme le tome 7 a virer gamin on sera decu par la fin du 8 qui sera un happy end

J'ai peut-être exagéré quand j'ai dit "descendre le tome 8", en fait c'est plutôt envers Eoin qu'on est tous vaches - encore que, j'ai pas été chercher d'autres citations dans les autres topics de tout le forum -... mais tu vas pas me dire qu'on s'est contenté de dire qu'il n'y aura pas forcément de morts ^^ 'fin bon, pour le coup je suis concernée comme tout le monde...




Revenir en haut Aller en bas
HollyShort
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
HollyShort


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 28/06/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:03

Personnellement, je souhaiterai qu'il fasse une suite ^^'

Qui est pour la pétition??
Revenir en haut Aller en bas
http://marloulou.free.fr
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:17

Pas moi, je pense qu'il faut savoir s'arreter a un moment.
D'ailleurs, il me semble qu'a la base ca devait etre une trilogie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:49

HS Tout à fait exact, et vraiment, un de plus et je me flingue...
Non, je rigole. Non mais ça commence à tirer en longueur, et ça commence à s'essouffler, et je vais rien spoiler mais voilà, et puis non ^^^"

Ceci était un message sibyllin et inutile. No comment please ! /HS
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:08

Oui AF à la base c'était seulement la trilogie, je trouve que ça se voit d'ailleurs : les trois premiers sont absolument parfaits, bien ficelés, sans la moindre fausse note. Le 4 et le 5 sont pas trop mal, mais il y a déjà des trucs bizarres, à partir du 6 Eoin commence à s'essouffler, il commence à y avoir des incohérences par rapport aux autres tomes (notamment l'affaire de la date d'anniversaire d'Artemis - et dans le tome 8, je ne sais pas si vous avez remarqué que Myles est brun ? Alors que dans le tome 6, il est blond...), les plans géniaux d'Artemis sont moins tordus, Eoin se répète dans ses scénarios...

Pour ma part, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de suite. Ce tome-là déjà, je l'ai trouvé franchement... léger, je ne sais pas trop comment dire autrement, alors s'il y a une suite, à moins qu'Eoin ne bâcle pas tout comme il l'a fait ici, j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:25

Si je m'en souviens bien, la couleur de cheveux de Myles n'était pas précisée. Mais Beckett était blond.

Non, si j'ai trouvé quelque chose bizarre, c'est surtout quand Artemis se cogne dans Butler quand il fait le signe militaire pour s'arrêter (poing levé), alors que dans le tome 5, quand Holly avait fait exactement la même chose, il avait même expliqué aux démons ce que ça signifiait. Je suis chiante, je sais, mais je ne supporte pas ce genre d'incohérences, surtout quand elles insultent l'intelligence d'Artemis.

(sinon j'aime autant le 4 et le 5 que la trilogie de base, moi...)

Et je ne pense pas qu'il y aura de suite. Franchement, tant mieux. Je suis d'accord avec Suspi, il s'essouffle à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP, Artemis... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: RIP, Artemis... ou pas ?   RIP, Artemis... ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP, Artemis... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artémis & Co
» Interview Artemis !!
» Artémis II et ses accessoires...
» Artemis Fowl
» Le Dossier Artemis Fowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: