Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Innocence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Innocence Empty
MessageSujet: Innocence   Innocence EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:24

Innocence 18400370
Réalisateur Lucile Hadzihalilovic
Scénario D'après Mine-Hana, une nouvelle de Frank Wedekind
Pays d'origine France
Année de sortie 2005
Genre ... Sur Allociné, ils disent "comédie dramatique". Neutral
Acteurs Marion Cotillard, Hélène de Fougerolles, Zoé Auclair, Lea Bridarolli, Bérangère Haubruge, Corinne Marchand...

Synopsis
Quelque part, dans une forêt, une école. Là, isolées du monde, de très jeunes filles apprennent la danse et les sciences naturelles...
~ Allociné

Bande-annonce


Mon avis personnel
Avec un scénario des plus basiques (un an de la vie dans ce pensionnat-prison, racontée au travers de l'histoire de trois élèves), ce film, à grands coups de magnifiques décors et plans de nature, et avec l'aide inestimable de son univers si particulier et mystérieux, son ambiance onirique et un peu glauque qui se dégage dès les premières images, est parvenu à me faire passer un vraiment, très bon moment. Seul bémol à mes yeux : la performance des jeunes actrices, vraiment... bof. Heureusement, Marion Cotillard et Hélène de Fougerolles sont là pour empêcher le drakkar de couler.

Innocence 18399767
Mademoiselle Eva (Marion Cotillard) et Mademoiselle Edith (Hélène de Fougerolles), les seules adultes à vivre au pensionnat

Du côté des personnages, il y en a trois principaux : Iris, la toute nouvelle arrivante, Alice [!!!] la "moyenne" en quête d'évasion, et Bianca, "l'aînée".

Innocence Innocence-4-900x506
Alice (dans le lit) et Bianca (avec le verre d'eau).

De ces trois-là, celle qui est selon moi la plus intéressante est Alice (je vous vois venir d'ici : NON, ce n'est pas à cause de son prénom ! Je veux bien être égocentrique, mais tout de même ^^^").

Innocence 305
Alice, plantée toute seule au milieu de son rêve...

Alors que toutes les autres pensionnaires ne se posent pas la moindre question sur le pourquoi du comment elles sont enfermées ici comme dans une prison, et se contentent d'obéir sans même se rebeller, Alice, en se cachant derrière son image de danseuse sérieuse et appliquée, rêve de voir ce qu'il y a au-delà des murs. Quel qu'en soit le prix. Et c'est ce qui la rend... "mieux" que les autres pour moi. Si j'avais un regret à formuler pour Innocence, ça serait le peu de place que tient ce personnage, au profit d'Iris qui est certes mignonne mais sans personnalité vraiment marquante...

Innocence 18394322
Iris, dans le cercueil (ne cherchez pas à comprendre, il faut voir le film)

En résumé : Si les films lents et dénués d'intrigue à proprement parler vous rebutent, inutile de vous pencher sur Innocence. Sinon, à voir ! =)

Innocence 18400378

Innocence 18394317
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Innocence Empty
MessageSujet: Re: Innocence   Innocence EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:25

Yeah ! Un nouveau film à voir ! Merci suspi, je le regarde dans le semaine et je te dis comment j'ai trouvé !! Very Happy
(là comme ça, ça me fait un peu penser à never let me go...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Innocence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: