Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ace Attorney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:14

Plate-forme: Nintendo DS, et bientôt 3DS.

Ace Attorney Phoenix_wright_ace_attorney_us_192

Ahh, Ace Attorney. Qui n'en a jamais entendu parler? Enfin, sur ce forum, je doute que quiconque n'en ait jamais entendu parler.

Le principe est simple. Vous incarnez un avocat, Phoenix Wright, et vous défendez votre client durant des procès. Mais malheureusement pour vous, Phoenix est un aimant à problèmes, et les procès deviendront de plus en plus compliqués et dangereux, la plupart du temps impliquant le héros ou son entourage.
Le jeu est divisé en deux parties: les enquêtes et les procès. Durant les enquêtes, vous devrez parler à des gens, collecter des preuves, et éventuellement répéter à Maya pour la centième fois que, non, ça n'est pas une échelle, c'est un escabeau. Dans les procès, vous devrez écouter les témoins durant les contre-interrogatoires, déceler les contradictions dans leurs témoignages, et présenter des pièces à convictions en criant "OBJECTION!" tout en pointant un doigt épique sur le témoin. Et tout ça avec une coiffure hérisson impeccable.

J'adore la série des Ace Attorney. Malheureusement pour moi, je n'ai pu jouer qu'au 1 et au 3, car mon imbécile de frère a perdu Justice for All (le 2), mais je compte l'acheter sur le Wii Ware. ^^ Je n'ai jamais joué non plus aux opus avec Apollo et celui de Miles Edgeworth, mais je vais y remédier un de ces jours.

Ce n'est pas un jeu spécialement dur, mais un bon esprit de déduction aide. Si vous avez la flemme de vous creuser les méninges, vous pouvez toujours procéder de manière empirique en présentant chaque pièce à conviction sur chaque déclaration du témoin, mais ça peut se révéler très long, d'autant que vous n'avez droit qu'à un certain nombre d'erreurs durant le procès, et que vous reprenez automatiquement à la dernière sauvegarde quand vous perdez. Donc attention.

Les raisons pour lesquelles j'aime ce jeu sont multiples. L'humour à profusion, les retournements de situation inattendus, les personnages charismatiques, les affaires qui s'entremêlent, la musique, les émotions... Vous verrez bien. Ce jeu a une atmosphère très particulière et inoubliable.

Scénario: 10/10
Chaque affaire est soigneusement organisée, et ils s'enchaînent dans un ordre croissant de difficulté, et accessoirement, de longueur. Comme je le disais, les retournements de situations ("volte-faces", comme ils disent) sont le gros point fort du jeu. Tout est perdu, le juge est sur le point d'asséner sa sentence, et soudain, un "OBJECTION!" déchire le silence pesant. Vous ne pouvez PAS vous empêcher de sourire comme des idiots, même si vous saviez parfaitement que ça allait arriver.
La seule reproche que j'aurais à faire au niveau du scénario est assez subjective, et c'est un spoiler de Trials and Tribulations, le troisième jeu, alors je ne dirai rien.

Graphismes: 9/10
Les différentes expressions des personnages, en particulier Phoenix, sont impayables, le style manga est bien rendu, etc.

Gameplay: 8/10
Il m'est arrivé plus d'une fois d'abandonner durant une enquête où je ne savais plus quoi faire, où dans un procès, mais j'étais jeune et peu persévérante... Rien à dire de ce côté-là.

Durée de vie: 7/10
Bien que certaines affaires s'étendent beaucoup, chaque cartouche n'en propose pas beaucoup. Durée de vie pas spécialement exceptionnelle, mais pas mal non plus.

Son: 9/10
Un seul mot: Cornered (ceci est une version orchestrée, mais peu importe, c'est génial).
Sinon, à propos de la voix des personnages, je ne sais pas vous, mais pour moi, c'est toujours un kiff d'entendre les personnages crier "Objection!" et tout ce qui va avec. Je trouve que les voix anglaises sont mieux que les voix françaises, mais ça ne change pas grand chose.
Dans le troisième opus, je criais carrément dans le micro pour activer l'objection... ben puisqu'ils le proposaient, autant le faire... (n'empêche que je devais avoir l'air con)

Total: 8.5/10
Vous savez quoi? Les trois premiers opus sont disponibles dans la Boutique Wii pour la somme modique de 10€ chacun.
...Qu'est-ce que vous attendez?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:12

Depuis le temps qu'on en entend parler, de ce Phoenix Wright et de ses objections ^^^

Citation :
Vous savez quoi? Les trois premiers opus sont disponibles dans la Boutique Wii pour la somme modique de 10€ chacun.
...Qu'est-ce que vous attendez?
Déjà, d'avoir une Nintendo, ou une Wii, en bref d'avoir une console. Et aussi de parvenir à soutirer 30€ à mes parents.
Arrow à moins qu'un miracle ne se produise, même quand les poules auront des dents et danserons la capoeira sur Mars, je pense que je ne pourrais jamais jouer à ce jeu... pourquoi tant de haiiine Sad
...
*entrevoit une mince lueur d'espoir*
Dis, est-ce que ce jeu existe pour PC, dis ? dis ! dis ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:31

Alors non, il n'est pas disponible sur PC en Europe, seulement au Japon (je suis vraiment désolée), mais apparemment, un type a eu la bonne idée de créer un site d'"édition de procès online". http://aceattorney.sparklin.org/

Ce n'est pas le vrai jeu, mais bon.

*soupir* C'est l'une des raisons pour lesquelles j'essaie d'apprendre le Japonais... tu ne peux pas savoir le nombre d'excellents jeux qui me passent sous le nez pour des raisons de non-exportation...

Mais, Suspi, je crois savoir que les Nintendo DS ne sont pas chères, de nos jours. Il y en a une à 60€ sur Amazon, d'après ce que je peux voir...

...Sinon, tu peux toujours télécharger une rom sur un émulateur... OK, c'est illégal --'
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:56

Ace Attorney ... oui j'y ai déjà joué une fois ...

Je l'ai trouvé un peu répétitif (surtout sur la recherche d'indice dans les différents tableaux du jeu ... AU SECOURS !) mais les procès sont sympas à mener.

Cependant il n'égalisera jamais à mes yeux le Professeur Layton !! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA !!
Vivement le grand affrontement sur 3DS !
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:34

N'égalera jamais le professeur Layton? Objection! Ils sont tous les deux aussi cool! C'est juste que visiblement, Phoenix a plus d'humour, et que Layton a un système d'enquête un peu plus amusant, mais selon moi, les deux sont au même niveau!
Remarque, pour le système d'enquête, il me semble qu'ils ont changé ça dans l'opus avec Edgy (comprendre Benjamin Hunter ou Miles Edgeworth, ce type a décidément trop de noms).

Ne te réjouis pas trop vite pour le crossover, rien ne nous prouve qu'il sortira en Europe pour le moment.
Cependant, si l'Amérique du Nord y a droit (ce qui est officiellement le cas), je ne vois pas pourquoi on nous en priverait...

EDIT

Je sais pas ce que je glande encore sur le net à cette heure-ci... Quoi qu'il en soit, même si j'ai signalé plus haut que la sortie en Europe n'était pas courue d'avance, il semble qu'Amazon soit plus optimiste que moi. En effet, le jeu est apparemment disponible en précommande pour la somme de 70€.
Mon espoirs étaient plutôt moyens, en prenant en compte le fait que les crossovers sont assez rares en Europe (avec l'exception de Kingdom Hearts, bien entendu), mais il semble finalement que la balance penche en notre faveur...?
I sure hope so.

Cependant, Amazon n'est pas le seul site à laisser espérer une sortie européenne, et bien que celui-ci garde la date de sortie du jeu obscure, le site de la Fnac et celui de Cdiscount l'annoncent respectivement pour fin novembre et décembre. Comment?, dites-vous, une divergence sur les dates? Hé bien effectivement, on dirait qu'ils ne sont pas d'accord là-dessus. Étrange qu'une date précise ne soit pas encore fixée alors que la sortie paraît suspicieusement proche.

Sur ce je n'ai qu'une chose à dire, amis gamers et fans de fictions policières: croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:11

j'attends toujours de voir mon pote qui était sensé me le preter il y a... un bout de temps donc j'ai toujours pas pu y jouer...
Mais si c'est de Shu Takumi c'est forcément génial non ? Bref.
Tiens, apparemment PL VS AA sortira le 29 novembre au Japon...
Je cite wikipedia "C'est Level-5 qui décidera de la sortie du jeu hors du japon. Une sortie en Amérique du Nord est confirmée, une sortie en Europe est envisageable."
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:20

Mise à jour de mon dernier post: les sites de la Fnac et Cdiscount se sont apparemment mis d'accord pour la date de sortie: décembre 2012 ("non confirmé", d'après Cdiscount).

...Je trouve ça limite frustrant de ne pas avoir d'information officielle.

Cdiscount précise que l'article sera envoyé avant le 27 décembre. Je dis ça comme ça, mais ça m'arrangerait qu'il sorte avant Noël... après, c'est pas très grave, mais c'est mieux, quoi. Et puis ça boosterait leurs ventes, non?

Bon, je serais déjà heureuse si un japonais se pointait sur le Net pour annoncer officiellement la sortie européenne. Parce que là, on se base juste sur des rumeurs.

Sur un autre sujet, j'ai vaguement vu quelques trucs à propos de Ace Attorney 5 qui devrait normalement sortir dans un petit moment, et Maya brille par son absence... j'espère que mes inquiétudes se révéleront fausses... s'il vous plaît, Capcom...
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:27

Bon euh la sortie européenne de PL vs AA est toujours pas confirmée !!! Pourquo ne suis-je pas née au Japon ??
Et c'est moi ou
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:43

18:40

XD J'adore Pearl! En fait, AA2 est mon préféré de la série. En partie à cause de Pearl. En partie à cause de Franziska. Et surtout, en partie à cause de la dernière affaire entière (EPICNESS).

Au fait, tu sais que j'ai fini Ghost Trick?
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:39

Sérieux ? Coool ! T'en penses quoi ?
Spoiler:
OH NON PAS ELLE
PAS CETTE **** DE FRANZISKA
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:52

21:40

Ben c'était juste super!
Spoiler:

Tu n'aimes pas Franziska??

Hmm... À vrai dire, peut-être que mon opinion d'elle a été influencée par AA3, auquel j'ai joué avant AA2, et dans lequel elle était super cool. Mais en fait, c'est aussi parce que c'est une tsundere (je te jure, c'était encore pire quand elle avait treize ans, dans AA Investigations ^^), et aussi parce que... Arh... Sans te spoiler, elle est une des raisons pour lesquelles la dernière affaire de AA2 est mon affaire préférée de toute la série. Juste... Finis le jeu, tu me comprendras sans doute un peu mieux. En fait, tu risques de me comprendre un peu mieux dès la prochaine affaire. Je ne peux pas t'en dire plus.

Comme AA5 mettra en scène Nick et Apollo, je suis en train de considérer la possibilité de m'acheter AA4. Après tout, même si ça n'est pas aussi bien que la trilogie principale, ça ne peut pas être déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:02

Non en fait je la trouve juste hyper class (fin je sais pas, procureur à 13 ans !) c'est juste cette manie de fouetter tout le monde qui...M'exaspère.
Tu as joué à AA3 AVANT AA2 ? Wa, ça t'a pas un peu spoilé ?
Ah yaura Nick ET Apollo dans AA5 ? Cool ! Et...Y aura Maya ? Hein ? Hein ?
Bon par contre s'il sort pas en cartouche je pense pas que je pourrai l'acheter, mes parents sont pas très carte bleue et je sens que j'aurai du mal à trouver 45 euros en carte pré-payée...Fin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:30

Ben, le jeu fait référence à l'opus précédent à plusieurs reprises, mais il évite les spoilers au maximum et se contente de l'essentiel. Je me suis plus spoilée sur fanfiction.net que dans AA3. Mais c'est pas trop grave.

Ah, ils font chier, un peu, d'ignorer l'Europe, comme ça. On a déjà eu AA Investigations 1 uniquement en anglais (non pas que ça soit un énorme problème, mais je comprend le désarroi des gens) et ils se sont gardé AAI2 au Japon, ces égoïstes!

Je sais qu'il y aura Pearl dans AA5, donc probablement Maya aussi. Enfin j'espère. (OMG, Pearl version ado??)
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:15

Attends...Pearl...Ado ??
Ouais, on prie pour qu'AA5 sorte en version boîte et si possible traduit, ou au moins en anglais ?
Et pareil pour PLvsAA ?
Allez, on prie tous Arceus !
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:05

Désolée du DP mais les edits sont pas notifiés...
Et je devais le dire.
«et voici qui conclut la fin Nintendo direct...OBJECTION!»
Il est confirmé...
Il...
Est...
Confirmé......
PROFESSEUR LAYTON VS ACE ATTORNEY EST CONFIRME EN EUROPE D'ICI DÉBUT 2014 OUAIIIIIIIIS !!
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:25

Si ça intéresse quelqu'un, je me suis finalement décidée à jouer à Apollo Justice (et c'était plutôt cool), et j'ai aussi fini récemment Dual Destinies (qui, étonnamment, propose des... DLC...?).

Apparemment, une suite est déjà en développement, et Shu Takumi travaille même sur un tout nouveau projet autre que AA. En attendant, j'espère qu'on aura droit à d'autres DLC pour AA5... Et pas seulement des costumes! (WTF, Capcom?) (Pour être honnête, l'épisode DLC était vraiment bien... Pearls! ^^)

Oh, et puis tant que j'y suis... Mayaaaa, où es-tu?? TwT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace Attorney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: