Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 RPG, on en est où

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

RPG, on en est où Empty
MessageSujet: RPG, on en est où   RPG, on en est où EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:09

Hello World !

Juste pour avoir un peu des nouvelles du Doc où tu en es sur le RPG.
C'est pas une pression de plus, simplement une occas' d'avoir des news sur l'histoire, les inscriptions parce que, je suis certaine que tout le monde est très pressés de se replonger dans son personnage !

Avec mes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

RPG, on en est où Empty
MessageSujet: Re: RPG, on en est où   RPG, on en est où EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:38

Alors, faisons simple :

- Pour recommencer le RPG, il faudrait qu je puisse faire avancer ma FanFic' ;
- Pour la faire avancer, il faudrait que je finisse trois à quatre chapitres d'un coup, soit une trentaine de pages ;
- Cette Fanfic', qui en est a son deuxième chapitre, et dont le quatrième sera ma participation au Concours V ... eh bien, elle va sortir aujourd'hui ! (Antwind et moi avions convenu du 1er février pour publier ...)

==> Donc, ça va recommencer doucement ... dès que je n'aurais plus TANT de scénarios a gérer en même temps (je fait actuellement jouer, ou joue moi-même, à sept roleplay en même temps, en plus de mes études ; maie je promet de repartir sur de saines bases dès que cela sera possible)

Par contre, la question serait : Voulez-vous d'un Jeu de Rôle, ou d'un RPG libre ?

En effet, ne connaissant pas le second lorsque j'ai créé la Section, je n'avais aucune idée de la manière de le gérer ; mais je m’aperçoit avec le recul qu'il n'y a qu'en se passant de MJ qu'un RP via Internet est viable, parce que ledit MJ n'a pas une capacité de réponse illimitée.

Aussi, je demande votre avis : le fonctionnement que j'ai instauré vous conviendrait-il encore, s'il reprenait ? Ou préféreriez-vous que j'essaye de rendre la chose plus libre ?

Les avantages du premier sont mon aide, mon expérience de la création de scénarios intéressants et le cadre strict d'un " arbitrage ", permettant à chacun d'avoir les mêmes chances ; les inconvénients sont mon indisponibilité chronique, et l'obligation de vous tenir au cadre que je vous impose.

En revanche, le second fonctionnement est presque opposé : liberté (presque) totale de publier, d'inventer sa propre histoire, d’interagir avec qui le voudra ... Mais je craint que cela ne décourage les débutants, a qui je donne la parole dans mon fonctionnement " Jeu de Rôle ". Or, rien ne serait pire qu'une section RP vide, avec deux a trois foromeux qui rivalisent d'inventivité pour ... se lire entre eux.

Il faut également savoir une chose : je sais être un MJ, mais pas administrer un RPG ... donc, il vous faudra AUSSI trouver quelqu'un de ferme pour le faire, et d'assez disponible pour l'assumer.

Dans tous les cas, je réfléchis d'ores et déjà a un moyen d'améliorer mon système de Jeu de Rôle ; mais toutes vos suggestions sont les bienvenues, évidement.

Sur ce, je retourne à la publication de mes deux chapitres de Fanfic' ... à tout a l'heure !

Dr. Cumulus


[Edit]Disponibles à ces url : Chapitre 4 / Chapitre 5
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

RPG, on en est où Empty
MessageSujet: Re: RPG, on en est où   RPG, on en est où EmptySam 2 Fév 2013 - 18:58

Ok !
Donc, merci d'avoir répondu !
Personnellement, je préfères le "Jeu de Rôle" la façon dont tu nous le présente est beaucoup plus "attirante", de plus, un RPG libre parait plus ... anarchiste ....
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

RPG, on en est où Empty
MessageSujet: Re: RPG, on en est où   RPG, on en est où EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:17


Alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

RPG, on en est où Empty
MessageSujet: Re: RPG, on en est où   RPG, on en est où EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:02

Moi je veux bien faire un scénario.
J'ai jamais géré un RP, mais c'est en faisant qu'on apprend ^^ Et puis y a bien des infos sur le net !
Donc si y a des gens motivés, je veux bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

RPG, on en est où Empty
MessageSujet: Re: RPG, on en est où   RPG, on en est où EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:12

Si tu te sens prête à t'investir dans un nouveau RP, c'est pas moi qui vais t'en empêcher Smile Par contre je pense pas que je participerais, j'ai assez fait de dégâts comme ça dans le premier RP --' Mais s'il y a besoin d'aide pour un scénario ou des personnages, je serais ravie d'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG, on en est où Empty
MessageSujet: Re: RPG, on en est où   RPG, on en est où Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG, on en est où
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: