Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Django Unchained

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Django Unchained Empty
MessageSujet: Django Unchained   Django Unchained EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:11

Django Unchained Django-Unchained-affiche
Réalisateur Quentin Tarantino
Année de sortie 2013
Pays d'origine USA
Genre Western spaghetti
Rating Interdit aux moins de douze ans
Acteurs Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson...

Synopsis En 1858, dans le Sud des États-Unis, quelque temps avant la guerre de Sécession, un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de primes, le Dr King Schultz, libère Django, un esclave, et le forme afin de lui permettre de l'assister dans une mission, puis pour le remercier décide de l'aider à libérer sa femme des mains de Calvin Candie, un riche et impitoyable propriétaire terrien du Mississippi.

Django Unchained Django11

Avis
Je suis allée le voir hier soir en VOST, bon sang mais que ce film est génial !!!
Et osé, aussi. Refaire une vieille légende allemande à la sauce western sur fond de dénonciation de l'esclavage, fallait s'appeler Tarantino pour se lancer là-dedans !

Un excellent western à la sauce moderne qui traite à merveille du sujet délicat de l'esclavage, avec en prime tous les ingrédients de base d'un film tarantinien : casting cinq étoiles, BO excellentissime qui déchire tout, sang qui gicle de partout, humour noir, filmé avec art, les fans de Quentin vont se régaler sans le moindre doute, pour moi c'est son meilleur film, alors ceux qui aiment le cinéma tarantinien, n'hésitez plus, foncez !

Pour ce qui est du casting, je ne connaissais pas Jamie Foxx qui joue Django mais il est vraiment très bon dans le rôle du héros torturé et même quand le personnage devient moralement douteux par moment il parvient à le rendre sympathique et attachant envers et contre tout. Leonardo DiCaprio assure grave en gros s*lopard de service, il est purement ignoble et on se délecte à le haïr, on sent que l'acteur s'est donné à fond pour ce rôle ! Il forme un duo parfait avec Samuel L.Jackson qui incarne à la perfection un personnage qu'on adore détester. L'un de mes très rares regrets pour ce film a été qu'on n'en sache pas plus sur le passé de son personnage, Stephen, qu'on ne sache pas de quelle manière il est devenu l'ordure qu'il est. Christoph Waltz, sans surprise, est charismatique à souhait, et incarne à la perfection le docteur King Schultz, le personnage que je considère comme le plus travaillé psychologiquement ; capable de faire exécuter un père sous les yeux de son fils sans sourciller, mais écoeuré devant le spectacle d'un homme dévoré vivant par des chiens !

Tant qu'on parle de scènes moralement inconfortables, j'avertis les âmes sensibles. Moi-même qui suit très difficile à ébranler devant un film, j'étais franchement mal à l'aise devant certaines scènes, notamment le combat de Mandingos qui est vraiment horrible. Je précise que là je ne parle pas du gore habituel dans le cinéma de Tarantino, genre les énormes geysers de sang à chaque tir de fusil, ça je pense que quinconque connait un minimum le réalisateur sait à quoi s'attendre.

Un autre truc qui change par rapport à ses autres films : l'humour. Il y en a toujours dans les films de Tarantino, mais là il est vraiment beaucoup plus présent que dans le reste de sa filmo, et c'est vraiment un très bon point parce que sans humour, le film qui est déjà quand même assez dur aurait été imbuvable, mais la pilule est adoucie par les petites notes d'humour disséminées un peu partout. Mention spéciale pour la scène avec le Ku Kux Klan, tout bonnement hilarante.

Django Unchained Django-unchained-3

En résumé, je n'ai pas encensé le film comme j'aurais voulu le faire de peur de pondre une fiche de trois kilomètres de long, mais vous avez probablement compris que j'ai adoré ce bijou. A VOIR, en VO de préférence pour savourer l'accent du Sud des USA, et le contraste avec l'anglais aristocratique et guindé du Dr Schultz Smile

Django Unchained Django13

Django Unchained Django15

Django Unchained Django17
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:22

Bouhouuuuu, j'aurais trop voulu aller le voir...
J'étais dégoûtée, on m'a virée à moitié du cinéma car j'avais pas 16 ans ---"
Donc j'ai pas pu le voir... T.T
Mais bon, je le loue dès qu'il sort, zut ! ><"

PS : Très belle fiche, merci !
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:29

On t'as virée du ciné ?!!!!

(Très belle fiche effectivement, ça me donne encore plus envie de le voir !)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:30

VIREE DU CINEMA ?! Bande de porcs.
Y en a pas un autre (de cinéma) où le film passe ? Et puis d'ailleurs, pourquoi ils t'ont pas laissée entrer ? C'est interdit qu'aux -12 normalement, à moins que le rating soit différent en Belgique ?

Merci pour la fiche =)

Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:53

Pas virée, ils n'ont juste pas voulu me laisser entrer dans la salle...
Et là, le rating c'était -16 strict, même avec mon papa je ne pouvais pas entrer du tout... :/
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:59

J'ai adoré ce film. Honte à moi, je n'ai jamais vu de film de Tarantino, mais mes amis si et ils m'ont traînée voir Django le premier jour de sa sortie! J'étais très sceptique au début, vu que je ne supporte pas les westerns. Et bah là... Mon dieu. Mon dieu. OH FAN DE CHICHOUNE. Haaa que ce film est génial génial génial!! *ç*

Comme tu l'as dit, BO génialissime, acteurs incroyables, je ne sais pas quoi dire.... Si, que j'ai adoré le Dr Schultz, c'était de loin mon personnage préféré. Et puis il était tellement drôle. :')
Spoiler:

Je vous le conseille vraiment vraiment, et d'ailleurs je vais voir si je ne peux pas m'avoir l'affiche du film en poster, elle est vraiment classe....
Vive Django! Soundtrackt magnifiques, je vous dis :
https://www.youtube.com/watch?v=IAooXLAPoBQ
https://www.youtube.com/watch?v=Bhe1QMpcnaw
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:02

Oui, il est épique le Dr Schultz !

"En somme... vous me devez 200$." :')

Spoiler:

J'ai toujours adoré les BO de Tarantino, mais celle-là c'est vraiment la meilleure ! Toutes les chansons sont épiques, et elles vont toujours super bien avec les scènes qu'elles accompagnent *O*





Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:21

J'ai rien d'autre à ajouter alors mon avis ne sera pas très constructif , je vous préviens .

Oui , ce film est excellent . Tout d'abord par son scénario et son casting mais aussi par ses décors , sa BO et le cadre . En fait , tout est tellement bien foutu que le film , qui est plutôt long passe super rapidement : l'action et le blabla ( je simplifie ) est bien répartie .
Les acteurs sont très bons , le film est super drôle ( Il y a même des trucs drôles dans des scènes pas spécialement drôles à la base ^^ ) , les scènes d'actions sont complètement dingues , les répliques aussi et la musique ... un truc de fou ( Rick Ross , John Legend , Tupac & James Brown ).

En effet , certains trucs ne sont pas très logiques dans ce film ( et oui , il y a deux balles dans son derringer je crois , il aurait pu caser sa Punchline après ! Le con !) mais la scène qui m'a le plus laissé perplexe est la visite du champ . Pourquoi est ce qu'un rap américain complètement incroyable a été mis sur une scène sans aucune action ( la ballade en poney , youhou ), c'est du gâchis ! La seule explication possible serait que Monsieur Tarantino ( oui , monsieur ) avait tellement de musiques bien à caller que forcement à la fin , il en avait en trop et a du meubler des scènes moisies ... Je ne vois rien d'autre .

Et en effet , la scène des trous dans les cagoules est vraiment très très très très très drôle .
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:06

Sérieusement, la scène de la visite du champ avec le rap ne m'a pas choquée ^^
(Je m'en suis rendue compte seulement parce que tu en avais parlé)

Et bien, on m'a dit beaucoup de bien de ce film... Je dois avouer qu'il est génial ! Fabuleux même !
La mort de Schultz est certes un peu rapide (et un peu ridicule, mais quelle mort ne l'es pas ?) mais ça change des mort dramatique où on fait tout un plat. Je trouve que du coup... ben ça passe crème pour utiliser une expression ridicule ^^

Et la bande-son... Mamma mia ! La bande-son ! Magnifique !

Vraiment, un superbe film !

Bien, qu'un personnage reste encore bien mystèrieux à mes yeux...
Je parle de Sheeba (ou Sheba... je sais pas ^^) la belle gosse métisse de Candie ! Qui est-elle ? Bon, on peut deviner qu'il s'agit d'un "jouet" de Monsieur Candie, mais elle fait preuve d'une certaine assurance... Pourquoi ? Elle a l'air d'être un personnage intêressant et je trouve dommage qu'on en parle pas plus, bien que le film soit déjà long, j'aurais trouvé bien qu'on creuse un peu plus dans le passé des personnages.
Parce qu'ils sont tout simplement incroyablement géniaux ! Tous ! Chacun est "construit" de façon à être intêressant, on veut en savoir plus !

Voilà Very Happy Merci Suspi pour cette belle fiche (et accessoirement pour m'avoir montrer Django ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:49

J'aime bien le accessoirement x)

Perso' avant que tu me le dises j'avais pas vraiment remarqué le personnage de Sheba, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est bizarre qu'on n'en sache pas un petit peu plus sur elle... =/ Mais sinon, à part elle et Stephen, je trouve pas que ça soit nécessaire de creuser plus que ça dans le passé des autres personnages, après ç'aurait été trop long et puis c'est bien de garder quand même une petite part de mystère. MAIS ceci dit, c'est vrai que les antécédents de Sheba sont trop inexistants par rapport au peu de sa personnalité qu'on découvre pendant le film.

Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:59

Mlle Suspiria a écrit:

MAIS ceci dit, c'est vrai que les antécédents de Sheba sont trop inexistants par rapport au peu de sa personnalité qu'on découvre pendant le film.

Oui, voilà ^^ Je dit pas non plus qu'on aurait du en parler des heures et des heures ! Et il est vrai qu'il faut laisser une part d'imagination aux... téléspectateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: Django Unchained   Django Unchained Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Django Unchained
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: