AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jim Sheridan (et Saoirse Ronan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 19
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Jim Sheridan (et Saoirse Ronan)   Sam 13 Avr - 0:17


Jim Sheridan est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur irlandais. Il est né le 6 février 1949 à Dublin, il a fait beaucoup de théâtre dans sa jeunesse, des études d'anglais et de philo à l'University College. Il a dirigé des troupes théâtrales jusqu'en 1985. En 1989, il s'attaque au cinéma, avec aujourd'hui huit films à son actif (My Left Foot (1989), The Field (1990), Au nom du père (1994), The Boxer (1998), In America (2003), Réussir ou mourir (2006), Brothers (2009) et Dream House (2011)). A ce jour, lui et ses films ont gagné 2 Oscars et 10 nominations.







... Maintenant, vous devez vous demandez pourquoi diable je viens vous causer de ce type.

Citation :
He [Jim Sheridan] is connected with the upcoming film adaptation of Artemis Fowl and is rumoured to have written the screenplay and been asked to direct it.
~ Wikipédia [+]

Plus un autre article (qui date d'il y a deux ans).

et un autre !

En gros pour ceux qui parlent pas anglais, Jim Sheridan aurait écrit le script de l'hypothétique film d'AF avec un autre mec dont j'ai zappé le nom, et ça serait lui le réalisateur. De plus, Saoirse Ronan (Hannah, The Lovely Bones, La Cité de l'Ombre et prochainement Les Ames Vagabondes) est "intéressée" par le rôle d'Holly.

... voilà What a Face ça fait un moment déjà que je suis tombée par hasard sur cette new, mais j'attendais d'avoir vu au moins un des films de Sheridan pour en parler, histoire de savoir si cette nouvelle serait (pour moi en tout cas) positive ou non.

J'ai donc regardé Au nom du père il y a... un quart d'heure. Et j'en suis encore toute chamboulée tellement ce film est excellent. Sans déc', j'ai vraiment adoré. Moi qui suis franchement pas facile à émouvoir, ce que j'ai pu pleurer... Les films qui font passer du rire aux larmes, c'est vraiment très rare et ça vaut la peine d'être mentionné. Et là je trouve que c'est encore plus à mentionner parce que tout n'es pas dû au jeu des acteurs (même s'ils sont très très bons hein, pas de méprise), les scènes les plus émouvantes sont vraiment bien écrites et aussi (surtout) très bien filmées.
Tant qu'on en parle, du point de vue de la réalisation, je trouve rien à redire à Sheridan, peut-être la photo' qui est un peu "banale" mais ça, à la limite... et puis dans le contexte de l'histoire c'est assez justifié, alors bon, finalement j'ai vraiment rien à dire, c'est nickel.

Donc en gros, je peux pas vraiment émettre une vraie critique de Jim Sheridan, mais avec son seul film que j'ai vu, il m'a donné envie de voir les autres. Du coup pour ma part, si la rumeur venait à se réaliser (comme quoi il dirigerait le film d'AF), je serais bien contente Smile

Par contre, Saoirse Ronan en Holly... Déjà, je n'aime pas du tout sa façon de jouer (même si, je l'admets, c'est peut-être dû au doublage moisi vu que j'ai vu tous ses films en VF), elle n'a joué pratiquement que dans des adaptations de livres - le problème étant que lesdites adaptations sont vraiment moisies pour la plupart, rien que La Nostalgie de l'Ange y a de quoi vous retourner l'estomac =___= -... et puis franchement, Holly !!! Vous la voyez jouer Holly, vous ????!!!!! O.O

... Voala mon avis sur la question.
Et vous, même si ça s'avère être une fausse rumeur, z'en pensez quoi ?

_________________
<< T'es juste assez intelligent pour te rendre compte que tu l'es pas assez ; c'est déjà pas si mal. >>
~ J'aimerais pas crever un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 19
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: Jim Sheridan (et Saoirse Ronan)   Ven 19 Avr - 17:30

Hum, c'est vrai que le choix d'actrice pour Holly... Je ne sais pas, bof... Je pense qu'en effet il y a mieux ^^"

Pour le réalisateur, pourquoi pas ? Je te fais confiance, si tu dis que c'est très bien ça doit l'être ! Wink

Ce serait cool que ça se concrétise quand même... A condition qu'il soit bien fait ^^"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Sheridan (et Saoirse Ronan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fanu Sheridan - Carmilla
» DIORAMA SHERIDAN
» Brothers de Jim Sheridan
» [Sheridan, Peter] La guerre des légumes
» CARMILLA de Sheridan Le Fanu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Salle de Projection-
Sauter vers: