Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changer le sujet du forum

Aller en bas 
+4
Smarty
R.Fas
coma-mitix-comix-mitix
Mlle Suspiria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:57

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous !

Alors qu'on parlait d'élire un nouvel admin, on a également évoqué l'idée de changer le thème du forum pour qu'il ne soit plus centré sur Artemis Fowl, étant donné que la saga est terminée et que les topics centrés sur AF sont pratiquement tous désertés.

Cette question est-elle toujours d'actualité, ou non ?

Pour ma part, si j'ai du mal à accepter l'idée que le forum puisse ne plus être focalisé sur Artemis, j'admets qu'on n'en parle pratiquement plus et que de trouver un autre thème pourrait redynamiser le forum. La meilleure solution qui a été proposée pour le moment (oui, c'est la mienne, et oui allez vous faire frire un oeuf) est le compromis de faire un forum à thèmes multiples - dont AF.

Quelle est votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:09

Hmmm... Je sais pas...
On pourrait pas développer cette idée ? Histoire de se rendre que compte de se que ça ferait.
Mais après, je trouve que là on est pas nooooon plus morts morts...
Peut-être qu'ils faudrait faire un topic à débats (OWIIII !) et/ou à question existentielles (ou genre, si quelqu'un est kéblo sur un DM de maths Laughing
Non, sérieusement, c'est le genre de sujet qui tient un forum en ébullition et en plus, c'est un bon moyen de rapprocher les gens !

(Oh ! Et pourquoi pas un topic sur les découvertes de chacun ? dans tout les domaines : disciplines sportives, livres, films, courts-métrages, style d'arts, ... enfin, c'est un peu ce qu'on fait ^^ Ou par exemple, un topic de photos (j'ai toujours rêvé de faire ça Very Happy ) ou de choses en rapport avec AF (genre, si on voit une peluche Butler, ...))
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:27

Une peluche Butler XD

Bah là vu qu'il y a eu pleins de changements, ça fait un regain d'énergie mais ça risque de retomber assez vite si on trouve pas quelques bonnes idées pour dynamiser le forum... Genre relancer des trucs qui marchaient bien ou qui pourraient être mieux organisés (les RYW dans la section Musique, la Section RP, le Marathon Artemis Fowl...), mais le risque c'est que même si ça a fonctionné un temps ça a fini par tomber dans l'oubli, et rien ne dit qu'on s'en tirera mieux une deuxième fois. Ceci dit, on perd rien à essayer ^^

Pour les idées de nouveaux topics que tu proposes, le topic à débats pourrait marcher, par contre le topic de "choses en rapport avec AF" existe déjà ici. Quand au topic photos, rien ne t'empêche de le créer dans la catégorie Arts du forum, mais je ne pense pas qu'on puisse fonder tous nos espoirs dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:33

Mais on peut encore trouver quelques bonnes idées en plus de relancer les bons trucs !
Il y a bien des gens qui ont eu l'idée du RYW ^^
D'ailleurs.... C'est lundi (ceci n'est pas un message subliminale, n'allez pas croire ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:53

Si tu as une idée de thème qui vaut le coup pour un RYW, vas-y ^^ Le problème qui va se poser c'est que les autres ne réfléchiront pas forcément à une autre idée de thème pour enchaîner, et du coup personne ne se proposera à la fin de la semaine What a Face *croise les doigts pour qu'on la fasse mentir*

Et au pire, ceux qui ont des idées de thèmes mais ne veulent pas enchaîner (genre moi, j'ai toujours pleins d'idées mais j'ai déjà huit ou neuf RYWs à mon actif contre pleins de membres qui n'en ont fait qu'un ou deux voire aucun) peuvent les faire passer à ceux qui voudraient faire un RYW mais sont en panne d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:57

Si c'est ton thème Suspi, ce sera plutôt un truc qui t'inspirera toi, donc lance toi, enchaîne les RYW, quelqu'un t'arrêteras quand, à son tour, il aura un éclair de génie Wink
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:04

Faisons comme ça Bill !
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:18

Pour en revenir au thème du forum, pourquoi pas un forum sur les œuvres d'Eoin Colfer en général? La plupart d'entre nous connaissent ses autres bouquins, et en plus, il vient juste de créer une nouvelle série qui s'appelle WARP. Et avec un peu de chance, ça me permettra de faire découvrir à certains ma saga préférée ever, j'ai nommé Le Guide du Voyageur Galactique, aussi appelée H2G2 à cause de son nom anglais. C'est une saga de Douglas Adams dont le sixième tome a été écrit par Eoin Colfer.

En plus de ça, ça ne dévie pas trop du sujet original, et on peut très bien garder le nom et le design du forum sans que ça ne choque personne. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:23

C'est un peu ce qui a été fait . C'est juste que les sections traitants des autres oeuvres d'Eoin Colfer sont tombées dans l'oubli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:05

Perso les autres livres de Colfer que j'ai lu ne m'ont vraiment pas branchés... =/
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:37

Vraiment? J'ai adoré Airman. Le Supernaturaliste, un peu moins, mais en tout cas, le tome 6 de H2G2, bien que loin d'égaler le style unique de Douglas Adams, est quand même super. Je crois que la nouvelle série est déjà sortie en anglais, alors j'irai probablement jeter un œil.

Mais bon. Si ça ne vous plaît pas, tant pis. Mais lisez quand même la saga H2G2. (ce n'était pas de la pub... vraiment!)
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:44

Airman est génial .
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:08

Le thème multiple, si j'ai bien compris c'est-à-dire qu'on aurait plusieurs thèmes, par exemple Artemis Fowl, Skully Fourbery, Harry Potter, Ewilan, que sais-je encore?

(Je voulais avoir cette précision avant de me lancer dans le débat :') )
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:29

Voui, c'est ça Smile

(moi j'ai pas aimé Airman, j'ai pas aimé Le Supernaturaliste, j'ai pas aimé Fletcher Moon, j'aime que Artemis. Na. What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:43

Eh bien, effectivement, ça me paraît le mieux. Mais dans ce cas, on aurait qu'à découper le forum en plusieurs parties non? Une partie "Artemis Fowl", avec dedans tout ce qu'y s'y rapporte, dont la section RPG par exemple, une partie d'un autre bouquin, etc, etc, c'est ça?

Et toutes ces différentes parties sont elles même contenue dans une même partie, pour être différenciée de la partie "qui n'a rien à voir", à savoir des trucs comme la passe à dix ou quoi.

... Le seul truc, c'est que je ne vois pas trop la différence de sujet. Parce que le forum est déjà constitué comme ça, quand on y pense. Et les topics ouverts par les différents membres n'ont pas tenu si longtemps que ça, leur donner une plus grande importance fera-t-il une grande différence? ô.o
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:04

C'est vrai que je suis d'accord avec Louise, agrandir tel ou tel sujet, ok pourquoi pas, mais ça ne changera peut-être rien au fait qu'on n'en parle pas...

Cependant, je pense que si on ajoute des thèmes au forum ça attirera - peut-être - plus de monde, car si Artemis Fowl est une série très connue, l'univers est clôt, et les gens vont moins avoir envie de s'inscrire et faire vivre le forum ; or, avec d'autres thèmes, des gens qui n'ont pas spécialement aimé AF mais qui ont aimé l'autre thème s'inscriront plus volontiers, alors que pour l'instant c'est QUE AF, donc que (entre autre) fan d'AF...

Vous voyez ce que j'essaie d'expliquer ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:12

Très honnêtement moi je traîne encore ici que par nostalgie et pour les gens.

Artémis m'a passé, j'ai pas envie de lire le 8.

Je ne lis plus beaucoup. Vraiment.

Vous êtes pour la plupart plus jeunes que moi et la littérature fantastique/jeunesse de type Ewilan/Skully Fourbery m'a passé, d'autant plus que les autres oeuvres de Colfer ne m'ont jamais trop branchées.

Donc je ne peux pas vraiment vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:24

Basé sur ce qu'a dit antwind, l'un de nos problèmes, c'est qu'on a vieilli (je sens le syndrome de Peter Pan qui refait surface, là... je veux pas grandiiiirrr...).

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'on devrait adapter le thème du forum à notre âge ou bien s'adapter au thème du forum? Parce que certes, la majorité des membres a dépassé les treize ans, mais il reste quand même les autres, sans parler des possibles futurs adhérents.

...Je me rend compte que j'ai fait que rajouter des problèmes au lieu de proposer des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:02

En effet xD

C'est vrai que ce que tu soulèves est intéressant...

Pour réagir à Antwind, moi personnellement si j'aime toujours écrire la fantasy, la lire c'est devenu bof (les séries que j'ai aimé étant finies) et je me retrouve à lire des livres classiques/de poèmes ^^" Donc voilà, je ne sais pas trop ce que vous lisez à présent, mais on pourrait peut-être en discuter pour envisager des solutions... Tout en gardant des sujets pour les "douze-treize ans", parce que modeler le forum en fonction de notre âge entraîne inévitablement une non-adhésion des plus jeunes qui voudraient nous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:02

Bon, je vous expose mon point de vue.

A chaque fois que j'essaye de trouver de nouvelles recrues, je leurs demande s'ils aiment AF, parce que oui, c'est ça qui nous réunit. Et on ne dirait pas comme ça, mais Artémis Fowl ça plait pas forcément à tout le monde.

En fait, je pense qu'on devrait vraiment se diversifier. Par exemple, au lieu de se donner un thème (comme le livre, ou plus précisément Artémis Fowl), plutôt une "action".
J'explique. Actuellement, on est un forum pour PARLER d'Artémis Fowl, c'est assez vague. Mais à vrai dire, qu'est-ce qu'on fait vraiment ? Parce que dans le fond, on en parle pas trop trop ! Je trouve qu'on parle plus de se qu'on découvre...

Je suis pas très claire en fait.....
Bwef, je pense qu'il faut généraliser plus des domaines comme, les jeux vidéos, le cinéma, le dessin, ... pour faire venir des gens (pas nécessairement en nombre) mais différent. Parce que si on y réfléchis bien, on est tous assez semblable... (Ne serais-ce que par l'écriture soignée... ou autres ^^).

En fait, il faut se demander :
"Qu'est-ce que je veux en plus dans ce forum ?"
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:13

La réponse peut-elle être rien, je l'aime bien comme il est ? Smile
J'ai pas spécialement envie qu'une bande de kikoolol débarque juste pour faire venir des gens. Le forum a eu une période de relative prospérité (la période ou le record de connectés au cours des dernières 24h était de la vingtaine).
Ce recors a été semblerait-il établit en janvier (2012 je suppose).
Reste à savoir ce qui se passait de spécial dans le fofo à ce moment. Very Happy
Menons l'enquête Cool
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyMar 21 Mai 2013 - 0:16

Perso, je suis de l'avis d'antwind. Si je ne reviens ici de temps à autre c'est plus par nostalgie Smile

Par contre l'idée de coma me semble prometteuse, un "projet de forum" ? Ca serait productif :-) Mais maintenant la question est : oui, mais quel projet ? Que pouvons nous apportez : à nous même, a internet, à la culture, ect Smile Voilà la question qu'il faut se posée.

Maintenant, le forum peut juste rester notre point de rendez vous ^^ où on se parle de sa journée et où on traine après les cours !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:07

Perso même si dans les faits plus personne ne parle d'AF sur le forum il faut qu'on garde à l'esprit que c'est ce qui nous a rassemblés à la base. Et puis tout n'est pas non plus complètement fini, il y a encore les BDs qui sortent et peut-êtreunjourbientôtéventuellement un film...

Et sinon, vous parlez que de bouquins, mais dans les faits les sujets les plus actifs du forum en dehors des jeux c'est Musique, Dessin et Ecriture dans une moindre mesure (mais on peut quand même le compter comme important vu que pratiquement tout le monde sur le forum écrit). Avec le cinéma mais lui il compte pas parce que les trois quarts des topics sont de moi et pratiquement personne n'y répond jamais - vous qui parlez d'agrandir la section Cinéma à un forum entier, songez-y...

Faudrait peut-être plutôt partir de là pour les recherches Smile

EDIT

Sinon Comix tu dis d'agrandir les sujets Jeux Vidéos, Cinéma et tout pour faire venir plus de monde. Vu comme ils sont déjà actifs, est-ce que ça vaut la peine de leur donner plus d'importance pour que le forum fasse encore plus vide ? Ceci dit en disant ça j'ai l'impression de me contredire, mais bref --'

Et sinon, "faire venir plus de monde".... le recrutement ça existe aussi, les gens vont pas spécialement venir tous seuls surtout maintenant que la série est finie ^^



Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:09

Je comprend ce que tu ressens, Suspi, je suis pratiquement la seule à écrire des articles dans la section Jeux Vidéos. Mais je l'aime, cette section... Où sont les geeks? Et pour l'amour du ciel, où est passée Hestianne?

Moi, j'aime bien le genre de personnes qu'attire ce forum. Comme dit Rafiki, si c'est pour que des boulets viennent s'installer ici, je préfère encore qu'on reste entre nous. Mais je n'ai rien contre la diversité, attention. Ça me ferait plaisir de voir de nouvelles têtes, et je ne suis pas d'accord, on n'est pas tous pareils. Le fait qu'on fasse gaffe à notre orthographe, c'est une des choses qui me plaisent ici.
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:01

Donc, déjà le problème de l'âge est réglé (un peu ^^)
C'est le forum qu'on va adapté POUR NOUS.
Donc, si tout le monde est d'accord, peut-être qu'on peut se concentrer sur la question :
"Qu'est-ce qu'ON veut changer ?"
Ou comme la formulée Math :
"Que peut-ON apporter à internet ?" "Quel projet ?" (Si projet nous faisons)

La réponse peut être "rien" comme l'a dit R.Fas par rapport à la première question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le sujet du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet du forum
» Ne regardez pas ce sujet
» Récupération d'ancien sujet
» Banni du forum
» Sujet : Découverte de la nouveauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: