AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Concours VI   Mar 21 Mai - 20:54

Oui, le concours V n'est pas encore OFFICIELLEMENT bouclé.
Oui, il est tôt pour en parler.
Oui, je me contre-dis.

Mais j'ai trop envie de me rattraper Very Happy (Et puis, c'est rigolo.)

Donc, je me disais, déjà pour ce concours, faudrait trouver un moyen de ne pas noter les gens.... je dis pas ça parce que je me suis pris une grosse tôle, mais parce qu'à plusieurs reprises, il y a des gens qui ont fait des commentaires comme quoi ils n'aimaient pas mettre de notes ^^

Ou sinon on oublie ce dernier paragraphe et on vote comme il en a toujours été ^^

Donc, personnellement j'avais une idée de thème... Mais vu que je veux participer c'est peut-être pas super "légal"... je sais pas...
Bref :

Sur n'importe quel supports (photo, dessin, chanson, poème, nouvelle,...), mettez en scène une de vos passions (sports, musique, ...) et faites comprendre ce qu'elle vous apporte.

Alors ? Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: Concours VI   Mar 21 Mai - 21:12

Beh, on avait déjà fait un système, pour je-ne-sais-plus-quel-concours, où on jugeait uniquement par appréciation, et bien que ce soit difficile, personnellement je préfère ça à des notes...

Et le sujet peut être sympa, vraiment ! Pas forcément facile, mais sympa ! Smile
(D'ailleurs, je viens d'avoir une idée...)

Mais et pourquoi serait-ce pas très légal ? Participe qui veut et un qui ne participe pas comptabilise les votes ?

Mais alors, pitié, on essaie de choisir un sujet qui intéresse une majorité de petites gens, pour que ce soit plus motivant, et que ce ne soit pas comme le précédant...

Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Concours VI   Mar 21 Mai - 21:15

Bah en quelque sorte on a déjà fait la passion. Non ?
Et personnellement je pense que le système des notes et mieux puisqu'il permet d'expliquer le classement final, il apporte plus, il est plus objectif.

Et oui, le concours V n'est pas terminé, je dois voter pour Dr.Cumulus et toi, Coma. Je vais le faire, je peux le faire
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré

MessageSujet: Re: Concours VI   Mar 21 Mai - 22:02

TU PEUX LE FAIRE !

Ben, la c'est pas VRAIMENT la passion ^^ C'est vraiment montrer ce que nous apporte cette passion (et du même coup la présenter Very Happy) Nuuuuaaance !
Mlle Suspiria
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2620

MessageSujet: Re: Concours VI   Mar 21 Mai - 22:08

L'idée qu'on avait eue pour le Concours V est qui a finalement été abandonnée parce que pas assez de gens avaient fait l'allusion AF était de "mélanger" les deux systèmes de vote : un vote avec barème pour l'oeuvre et un vote "coup de coeur" pour l'allusion. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée et qu'on devrait la réutiliser Smile

Et sinon un autre truc à ne pas répéter pour ne pas réitérer l'expérience Concours V c'est d'attendre un peu avant de lancer le concours. Pour le V on avait à peine fini de fixer les règles que déjà le Concours était lancé... Cette fois, on va prendre le temps de prendre le temps (c'est ça la vie ! What a Face)

Ton idée de thème est sympa Comix, mais comme le dit R.Fas on l'a déjà plus ou moins fait dans le Concours IV... Une autre idée de thème que j'ai eue comme ça, c'est de fixer une musique dont tout le monde doit s'inspirer pour son oeuvre... Le coup après c'est de trouver une musique qui plaise et qui "parle" à un maximum de gens pour avoir plus de participations.

Oh et aussi : on fait comme pour ce concours, support libre (dessin, texte...) ou on fait concours de nouvelles ? Perso, on a déjà fait plusieurs concours support libre dans l'idée que ça pourrait attirer plus de gens mais finalement ça n'a pas beaucoup marché, alors même si je préfère dessiner qu'écrire je pencherais plutôt pour la deuxième solution, et puis ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de concours de nouvelle en bonne et dûe forme Smile

R.Fas
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours VI   Mar 21 Mai - 22:43

J'aime beaucoup ton idée de thème Suspi ! S'inspirer tous de la même musique, pas mal !

Et je pense aussi que tu as raison, ne nous précipitons pas, prenons le temps pour organiser tout bien comme il faut cette fois Very Happy
Louise-chan
Padawan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 22 Mai - 20:18

J'adhère aussi à l'idée de Suspi'!
Et je suis pour un concours de nouvelles oui. Par contre, juste une petite question : on écrit un histoire originale, juste en fonction de ce que nous inspire la musique, ou bien on se centre sur AF? Si possible, on pourrait choisir juste soit l'un soit l'autre?

Et ensuite, pour le système de notes, moi ça m'allait bien le barème du dernier concours...

Mlle Suspiria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 22 Mai - 20:24

Louise-chan a écrit:
on écrit un histoire originale, juste en fonction de ce que nous inspire la musique, ou bien on se centre sur AF?

Bah j'ai envie de dire en fonction de ce qu'inspire la musique, donc ça peut aussi bien être une fanfic AF qu'une histoire originale ou un poème ou quoi que ce soit d'autre... ça permettrait peut-être une bonne diversité des textes (si jamais on fait bien concours de nouvelles seulement).

Louise-chan
Padawan

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 22 Mai - 20:29

Ça roule ma poule. Cool

Allez, venez les autres, venez dire que juste un concours de nouvelles c'est bien! Veneeeez *voix de Kaa*

Au fait R.Fas, je te l'avoue, j'ai lu en travers les chapitres précédants la participation de Cumulus. Si ça permet de te faire rendre ton vote plus vite...
Mlle Suspiria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours VI   Dim 23 Juin - 17:03

DONC !

Quand est-ce qu'on lance ce Concours VI, et combien de temps on dédcide qu'il va durer ?
Perso, je pense que deux mois c'est le mieux. Est-ce qu'on fait la même période que le Concours V, c'est à dire août-septembre ?

Et aussi, pour les concours miniatures, est-ce qu'on les arrête le temps du "grand" Concours où est-ce qu'on essaye de continuer ?

En bref, vous voulez qu'on fasse quoi ? ^^

coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré

MessageSujet: Re: Concours VI   Mar 25 Juin - 19:46

Ouiouiouiouiouiouiouioui !!!
On fait le concours VI (JE VEUX LE FAIRE Very Happy ! Si tout le monde est d'accord ^^), pendant deux mois. Et on arrête les minis-concours jusqu'à la fin du grand. Pour cette fois ^^
Mlle Suspiria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours VI   Mar 25 Juin - 20:21

Pour les concours miniatures de toute façon vu le départ en trombe, qu'on les arrête ou pas pendant le grand concours, franchement, on verra pas la différence =/

coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré

MessageSujet: Re: Concours VI   Mar 25 Juin - 22:43

Bon, ben on les arrêtes pas ^^
Mais du coup... Je peux faire le concours VI ou pas ? Very Happy
Mlle Suspiria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 26 Juin - 0:38

Bah oui Oo

Louise-chan
Padawan

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 26 Juin - 15:33

Je suis pour arrêter les mini-concours pendant le grand. Si on ne voit pas la différence quant au nombre de participants, en revanche ce serait un peu stupide de "gaspiller" les idées de thèmes qui ne pourront pas être traités à leur juste valeur à cause du manque de temps de tout le monde... (parce que perso, je serais hs jusqu'au 11 août et encore, peut être jusqu'à septembre...)

Donc on termine ce mini-concours, sauf si personne d'autre ne se présente à ce moment-là je serai navrée de devoir l'annuler, et on se concentrera sur le gros pendant les vacances d'été où tout le fofo est un peu éparpillé... Smile
Mlle Suspiria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 26 Juin - 19:48

@ Louise : si jamais personne d'autre ne s'inscrit au mini-concours on le reportera à un peu plus tard, avec le même thème et toujours toi en organisatrice. Avec un aussi bon thème, on ne va pas annuler, ça serait trop bête...

Mais quand même, vous autres, si vous ne vous inscrivez pas c'est parce que ça ne vous inspire pas, que vous n'avez pas le temps, ou les deux, ou autre chose ???
Dans tous les cas si vous ne vous présentez pas, dites-le sur le topic d'inscription comme l'ont fait Comix et R.Fas, pour l'orga c'est toujours mieux un refus que silence radio... Si c'est les thèmes qui dérangent, on peut très bien chercher à y remédier pour qu'ils inspirent plus de monde, mais encore faudrait-il qu'on ait des retours parce que sinon on n'avancera pas Smile Et si c'est juste une question de pas le temps, au moins l'orga ne déprime pas en pensant que son thème est pas assez bien ou quoi.

Sinon pour ce qui est du Concours VI, on dit qu'on prend deux mois (juillet-août) pour la rédaction des oeuvres des participants, et deux semaines/un mois en septembre pour tout ce qui est votes, remises des oeuvres et tout le pataclès, histoire que tout le monde ait bien le temps, c'est OK pour vous ?

Et au niveau du thème, c'est toujours un texte sur n'importe quel sujet, original ou fanfic, inspiré par une musique (pour ceux qui auraient peur de ne pas être inspirés, on peut peut-être proposer deux musiques de deux genres différents ?) qui est la même pour tout le monde ? Et si oui, comment est-ce qu'on choisit la musique ?

La solution la plus simple serait que ça soit l'organisateur qui choisisse, mais perso je suis pas trop pour, tout le monde n'a pas les mêmes goûts musicaux et ce que l'orga peut trouver inspirant peut-être ne pas l'être pour un autre participant... A réfléchir.

coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 26 Juin - 21:03

C'est le but de cette idée Suspi ^^ Comme tout le monde n'a pas les mêmes goûts musicaux, la musique choisis n'évoqueras pas la même chose à tout le monde ! Ce n'est pas vrai quand on dit qu'on n'est pas inspiré par une musique. L'inspiration n'est pas forcément quelque chose qui vas nous plaire. Imaginons que quelqu'un veut absolument écrire un texte (ou réaliser un dessin, ou autre, ...) sur l'extinction des crapauds russes, telle ou telle musique ne lui inspirera pas forcément ça. L'idée de ce thème est de voir la réalité de l'inspiration (j'me comprends), sinon, autant donner un sujet libre !

Et si personne ne réponds... C'est peut-être parce que c'est le Brevet ^^'

Donc, je propose qu'on attende deux semaines, le temps que les gens reviennent de leurs révisions etc etc...
Mlle Suspiria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 26 Juin - 21:39

Le brevet ? Ah oui, c'est vrai, c'est demain... What a Face

Mais on n'est pas si nombreux que ça en troisième pourtant, non ? =/

MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 26 Juin - 22:00

Je suis vraiment super super désolée, mais je pars beaucoup de temps pendant les vacances, et pour les concours je suis complètement larguée. J'ai un livre à finir pour mi-août voire avant, je suis nulle part, je désespère, et dès que je le peux je continue. Alors les concours, veuillez m'excuser mais je ne saurais pas :/ Je sais, ce sont des excuses bidons mais je tiens vraiment à finir mon texte, et voilà. :/

MessageSujet: Re: Concours VI   Ven 28 Juin - 1:41

J'approuve Suspi' pour l'organisation et tout le reste, et Comix pour le truc de la musique. La question est donc : qui veut être l'orga'?

Et Elly ce n'est point grave et on comprend tout à fait. Wink

On lance le concours dans deux semaines, donc? Mais pour la date de retour, prévoir genre une semaine après septembre minimum, certains n'auront pas tant de temps que ça pendant les vacances...
Mlle Suspiria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours VI   Mar 2 Juil - 11:03

Ceux qui veulent être orga' on jusqu'à demain minuit pour se présenter. Si personne ne se propose alors je prendrais le poste mais je participerais quand même au concours, parce j'ai PAS envie de l'organiser et je ne le ferais que pour éviter que le concours soit reporté.

Donc, s'il vous plaît, soyez nombreux à vous proposer ? Very Happy

R.Fas
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours VI   Mar 2 Juil - 13:04

Bah moi je participerai pas de toute façon. Alors si besoin je veux bien organiser, en sachant que bien sûr comme tout le monde, je partirai un peu en vacances. Mais à priori ça devrait pas être trop gênant.
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 3 Juil - 0:00

Ben, vas y R.Fas ^^
R.Fas
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 3 Juil - 0:27

On attends de voir si quelqu'un d'autre veut le faire et puis Suspi tu crée le truc ?
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré

MessageSujet: Re: Concours VI   Mer 3 Juil - 0:52

Naaaaan ! Suspi crée le truc et tu organises Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours VI   

Concours VI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut