Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les concours miniatures : précisions

Aller en bas 
+5
R.Fas
Louise-chan
Smarty
coma-mitix-comix-mitix
Mlle Suspiria
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:01

Suite au topic Changer le sujet du forum, je vous propose de créer un concours artistique/d'écriture qui aurait lieu une fois toutes les deux semaines (ou plus si on n'arrive pas à tenir le rythme). Ce concours serait une sorte de version miniature du type de concours qu'on a tenu jusqu'à présent (et qu'on continuera à tenir même si on adopte finalement cette idée de mini-concours, pas d'inquiétudes).
Mais avant de se lancer il faut juste qu'on s'organise un peu histoire que ça parte pas en anarchie Smile

- Pour commencer je dirais qu'il faudrait un organisateur par concours. Il/elle choisira le thème, ne pourra pas participer et devra céder sa place une fois achevé le concours qu'il a administré. Pour être organisateur d'un concours, il suffit de se proposer. Un organisateur ne peut pas organiser deux concours d'affilée, histoire que ça tourne un peu et que ça ne soit pas toujours la même personne qui ne puisse pas participer.

- Au niveau des thèmes, quoi qu'on décide d'autre il faut s'en tenir à quelque chose de simple et qui soit réalisable assez rapidement pour que le plus de gens possibles aient le temps et la possibilité de participer. Idées de thèmes au pif : l'organisateur donne un mot (étoile, papier, tartiflette...) et il faut écrire un OS dans lequel le mot apparaît, écrire une courte fanfic AF/autre dans lequel tel personnage apparaît et fait tel truc... C'est des idées comme ça, on peut très bien faire quelque chose d'un peu plus complexe (genre écrire un drabble - OS de 100 mots pile -, un acrostiche...) mais il faut réserver les nouvelles d'une dizaine de pages aux "grands" concours.


J'ai encore eu très peu de retours sur cette idée pour le moment, vous en pensez quoi ?. Il faut que je sache si ça vous intéresse ou pas, parce que si on lance le truc pour qu'on ait trois malheureux membres qui se battent en duel ou alors une dizaine d'inscrits au départ et deux participations à la fin, ça vaut pas la peine. Si vous trouvez que l'idée ne tiens pas la route ou doit être repensée, dites-le Smile Populus regem est king
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:49

J'aime bien l'idée.
Mais peut-être qu'il faudrait interrompre les minis-concours pour en faire un gros. Genre, on peut faire un "planning". On fait trois mini-concours, un gros, trois minis, un gros, ...
Dans ce genre ^^ Parce que je pense que si deux concours (un mini et un gros donc) se superpose, ça va être HARDCORE à gérer.

Et aussi, pour l'organisation des minis-concours, on pourrait pas dire que c'est le gagnant du concours précédant qui se charge du concours suivant et ainsi de suite ?
Ainsi, il y a une "récompense" à la clé, puisque l'organisateur ne peut pas participer, ça ne peut jamais être deux fois la même personne et comme ça on tourne (au pire, si on voit que quelqu'un gagnes plus que les autres, on prend le deuxième gagnant (d'où le classement), on peut se dire qu'il faut que tout le monde (ceux qui veulent) ais organisés au moins une fois avant que quelqu'un organise pour ça deuxième fois.
En plus, on a pas à attendre que quelqu'un se propose et c'est vachement plus rapide Very Happy

So ?
(C'est pas très très clair, je reformulerai si quelqu'un ne comprend pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:59

Very good idea ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:18

Pourquoi est-ce que celui qui donne le thème ne participe pas? Après, ça ne me dérange pas plus que ça et j'aime beaucoup ton idée, Juno, mais c'était juste une question que je me posais.
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:32

Parce que.

Non, je pense que si on applique l'idée que j'ai proposée ci-dessus, c'est mieux. Car si l'organisateur participe et qu'il gagne, ça veut dire qu'il re-organise...
Bref, prise de tête.
(Si on applique mon idée ^^)

Et sinon, on peut dire qu'il ne participe pas car, c'est lui qui fait le classement ?

Maybe ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:43

Que ce soit le précédant gagnant qui organise et qui ne participe pas, je suis pour, très bonne idée!
Par contre non, il ne vaut mieux pas que ce soit lui qui fasse le classement, tout le monde doit voter. Et puis pour l'histoire de si quelqu'un n'a jamais fait l'organisation, au pire il met un message et on lui passe la main. Wink
Mais du coup, si je suis bien, ça veut dire qu'on met des notes finalement?

Et sinon, je ne pense pas qu'il faille faire un planning style trois mini-concours, un gros, etc. Je m'explique : pour les gros concours, il y a toujours du retard. Si on stoppe les mini-concours pour le gros, on prendra forcément du retard, ça laissera une période de creux et ça laissera en plan les minis. Donc mieux vaut qu'ils soient indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:54

J'aime beaucoup l'idée. Le petit bémol, un concours toutes les deux semaines, pour moi ça va pas être possible et je pense que je serais pas la seule. Un concours par mois ce serait déjà bien non ? Ou au moins 3 semaines ?

Et du coup le système de vote serait plutôt spontané ? on envoie un mp avec notre classement à l'organisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:05

J'aime bien l'idée moi aussi !
Seulement la participation à CHAQUE mini-concours est-elle "obligatoire" ?
Imaginons qu'un mot (si on reprend ton exemple Suspy) ne nous inspire rien (genre tartiflette) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:00

@ Titanius : c'est mieux si on peut participer à chaque mini-concours, mais bon si on n'est pas inspiré on n'est pas inspiré, c'est pas si grave, on vous mangera pas ^^ mais par contre si on s'engage à faire un concours, on n'abandonne pas sous prétexte de manque d'inspiration.

@ Smarty : pour l'idée de l'organisateur qui ne participe pas, non seulement comme Comix l'a dit ça pourrait bloquer les concours, mais aussi parce qu'il serait avantagé vu que c'est lui qui choisit le thème Smile

Sinon, l'idée de Comix (celle qui dit que le gagnant d'un concours reprend le flambeau) oblige qu'on organise un vote, le plus simple étant le vote spontané par MP à l'organisateur.

Et R.Fas, pour la durée des concours ça nous parait court parce qu'on a encore les concours actuels en tête, mais je t'assure qu'avec un thème approprié à cette durée on s'en sortira sans problème Smile Au pire si on voit après plusieurs concours que c'est un peu short, on pourra allonger à trois semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:15

Oki doki, tout capito. Cool

On tente de le lancer d'ici peu? Enfin, d'abord on boucle le dernier concours, il faudrait que certains viennent faire un tour sur le topic du prochain gros concours... Bon, on va peut-être tenter de faire tout ça avant de lancer quelque chose. x)
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:52

Je crois qu'il ne manque plus que mon vote du texte de cumulus pour boucler le concours V. Je vais m'y mettre.
Et on pourrait peut être faire un ou deux concours miniatures avant d'en relancer un gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:19

Honnêtement je pense que cette idée de mini concours est très bonne , mais certaines choses me dérangent .

Déjà un mini concours avec comme seul support le texte , c'est pas génial génial , ça doit être le créateur du mini concours qui choisit si il impose des restrictions au niveau du support .

Ensuite , le sujet désigné en un seul mot , c'est pas top non plus parce que ça peut être très vague selon le sujet , je pense que le créateur doit là aussi choisir si il met juste un mot ou une consigne ( Je pense qu'on s'amusera beaucoup plus avec une petite consigne marrante).

Enfin , la durée de deux semaines est trop courte , comme le dit R.Fas ( caporal , représente ) pas tout le monde sera disponible , surtout avec les vacances qui arrivent . Mais ça c'est pas grave , le truc c'est que ces petits concours vont être baclés et risquent de finir oubliés comme les RyW ou le marathon Artemis Fowl . 3 semaines c'est parfait , 2 semaines pour préparer , une semaine pour les votes des retardataires et donc un court laps de temps pour le nouveau créateur pour trouver une bonne idée .

Pour ce qui est de l'idée 3 mini / 1 gros , je trouve pas ça génial personnellement bien que je n'ai jamais participé à un gros concours Smile


Sinon l'idée est géniale , ces concours petits formats vont vraiment être sympas , on pourrait même faire des genre d'énigmes et les participants devraient mettre la réponse dans leur participation ou des trucs du style . Pouce vert .
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:43

Le sujet désigné en un seul mot comme je l'ai dit c'était juste un exemple de thème que pourrait choisir l'organisateur. Il peut choisir de faire ça ou quelque chose de plus abouti, de même pour le support (seulement texte ou bien plus libre) et le système de vote, tout dépendra de lui/elle, histoire qu'on ait des minis-concours vraiment variés et pas toujours la même chose Smile

Et sinon vous avez raison, trois semaines c'est mieux. Vos arguments m'ont touchée What a Face



Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:29

Donc, pour résumer...

Un organisateur :

- Qui choisit le support
- Qui choisit le thème (n'importe quelle formulation, ça peut-être par image, musique, poème...)
- Qui choisit le système de vote (prépare un code pour le vote, un barème, par Mp ou non,...)
- Passe le flambeau à l'organisateur suivant

Le gagnant du concours :

- Devient le prochain organisateur

Si quelqu'un qui ne veut pas participer/ne gagne pas/s'est fait lobotomisé par des aliens/raisons x ou y qu'il le signale à l'organisateur actuel qui le fera savoir (avec les raisons, pour éviter de foutre la mort au gagnant du concours). De plus, j'aimerais ajouter que ce cas n'est réalisable que si le gagnant du concours actuel a déjà était organisateur.

Les inscriptions :

- Se déroulent après que l'organisateur est donné le thème (logique en somme ^^)
- Ne sont pas obligatoires
- Une fois inscrit, vous le RESTEZ
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:40

Tout ça me va très bien.
Et dans ce serait carrément une nouvelle section du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:53

Voooouuui :3
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:08

C'est nul le truc du gagnant qui devient organisateur , imaginez le pauvre type super nul en écriture mais qui a des supers idées de concours ... VOUS N'AVEZ PAS DE COEUR , MONSTRES !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:38

On n'a qu'à dire que pour inaugurer l'idée se proposent ceux qui ont une idée Smile

Donc : on boucle le concours V (n'est-ce pas, R.Fas ? Twisted Evil), on crée la nouvelle section une fois qu'on a choisi le premier organisateur et ON S'Y MET, NOM D'UNE TOURTE A LA CHEVRE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:08

Ne me tue pas s 'il te plaît...
De toute façon ta victoire est évidente suspi !
Bon, je vais voter pour Cumulus de ce pas, au moins ce sera fait.

Et néo, on a dit que si quelqu'un voulait organiser mais ne gagnait jamais, il pouvait demander de passer à la place de quelqu'un qui a déjà organisé s'il le demande au préalable Smile
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:33

Ça fait très procédure officielle tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:41

Mais c'est parce que ça fait style "récompense" tu vois Very Happy
Le gagnant gagne le droit d'organiser !
(Oui oui, c'est une excuse à la noix, oui oui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:01

Yosh.

J'approuve, j'aime et je soutiens. Les concours d'écriture c'est ce qu'il y a de mieux sur ce forum ^^.

Sinon, j'ai des idées pour vous lancer, et je me propose comme premier organisateur de concours. Nierk nierk, vous allez avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:59

Et bien, on fait comme ça !

Des qu'on a le classement du Concours V (Dont le résultat n'échappe à personne Very Happy ) Antwind aura la charge du premier mini-concours !
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:29

Je trouve ça vraiment nul le truc de la récompense , c'est un mini concours . C'est pas un truc sérieux . Moi je suis pas fan de cette idée la .
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:59

Le risque si on ne désigne pas "automatiquement" quelqu'un pour reprendre le flambeau ça risque de faire comme avec les RYW : personne ne se propose et du coup bah tout s'arrête. Cette règle est surtout une sécurité pour éviter que ça ne se produise, on peut toujours l'assouplir en disant qu'à la fin d'un concours tout ceux qui ont des idées se proposent, en sachant que le gagnant aura la priorité.

Ok donc tout est réglé, on lance le truc ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concours miniatures : précisions Empty
MessageSujet: Re: Les concours miniatures : précisions   Les concours miniatures : précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concours miniatures : précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement des concours miniatures
» Lancement de la catégorie Concours Miniatures
» Quelques petites précisions !!
» Quelques précisions avant de commencer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: