Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La Ligne Verte - The Green Mile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

La Ligne Verte - The Green Mile Empty
MessageSujet: La Ligne Verte - The Green Mile   La Ligne Verte - The Green Mile EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:19

La Ligne Verte - The Green Mile Eec7f16f
Réalisateur Frank Darabont
Année de sortie 1999
Pays d'origine USA
Scénario D'après le roman éponyme de Stephen King
Genre Drame, fantastique
Rating Interdit aux moins de 12 ans
Casting Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse, Sam Rockwell, Patricia Clarkson, Bonnie Hunt, Doug Hutchison...

Synopsis Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en Louisiane dans les années 1930, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales par la chaise électrique en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse candide et timide du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes...

La Ligne Verte - The Green Mile 010

Avis
En bref, là, je sors juste du film et je suis trop sous le choc pour faire une fiche digne de ce nom.
Disons simplement que ce film est magnifique, et beau, et triste et drôle et magique et surprenant et marquant et tragique et magique et choquant et immense et fantastique. Vraiment. Il a rempli le critère principal qui fait, pour moi, un excellent film : il m'a fait rire ET pleurer. Et quand je dis rire et pleurer, c'est pas petit sourire en coin et larmichette, c'est vraiment crises de fou rire à s'en étouffer et sanglots de cinq minutes. Tout, tout est génial dans ce film, absolument tout ! J'adore comment ça démarre tout doucement, puis quand petit à petit le 
Spoiler:
passe comme une lettre à la poste tellement c'est bien amené, tout en douceur et sans dramatisations. Les personnages sont parfaits et les acteurs sont tous excellents, absolument tous, mentions spéciales pour ce colosse de Michael Clarke Duncan qui m'a fait chialer le Gange, mais également pour Doug Hutchison qui se tape vraiment LE rôle du méchant qu'on a envie de frapper avec une batte en fer chauffé au rouge jusqu'à ce qu'Elephant Man ait l'air de Miss Univers comparé à lui et qui s'en tire franchement bien, et puis aussi pour Sam Rockwell excellent en gros salopard comme d'habitude.

Vraiment, j'ai rien à dire, juste allez voir ce film si ce n'est pas déjà fait, c'est juste un MONUMENT cinématographique. On ne PEUT PAS passer à côté, ça n'est PAS POSSIBLE. Voilà. A voir, absolument, absolument, absolument, absolument, absolument !!!

NB : Attention âmes sensibles, il y a quelques scènes, notamment les exécutions sur la chaise électrique, qui sont franchement pas agréables à regarder voire même franchement écoeurantes (Ed... Crying or Very sad).

La Ligne Verte - The Green Mile Mister-jingle

La Ligne Verte - The Green Mile Michael-clarke-duncan-et-tom-hanks-dans-le-film-la-ligne-verte-10759866iqkdi_1713

La Ligne Verte - The Green Mile 17_m1YWB
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

La Ligne Verte - The Green Mile Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - The Green Mile   La Ligne Verte - The Green Mile EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:51

Lui ça fait longteeeeemps qu'il est dans ma liste des films à voir. Surement que je le verrai quand je serais en vacances. Et après je donnerais mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

La Ligne Verte - The Green Mile Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - The Green Mile   La Ligne Verte - The Green Mile EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:32

Mister Jingles !!!!! SadSadSad

En dehors de ce commentaire HYPER constructif, c'est vrai que ce film est très beau et ... bah en fait je peux pas tellement en rajouter puisque Suspy a dit l'essentiel ...

Donc à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligne Verte - The Green Mile Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - The Green Mile   La Ligne Verte - The Green Mile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligne Verte - The Green Mile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: