Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 V pour Vendetta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMar 2 Juil 2013 - 1:16

J'ai enfin vu ce film, il y a quelques jours. Une pure merveille.

V pour Vendetta V-pour10

Synopsis : Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Mon avis : C'est un peu un mix entre "1984" avec Big Brother is watching you, et puis avec Hitler aussi, enfin grosso modo la société opprime le peuple. Et V s'élève et lance son appel à la révolution... J'ai adoré ce film, si certains passages peuvent paraître clichés (enfin pas vraiment cliché mais c'est juste que ça a été trop de fois fait, du moins j'ai souvent vu et lu des choses de ce genre) ça reste néanmoins un excellent film.

Et V est l'un des personnages les plus charismatiques que je connaisse....
Spoiler:
J'ai surtout adoré le film pour lui en fait. Je n'ai malheureusement pas pu trouver la VO, mai la voix française reste suave, et les tournures de phrases de V sont magnifiques.... Il a atteint le même degré de charisme que Sherlock dans mon cœur, c'est vous dire un peu.
Oh, et en plus, Rupert Graves (Lestrade, pour ceux qui ne savent pas les noms des acteurs de Sherlock, tss tss) joue dedans! Smile

Film à voir! Absolument. Vraiment. Compris?

EDIT de Suspi' : une des photos est trop grande, je l'ai mise en spoiler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:15

J'ai du le voir une fois il y a un an ou deux, du coup je ne me rappelle plus trop de ce qui se passe précisément dedans mais ce dont je me rappelle bien c'est que j'ai trop adoré *O*

Moi aussi je l'ai vu en VF mais par contre Louise, je sais pas pour toi mais V je comprenais rien quand il parlait, c'était hallucinant, j'avais l'impression qu'il parlait en mâchant de la purée O.O C'est certainement dû à son masque et aux enceintes pourries que j'avais à l'époque, mais n'empêche, V il a indéniablement trop la classe, mais il pourrait articuler ^^'

A part ça, je peux qu'approuver Louise, ce film est complètement génial, à voir ABSOLUMENT !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:10

Moi je l'ai vu en VOSTFR. Nananananèreuh.
J'aime, non, j'adore ce film. V a carrément la classe (surtout en VO, muahaha)
J'ai du le voir 2-3 fois, et pour l'instant je m'en suis pas lassée.
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:07

Je crois l'avoir déjà mentionné quelque part sur l'horloge parlante mais je vais me répéter :

Je l'ai vu en VO, en français et en québécois.
Et bien pour moi la meilleure version reste la version québécoise (c'est bizarre ça m'arrive de plus en plus souvent en ce moment Oo) : V n'a pas l'air de réciter machinalement un pièce de théâtre apprise par coeur, il VOUVOIE Evey (ce qui me semble plus coller à leur relation) et il ne sonne pas comme quelqu'un qui mâche de la purée ^^ Et puis sa voix I love you 

Mais cela, mes camarades, je vais vous en laisser seul(e)s juges :

Voici la scène de rencontre entre nos deux protagonistes dans les trois versions :

française :



VO :



Et Québécoise :



Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:58

La version Québécoise est peut être mieux que la version française pour ce qui est de la voix de V.
Mais la traduction, c'est pas trop ça. En anglais "What I am is a man in a mask", en français "ce que je suis est un homme sous un masque" et en québécois "Je suis le masque de moi-même" ce qui n'est absolument pas la même chose que les deux précédents. D'après moi, ça, c'est mal traduit. ( moins que ce soit une expression québécoise :O )
Non, parce qu'après Evey qui répond "c'est ce que je vois" bah... c'est... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:30

Pour V, je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il disait moi aussi. Au début. Mais quand on se concentre, on ne remarque que ses tournures de phrases magnifiques et sa voix savoureuse et pleine de charme... ~
La VO est cool! Et la version québécoise aussi, mais si on gagne en compréhension pour V, je trouve qu'il perd de son charme et de son charisme...
Donc la VF gagne, pour moi. Et la VO reste évidemment la mieux si on veut regarder le film, oui oui. Cool

Au fait, j'aurai une question :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:45

En réponse à Louise :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:16

Super film, bien que je préfère la BD (non ne me lynchez paaas !)
Enfin après il y a pas mal de différences avec la BD, par exemple le personnage d'Evey qui a 16 ans à la base...Cela dit le fait que ce film ne soit pas une adaptation parfaite est plutôt un point positif je trouve, vu qu'on ne connaît pas forcément tous les événements du film en ayant lu la BD et réciproque...
Ah et au passage la musique est vraiment cool...
Petite parenthèse: vous avez remarqué que les premières notes de la 5e symphonie de Beethoven (le ta ta ta tooom) ça donne V en morse, que V est la 5e lettre de l'alphabet en partant de Z et que E est la 5e en partant de A ? Coïncidence... Même si nous savons tous qu'il n'y a pas de coïncidence mais seulement l'illusion de la coïnc...Bon, OK, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V pour Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre
» Zito Industries - Pour un air plus pur
» Idées pour le concours 4
» Pour leur Liberté
» RPG surtout pour les admin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: