Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spirit, l'étalon des plaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Spirit, l'étalon des plaines    Spirit, l'étalon des plaines  EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:48

Spirit, l'étalon des plaines  Spirit_l_etalon_des_plaines,1

Dessin animé Américain sorti en 2002, réalisé par Kelly Asbury et Lorna Cook et produit par Dreamworks. (ça en fait, des passages en gras !)

Résumé ("emprunté" à Wikipédia) : Spirit est un étalon qui raconte son histoire, celle des chevaux sauvages de l'Ouest. Grandissant dans de somptueux paysages de prairies et de montagnes, il vit paisiblement dans la plaine, son principal désir étant de courir toujours plus vite. Farceur et aventurier, il devient fougueux mais responsable de son clan une fois adulte.
Une nuit, il est attiré par un feu de camp brillant au loin. Malgré les mises en garde de sa mère, Spirit est bien décidé à rencontrer cette chose étrange et arrive dans un groupe de cow-boys endormis. Ces hommes ont pour objectif de capturer les chevaux sauvages afin de les ramener à la cavalerie de l'armée. Spirit réveille accidentellement un des hommes et malgré une poursuite acharnée, il se fait capturer. Emmené dans un fort au beau milieu du désert, il mène la vie dure aux hommes du Colonel, qui décide de le lier à un poteau sans eau ni nourriture pendant 3 jours. Durant cette période, un indien Lakota, Petit Nuage, est capturé à son tour et subit le même sort que Spirit. Une fois les 3 jours écoulés, le Colonel décide de dompter Spirit, mais la force de caractère de ce dernier est immense et il parvient à se défaire de son cavalier. A la surprise générale, Petit Nuage, arrivé à couper ses liens grâce à un couteau lancé par ses amis durant la nuit, s'empare de Spirit, qui défonce les portes de l'écurie et libère en même temps tous les chevaux capturés qui s'échappent alors du fort...


Ce film, je l'ai depuis des années chez moi et je ne m'en lasse pas. C'est d'ailleurs à cause de lui que je n'ai plus arrêté de dessiner des chevaux durant deux ou trois ans ! Pour moi, c'est un bijou. Certes, il y a des moments un peu tirés par les cheveux et on a parfois du mal à croire à certains actes "héroïques" de Spirit, mais il n'en reste pas moins l'un de mes films préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines    Spirit, l'étalon des plaines  EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:05

Natsukashiii~ J'ai l'impression que ça fait des siècles que j'ai vu ce film! Et la seule chose dont je me souviens, c'est quand la mère de Spirit accouche. (si vous me dites qu'on ne voit pas ça dans le film, alors oubliez, j'ai confondu... mais ça m'étonnerait).
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines    Spirit, l'étalon des plaines  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:02

Sa mère accouche bel et bein au début du film. T'es pas encore complètement gateuse Smarty Wink

Moi j'aimais beaucoup Spirit mais je m'en suis lassée. Sauf peut être des chansons parce que la voix du chanteur est magnifique *-*. Elle me fait un peu penser à Phil Collins.
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines    Spirit, l'étalon des plaines  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:55

Cath a écrit:
il y a des moments un peu tirés par les cheveux

Des moments un peu tirés pas les chevaux... hihihi !

Bref, ce film, mais c'est mon film préféré de mon enfance !!!!! J'étais fan fan fan ! Mais un truc de dingue !
Je le regardais en boucle... Je le reverrais bien Very Happy (Merci de cette fabuleuse idée !)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines    Spirit, l'étalon des plaines  EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:37

J'aime, j'adore, j'aime, j'adore. Very Happy

Haha, Bryan Adams (le chanteur) était à Hambourg le 27 juin, quand j'y étais encore. Ma corres ne connaissait pas, nous l'avons donc raté. POURQUOI? ToT

Et puis dans l'avion de retour, je m'écoutais à fond "Je reviendrai toujours vers toi" en regardant les nuages et le soleil. A tester : c'est vraiment géant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines    Spirit, l'étalon des plaines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit, l'étalon des plaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: