Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours VI : la musique

Aller en bas 
4 participants

Quelle musique pour le concours VI ?
Musique n°1
Concours VI : la musique Empty11%Concours VI : la musique Empty
 11% [ 1 ]
Musique n°2
Concours VI : la musique Empty22%Concours VI : la musique Empty
 22% [ 2 ]
Musique n°3
Concours VI : la musique Empty22%Concours VI : la musique Empty
 22% [ 2 ]
Musique n°4
Concours VI : la musique Empty11%Concours VI : la musique Empty
 11% [ 1 ]
Musique n°5
Concours VI : la musique Empty11%Concours VI : la musique Empty
 11% [ 1 ]
Musique n°6
Concours VI : la musique Empty11%Concours VI : la musique Empty
 11% [ 1 ]
Musique n°7
Concours VI : la musique Empty11%Concours VI : la musique Empty
 11% [ 1 ]
Musique n°8
Concours VI : la musique Empty0%Concours VI : la musique Empty
 0% [ 0 ]
Musique n°9
Concours VI : la musique Empty0%Concours VI : la musique Empty
 0% [ 0 ]
Musique n°10
Concours VI : la musique Empty0%Concours VI : la musique Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:55

Le concours sera bientôt complètement lancé. Mais pour qu'il le soit, il faut commencer par choisir la musique qui sera l'outil d'inspiration de ce concours.

Pour le choix de cette musique, le mieux serait encore de vous laisser le choix. C'est le but de ce topic : que vous me disiez quelle genre de musique vous plairez : de la musique avec paroles, sans, classique, rock. Ce qui serai le plus pratique pour vous.

(Parce que je vous avoue que ça va être un des trucs les plus difficiles à faire pour l'organisation de ce concours : choisir la musique sans que vous m'en vouliez à mort par la suite)

J'ai une proposition pour ce choix : je pense créer un sondage dans lequel je mettrai en choix plusieurs musiques de types différents (selon ce que je connais). Vous pourriez alors voter pour la ou les musiques qui vous conviendrez pour le concours.

Si ça vous convient, faites le savoir, sinon, faites part de vos propositions Smile

le sondage est lancé, voici les musiques que je vous propose, en tenant compte de celles dont vous m'avez faites part.

Sans paroles :
Musique n°1
Musique n°2
Musique n°3
Musique n°4

Paroles anglaises :
Musique n°5
Musique n°6
Musique n°7
Musique n°8

Paroles françaises :
Musique n°9
Musique n°10


Pour l'instant, j'ai lancé le sondage pour 9 jours, vous pouvez voter pour plusieurs musiques, toutes celles qui vous conviendriez. Si tout va bien, je lance le tout Lundi 15 juillet au plus tard.


Dernière édition par R.Fas le Sam 13 Juil 2013 - 23:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:05

Perso l'idée du sondage me va Smile

Après l'idéal je pense c'est une musique instrumentale, c'est souvent plus inspirant parce qu'on est pas bloqué par les paroles - sachant que certains s'aident au contraire des paroles pour trouver des idées...

... Bonne chance, R.Fas ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:15

Oui, un sondage Very Happy

Perso, je pense que c'est mieux sans paroles (comme Suspi) et encore plus personnellement j'éviterais le classique "inexpressif" si tu vois ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:12

Je suis pro-rock, avec un peu tout ce qui tourne autour. Et contrairement à vous je pense que des paroles sont primordiales, bien qu'on ne doivent pas toutes les utilisés simplement exploiter les idées ou ambiances qu'elles dégagent. Si je puis faire des suggestions de musiques avec des paroles qui donnent de l'inspiration:

Green Day - Holiday : https://www.youtube.com/watch?v=9iJayMaUGrk
Dans le style critique mondial et humour noir.

Jean-Jacques Goldman - Envole-moi : https://www.youtube.com/watch?v=roHIiEklv-M
Chanson française avec des textes très inspirant mais assez généralistes, je pense que c'est très bien pour le concours.

Noir Désir - Un Jour En France: https://www.youtube.com/watch?v=6EKmYhFk42M
Celle-là je vous la fournit avec des pincettes: je la trouve très bien avec des paroles vraiment superbes mais c'est assez engagé politiquement parlant et le ton est pas super joyeux.

Trois propositions de style assez différents (pour l'inspiration que ça apporte). Je conseille à ceux qui comme moi voudraient proposer de se limiter aussi à trois, ça force à réfléchir son choix et évite de spammer les organisateurs de propositions (rien que quatre autres qui proposent autant que moi ça fait quinze musiques à écouter, pauvres organisateurs...)
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:16

Argh, j'adore celle de Green Day *-*
Je vais peut être les ajouter au sondage en sachant que si l'une d'elles est choisie, tu ne seras pas forcément avantagé puisque ça voudra dire qu'elle aura été votée.

Je vais essayer de lancer le sondage aujourd'hui puisque je pars demain, j'essaierai de me connecter un peu mais de toute façon il faudra peut être une semaine pour que vous votiez pour la musique que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:52

Je vous suis. Mais tu ne voudrais pas plutôt choisir toi, en tant que jury impartial, je pensais que ce serait ça l'idée de base. Enfin bon, comme je l'ai dit, ça m'ait totalement égal. Smile

(Apparition éclair, je n'ai quasiment plus Internet jusqu'au 23, je ferai juste des apparitions éclairs...)
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:47

Je vais déjà choisir 10 musiques en tant que "jury impartial" puis je vous laisserez choisir entre elles parce que ce serait quand même dommage que vous soyez bloqués à cause de mon choix.

Le sondage est dès à présent lancé Smile, regardez le premier message pour en connaître les modalités, sur ce, je vous laisse voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptySam 6 Juil 2013 - 0:21

Erreur sur les 9 et 10
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptySam 6 Juil 2013 - 12:15

Effectivement, merci Antwind, je rectifie
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:53

AAaah ! Au moment où je vote ça marche pluuuuuus ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptySam 13 Juil 2013 - 16:19

Euh... Qu'est ce qui ne marche plus au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptySam 13 Juil 2013 - 23:00

Ben on peut plus voter quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique EmptySam 13 Juil 2013 - 23:14

J'avais mis 9 jours de votes donc je ne comprends pas. Je vais annuler la limite de temps pour voir si ça marche.
Envoie moi un mp si tu arrives à voter s'il te plaît

EDIT
Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours VI : la musique Empty
MessageSujet: Re: Concours VI : la musique   Concours VI : la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours VI : la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si les personnages d'AF faisaient de la musique...
» Quel genre de musique écoutez-vous ?
» Quelle musique avez-vous dans la tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Archives :: Concours VI-
Sauter vers: