Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:46

Bonjour Very Happy

Alors voilà, comme on a eu quelques nouveaux ces derniers temps, j'essaye de ressusciter les RYWs...

Pour les nouveaux, l'idée (expliquée plus en détail [ici] par antwind qui en est le créateur) est de, pendant une semaine, proposer une musique par jour qui doit coller à un thème donné précisé en début de semaine, musique qui sera commentée par les autres utilisateurs - NORMALEMENT, c'est d'ailleurs la cause de la disparition des RYWs : plus personne ne commentait et n'avait d'idées de thème (à part une clampine qui doit approcher de la dizaine de RYWs alors que certains parmis les anciens membres n'en ont jamais fait What a Face), et petit à petit les RYWs ont disparu de la surface du forum... Alors que c'est une idée tellement sympa, de découvrir et de faire découvrir des musiques en gens de cette façon ! En plus, ça fait vivre le forum Smile

Donc, voilà, j'espère que cette fois on va parvenir à relancer le système ! Pour les nouveaux qui seraient intéressés, tout est expliqué bien en détail dans le post initial d'antwind dont j'ai donné le lien plus haut, et vous pouvez tout à fait aller voir les RYWs précédents pour vous faire une idée de ce qui peut être fait Smile Tous les thèmes sont permis (excepté le "des musiques comme ça qui n'ont aucun lien entre elles mais que j'aime bien" qui est plutôt à éviter, pour ces musiques-là l'endroit indiqué est plutôt le topic "Vos chansons du moment" Smile ), alors lancez-vous ! Very Happy


Here we are. Alors moi, j'ai décidé de déterrer les RYWs avec des bons p'tits rocks des sixties-seventies Cool

Et on va commencer cette semaine avec LE groupe, celui qu'il est impossible de ne pas connaître, j'ai nommé les Beatles Smile Avec une relativement pas trop connue (pas taper, j'allais pas vous sortir Let It Be ou Yesterday, l'objectif c'est de découvrir Very Happy), Norwegian Wood (This Bird Has Flown) Smile

A demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:14

Génial Suspi, très bonne idée !
C'est marrant parce que moi aussi, en ce moment, j'avais une idée de RYW et je voulais le faire mais à chaque fois je me disais que ce serait mieux de commencer un lundi et je n'y pensais jamais le Lundi ^^
Alors merci Suspi, parce que moi j'aime bien les RYW, et c'est vrai que ce serait coule si un nouveau prenait le prochain, ou même un ancien si besoin, histoire qu'ils ressuscitent un peu.

Sinon, j'aime les beatles, en même temps, vous me direz, qui n'aime pas ?
Je ne connaissais pas celle-ci et honnêtement, ça m'étonne pas complètement que ce ne soit pas une "connue" parce que personnellement elle ne me plaît pas tant que ça. Comparée aux autres, je trouve qu'elle est un peu fade, qu'elle manque un peu de rythme et qu'elle n'est pas assez entraînante, chantante.
Elle reste bien sûr sympathique mais sans vraiment de plus.
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:21

Oh Alice, je t'aime ! Tu entres dans mon domaine avec ce RYW Wink En plus c'est chouette de commencer avec une chanson pas très connue des Béééâââtttles Very Happy (que je ne connaissais pas d'ailleurs Smile)
Donc j'adhère et j'aime Smile

Pssst psst ! The Doors the Doors the Doors the Doors the Doors

Quelle subtilité :3
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:26

@ R.Fas : alors tu te proposes pour le prochain RYW ? Very Happy

@ Elly : j'aime cette subtilité de bourrin XD Et ne t'inquiètes pas, j'avais déjà prévu de mettre une chanson des Doors pendant la semaine Wink

Pour aujourd'hui, un monsieur (d'origine irlandaise Very Happy) qui s'appelle Elvis Costello, je ne sais pas si certains connaissent ?

La chanson de lui que je préfère est Daddy can I turn this (que je vous conseille fortement d'aller écouter Very Happy) mais elle est sortie en 2002, alors à la place ça sera Pump It Up Smile
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:49

Bah, je veux pas tout de suite monopoliser le tour, mais sinon personne ne le veut, je prendrai probablement le prochain, oui

Hé ! J'aime bicoup ! C'est... Je sais pas, mais j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:19

Ok R.Fas, donc pour l'instant c'est toi qui prend la suite :)Et vive Elvis Costello Cool

Erm. Désolée de ne pas avoir mis de musique hier, mais en fait j'avais juste... oublié Laughing Alzheimer me guette affraid Sans rire, désolée ^^''

Du coup, bah ça nous fait deux musiques pour aujourd'hui Very Happy

Rebel Rebel par l'incontournable David Bowie Cool

Et (pour faire plaisir à Elly Razz) les Doors :)avec pas forcément la plus connue ni la plus appréciée mais néanmoins ma préférée (merci Elly de me l'avoir faite découvrir !!!) : End of the Night Smile

Voilà, à demain ! (en espérant que cette fois je me rappelle que j'ai commencé un RYW =___=)
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:34

Ça explique pourquoi les RYW sont si délaissés. Une à deux personnes qui commentent, pas étonnant que le créateur oublie de poster. On doit pas avoir beaucoup de mélomane dans le coin. Ou alors c'est juste que y'a tout simplement plus personne Laughing

Pas très fan de David Bowie. Je crois que y'en a une que j'aime plutôt bien de lui, malheureusement je ne me rappelle pas de son titre Neutral 
Les doors, le groupe préféré de mon papa. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette chanson ne bouge pas beaucoup. J'aime bien quand même, ça fait du bien le calme.
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:21

Ouiiiiiiiii <333333 Very Happy
(tiens, une kikou Very Happy)

Bon, rien à redire sur ton choix d'avant-hier et d'hier et hein, j'adhère entièrement ! J'adore cette chanson de Bowie Smile Mais dis-moi, tu connais quoi de David Bowie ? Sinon j'en connais plein des troooop biens (ouais vas'y qu'est-ce qu'je cause bien Wink )

Et pour End of the night, je l'apprécie beaucoup, elle est toute douce et ça change des autres (quoique il y a d'autres hein, comme The Crystal Ship et qui est très douce Very Happy Et puis, The Crystal ship est très jolie, au point de vue des paroles :
Before your slip into unconsciousness
I'd like to have another kiss
Another flashing chance at bliss
Amother kiss, another kiss

Moi yé trouve ça zouli :3 flower )
Big parenthèse Smile

Tout ça pour ne pas spamer d'un j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh ! tout à fait prévisible =D

Post scriptum : j'avais écrit un commentaire avant-avant-hier pourtant =_=" Ok, soit je deviens folle soit je n'ai pas cliqué sur le "Envoyer" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:12

@ Elly : Crystal Ship est trop chou ! Very Happy Je la connaissais pas du tout, et j'adore *O*
Sinon, Bowie, en fait je connais que trois chansons : Putting Out Fire, Space Oddity et Rebel Rebel ^^ Après, il y en a d'autres que j'ai vaguement entendues mais sans plus Smile Si t'en connais des biens je veux bien en avoir des nouvelles Very Happy

Aloors, pour aujourd'hui ! Une petite madame bien années 70, Marsha Hunt Smile une amie de Mick Jagger entre autres ^^ qui a fait quelques chansons sympas, pas spécialement inventives mais juste sympas Smile Je vais mettre Desdemona, mais si vous avez le temps je vous conseille d'aller en écouter d'autres, genre Keep the Customer Satisfied, Wild Thing ou Woman Child qui sont fort sympathiques si on aime bien le genre Smile

A demain ~

Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:59

J'aime beaucoup sa voix (même si c'est une fille hi hi vive les voix viriles xD /PAF/)!
Sinon voilà je sais pas trop quoi dire d'autre, ça se laisse écouter =)

Mmh, pour David Bowie (histoire de pas flooder :p) il y en a plein des chouettes... Heroes, Life on Mars, Starman, John I'm only dancing (où il a une voix flippante en mode aggr XD), Let's dance... Baf y en a plein...

En parlant de David Bowie et de Mick Jagger, ils ont fait une chanson en duo, une reprise vraiment chouette, dont le clip est... mystique. Je ne dirai rien de plus XD (oui, ils étaient bi'.) : Dancing in the street
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptySam 28 Sep 2013 - 11:55

Chouette chouette chouette ! Un RYW ! (Quoi ? Je suis à la ramasse ?) Je veux bien prendre le tour après R.Fas !

Et sinon :

La première chanson : des Beatles c'est pas ma préférée (for example : Back in the USSR) mais j'aime bien quand même (c'est un peu trop long pour moi quoi ^^)

La deuxième : J'aime j'aime j'aime j'aime j'aime !!! Et je connaissais pas ! Alors merci pour cette découverte qui va direct finir in my mp3 !

La troisième : David Bowie... alors je l'aime bien mais bon, je suis pas une grande fan. Autant dire que c'est surtout pour pas passer pour une inculte que je l'écoute (Je connaissais que Space Odity et Heroes de lui (merci Le Monde de Charlie)

La quatrième : Alors The Doors... Comment dire... ça dépend des chansons ^^ (Par exemple, j'aime pas trop End Of The Night, mais je préfère Crystal Ship) Je les fréquente pas trop les Doors on va dire Wink

La cinquième : Alors, là... une voix de femme... Ca... C'est mon gros kiff Very Happy (Un peu en mode gospel en plus... Miam I love you )

Donc, merci d'avoir relancé les RYW ! (C'est bon pour la culture musicale ça !) et je me répète, après R.Fas c'est à mon tour :p
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptySam 28 Sep 2013 - 13:31

Hey Maelle ! Very Happy

Vouii, Marsha Hunt elle déchire tout avec sa voix Cool Et je suis contente de t'avoir fait découvrir Elvis Costello ! Very Happy

Pour aujourd'hui, le deuxième graaand groupe des 70's, encore un autre qu'il est impossible de ne pas connaître : les Rolling Stones Very Happy Avec Jumpin Jack Flash ^O^ Il me semble que j'en ais déjà parlé à un moment sur le forum, j'espère que c'était pas dans un autre RYW Laughing dans ce cas, bah... c'est dommage ^^' Mais bon, voilà Smile

Demain, dernier jour de ce RYW... ça passe trop vite >< Quand à la dernière musique, je suis sûre que certains qui me connaissent me voient déjà arriver avec mes gros sabots Laughing On verra Wink

A demaiin ~
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptySam 28 Sep 2013 - 13:58

Fais le plutôt avant moi Coma, t'en a fait qu'un avant si je me trompe pas, alors à toi l'honneur Very Happy
Bon, je tranche mais moi le style un peu gospel de Desdemona me plaît pas trop, juste pas mon style.
A priori, j'aime bien les rolling stones...
Ah beh oui, en effet, j'aime bien. (c'était constructif hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyLun 30 Sep 2013 - 6:48

Constructivité forever ^^

Ok, donc Maelle tu prends la suite des RYWs dès lundi, si ça te convient Smile

fake EDIT (pour pas faire de double post)

Mon ordi s'est tapé un gros kiff hier soir, en résumé Internet crashait toutes les trentes secondes lol! et du coup je n'ai pas pu posté la dernière musique de mon RYW le jour-même T___T

Donc ça serait une chanson de Jefferson Airplane (naaaaan ! sérieux ?), dont vous connaissez forcément au moins une ou deux chansons, voire trois (Somebody to Love et White Rabbit sont HYPER connues, et j'ai déjà parlé de ma préférée, Today, sur le topic des chansons du moment Razz). Donc j'élargis votre culture Jefferson Airplanienne ce dimanche s... ce lundi matin avec Tobacco Road, une chanson de leur tout primier album, Jefferson Airplane Takes Off, donc pas encore de Grace Slick qui chante Sad Mais la chanson est bien quand même ^O^


Voilou, donc ce RYW est terminé avec un jour de retard Laughing Et je lègue le flambeau à Comix Smile
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:54

Bah moi je connaissais absolument pas ce groupe. Ni Somebody to love, ni white rabbit
J'aime bien Tobacco Road mais sans vraiment de plus


Merci pour ce RYW Suspi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:09

De rieen ~

Pas de nouvelles de Comix :/ Que t'arrive-t'il ? Sad

EDIT
Ah bah en fait c'est bon, elle est vivante ! \o/ Du coup, vu qu'il est un peu tard pour commencer un RYW, est-ce que ça te convient, à toi et à R.Fas, de vous décaler d'une semaine (cad que Comix fait son RYW lundi prochain, et R.Fas la semaine d'après) ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:44

Bah ouais, i don't see why not
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:41

Sorry pour le retard ! De toute manière cette semaine je pouvais pas :p (Je vais à la biennale de danse contemporaine à Lyon, trop la classe wesh.)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:42

Biennale de danse contempo...

Maëlle, je vais te tuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty
MessageSujet: Re: Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'   Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enième RYW de Mlle Suspiria - Le rock des 60's-70s'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mlle Suspiria RYW
» Mlle Suspiria RYW 2
» Mlle Suspiria RYW 3
» RYW 7 of Mlle Suspiria
» RYW de Mlle Suspiria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Opéra Frond-
Sauter vers: