Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Portal 1 / ValvE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:52

J'ai remarqué aucun topic au sujet de valvE parmi tous ceux déjà présents sur cette section du forum.
Enfer et damnation! ValvE , THE studio de développement , composé uniquement de génies et je pèse mes mots! Gabe newell quand tu nous tiens *p* (Esprits tordus , calmez vos ardeurs. rien de malsain dans cette phrase... ><)
Et bon, comme pour moi , le mot Gaming va de paire avec Pc, je vais donc vous montrer LA maison de développement incorruptible par quelque firme puissante qui soit (EA Games , vous l'avez ou je pense , votre proposition de rachat de Steam et de valvE <3. Microsoft aussi ;p )

Bref , que dire de valvE ? en 5 mots , nous sommes fixés:

-Half-life
-Team forteress (2 , présentement)
-Portal
-Left 4 dead
-Dota . (même si j'aime personnellement un peu moins . )

En somme , que des titres qui sortent du lot et vraiment bien réalisés.
ValvE c'est aussi un moteur Source qui leur est propre et qu'ils maîtrisent de façon admirable .  

Re-bref : venons-en a portal, maintenant que valvE a été situé . :3

Comme le dit joliment Wikipédia , "Portal est un jeu vidéo de réflexion et d'action en vue subjective développé par Valve Corporation."

Réflexion et action. ça parait tout bête mais dans ce jeu c'est extrêmement bien amené! on a l'habitude de réflexion/aventure avec notre ami Tomb raider , mais Réflexion et Action ensembles un peu moins souvent.C'est pourtant le cas dans Portal et c'est une pure réussite.

Mais avant les commentaires techniques , Explicitons l'histoire même de Portal , premier du nom Very Happy

Grossièrement , vous êtes chell , une jeune femme ne connaissant d'elle que son prénom et vous vous éveillez dans une étrange salle , a l'intérieur d'un drôle de grand cube de verre avec une porte fermée. Comportant Toilettes , lit de sommeil par cryogénisation  et une petite radio diffusant une musique entraînante. ( https://www.youtube.com/watch?v=mD3v1B_aXw0 )

On vous fait sortir de la salle , vous obtenez le portal gun et vous devez ensuite parcourir des salles de test , interagissant avec  GLaDOS. Une "intelligence artificielle" si je puis l'appeler ainsi ><...
(GLaDOS que voici : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/bf/Glados.png  Very Happy )

C'est la tête pensante du centre. elle va vous guider a travers des salles que vous allez devoir franchir afin de sortir de ce centre.
(Centre d'ailleurs nommé Aperture science. concurrents directs de Black mesa , celui de Half-life :3 / beaucoup de rappels/clins d’œils  entre ces deux jeux. :3 )
Mais si vous n'avez jamais entendu parler de Portal il y a encore une chose très importante qui vous échappe. Je n'ai pas parlé des mécaniques du jeu et c'est pourtant très important a savoir.
En effet, comme je l'ai dit plus haut, on vous mets a disposition un Portal Gun. Une arme surprenante au fonctionnement dur a expliquer pour qui ne connait pas.
Cette arme a le pouvoir de créer deux portails. Un par lequel vous entrez et l'autre par lequel vous sortez. Vous devez donc vous servir de surfaces "portaillables" (miam , néologisme <3 / Eh oui on ne peux pas mettre des portails partout , ce serait trop facile ^^ )
afin d'atteindre la porte de sortie de la salle ou vous êtes.

En ce qui concerne l'histoire ,  GLaDOS qui vous dit faire ces tests pour la science semble au fil des salles franchies devenir de plus en plus étrange et contradictoire. Vous dit-elle toute la vérité et rien que la vérité? A vous de le découvrir en achetant ce magnifique jeu. Very Happy (Non , je ne reçois aucune action de valvE ;_; )

> Et un joli petit teaser en prime afin de voir le jeu de ses propres yeux : https://www.youtube.com/watch?v=TluRVBhmf8w


Dernière édition par Emy le Mar 24 Déc 2013 - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:34

Portal! ^^ J'en ai beaucoup entendu parler (évidemment), et ça fait longtemps que j'ai envie d'y jouer! Juste une question: le jeu est disponible sur PS3 et sur Linux, ce qui me laisse le choix, pour une fois. Je préférerais largement acheter la version PS3, mais au vu de mon ignorance totale en matière de jeux sur PC, je voulais te demander ton opinion sur la question: quelle version me conseillerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:14

Smarty a écrit:
Portal! ^^ J'en ai beaucoup entendu parler (évidemment), et ça fait longtemps que j'ai envie d'y jouer! Juste une question: le jeu est disponible sur PS3 et sur Linux, ce qui me laisse le choix, pour une fois. Je préférerais largement acheter la version PS3, mais au vu de mon ignorance totale en matière de jeux sur PC, je voulais te demander ton opinion sur la question: quelle version me conseillerais-tu?


Arf faut pas  me demander , je suis corrompue par le pc. Pour la plupart des jeu , surtout ceux qui ont été développés pour être a la base sur pc , je te conseillerai d'y jouer ordi >< .. Je trouve ça plus sympa de bouger avec ZQSD et de gérer tes portails avec les clics gauche et droits de la souris qu'avec les gachettes de ps3. si il aurait été sur gamecube par contre , direct ! ;w;
Mais la , si tu veux honorer le travail de valvE , je te conseille évidemment pc >< . après si t'as des préférences consoles , go console! pour ce jeu qui demande parfois une certaine dexterité de la manette (ou clavier) mieux vaut être en territoire conquis ( 'o')/
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:56

Aah Portal ...

Je n'y ai jamais joué Very Happy ... Mais je connais l'histoire du premier et n'ai pu m'empêcher de suivre l'intégralité d'un walkthrough du second sur youtube ...
Je serais dans l'incapacité totale de jouer à ce jeu (maux de tête trop violent au bout de 10 minutes --') mais l'ambiance y est vraiment incroyable pour un jeu vidéo !

Alors je n'y ai jamais joué ... mais je le conseille à ceux qui aiment lEs JeUx QuI fOnT mAl !! (bande de sado-masos !)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:02

PORTAAAAAAAL !!! Very Happy

Hm je n'ai pas grand-chose d'intéressant ou de constructif à rajouter à ce qu'a dit Emy, ce jeu est absolument génial de tous les points de vue, gameplay, scénario, personnages (GLaDOS *O*)... J'adore aussi l'humour omniprésent distillé dans les répliques (toutes magiques <3 ouaiiis, faut lui péter les rotules ! Very Happy) de GLaDOS (parce que Chell ne parle pas Mad), c'est dingue le nombre de fous rires que je me suis payés avec ce jeu ^^

Je recommande aussi la suite, Portal 2, que je trouve mieux que le premier =D En partie grâce aux nouveautés et au scénario plus touffu, mais surtout grâce à Wheatley I love you Je pourrais en parler pendant des heures sans parvenir à exprimer à quel point j'idolâtre ce personnage Laughing

Donc en bref, ne me demandez pas de l'objectivité vis-à-vis de Portal, tout ce que je peux vous conseiller c'est de vous le procurer sans plus attendre =3
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:40

Mlle Suspiria a écrit:


Wheatley I love you


Owi. https://www.youtube.com/watch?v=Di2wDDwxqHg  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:32

Effectivement ce jeu est juste TROOOOP cool. Même s'il donne mal à la tête (Si vous avez la têtequi tourne, n'hésitez pas à vous évanouir. Nous vous enverrons une sonde d'intubation contenant de la pepsine et de l'adrénaline pour vous réanimeer)
Mais il y a une chose que vous devez savoir...
The
cake
is
a
lie.
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:04

Papat a écrit:

Mais il y a une chose que vous devez savoir...
The
cake
is
a
lie.
*sort*

Very Happy Cette citation (a) .

Le cake existe en plus :d c'le fait que chell va l'obtenir qu'est a lie :d Ah, le cake..un aussi beau mensonge qu'half life 3. éoé
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:55

http://mopies.files.wordpress.com/2011/05/portal-cake.jpg
Perso ça me donne faim...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:26

Papat a écrit:
http://mopies.files.wordpress.com/2011/05/portal-cake.jpg
Perso ça me donne faim...

So, go le faire ya les recettes sur internet ^o^/ mais il doit être un peu lourd en choco éoé'
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:23

Emy a écrit:
Papat a écrit:
http://mopies.files.wordpress.com/2011/05/portal-cake.jpg
Perso ça me donne faim...

So, go le faire ya les recettes sur internet ^o^/ mais il doit être un peu lourd en choco éoé'
NEEEEEEED *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portal 1 / ValvE Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 / ValvE   Portal 1 / ValvE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portal 1 / ValvE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: