AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un blanc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 19
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Un blanc ?   Mer 12 Fév - 19:49


Avez-vous déjà connu un éloignement/désintérêt avec la lecture ?


J'introduis ce sujet en disant que je l'ai mis dans le Bistrot car c'est une question ouverte, et ce sujet ne présente aucun ouvrage.

Il faut dire que depuis quelque temps je connais un "blanc", un désintérêt croissant de la lecture, je m'explique. Non que je n'aime plus lire, mais je ne retrouve plus ce qui me poussait à lire : l'envie, et des livres passionnants. Or des livres passionnants, pour l'instant ils doivent me passer sous le nez, parce que c'est le néant, je ne me sens plus fan de Skully Fourbery par exemple, je ne trouve plus de livres dont je me dis après "fan". Blanc passager ? Je me demandais si ça vous était déjà arrivé, et si vous êtes passé par dessus.

En clair, je ne ressens plus ce besoin de lire, ce sentiment de vouloir terminer un livre en une journée, je ne reste plus collée à un livre passionnant : ils ne me passionnent plus. J'ai essayé pourtant de me retrouver des livres sympas, mais non, ils ne me passionnent pas, pas comme avant.

Maturité ou désintérêt ? Fait d'écrire soi-même ? Prise de tête ?

Bref, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà connu cet état d'esprit ? bounce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
avatar

Féminin Nombre de messages : 1321
Age : 19
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Un blanc ?   Mer 12 Fév - 21:28

À vrai dire, j'ai cet état d'esprit depuis un moment déjà, mais ça ne veut pas dire que j'ai arrêté de lire. Je lis juste beaucoup moins de livre, et quasiment tous... non, en fait, TOUS sont en anglais. Je regarde plus d'anime et de jeux vidéos que je ne lis de livres, c'est vrai, mais honnêtement, je ne pense pas que l'un soit un passe-temps "supérieur" à l'autre. Ça reste de l'art, de la fiction, après tout.

À mon avis, ça peut venir du fait que, à mesure qu'on grandit, il y a des choses qui ne nous attirent plus autant qu'avant. AF et Skully Fourbery sont des exemples. Dans ce cas, si je peux recommander un auteur à des gens qui veulent des trucs un peu plus matures "destinés aux jeunes adultes", comme ils disent, alors c'est définitivement Douglas Adams, en particulier la série du Hitchhiker's Guide To The Galaxy (Le Guide du Voyageur Galactique si vous voulez le lire en français, mais c'est moins bien). En bonus, le dernier tome de la série est de Colfer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un blanc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bistro-
Sauter vers: