Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Aide à la création

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Aide à la création Empty
MessageSujet: Aide à la création   Aide à la création EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:18

Edit de R.Fas
Je me suis permis de créer un nouveau topic pour ce message. Ce serait utile si ce genre de questions techniques reviennent. Donc si vous avez besoin d’aide, c’est ici Very Happy



J'ignore si c'est le bon endroit pour poster ça ... on verra bien ^^'


Au secours !

Je m'explique : comme certains le savent, j'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique (modèle Wacom Bamboo Fun pen & touch si il y a des connaisseurs ...). Suite à une panne d'inspi' assez longue, je n'ai pas eu l'occasion de tester l'engin en dehors des quelques manipulations curieuses lors de l'installation de la bête.
Aujourd'hui l'inspiration revient et je m'essaye à la colorisation d'un dessin. Seulement voilà : ÇA RAME !! La tablette réagit très lentement à mes coups de stylet et donc le tracé est lamentable !

Je suis tenté de me lancer dans un encrage manuelle mais avant cela j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà eu ce genre de problème et s'il a une solution à me proposer ... ^^’

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à la création Empty
MessageSujet: Aide à la création   Aide à la création EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:52

Moi qui attendais tes premières créations q.q

Je ne m'y connais pas vraiment, mais il faudrait me dire quel logiciel tu utilises. Si tu dessines sur Paint Tool Sai (comme moi... et accessoirement un bon paquet de gens), ça doit venir de ce bidule qu'on appelle "Stabilizer". Je ne me souviens plus de sa fonction... Je crois qu'il sert à.. Eh bien, stabiliser ton trait, ou en tout cas à laisser un temps de réaction plus ou moins long entre le moment où tu traces le trait avec ton stylet et le moment où il apparaît sur l'écran. Personnellement, je le garde sur 10... Il faudrait voir où le tien est placé (je crois que c'est sur 3 par défaut)...
En tout cas, ça m'est déjà arrivé d'avoir ce problème, je me suis contentée de régler le Stabilizer et ça allait mieux owo

Voilà, voilà.... J'espère avoir été utile... Et j'espère que je n'ai pas donné de réponse à côté de la plaque o.o *a un doute soudain*
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Aide à la création Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création   Aide à la création EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:24

Bah l'ennui c'est que j'essaye avec les deux-trois logiciels livrés avec la tablette, à savoir Corel Painter Essentials, Photoshop Elements 11 et ArtRage Studio Pro ... et les trois sont comme ça !
À l'instant même où je branche l'engin et que je commence à promener le stylet sur le bureau, le pointeur a le même temps de réaction qu'un paresseux attardé ...

Je vais essayer de télécharger Paint Tool Sai et voir dans les réglages de ceux que j'ai déjà pour voir si je trouve quelque chose sur ce "stabilizer" *TIN*

En tout cas merci pour ta réponse rapide Cath Very Happy (et à notre super modo qui nous a créé un beau topic tout neuf !!)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Aide à la création Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création   Aide à la création EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:51

J'utilise ArtRage Studio Pro moi aussi, et ça m'est arrivé quelques fois d'avoir des problèmes du même style avec ma tablette graphique... Par contre je ne crois pas que ça ait à voir avec le logiciel ou la tablette mais plutôt ton ordinateur. Pour ma part l'époque où ça déconnait le plus quand je dessinais, c'était avec mon ancien ordi, un vieux tromblon complètement pourri sorti d'on ne sait quelle décharge ^^" Maintenant que j'ai un ordinateur un peu moins préhistorique je n'ai plus ce genre de problèmes. A mon humble avis de personne qui ne s'y connait que vaguement en informatique, ça doit probablement provenir de la carte graphique de ton ordi, qui n'est pas assez performante voire obsolète. Je ne sais pas quel genre d'ordinateur tu as, mais renseigne-toi peut-être sur ses capacités (disque dur, carte graphique...) et voit s'il est bien compatible avec ta tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Aide à la création Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création   Aide à la création EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:17

Bah je ne comprends pas ... Ce n'est pas un vieux modèle ! Il est même plutôt récent (j'ai vérifié : c'est un modèle 2011 --')et il a Windows 7.
En plus j'ai pris soin de désinstaller des jeux afin de vider un peu le disque dur ... Je ne vois pas d'où ça peut venir :/

Rahh c'est frustrant ! Déjà que je ne suis pas une personne d'une grande patience lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser un logiciel ... si maintenant le pc se met à ramer quand je veux m'y mettre, le dessin n'est pas prêt d'être coloriser --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la création Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création   Aide à la création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Complexe Artistique-
Sauter vers: