Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ?   Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:33

Salut à tous et toutes Smile

Je travaille actuellement sur mon projet de TPE, qui porte comme vous l'avez sans doute deviné (à moins que vous ne sachiez pas lire, ce qui m'étonnerait, sinon vous ne seriez sûrement pas là, cette parenthèse est beaucoup trop longue) sur le cinéma d'auteur.

Pour la première partie de mon TPE je fais un sondage sur mon entourage, mais comme je n'ai pas de vie sociale je viens vous demander à vous Very Happy

Pour m'aider, je vous demande juste de répondre à ces deux questions :

Quelle définition donneriez-vous au cinéma d'auteur ?

Connaissez-vous des réalisateurs de films d'auteur ?

Et sans aller jeter un oeil sur le dictionnaire au préalable, j'aimerais vraiment avoir votre vision n'à vous Smile

Voilà, si vous prenez le temps de répondre à ces deux petites questions vous me rendriez un grand service, et recevrez ma gratitude éternelle alien

Sur ce, la bonne journée à tous pig
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ?   Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:19

Je n'y connais absolument rien, mais puisque tu as besoin d'un coup de main, je veux bien me prêter au jeu ^^

Sans faire de recherches préalables, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un genre cinématographique répondant à des règles très strictes et précises, dont la thématique serait accès vers une tentative de représentation et/ou d'analyse des émotions ? Peut-être ?

Encore une fois, je n'y connais strictement rien (raison pour laquelle je ne peux te donner de nom de réalisateur de film d'auteur ^^) et je dit sûrement de grosses conneries mais ça, c'est pas nouveau :p
En espérant que ça aura pu t'être un peu utile quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ?   Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:28

Merci Tit pour ta participation !! Very Happy

Je ne dirais pas tout de suite si tu es près du but dans ta définition ou non (en tout cas c'est bien tenté, surtout si tu n'y connais pas grand chose comme tu dis ^^), je pense que quand j'aurais recueilli assez de réponses (au moins cinq ça serait bien :O) je pourrais vous faire un résumé de la conclusion de mon TPE, histoire que tout le monde reparte se coucher avec encore pluuuus de culture dans nos têtes passque la culture c'est le bien :3 (après les lasagnes et le jus d'orange sans pulpe)
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ?   Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:19

Heu je vais être honnête, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être... Je suis une inculte et j'assume (mais promis après avoir écrit ce message je regarderai pour m'endormir moins bête :p Mais je dirais que c'est une production très typée ? Et aucune idée de noms d'auteurs ^^' sorry

Et pour avoir fait un sondage, je te conseille de faire une case "gens idiots qui n'y connaissent rien" comme moi, sinon tu vas pas avoir grand chose à traiter XD (oui je l'ai fait dans mon travail xD

Et c'est quoi un TPE ? C'est quoi comme genre de travail ? (débarque totalement)


EDIT, quelques minutes plus tard :

Ah c'est donc cela, j'ai failli mettre un truc du genre mais j'avais peur d'être àcôté de la plaque et passer pour plus bête encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ?   Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:33

Salut j'y connais rien non plus mais voici mon ressenti en tant que non-initiée :c

Quelle définition donneriez-vous au cinéma d'auteur ?

Je dirais que c'est un cinéma plus profond que n'importe lequel, un cinéma ou le réalisateur travaille le fond, la forme, l’esthétique en accord avec sa personnalité. Pour moi c'est un cinéma ou l'auteur se donne vraiment.

Connaissez-vous des réalisateurs de films d'auteur ?

J'aurais dit comme ça Wes Anderson même si je n'en suis pas sure, je trouve qu'il fait vraiment passer son estethique et ses idées sans format pré-conçu ou autre ..
Ou pour la france, Audiard et Collard me semblent coller a cela...Surtout Collard en fait.. (Avec les nuits fauves ou on le voit vraiment , corps et âme...J'me comprends.)

J'espere que ça aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ?   Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:58

Wesh merci Elly et Emy :3 Même si vous n'êtes pas sûres de vous vos avis sont précieux ^^ (précieuuuuuuux *PAN*)

@ Elly je retiens la proposition de case gens idiots mais je pense que je formulerai autrement x)

Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ?   Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? EmptySam 6 Déc 2014 - 18:57

Jamais entendu parler de cette notion :O
Du coup je dirais que soit c'est quelque chose de très spécifique soit au contraire c'est pas totalement défini et c'est pas vraiment un genre en particulier.

Enfin au premier abord ce que ça m'évoquerait le fait qu'on "ressente" le style du réalisateur dans le film, si bien qu'on puisse dire que ce style là c'est du "le nom du réalisateur". Ce serait... le style que se définit par ce qu'il a fait de ses films...
Ce que j'ai écrit est très incompréhensible (en fait ça reflète juste le fait que je n'y connaisse rien ^^)
Du coup tu peux me mettre dans la catégorie des gens ignares !
Oh, et puis du coup pour des exemples j'en ai aucune idée, je comprend pas la définition que j'ai donné moi même et je connais très peu (voir pas ?) de réalisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ?   Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le cinéma d'auteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méchants et psychopathes du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bistro-
Sauter vers: