AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Artemis Fowl Confidential & actualité du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 19
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Artemis Fowl Confidential & actualité du forum   Jeu 5 Fév - 16:57

Salut à tous et toutes ! Smile
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet :
Hier, je suis tombée par hasard sur Artemis Fowl Confidential, un forum anglophone qui rassemble des fans de la série et du travail général d'Eoin Colfer, et qui a pour particularité d'être assez imposant et actif encore maintenant après la fin de la saga.
J'avais déjà fait une suggestion semblable pour Artemis Fowl FanGathering, mais ici c'est l'administrateur lui-même d'AF Confidential qui m'a suggéré de vous parler du forum et de vous inviter à y jeter un oeil Smile Pour ma part je n'y suis inscrite que depuis hier donc, mais la communauté est vraiment sympathique et je pense y rester Smile (cela dit je ne vais pas vous abandonner bien sûr !! Je vais toujours régulièrement sur le forum même si je ne poste plus que très très trèèèès peu Smile)

Je sais que la dernière fois que j'ai fait une proposition du genre, la plupart n'étaient pas intéressés parce qu'ils n'étaient pas sûrs de parler assez bien anglais ou d'être encore suffisamment dans AF pour vraiment s'intégrer. Malgré tout, je vous encourage sincèrement à aller voir, de même que l'admin d'AF Confidential Smile Beaucoup de topics sont actifs, autant ceux consacrés à la saga qu'à d'autres sujets divers et variés. De plus, je lui ai parlé des réticences sur la langue, et il m'a assuré qu'ils ont déjà eu beaucoup de membres qui ne parlaient pas anglais couramment et qui se faisaient parfaitement comprendre.

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de tout ça, et je vous encourage aussi à profiter de ce topic pour exprimer votre avis sur ce forum. Pour ma part, je dois avouer que je n'y viens plus régulièrement que par habitude et pour surveiller que tout se passe bien ; je regrette les interactions avec les autres membres mais je n'ai plus le courage de poster. D'un côté je me dis que ce forum est en fin de vie, de l'autre je continue d'espérer que le projet RP le revigorera et je ne veux pas qu'il disparaisse. Et vous, vous en pensez quoi ?

~ Je profite aussi de ce post pour transmettre un message de Comix au sujet du mini-RP : en ce moment elle n'a pas d'ordi, et elle préfère attendre d'être dans de bonnes conditions pour lancer le projet ; donc pas d'inquiétude si ça traîne un peu, c'est loin d'être de son plein gré et elle n'oublie pas le forum pour autant Smile

_________________
<< T'es juste assez intelligent pour te rendre compte que tu l'es pas assez ; c'est déjà pas si mal. >>
~ J'aimerais pas crever un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 21
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Artemis Fowl Confidential & actualité du forum   Sam 7 Fév - 1:02

En fait, je pense que je suis surtout contente pour toi.
Il semblerait que ce forum ne nous tienne pas à cœur pour les mêmes raisons, et j'ai cru comprendre que les tiennes étaient... ben Artemis Fowl, tout simplement. Alors si tu as pu trouver un forum capable de t'offrir ce que celui-ci ne possède plus depuis un moment, tant mieux pour toi !

A suivre : un paquet de d'explications pour lesquelles je ne m'inscrirai probablement pas sur ce forum (si vous souhaitez passer, render vous à la ligne rouge !)

Pour le niveau en anglais ça peut aller, à la limite ce qui poserai problème, ce serait plutôt les termes spécifiques à AF étant donné que je n'en ai jamais lu le moindre tome en anglais (j'y remédierai un jour).
Non, les raisons pour lesquelles ça ne m'intéresse pas particulièrement sont que premièrement, comme mentionné plutôt, je ne suis pas attachée à ce forum pour les mêmes raisons qui semblent être les tiennes, je n'ai pas besoin d'aller parler d'AF ailleurs.
Ensuite, je radote, j'ai pas beaucoup de temps cette année, et j'en ai probablement pour encore au moins un an comme ça.
De plus, ce forum est en fait le seul sur lequel je me sois jamais inscrite. C'est bizarre mais j'ai l'impression que ce serait comme le "tromper" que d'aller voir ailleurs. On a beau pas être aussi liés qu'autrefois, je l'aime toujours (je pousse la métaphore jusqu'au bout, mais rassurez vous, je ne crois pas réellement être en couple avec le forum ^^)
_______________________________________________



Par curiosité je suis quand même aller jeté un coup d'oeil à Artemis Fowl Confidential, et je suis pas sûre, mais leurs admin s'appelle Matt ? Si oui, je trouve que c'est une coïncidence rigolote ^^

Sur ce, amuse toi bien là bas Suspi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 19
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: Artemis Fowl Confidential & actualité du forum   Ven 13 Fév - 22:20

Quant à moi, comme vous l'avez remarqué, je ne poste plus de message depuis des mois : manque de temps, intérêts différents, bref, j'ai même failli vous dire que je ne me connecterais plus, mais j'aime encore de temps en temps regarder ce qui ce passe sur le forum.

Je ne vais pas m'inscrire sur AF Confidential non en raison du barrage de la langue mais tout simplement car je passe maintenant beaucoup moins de temps sur mon ordinateur (études obligent), et quand j'y suis, j'écris pour l'école. Je sais que ça n'ira pas mieux avant 5 ans, facilement, alors je n'ai plus envie de m'"engager". Voilà.

Je continuerai donc à venir de temps en temps mais je ne sais pas faire plus...

Voilà voilà, à plus ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Artemis Fowl Confidential & actualité du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis Fowl Confidential & actualité du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artemis Fowl
» [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 7: Le complexe d'Atlantis
» Artemis Fowl
» [Eoin Colfer] Artemis Fowl tome 3 : code éternité
» ARTEMIS FOWL (Tome 2) MISSION POLAIRE de Eoin Colfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Haven Herald-
Sauter vers: